Concours Paris

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
Cherry Pie
Insatiable
Insatiable

Re: Résultats AP-HP

Message par Cherry Pie »

chrisgabi a écrit :Bonjour a tous j ai moi aussi recu les resultats mais j ai 18/30 j ai la moyenne mais je suis le num 102 et ils ne prennent que 45 places et ils n ont pas de listes complementaire apres renseignement je dois chercher une ecole c est bien ca?????
Euh j'ai pas compris ta question... :choque: Tu parles bien de l'épreuve écrite n'est-ce pas ? Tu parles bien de l'AP-HP ? Le fait de chercher une école, c'est seulement après l'épreuve orale, dans le cas où tu n'es pas prise tu peux te tourner vers les IFSI déficitaires...

Mais après l'épreuve écrite, il n'y a que deux solutions : soit tu as reçu une convocation pour l'oral et donc une réponse positive, soit tu as reçu ton relevé de notes et donc une réponse négative. Ton courrier disait quoi ? C'est quoi cette histoire de 45 places ? (En tous cas à l'AP-HP ils prennent plus que 45 personnes, ça c'est sûr et certain... :lol:)

En tous cas le choix des écoles, c'est pas tout de suite ! Il n'y a pas de liste principale et complémentaire pour l'écrit, soit tu es admissible soit non.
CorbeauBlanc a écrit :Ambroise Paré moi aussi, convoqué le 18 novembre :)
Tu es de quelle ville et ton nom commence par quelle lettre, Corbeau ? Moi aussi c'est Ambroise Paré et j'essaye de comprendre s'il y a une logique dans la répartition des lieux :D (Boulogne c'est pas tout près de chez moi en tous cas...)
✿✿ IDE en route pour une nouvelle vie à Berlin ! ✿✿
Axes57
Insatiable
Insatiable

Message par Axes57 »

chrisgabi a écrit :Bonjour a tous j ai moi aussi recu les resultats mais j ai 18/30 j ai la moyenne mais je suis le num 102 et ils ne prennent que 45 places et ils n ont pas de listes complementaire apres renseignement je dois chercher une ecole c est bien ca?????
Tu as passé le concours special AS ?
ESI 2017/2020 Forbach :clin:

Retrouvez nous sur Facebook , un groupe d'entraînement aux concours.
Entraînement concours ifsi 2018/ ESI 2017/2020
A bientot
Sandrab91

Message par Sandrab91 »

chrisgabi a écrit :Sandra91 que disait ton courier exactement stp ???? Tu es sur liste principale????
C est une convocation pour l'oral.
Je le passe a Ambroise Pare ( très loin de chez moi d ailleurs )
Mais c était pas mentionnée si j étais sur liste principale ou non. Je pense que cela se fait après les oraux ( pas très sûre).
J espère avoir pu te renseigner. ;)
Samantha77230

Message par Samantha77230 »

Bonjour,

Je voudrais savoir sur quel site exactement on peut voir les résultat ?

Merci d'avance
Sandrab91

Message par Sandrab91 »

Samantha77230 a écrit :Bonjour,

Je voudrais savoir sur quel site exactement on peut voir les résultat ?

Merci d'avance
Bonjour :)
C est sur ce site:
http://webconcours.aphp.fr

Les résultats seront affiches dans l après-midi vers 14h si je me trompe pas.
Samantha77230

Message par Samantha77230 »

Ah d'accord Merci. J'étais bien sur ce site là mais je pensais me tromper. Ca devait être affiché à 9h00 normalement non ?
Sandrab91

Message par Sandrab91 »

Samantha77230 a écrit :Ah d'accord Merci. J'étais bien sur ce site là mais je pensais me tromper. Ca devait être affiché à 9h00 normalement non ?
je sais que sur le site, c est marqué après-midi, mais Normalement oui ça devait être 9h....
Julie28

Message par Julie28 »

Bonjours je suis nouvelle sur ce forum, sa fait deux fois que je passe le concour et deux fois que je le rate a peu en mars j'ai loupé de 1 point les hopitaux de Paris et la de 0.75^^ Je suis un peu décourager je me pose beaucoup de question ! j'ai reçu le courrier le 29 octobre mon nom commence par B et j'habite vers ramboulliet.
CorbeauBlanc
Régulier
Régulier

Message par CorbeauBlanc »

.
Dernière modification par CorbeauBlanc le 29 déc. 2013 03:26, modifié 1 fois.
copirene
Habitué
Habitué

Message par copirene »

Bonjour,
je vous suis depuis un bon moment et franchement j'ai vecu le même stress que vous dans l'attente des result! avec l'histoire des courriers arrivés, pas arrivés. je n'en pouvais plus.
moi je n'ai pas reçu de courrier alors je suis partie à l'aphp ce matin 9h30 et là,
mon rêve commence à prendre forme, le suis admissible, je n'en croyais pas mes yeux, j'ai du regardez fois ou 4 fois. il n'y avais personne avec moi pour que je demande qu'on me pince. voila: YESSSSSSSSSSSSSSSS :love: :D :D :D :D
La première étape validée.
alors je propose que nous ouvrons un nouveau forum du type: prepa oraux automne 2013. ou comme l'on fait nos prédécesseurs venez racontez vos oraux.
Cherry pie, didinette et tous les autres bravooooooooo
allez on ne lâche rien. surtout faut se remettre au boulot.
Pour les autres, courage persévérez. en mars j'étais dans le même cas, et là visiblement si je n avais pas fait l'aphp je serai encore dans le même situation.
inscrivez-vous au moins à 3 concours, voire plus si possible après c'est une question de budget.
voilà à très vite.
qui ouvre le nouveau forum?
Je ne suis pas très douée informatique

j'attends encore le courrier pour savoir ou et quand je suis convoquée
ESI Fev 2014-2017 APHP
S1:Cardio/USIC + S2: SSR, PSY 60/60
S3 Chir. générale +S4: BLOC- EHPAD 60/60
S5: Réanimation
S6: Reanimation/ Bloc
MeganLCF
Insatiable
Insatiable

