Concours Paris
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Résultats AP-HP
Félicitations Richybenj
Tu es de l'aphp?
Tu es de l'aphp?
IDE depuis juillet 2018 après 18 ans d’AP et d’AS à l’APHP
, Maman de 2 bibou 10 ans et 4 ans

-
Je suis trop contente, je suis admissible, C'est une belle revanche contre l'APHP qui en mars dernier, avais zappé ma correction de ma culture Générale, oui oui vous avez bien lu, en mars alors que j'étais persuadée d'avoir réussi mon concours, ça a été le la surprise générale lorsque je me suis pas vu sur le site puis encore plus lorsque j'ai reçu la lettre avec mes notes, en effet j'ai eu 12,75 en TP et 1 en culture générale ! J'en ai pleuré tout le reste de la journée et soirée, puis est venu le temps de l’incompréhension et des questionnement, j'avais répondu a toute les questions, donner plusieurs connaissances et de définitions, j'avais trouvé le thème très abordable et il m'avait beaucoup inspiré et pour une fois (ce qui est très rare avec moi) j'étais plutôt confiante et fier de ce que j'avais a fais !
J'ai donc décidé de faire appel a APHP, ce qui fus très dur, il m'ont répondu qu'il n'y avait pas d’erreur de leur part sur la retranscription des notes sur informatique, mais que si je le voulais je pouvais demander une copie de ma culture générale, et qu'après avoir reçu ma copie je pourrai contester si effectivement il y avait erreur, c'est donc ce que j'ai fais !
Malheureusement j'ai attendu attendu et encore attend jusqu’à recevoir ma copie, qui effectivement n'avais même pas était corrigé, pas une trace de stylo correcteur même au niveau des fautes d'orthographes x) non rien, juste la note de 1/20 dans le carré de note sur la première page !
Lorsque j'ai rappelais l'APHP pour contester, il m'ont dis que c'était trop tard, les oraux était fini ! J'était en colère, énervé, j'en voulais a tous le monde, j'avais déjà entendu dire par ma cousine qui travail dans le monde des concours en gros comme infirmier m'a dit que souvent des copies était passé a la trappe et ou noté au hasard sans les corriger pour les éliminer au plus vite par les correcteurs. Je me suis demander pourquoi c'est tombé sur moi? Pourquoi moi? Qu'est ce que j'ai fais de mal ? Du coup j'ai du me résigner, garder ma colère en moi et prendre mon mal en patience et recommencer a zéro !
Donc vous comprenez que là je suis plus qu'heureuse d'avoir réussi cette fois ci ! Je n'en veux pas a l'APHP, mais je suis heureuse pour moi car c'est mon rêve depuis que je suis plus jeune, et je ne lacherai pas tant que je n'atteignerai pas mon but !
Donc Rendez vous le 18 Novembre a Avicenne !!
Quelqu'un passe le 18 et a Avicenne peut être ??
Et un petit mot pour celle qui ne l'ont pas eu cette fois ci , je vous demande de ne pas relâcher vos efforts si c'est vraiment infirmière que vous voulez faire, moi je me suis toujours dis après mes échecs que tout ce qui nous arrive dans notre vie arrive pour une raison, on ne connais pas toujours la raison, mais l'essentiel est de savoir ce relever encore plus fort et déterminé !
Rien n'est IM-POSSIBLE dans la vie, tant qu'on s'en donne les moyens , même si malheureusement on est pas tous égaux dans les problèmes et situations de la vie quotidienne !
Courage a tous, vous y arriverai, croyez en vous !!
Et encore je tiens a remercier toutes les personnes du forum pour votre soutien, même si vous êtes sans doute pas rendu compte mais ça m'a beaucoup aidé lors de mon échec, et bravo a ce qui ont réussi bien sur !
Cici xx
J'ai donc décidé de faire appel a APHP, ce qui fus très dur, il m'ont répondu qu'il n'y avait pas d’erreur de leur part sur la retranscription des notes sur informatique, mais que si je le voulais je pouvais demander une copie de ma culture générale, et qu'après avoir reçu ma copie je pourrai contester si effectivement il y avait erreur, c'est donc ce que j'ai fais !
Malheureusement j'ai attendu attendu et encore attend jusqu’à recevoir ma copie, qui effectivement n'avais même pas était corrigé, pas une trace de stylo correcteur même au niveau des fautes d'orthographes x) non rien, juste la note de 1/20 dans le carré de note sur la première page !
Lorsque j'ai rappelais l'APHP pour contester, il m'ont dis que c'était trop tard, les oraux était fini ! J'était en colère, énervé, j'en voulais a tous le monde, j'avais déjà entendu dire par ma cousine qui travail dans le monde des concours en gros comme infirmier m'a dit que souvent des copies était passé a la trappe et ou noté au hasard sans les corriger pour les éliminer au plus vite par les correcteurs. Je me suis demander pourquoi c'est tombé sur moi? Pourquoi moi? Qu'est ce que j'ai fais de mal ? Du coup j'ai du me résigner, garder ma colère en moi et prendre mon mal en patience et recommencer a zéro !
Donc vous comprenez que là je suis plus qu'heureuse d'avoir réussi cette fois ci ! Je n'en veux pas a l'APHP, mais je suis heureuse pour moi car c'est mon rêve depuis que je suis plus jeune, et je ne lacherai pas tant que je n'atteignerai pas mon but !

