Concours Paris
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Résultats AP-HP
Merci Cherry PieCherry Pie a écrit :Pour ceux qui attendent les résultats sur Internet : effectivement, ce n'est pas encore affiché ! Ce sera sûrement à 14h00... Et pourtant ils avaient bien dit 9h00 du matin ! N'importe quoi...
Copirene : BRAVOOO !Bonne idée le topic pour préparer les oraux, et le "Racontez vos oraux" ! On ouvre deux sujets différents ? Moi je lis le topic de la session précédente, et c'est super enrichissant tous ces témoignages... Donc une fois les oraux passés, on fera la même chose et ça servira à nos successeurs
Bravo aussi à Sandra !![]()
Julie28, Alysson et les autres qui ne l'ont pas eu : désolée pour vous les filles et courage, ne désespérez pas ! L'acharnement finit toujours par payer![]()
Corbeau : Moi mon nom commence par un C. Peut-être que tout le début de l'alphabet est à Ambroise Paré ?

Je vais jetér un œil sur le topic des oraux de la session précédente alors, ça m aidera peut être.
Et tu passes quand a Ambroise Paré?
Merci Cherry Pie, félicitations à toi et à tous ceux qui ont été admissible, bon courage pour l'oral !!Cherry Pie a écrit :Pour ceux qui attendent les résultats sur Internet : effectivement, ce n'est pas encore affiché ! Ce sera sûrement à 14h00... Et pourtant ils avaient bien dit 9h00 du matin ! N'importe quoi...
Copirene : BRAVOOO !Bonne idée le topic pour préparer les oraux, et le "Racontez vos oraux" ! On ouvre deux sujets différents ? Moi je lis le topic de la session précédente, et c'est super enrichissant tous ces témoignages... Donc une fois les oraux passés, on fera la même chose et ça servira à nos successeurs
Bravo aussi à Sandra !![]()
Julie28, Alysson et les autres qui ne l'ont pas eu : désolée pour vous les filles et courage, ne désespérez pas ! L'acharnement finit toujours par payer![]()
Corbeau : Moi mon nom commence par un C. Peut-être que tout le début de l'alphabet est à Ambroise Paré ?

(moi je vais devoir encore remettre mon nez dans les révisions pour la session de mars...)
C'est loupé pour 2013...
*Aller on garde espoir pour ESI 2014-2017!!*
*Aller on garde espoir pour ESI 2014-2017!!*
-
- Régulier
Je ne sais pas si c est ça que tu voulais savoir mais il y'a 1056 candidats admissibles.CorbeauBlanc a écrit :Je ne sais pas du tout comment sont attribuées les convocations où si il y a un ordre particulier à définir, sans nos notes c'est assez difficile de juger ^^
Par contre si il y a de bonnes âmes qui se rendront devant le tableau des admissibles et ayant le courage de compter le nombre de personnes je serais assez intéressé
-
- Régulier
- Cherry Pie
- Insatiable
Merci Alysson et courage pour les nouvelles révisions alors !
Sandra : Moi je passe le 20 novembre à 8h00 ! J'ai l'impression que je serai dans les derniers, tous ceux qui ont donné leurs dates passent avant moi... Sinon la lecture du topic "Racontez vos oraux" aide vraiment beaucoup pour l'oral, ça permet de bien se rendre compte du déroulement de l'entretien, des questions posées... Et on peut s'entraîner à faire les sujets donnés !
Corbeau : 1056 candidats admissibles pour 614 places en IFSI, ça fait qu'on a un peu plus qu'une chance sur deux d'être pris, vous vous rendez compte ?? C'est génial !
Quelqu'un sait de combien de candidats est composée la liste complémentaire pour la session d'automne ?

Sandra : Moi je passe le 20 novembre à 8h00 ! J'ai l'impression que je serai dans les derniers, tous ceux qui ont donné leurs dates passent avant moi... Sinon la lecture du topic "Racontez vos oraux" aide vraiment beaucoup pour l'oral, ça permet de bien se rendre compte du déroulement de l'entretien, des questions posées... Et on peut s'entraîner à faire les sujets donnés !
Corbeau : 1056 candidats admissibles pour 614 places en IFSI, ça fait qu'on a un peu plus qu'une chance sur deux d'être pris, vous vous rendez compte ?? C'est génial !

Quelqu'un sait de combien de candidats est composée la liste complémentaire pour la session d'automne ?
✿✿ IDE en route pour une nouvelle vie à Berlin ! ✿✿
Je sais pas du tout Perso :/. C vrai que pas avoir les notes c est déstabilisant mais bn on va pas se plaindre ^^Cherry Pie a écrit :Merci Alysson et courage pour les nouvelles révisions alors !![]()
Et oui c est énorme pour le nombre de place. Plus qu a bosser l oral maintenant

Admissible aussi! 
Je passe l'oral le jeudi 14 novembre (c'est super tôt!!) à l'IFSI Antoine Béclère à Clamart.. RDV à 8h... Du coup faut que je parte à 6h vu que j'habite en banlieue nord et que Clamart se situe à l’extrême opposé u_u.