Re: Concours AP-HP Mars 2014

Message par MeganLCF »

Personnes? :( :(
Jeune D.E Juillet 2017 :saut:
Infirmière en Réa Poly
Sandrab91

Message par Sandrab91 »

Julie28 a écrit :Bonjours je suis nouvelle sur ce forum, sa fait deux fois que je passe le concour et deux fois que je le rate a peu en mars j'ai loupé de 1 point les hopitaux de Paris et la de 0.75^^ Je suis un peu décourager je me pose beaucoup de question ! j'ai reçu le courrier le 29 octobre mon nom commence par B et j'habite vers ramboulliet.
Perso, je te dirai de continuer. C est le 4 eme que je passe et finalement je l'ai eu.
Échouer ne veut pas dire Que tu n es pas faite pour ce métier. Il faut juste persévérer et y croire. Ne lâche rien surtout. Vue les notes que tu as eu, tu l'a manqué de peu donc tu peux y arriver.
Sandrab91

Message par Sandrab91 »

copirene a écrit :Bonjour,
je vous suis depuis un bon moment et franchement j'ai vecu le même stress que vous dans l'attente des result! avec l'histoire des courriers arrivés, pas arrivés. je n'en pouvais plus.
moi je n'ai pas reçu de courrier alors je suis partie à l'aphp ce matin 9h30 et là,
mon rêve commence à prendre forme, le suis admissible, je n'en croyais pas mes yeux, j'ai du regardez fois ou 4 fois. il n'y avais personne avec moi pour que je demande qu'on me pince. voila: YESSSSSSSSSSSSSSSS :love: :D :D :D :D
La première étape validée.
alors je propose que nous ouvrons un nouveau forum du type: prepa oraux automne 2013. ou comme l'on fait nos prédécesseurs venez racontez vos oraux.
Cherry pie, didinette et tous les autres bravooooooooo
allez on ne lâche rien. surtout faut se remettre au boulot.
Pour les autres, courage persévérez. en mars j'étais dans le même cas, et là visiblement si je n avais pas fait l'aphp je serai encore dans le même situation.
inscrivez-vous au moins à 3 concours, voire plus si possible après c'est une question de budget.
voilà à très vite.
qui ouvre le nouveau forum?
Je ne suis pas très douée informatique

j'attends encore le courrier pour savoir ou et quand je suis convoquée
Félicitations ;). J ai également eu mon concours (écrit) après 3 échecs donc c est un vrai soulagement comme quoi la persévérance paye!! Et oui ce serai bien d'ouvrir un nouveau topic pour l oral afin de mieux nous y préparer.
Alyss'on

Message par Alyss'on »

Julie28 a écrit :Bonjours je suis nouvelle sur ce forum, sa fait deux fois que je passe le concour et deux fois que je le rate a peu en mars j'ai loupé de 1 point les hopitaux de Paris et la de 0.75^^ Je suis un peu décourager je me pose beaucoup de question ! j'ai reçu le courrier le 29 octobre mon nom commence par B et j'habite vers ramboulliet.
Coucou Julie je vais me joindre à toi... moi aussi j'ai reçus la lettre le 29 octobre qui m'annoçait pour la troisième fois que je n'étais pas admise :(
Je l'ai loupé de 0.75 pts, c'est super rageant surtout que comme toi ce n'est pas la première fois que j'échoue si près du but! :x
Je ne lache pas pour autant je compte bien m'inscrire pour la session de mars 2014, être infirmière est plus qu'un métier pour moi alors je ne laisserais pas un concours m'éloigner de mon objectif!!
C'est loupé pour 2013...
*Aller on garde espoir pour ESI 2014-2017!!*
Cherry Pie
Insatiable
Insatiable

Message par Cherry Pie »

Pour ceux qui attendent les résultats sur Internet : effectivement, ce n'est pas encore affiché ! Ce sera sûrement à 14h00... Et pourtant ils avaient bien dit 9h00 du matin ! N'importe quoi...

Copirene : BRAVOOO ! :love: Bonne idée le topic pour préparer les oraux, et le "Racontez vos oraux" ! On ouvre deux sujets différents ? Moi je lis le topic de la session précédente, et c'est super enrichissant tous ces témoignages... Donc une fois les oraux passés, on fera la même chose et ça servira à nos successeurs :clin:

Bravo aussi à Sandra ! :clap:

Julie28, Alysson et les autres qui ne l'ont pas eu : désolée pour vous les filles et courage, ne désespérez pas ! L'acharnement finit toujours par payer :clin:

Corbeau : Moi mon nom commence par un C. Peut-être que tout le début de l'alphabet est à Ambroise Paré ? :D
✿✿ IDE en route pour une nouvelle vie à Berlin ! ✿✿
Répondre