Et un petit mot pour celle qui ne l'ont pas eu cette fois ci , je vous demande de ne pas relâcher vos efforts si c'est vraiment infirmière que vous voulez faire, moi je me suis toujours dis après mes échecs que tout ce qui nous arrive dans notre vie arrive pour une raison, on ne connais pas toujours la raison, mais l'essentiel est de savoir ce relever encore plus fort et déterminé !
Rien n'est IM-POSSIBLE dans la vie, tant qu'on s'en donne les moyens , même si malheureusement on est pas tous égaux dans les problèmes et situations de la vie quotidienne !
Et encore je tiens a remercier toutes les personnes du forum pour votre soutien, même si vous êtes sans doute pas rendu compte mais ça m'a beaucoup aidé lors de mon échec, et bravo a ce qui ont réussi bien sur !

Cici xx
ESI 2014/2017 IFSI Pitié-Salpêtrière ! I WAS BORN FOR THIS/!\
Bravo à toi cicifierzs.cicifierzs a écrit :Je suis trop contente, je suis admissible, C'est une belle revanche contre l'APHP qui en mars dernier, avais zappé ma correction de ma culture Générale, oui oui vous avez bien lu, en mars alors que j'étais persuadée d'avoir réussi mon concours, ça a été le la surprise générale lorsque je me suis pas vu sur le site puis encore plus lorsque j'ai reçu la lettre avec mes notes, en effet j'ai eu 12,75 en TP et 1 en culture générale ! J'en ai pleuré tout le reste de la journée et soirée, puis est venu le temps de l’incompréhension et des questionnement, j'avais répondu a toute les questions, donner plusieurs connaissances et de définitions, j'avais trouvé le thème très abordable et il m'avait beaucoup inspiré et pour une fois (ce qui est très rare avec moi) j'étais plutôt confiante et fier de ce que j'avais a fais !
Cici xx
c'est une belle revanche.

le rapport n'est pas mal, pour tout ceux qui ont réussi.
moi, je n'ai toujours pas mon courrier. donc je ne sais pas où est-ce qu(il va falloir plaire

ESI Fev 2014-2017 APHP
S1:Cardio/USIC + S2: SSR, PSY 60/60
S3 Chir. générale +S4: BLOC- EHPAD 60/60
S5: Réanimation
S6: Reanimation/ Bloc
S1:Cardio/USIC + S2: SSR, PSY 60/60
S3 Chir. générale +S4: BLOC- EHPAD 60/60
S5: Réanimation
S6: Reanimation/ Bloc
- Cherry Pie
- Insatiable
Cici : Mais c'est DINGUE ton histoire !!!
Genre ils ont tout simplement oublié de te corriger quoi, et par défaut ils t'ont mis 1/20 ??? Je n'arrive pas à y croire... Moi je ne sais pas ce que j'aurais fait, en tous cas ils m'auraient entendu, les connards ! Le pire c'est qu'ils ne t'ont même pas aménagé une autre session, ou un oral... C'était pourtant la MOINDRE des choses, avec une lettre d'excuses en prime ! Et le remboursement des 84€ d'inescription aussi, parce que bon... Au lieu de ça, rien du tout ?? Franchement si on m'avait fait ce coup-là j'aurais tellement les boules contre l'AP-HP que je n'aurais peut-être même pas repassé le concours...
Il n'y avait aucun moyen de te défendre contre cette injustice, aucun recours ? Est-ce que tu les avais harcelés pour qu'ils se dépêchent de t'envoyer ta copie ?
En tous cas je suis super contente pour toi, c'est effectivement une belle revanche, mais quand on pense que tu l'aurais sûrement eu 6 mois plus tôt s'ils n'avaient pas déconné... C'est juste inadmissible. 

Il n'y avait aucun moyen de te défendre contre cette injustice, aucun recours ? Est-ce que tu les avais harcelés pour qu'ils se dépêchent de t'envoyer ta copie ?
Ah bon tu leur en veux pas ? Hé bien tu es bonne poire, moi je les aurais haïscicifierzs a écrit :Donc vous comprenez que là je suis plus qu'heureuse d'avoir réussi cette fois ci ! Je n'en veux pas a l'APHP, mais je suis heureuse pour moi car c'est mon rêve depuis que je suis plus jeune, et je ne lacherai pas tant que je n'atteignerai pas mon but !