Je passe l'oral le jeudi 14 novembre (c'est super tôt!!) à l'IFSI Antoine Béclère à Clamart.. RDV à 8h... Du coup faut que je parte à 6h vu que j'habite en banlieue nord et que Clamart se situe à l’extrême opposé u_u.
ESI Pitié-Salpêtrière Promo 2014-2017 !
Bonjour à tous,
Bravo aux réussites!
J'ai passé le concours special AS et AP.
Les résultats sont tombés pour moi aussi je suis sur liste complémentaire , on est 12....
Je suis tout de même contente car on était 1038 AS et AP pour 45 places , c'était mon premier concours....
Les dossiers pour le pochain concours sont dispo des la semaine prochaine et j'y cours!!
Je rentre samedi peut être aurais-je mon numéro de place complémentaire sur mon courrier.
A bientôt
Bravo aux réussites!
Les résultats sont tombés pour moi aussi je suis sur liste complémentaire , on est 12....
Je suis tout de même contente car on était 1038 AS et AP pour 45 places , c'était mon premier concours....
Les dossiers pour le pochain concours sont dispo des la semaine prochaine et j'y cours!!
Je rentre samedi peut être aurais-je mon numéro de place complémentaire sur mon courrier.
A bientôt
IDE depuis juillet 2018 après 18 ans d’AP et d’AS à l’APHP
, Maman de 2 bibou 10 ans et 4 ans

Ne perds pas espoir! C'est déjà un très bon résultat pour un premier concours, donc continue tes efforts et ils seront récompensés!Aurél' a écrit :Bonjour à tous,
Bravo aux réussites!
A bientôt

ESI Pitié-Salpêtrière Promo 2014-2017 !
Bonjour à tous 
Félicitation aux admis et j'ai une pensée aussi pour les recalés..
Prenez un peu de temps pour vous recharger les batteries, et allez y à fond pour les prochaines sessions. D'un concours à l'autre les notes ne se ressembleront sans doute pas
et surtout multipliez vos tentatives, cela vous rapprochera chaque fois un peu plus de votre but !
Sinon, le ratio admissibles/places est très intéressant

Félicitation aux admis et j'ai une pensée aussi pour les recalés..
Prenez un peu de temps pour vous recharger les batteries, et allez y à fond pour les prochaines sessions. D'un concours à l'autre les notes ne se ressembleront sans doute pas

Sinon, le ratio admissibles/places est très intéressant

Epinal: Admis LP
Jury-les-Metz: Admissible / Abs oral
AP-HP: Admis LP
Jury-les-Metz: Admissible / Abs oral
AP-HP: Admis LP
- Cherry Pie
- Insatiable
Rhoo Antoine Béclère c'est juste à côté de chez moi ! J'aurais aimé avoir mon oral là-bas... On échange ?Nabooru a écrit :Je passe l'oral le jeudi 14 novembre (c'est super tôt!!) à l'IFSI Antoine Béclère à Clamart.. RDV à 8h... Du coup faut que je parte à 6h vu que j'habite en banlieue nord et que Clamart se situe à l’extrême opposé u_u.

Comme tu dis... Assez alléchant !Oliv974 a écrit :Sinon, le ratio admissibles/places est très intéressant

Mais du coup, en étant sur LC, tu n'as aucune chance d'être admise ? Parce que tu dis que tu vas aller t'inscrire au prochain concours, mais n'y a-t-il pas une chance pour que tu obtiennes celui-ci ? Je sais pas trop comment ça se passe pour les AS/AP...Aurél' a écrit :Les résultats sont tombés pour moi aussi je suis sur liste complémentaire , on est 12....
En tous cas, félicitations quand même, pour un premier concours c'est déjà très bien !

- Cherry Pie
- Insatiable
Re: Concours AP-HP Mars 2014
Hello Megan et bienvenue !
Je ne peux pas répondre à ta question parce que je suis déjà en train de passer le concours (celui d'automne 2013), mais je pense que si tu n'obtiens pas de réponses c'est parce qu'il existe déjà plusieurs sujets qui parlent de la même chose
Essaye de faire une recherche sur le forum et tu trouveras des topics sur le concours 2014 !
Il y a aussi des topics spécifiques pour les révisions de CG et de tests, où les gens postent des sujets, des annales corrigées etc...
Bon courage pour tes révisions en tous cas !

Je ne peux pas répondre à ta question parce que je suis déjà en train de passer le concours (celui d'automne 2013), mais je pense que si tu n'obtiens pas de réponses c'est parce qu'il existe déjà plusieurs sujets qui parlent de la même chose

Il y a aussi des topics spécifiques pour les révisions de CG et de tests, où les gens postent des sujets, des annales corrigées etc...
Bon courage pour tes révisions en tous cas !
Bonjour Cherry pie,
J'ai peu voir pas d'espoir car une AS a aphp est financé donc les désistements des LP sont quasi nuls,
Je ne sais pas combien je suis sur LC car je rentre chez moi samedi mais au vu des 45 places en LP et. 12 en LC, je perds mon optimisme ...
Je me console en me disant que ct le premier concours et qu'on était 1038 AS et AP....
Encore bravo aux personnes admises
J'ai peu voir pas d'espoir car une AS a aphp est financé donc les désistements des LP sont quasi nuls,
Je ne sais pas combien je suis sur LC car je rentre chez moi samedi mais au vu des 45 places en LP et. 12 en LC, je perds mon optimisme ...
Je me console en me disant que ct le premier concours et qu'on était 1038 AS et AP....
Encore bravo aux personnes admises
IDE depuis juillet 2018 après 18 ans d’AP et d’AS à l’APHP
, Maman de 2 bibou 10 ans et 4 ans

-
Je suis sur la liste principale trop happy 
Ps:j'ai passé le concours spécial AS/AP

Ps:j'ai passé le concours spécial AS/AP
As depuis 2005
Saint Louis
Rentrée Février 2015
Saint Louis