conseil de livres pour concours: écrit/oral
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Quels livres pour le concours infirmière (réformé) ?
Bonjour,
Je souhaite passer le concours en 2014 et j'aimerais savoir sur quels livres bosser, si il y en a qui les revende, et sur quel site avez vous travaillé.
Merci pour votre aide
Je souhaite passer le concours en 2014 et j'aimerais savoir sur quels livres bosser, si il y en a qui les revende, et sur quel site avez vous travaillé.
Merci pour votre aide

-
Re: Livres pour preparer le concour IFSI
Merci pour la reponse et le conseille Tortunette, je vais le chercher et je te remercie pour la recomedation. 

Re: Quels livres pour le concours infirmière (réformé) ?
salut je te conseil d'aller sur le topic des concours récents où il y a plusieurs astuces. Sinon comme livre il y a le méga guide de Masson qui à l'air pas mal et comme site celui de Beltrame est pas malSokimior a écrit :Bonjour,
Merci pour votre aide
╰⊰✿ Infirmière Puéricultrice, Urgences pédiatriques

Inquiétude Concours 2014
Bonjour, je m’appelle Raphaël, j'ai 17 ans, et je suis en terminal S.
Je vient tout juste de me décider de passer le concours infirmier, je vient de commander sur la librairie en ligne un manuelle pour m'aider ( http://www.idecollection.com/ifsi-conco ... -1272.html ) et je voulais savoir si ce n'étais pas trop tard.
Merci de vos réponses et conseils
Je vient tout juste de me décider de passer le concours infirmier, je vient de commander sur la librairie en ligne un manuelle pour m'aider ( http://www.idecollection.com/ifsi-conco ... -1272.html ) et je voulais savoir si ce n'étais pas trop tard.

Raphaël, 19 ans, admissible après le concours écrit de St-Quentin, place à l'oral! 

Re: Inquiétude Concours 2014
bonjour!
Il n'est pas du tout trop tard !
L'année dernière j'étais en Terminale ST2S, avec les anciennes term ont a commencé à voir ça pendant les vacances de noël
n'hésites pas si tu as d'autres questions
Il n'est pas du tout trop tard !
L'année dernière j'étais en Terminale ST2S, avec les anciennes term ont a commencé à voir ça pendant les vacances de noël

n'hésites pas si tu as d'autres questions

Préparation oraux d'Aide Soignant
3 concours sur 4 dans la poche avec un 19/20 !!
IFSO de Nantes prépare toi pour septembre

3 concours sur 4 dans la poche avec un 19/20 !!
IFSO de Nantes prépare toi pour septembre
- kenzafarah
- Accro
bonjour raphaël, pour t'entraîner, il n'est pas encore trop tard. perso, je pense que la plupart des terminales commencent à s'entraîner vers janvier-février, alors tu es dans les temps, ne t'inquiètes pas. le secret, je pense que c'est l'organisation : étant donné que tu es en terminale S, tu dois pouvoir concilier ton entraînement pour le concours et ta réussite du bac ( ce serait dommage d'avoir le concours mais pas le bac). voila, si t'as d'autres questions n'hésites pas!!!RaphaT59 a écrit :Bonjour, je m’appelle Raphaël, j'ai 17 ans, et je suis en terminal S.
bonne journée

Forbach : admise
Verdun : admise
Briey : 16 sur lc
Metz Bonsecours : admise
CRF: admise
Objectif : ESI 2014/2017
Objectif atteint !!!
ESI a Forbach !
S1 : chir-traumato
S2 : cardio
Objectif atteint !!!
ESI a Forbach !
- Cherry Pie
- Insatiable
Coucou Raphaël, il n'est pas du tout trop tard, ne t'en fais pas
Déjà, le fait que tu sois en S va t'aider pour tout ce qui est tests psychotechniques, vu qu'il y a quand même pas mal de maths et de tests numériques. Tu auras donc moins besoin de réviser ces tests que beaucoup d'autres. Et pour la CG, tu as largement le temps, l'essentiel c'est de bosser un peu chaque jour, tranquillement, sans se prendre la tête... Tu es largement dans les temps 

✿✿ IDE en route pour une nouvelle vie à Berlin ! ✿✿
Merci beaucoup de vos réponses, j'adore l'ambiance de ce forum.. si c'est la même chose en IFSI, j'espère vraiment réussir le concours 
Sinon, j'ai une question, réviser et revoir le manuelle que j'ai commandé suffira t-il?

Sinon, j'ai une question, réviser et revoir le manuelle que j'ai commandé suffira t-il?
Raphaël, 19 ans, admissible après le concours écrit de St-Quentin, place à l'oral! 

