Révisions concours passerelle 2014 , je suis AP .

Le forum des aides soignants et étudiants AS

Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants

Laurèn13

Re: Révisions concours passerelle 2014 , je suis AP .

Message par Laurèn13 »

Lenalan a écrit :C'est 5100 heures et le congé maternité compte pour 7h par jour (il faut fournir le relevé de sécu, on peut le télécharger sur leur site). Demandez à vos employeurs dès maintenant des attestations avec le nombre d'heures totales.

Pour le concours, je suis aussi particulièrement nulle en maths et j'ai eu 25/30 :D
oups je m ai trompé :oops: merci à Lenalan
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

A mon concours les maths c'était juste sur 4 points :lol:

Les attestations ça dépend des écoles, certaines EXIGENT des attestations et refusent les fiches de paie. Moi il me manquait 2 ans d'attestations que d'ailleurs mon employeur ne m'a jamais envoyé malgré les relances (y compris en lettres recommandées) donc j'ai donné des fiches de paie et c'est passé!
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
val12
VIP
VIP

Message par val12 »

Bonjour :D et recoucou lenalan ma copine de révision je ne t'oublie pas !!

Je me joint à vous pour les révisions j'ai passé le concours déjà 2 fois une fois sur liste complémentaire en 2012 et raté en 2013 trop de stress. Le concours dure 2h mais c'est intense !!!
Alors plus ont sera entrainer mieux ça ira :-)
A très bientot de me compter parmis vous sur votre page FB pour réviser d'ailleurs j'envois un MP à Laurèn13
val12
VIP
VIP

Message par val12 »

val12 a écrit :Bonjour :D et recoucou lenalan ma copine de révision je ne t'oublie pas !!

Je me joint à vous pour les révisions j'ai passé le concours déjà 2 fois une fois sur liste complémentaire en 2012 et raté en 2013 trop de stress. Le concours dure 2h mais c'est intense !!!
Alors plus ont sera entrainer mieux ça ira :-)
A très bientot de me compter parmis vous sur votre page FB pour réviser d'ailleurs j'envois un MP à Laurèn13
oups désolé !!! plutot à laurens7232 MP envoyé ce soir.
pimoussy
Régulier
Régulier

Message par pimoussy »

Coucou!!alors normalement vous pouvez joindre tout justificatif qui prouve vos heure de travail (donc fiche de paye ok).lideal cest le certificat de travail avec la date dentree dans letablissement a ce jour.les arrets et conge mater spnt inclus dedans du coups ils compte 36mois sans details.
Sinon a mon concours 1er concours jetais dans le meme cas que laurens javais 2ans et demi temps complet puis des vacations en 12h jai joint tous mes contrats de 1jr...ca fesait un gros paquet!! Mais avec environ 15vacations par mois cest passee.
Depechez vous de contacter vos employeur car desfois ca traine et il me semble que cest bientot louverture des inscptions.
Maman d'un lapinou de 2ans1/2 et d'une lapinette de 7mois
titong
Fidèle
Fidèle

Message par titong »

cet aprem j'ai contactés les ifsi ou je pense passer le concour alors ils me disent que attestation employeur et pas de fiches de payent car ça en ferait trop si ils devaient verifier pur toust le monde sur 3 ans et du coup je leur ai aussi demandé our le nombre d'heure et ils m'ont dit 4760h
AS depuis 2009
2 concours passés et admise aux 2 : 2ème et 6ème sur LP :-)
ESI 2014-2017 à Montbrison

Maman de deux bambins 6ans1/2 et 15 mois
pimoussy
Régulier
Régulier

Message par pimoussy »

Ha bon!!bin t as bien fait dappler!!lenalan a raison ca depend dun ifsi a lautre..
pimoussy
Régulier
Régulier

Message par pimoussy »

Lenalan le faite que tu soit nul en maths comme moi ne te pose pas de probleme dans la formation??pour les calculs de dose ou autre?
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

pimoussy a écrit :Lenalan le faite que tu soit nul en maths comme moi ne te pose pas de probleme dans la formation??pour les calculs de dose ou autre?
Non aucun, les calculs de dose c'est des produits en croix, des pourcentages, des débits à calculer, on peut pas dire que ce soit math sup :D
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
laurens7232
Insatiable
Insatiable

Message par laurens7232 »

titong a écrit :cet aprem j'ai contactés les ifsi ou je pense passer le concour alors ils me disent que attestation employeur et pas de fiches de payent car ça en ferait trop si ils devaient verifier pur toust le monde sur 3 ans et du coup je leur ai aussi demandé our le nombre d'heure et ils m'ont dit 4760h

Coucou les filles

Ben moi on m'a dit 5460 ..... 52 semaines X par 35 heures fois 3 ans ..... j'ai plus donc ça va mais faudrait qu'ils accordent leurs violons :) !!!
Pas un qui dit la même chose....

Pour les filles qui ont fait la demande FB je n'ai rien reçu ....j'étais à NY pdt les vacances mais j'ai quand même regardé de temps en temps ....refaites la demande celles qui le veulent ok :) !!!

Les maths ça m'a l'air pas trop compliqué sauf qu'il faut bien lire les énoncés ...après bien réviser les opés ....les divisions faut s'y remettre ..... :)
1991 AP
2013 préparation concours
2014 Admise et report
Mon rêve se réalise !!!!

Promo 2015 /2018
Diplômée infirmière depuis juillet 2018 !
4 pious pious de 23 ans 20 ans 12 ans et 6 ans [/color]
MINABA

Message par MINABA »

Coucou,
Moi aussi je vais faire le concours passerelle, 2014, je suis AS et j'ai commencé les révisions...je suis aussi maman de 3 enfants alors je veux bien échanger avec toi pour la prépa...
Je vous transmets mon numéro si vous voulez;

A bientôt pour réviser
AnnasIDE

Message par AnnasIDE »

bonjour,
je me joint à vos messages car moi aussi j'ai le projet de passer le concours IDE pour évoluer et j'avoue changer de statut
moi aussi je ne supporte plus cette fonction de soignant mais suis persuader que les conditions de prise en soin des résidant d'EHPAD n'encouragent personne à travailler.
J'ai envie d'évoluer et découvrir d'autres pratiques de soin, d'autres secteurs, et aller encore plus loin.
je prépare par moi même les concours, en reprenant les cours de biologie qui remontent à très très loin.
J'ai plus de mal à me motiver dans le travail personnel que pour devenir AS.
et dire qu'on m'avait encourager à l'époque de faire IDE je n'aurai pas cru que j'en arriverai là.
en tout cas je souhaite avancer et un jour trouver un endroit qui me plait
AnnasIDE

Message par AnnasIDE »

re
quelque part je reste un tantinait décourager car je ne sais pas comment financer ces études là sur trois années. mon établissement ne me le paye pas et j'avoue que attendre dans le temps me décourage.
je ne dis pas que j'aurai le concours du premier coup mais ça au moins c'est la plus forte de ma motivation.
alors patience jusqu'à ce que je le passe après je me détendrait et chercherai un autre établissement
merci à vous
Laurèn13

Message par Laurèn13 »

Coucou les filles,
Je viens un peu aux nouvelles, et vous souhaiter un bonne année 2014 pleine de réussite. Mes inscriptions sont validées ... Pour le nombre d'heures c'était 5460 pour l'un et 4746 pour l'autre institut mais j'ai passé des coups de fils pour m'en assurer car d'une école à l'autre ça peut changer
Ça y est ça s'approche sérieusement pour ma part le premier c'est le 29 mars, vous en êtes ou de vos révisions ? :)
Répondre