concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!
Si tu passes la Croix Rouge ben fais le concours blanc 2 sur le site de Beltrame.thanathos a écrit :Williamm, je n'ai pas compris ta dernière phraseWILLIAMM a écrit :Mais non, c possible.thanathos a écrit :WILLIAMM
19 en tests psycho !!! Mais tu es une machine de guerre !
Cette note, c'est mort pour moi
Concours blanc 2 sur IFSItests si tu passes la CRF.

Thatanos il y a des jours avec et des jours sans, les mauvais jours, on a l'impression qu'on y arrivera jamais et les bons jours on y croit à fond!!
Mais je suis persuadée qu'on avance petit à petit quand même! !! Coooouuurage!
Focalise pas sur le même truc c mauvais
- mimi56mimi56
- Insatiable
c sur le site concours infirmierthanathos a écrit :Ou as tu eus ces infos mimi56 ?mimi56mimi56 a écrit :Aptitudes numériques – Quels sont les cours à maîtriser impérativement ?
Nous aurions tendance à répondre : TOUS ! En général, l’épreuve d’aptitude numérique est élaborée afin de parcourir l’ensemble du programme. Il est vrai cependant que le barème des points favorise la résolution de problèmes complexes. Étudiez particulièrement :
Les unités de mesure. (impératif +++)
Pourcentages
Vitesse et débit.
Surfaces et volumes.
ne te décourage pas, on a tous nos lacunes et c'est en y travaillant que l'on y arrivera, il n'y a pas de raison tu y arriveras, ne t'inquiète pas.
Allez on se retrousse les manches et on tient bon

EAS 2015-2016 Financement accepté
Déterminée à obtenir le concours ifsi 2016
Il ne faut jamais abandonner ses rêves: l'espoir est le commencement de toute chose.

Il ne faut jamais abandonner ses rêves: l'espoir est le commencement de toute chose.
- mimi56mimi56
- Insatiable
william: 19/20 en tests, tu as du bosser comme un fou pour arriver à cette note, franchement bravo.
EAS 2015-2016 Financement accepté