- kenzafarah
- Accro
bonsoir. perso, j'ai acheté un livre pour les tests psychotechniques : " 1200 tests psychotechniques" mais je compte encore faire des exos avec d'autres livres mais également grâce à Internet!!! c'est pareil pour la culture général. dans certains livres, par exemple, tu trouveras certaines questions que tu ne trouveras pas dans d'autres livres, ce qui te permet d'approfondir tes connaissances. c'est comme ça que je vois les choses en tout cas (j'espère que tu m'as comprise) . donc je te conseille d'acheter d'autres livres et de ne pas te contenter du manuel que tu as commandé (si tu en as la possibilité bien entendu)RaphaT59 a écrit :Merci beaucoup de vos réponses, j'adore l'ambiance de ce forum.. si c'est la même chose en IFSI, j'espère vraiment réussir le concours
voila, voila, j'espère avoir répondu à ta question!!!
je te souhaite une bonne soirée

Objectif atteint !!!
ESI a Forbach !
Objectif atteint !!!
ESI a Forbach !
Merci, j'ai bien compris, merci du conseil 
Bonne soirée :p

Bonne soirée :p

- MisterThibo
Quel livre acheter pour le concours infirmier?
Salut à tous
Je suis nouveau ici et comme vous pouvez le constater dans le titre, je voudrai passer le concours infirmier pour entrer à l'IFSI.
Cependant j'aimerai savoir quel ouvrage est le plus adapté. Si vous pouvez m'aider grâce à vos ressentis sur des livres que vous avez peut être eu ou vu cela serai fort sympathique
Merci d'avance
Je suis nouveau ici et comme vous pouvez le constater dans le titre, je voudrai passer le concours infirmier pour entrer à l'IFSI.
Cependant j'aimerai savoir quel ouvrage est le plus adapté. Si vous pouvez m'aider grâce à vos ressentis sur des livres que vous avez peut être eu ou vu cela serai fort sympathique

Merci d'avance
ESI Moisselles 2015 - 2018 !
- kenzafarah
- Accro
Re: Quel livre acheter pour le concours infirmier?
bonsoir, le méga guide de Masson est pas mal; il y a aussi les éditions Foucher!!!
Objectif atteint !!!
ESI a Forbach !
Objectif atteint !!!
ESI a Forbach !
- MisterThibo
" bonsoir, le méga guide de Masson est pas mal "
Oh my god, il fait 500 pages !

ESI Moisselles 2015 - 2018 !
- kenzafarah
- Accro
oui, je sais, je crois que j'ai omis cette informationMisterThibo a écrit :kenzafarah a écrit :bonsoir, le méga guide de Masson est pas mal/quote]

perso, mon livre fait presque 480 pages. et encore, j'en ai acheté d'autres tu sais.
en ce qui concerne le méga guide de Masson, je trouve qu'il est très complet tu sais. pour la culture g , il te suffit de faire des fiches pour condenser toutes ces informations.
mais si "c'est trop", tu as aussi les édition Foucher que j'ai citer plus haut!!!
Objectif atteint !!!
ESI a Forbach !
Objectif atteint !!!
ESI a Forbach !
- Cherry Pie
- Insatiable
Hello Thibo et bienvenue !
Personnellement, j'ai révisé avec un bouquin pas très connu, de la collection "Admis". Je l'ai trouvé super : il est moins gros (et moins décourageant !) que le Masson, et les thèmes de culture G sont déjà sous forme de fiches, avec uniquement les points essentiels à retenir. Il y a aussi beaucoup de schémas qui synthétisent les idées de façon simple et claire.
Il y a aussi plein de tests psychotechniques de niveaux différents : logique, maths, concentration... Avec des annales corrigées et commentées. (Mais pour les tests j'ai plutôt révisé avec Internet.)
Et enfin, le livre contient plein d'infos utiles pour l'oral (le contenu de la formation, plein d'astuces...), des sujets de CG corrigés, des exemples d'oraux réussis et ratés, et un planning de révision complet pour l'écrit et pour l'oral.
Je n'ai utilisé que ce livre-là et quelques sites Internet, et ça m'a suffi ! Il est vraiment bien...

Personnellement, j'ai révisé avec un bouquin pas très connu, de la collection "Admis". Je l'ai trouvé super : il est moins gros (et moins décourageant !) que le Masson, et les thèmes de culture G sont déjà sous forme de fiches, avec uniquement les points essentiels à retenir. Il y a aussi beaucoup de schémas qui synthétisent les idées de façon simple et claire.
Il y a aussi plein de tests psychotechniques de niveaux différents : logique, maths, concentration... Avec des annales corrigées et commentées. (Mais pour les tests j'ai plutôt révisé avec Internet.)
Et enfin, le livre contient plein d'infos utiles pour l'oral (le contenu de la formation, plein d'astuces...), des sujets de CG corrigés, des exemples d'oraux réussis et ratés, et un planning de révision complet pour l'écrit et pour l'oral.
Je n'ai utilisé que ce livre-là et quelques sites Internet, et ça m'a suffi ! Il est vraiment bien...
✿✿ IDE en route pour une nouvelle vie à Berlin ! ✿✿