✿✿ IDE en route pour une nouvelle vie à Berlin ! ✿✿
Re: Concours AP-HP Mars 2014
Ah d'accord merci.. il y a tellement de topic que je ne sais plus où donner de la tête moi lolCherry Pie a écrit :Hello Megan et bienvenue !![]()
Je ne peux pas répondre à ta question parce que je suis déjà en train de passer le concours (celui d'automne 2013), mais je pense que si tu n'obtiens pas de réponses c'est parce qu'il existe déjà plusieurs sujets qui parlent de la même choseEssaye de faire une recherche sur le forum et tu trouveras des topics sur le concours 2014 !
Il y a aussi des topics spécifiques pour les révisions de CG et de tests, où les gens postent des sujets, des annales corrigées etc...
Bon courage pour tes révisions en tous cas !
Jeune D.E Juillet 2017
Infirmière en Réa Poly

Infirmière en Réa Poly
Slt je ne passe pas les oraux car je aide soignante
J ai eu la moyenne alors si vs avez une idee repondez moi
Merci
Merci
- Cherry Pie
- Insatiable
Ah OK, je ne savais pas que tu passais le concours spécial AS/AP !chrisgabi a écrit :Slt je ne passe pas les oraux car je aide soignante
Tu veux une idée sur quoi ? Si tu es sur liste complémentaire, c'est simple : soit on t'appelle un beau jour pour te dire que tu es admise (suite à des désistements), soit on ne t'appelle pas et... rien à faire

Est-ce que tu sais combientième tu es sur LC ? Combien y a-t-il de personnes sur cette liste en tout ?
Je ne sais pas si on peut se tourner vers les IFSI déficiataires pour le concours AS/AP ; si oui, il faut se renseigner pour savoir quels IFSI sont déficitaires (je ne sais pas s'il y en a, vu que le nombre de places pour les AS/AP est très réduit), puis leur envoyer ton relevé de notes et, je crois, une lettre de motivation.
- Cherry Pie
- Insatiable
Re: Concours AP-HP Mars 2014
Oui, c'est sûr que c'est un peu chiant, il y a plein de gens qui créent de nouveaux topics sans avoir cherché s'il en existait déjà un, et du coup il y a des dizaines de topics similaires... C'est le bordel ! 

Re: Resultats aphp automne 2013 sont tombés.
Oui ça va ça spasse bien mais mon reve est d exercer a l hopital, je suis en creche actuellement.
Et toi t est dans quelle branche?
Et toi t est dans quelle branche?
•Auxiliaire de puericulture depuis juin 2011.
• esi 2015/2018 !!!!!
• esi 2015/2018 !!!!!
mamaï a écrit :hello !
non admise![]()
test psycho : 17,5
culture-G: 4,5
degoutée...
bravo à tous et à toute !!!
Dit moi avec une superbe note comme ça en test psycho t avais repondu a toute les questions?
Continu comme ça entraine toi juste un peu en culture g et la prochaine fois sera la bonne!
•Auxiliaire de puericulture depuis juin 2011.
• esi 2015/2018 !!!!!
• esi 2015/2018 !!!!!
-
Euh non pas du tout !Aurél' a écrit :Félicitations Richybenj
Tu es de l'aphp?
As depuis 2005
Saint Louis
Rentrée Février 2015
Saint Louis
Rentrée Février 2015
- Cherry Pie
- Insatiable
Ah oui d'accord ! Mais on peut aussi être AP à l'hôpital, tu n'as jamais envisagé cette solution ? (Désolée pour ces questions hein, c'est le genre de questions que le jury va sûrement te poser
)
Moi je suis dans une branche qui n'a rien à voir : je suis illustratrice
Grosse reconversion en vue !

Moi je suis dans une branche qui n'a rien à voir : je suis illustratrice

- Cherry Pie
- Insatiable
J'allais poser la même question ! Je serais curieuse de savoir ce que tu as fait ou non pour avoir cette note, Mamaï...Malena85 a écrit :Dit moi avec une superbe note comme ça en test psycho t avais repondu a toute les questions?

Je suis admissible (c'est mon premier concours) mais je ne connais pas mes notes et mon classement, savez-vous comment le savoir? Je l'ai passé pour l'APHP.
Merci pour ta réponse Richybenj,
Peux tu me dire comment tu as fais pour le financement ?
car je souhaites passer le concours mais pas forcément à l aphp et le soucis c'est le financement et le salaire maintenu bien sur....
Merci pour ta réponse
Peux tu me dire comment tu as fais pour le financement ?
car je souhaites passer le concours mais pas forcément à l aphp et le soucis c'est le financement et le salaire maintenu bien sur....
Merci pour ta réponse
IDE depuis juillet 2018 après 18 ans d’AP et d’AS à l’APHP
, Maman de 2 bibou 10 ans et 4 ans