J'essaye de travailler tous les jours et je fais un peu de toutDou19 a écrit :Tu travails tous les jours sans exception les maths ?thanathos a écrit :Et bien moi, ce soi,r, je vous le dis, je suis contrariée car malgré des efforts je n'arrive pas à résoudre 1 seul problème avec equation
C'est affolant, je mélange tout
Je ne sais pas comment m'y prendre pour trouver la ou les inconnues
Je fais un blocage mais je me dis qu'il va bien falloir que j'y arrive car c'est le genre de truc que je ne peux pas me permettre de mettre de côté
Au final je crois que c'est même avec tous les problèmes en général que j'ai du mal![]()
Un jour comme aujourd'hui je me dis que le concours c'est pas gagné mais bon, il reste encore 5 mois
Thanatos, 41 ans, mariée, maman de julien 16 ans
IFSI CRF NICE: recalée
IFSI LA GAUDE(06): oral passé,résultats 3 juillet
IFAS CHU NICE oral 12 juin 8h15
Merci williamm pour l'info
Merçi de cette entraide que l'ont peu s'apporté entre nous je n'hésiterai pas à vous sollicité si besoins .Dou19 a écrit :Merci de ta réponse.Magguy35 a écrit :Bonjour, à tous donc pour répondre a vos questions. J'ai passé le concours de l'aphp et lycée rabelais paris 18éme au printemps et au mois d'octobre aphp et ifsi aubervilier dans le 93. ALors recalé a l'ecrit avec des notes cata.mon gros souci les math et test logique. La culture G par manque de temps je n'ai pus réviser.Sinon le concours aphp est beaucoup plus simple que dans les autres ifsi ou je l'ai passé cette année,en tout cas c'est l'impression que j'ai eu.Il faut que je revois les maths et que je gagne en rapidité je met trop de temps au niveau des TA. La je suis déterminé donc je me suis fait un petit programme avec les éditions foucher.Deplus je trouve que leurs explications niveau math et nikel et TA j'AI opté pour Dunod .
Si jamais tu as besoin d'aide pour un exercice ou autre hésite pas !
C'est vrai,il y a des jours ou je le sens vraiment bien et d'autres comme aujourd'hui ou je me dis que je ne suis peut être pas a la hauteuryousasou a écrit :Thatanos il y a des jours avec et des jours sans, les mauvais jours, on a l'impression qu'on y arrivera jamais et les bons jours on y croit à fond!!
Comme tu dis, il ne faut pas focaliser mais je suis une tête de mule
C'est un petit peu hors sujet mais étant donné que tu as passsé le concours a aubervilliers sais- tu combien il y a eu d'admissible s'il te plait?Magguy35 a écrit :Bonjour, à tous donc pour répondre a vos questions. J'ai passé le concours de l'aphp et lycée rabelais paris 18éme au printemps et au mois d'octobre aphp et ifsi aubervilier dans le 93. ALors recalé a l'ecrit avec des notes cata.mon gros souci les math et test logique. La culture G par manque de temps je n'ai pus réviser.Sinon le concours aphp est beaucoup plus simple que dans les autres ifsi ou je l'ai passé cette année,en tout cas c'est l'impression que j'ai eu.Il faut que je revois les maths et que je gagne en rapidité je met trop de temps au niveau des TA. La je suis déterminé donc je me suis fait un petit programme avec les éditions foucher.Deplus je trouve que leurs explications niveau math et nikel et TA j'AI opté pour Dunod .
Je te souhaite un bon courage pour les révisions, je te déconseille fortement les bouquin de chez Dunot, ils sont hyper compliqués et ce n'est pas ce que les concours demandent. Je te conseille les livres chez Foucher ils sont excellent !!!!!
Infsoso, quoi quoi? ?? Tu es sûr que dunod est compliqué cet hs par rapport au concours? ??? Je suis dessus la
Oui je t'assure, apres ce n'est que mon avis personnel mais il ne m'a strictement rien apporter (mis a part pour la logique) mais la partie math est très compliqué. Je faisait les exercices je les ratais tous ça me démotivais, j'ai raté 2 concours en étudiant avec ce bouquin, puis j'ai acheté le livre pour les test psychotechniques chez Foucher je reussissais beaucoup d'exercice ça me remotivais et j'ai remarqué que c'était ce qui se rapprochait le plus du concours...yousasou a écrit :Infsoso, quoi quoi? ?? Tu es sûr que dunod est compliqué cet hs par rapport au concours? ??? Je suis dessus la
Si tel est le cas, je te conseillerai de faire un bon break d'un jour ou deux sans te soucier des révisions. Je te sens plutôt stressée, et j'ai l'impression que tu te met beaucoup trop de pression, vide toi la tête bien comme il faut, ton cerveau se chargera de regrouper tout ce que tu as appris, ce sera une période "d'incubation".thanathos a écrit : J'essaye de travailler tous les jours et je fais un peu de tout
ESI 2014 - 2017
Infsoso, je te remercie grandement! !!! Tout pareil que toi j'ai vraiment du mal avec les math de dunod, pzr chance j'ai le foucher aussi et j'y arrive bcp mieux! !!! Alors jme suis focalisé sur dunod pensant que l'autre n'était pas au niveau . Tu me rassure et me remotive par la même occasion
Mais derien, Je ne comprends pas pourquoi Dunot fait des exos aussi dur... Les problemes sont quasi impossible a faire. Révise avec Foucher ça te suffira grandement crois moiyousasou a écrit :Infsoso, je te remercie grandement! !!! Tout pareil que toi j'ai vraiment du mal avec les math de dunod, pzr chance j'ai le foucher aussi et j'y arrive bcp mieux! !!! Alors jme suis focalisé sur dunod pensant que l'autre n'était pas au niveau . Tu me rassure et me remotive par la même occasion

Remotive toi, j'ai raté mon concours 2 fois je viens de le repassé cet automne et j'ai eu mon ecrit, alors courage tout est possible surtout moi qui suis nulle en math comme personne

Merciii t adorable et félicitations pour ton écrit! ! Aller dernière ligne droite pour toi, on croise les doigts!