Concours Paris

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
Aurél'
Fidèle
Fidèle

Re: Resultats aphp automne 2013 sont tombés.

Message par Aurél' »

Cherry Pie a écrit : Aah OK j'ai compris ! :D Je sais pas comment ça se passe pour les AS/AP, mais en tous cas ma première réaction en voyant que tu étais 8ème sur LC a été "Whaou, t'es génialement bien placée !" En tous cas pour le concours "normal", ils remontent toujours jusqu'à 100 sur LC ou presque... (Et pourtant je me dis comme toi, c'est fou autant de désistements alors qu'on a été acceptés à l'AP-HP, qui est quand même un groupe "prestigieux" !) Après vu que pour les AS il y a très peu de places, je pense qu'il y a aussi beaucoup moins de désistements/reports... (Et puis en plus y a le financement, comme tu dis...) Mais 8ème, ça peut quand même le faire tu crois pas ?

Tu peux peut-être te renseigner auprès de l'AP-HP (ou ici) combien il y a eu de candidats admis sur LC l'année dernière, ça te donnera une idée ! Tu sais combien de gens sont en LC pour cette session ? Tu es 8ème sur combien ?
:(
Moi aussi sur le coup je n'en revenais pas je pensais avoir oublier tellement de chose...., la ou j'ai envie de me tirer les cheveux, c'est qu'en recopiant mes résultats sur ma feuille j'ai mis un 7 à la place d'un 2 , donc un de mes résultats fut faux, ainsi qu'une faute d'inattention, et je pense que si je n'avais pas fait ces deux étourderies, ça aurait fait toute la différence....

La liste comporte 12 personnes, je vais appeler mon Hôpital dès Lundi pour en savoir un peu plus.
Ca va être long d'attendre..... j'ai peu voir pas d'espoir mais je me surprends à espérer c'est mon côté optimiste....ou mon brin de folie je sais pas.... :P
IDE depuis juillet 2018 après 18 ans d’AP et d’AS à l’APHP :D , Maman de 2 bibou 10 ans et 4 ans
Cherry Pie
Insatiable
Insatiable

Message par Cherry Pie »

Ah oui c'est sûr qu'après coup on se dit toujours "Et si j'avais fait ça..." C'est frustrant, mais bon de toute façon les dés sont jetés, y a plus qu'à espérer ! Et tu as bien raison d'être optimiste, c'est mieux que de déprimer à l'avance... :D

Tu es AS dans quel hôpital actuellement ?

En tous cas tiens-nous au courant si tu les appelles lundi, et j'espère que ça va marcher !
✿✿ IDE en route pour une nouvelle vie à Berlin ! ✿✿
cicifierzs

Re: Résultats AP-HP

Message par cicifierzs »

J'ai hésité longtemps avant de poster cette histoire avant d'avoir eu les résultats des derniers écrits, car surement par superstition ou autres je ne sais pas trop enfaîte, mais je tenais vraiment à la faire connaitre, au cas ou que d'autres personnes soit ou seraient amenés dans le futur à être dans la même situation que moi.
Et oui ce n'est pas très malin de leur part en effet, sachant qu'en plus il y a de 3 a 4 points pour la présentation et trois questions, dur de se foirer complètement jusqu'à atteindre le 1/20, mais on y peux rien, tout les systèmes ont des failles, rien n'est parfait ! :p
Oui surtout que j'aurai été placé sur la liste noire de l'APHP, alors que ce n'est pas mon but car je veux vraiment faire mes études dans cet institution, en effet plusieurs membres infirmiers/médecins de ma famille sont passés à l'APHP, c'est comme une étape obligatoire dans ma famille ! ;)
Je vis dans le Finistère, à Brest plus précisément et toi ? (:
Franchement je vais te dire que ça n'a pas été facile, pas du tout même, mais c'est grâce au soutien de ma famille, leurs encouragements, et c'est eux qui n'ont fait que me répétée qu'il fallait m'accrocher et que si c'est vraiment ce que je veux faire, fallait que je fasse tout pour et de ne pas baisser les bras. Et il avait raison, sans leur soutien j'aurai surement pas pu retenté le concours en automne ! :)
Tu sais ce n'est pas dur a ce dire que tout arrive pour une raison, il suffit de te remémorer ton dernier échec, que ce soit professionnel ou sentimental ou autres et tu t'imagine tout ce que ta vie serai si tu avais réussis, ta vie aurai peut être été toute aussi différente, tu ne certainement pas en train de me parler sur ce forum après avoir réussit ton écrit d'APHP, Tu es surement faite pour devenir infirmière, mais avant tu dois passer certaines étapes, de bonheur ou parfois plus difficile, mais au final c'est a nous d'être acteur de notre vie, et de tout faire pour réaliser ses rêves ;D Je cois que ça va devenir ma nouvelle philosophie de vie !!! ;p
Ouai j'espère aussi , ça sera pas de chance vraiment lol, au pire je retenterai encore une fois ^^'
[/b]

Nan mais laisse tomber, ça me rend dingue ! :choque:

haha, c'est souvent la réaction des gens aussi lorsqu'ils apprennent cette histoire x)
ESI 2014/2017 IFSI Pitié-Salpêtrière ! I WAS BORN FOR THIS/!\
Cherry Pie
Insatiable
Insatiable

Message par Cherry Pie »

Eh bien en tous cas c'est un témoignage intéressant, et totalement incroyable, tu as bien fait de le partager, surtout si d'autres se retrouvent dans la même situation ! Je te comprends par rapport à la "superstition", j'aurais probablement fait comme toi : avant de cracher sur le dos de l'AP-HP attendons les résultats positifs :lol:

Oui, et puis il y a 4 points pour l'orthographe/syntaxe aussi, donc pour avoir 1/20 faut vraiment avoir rendu une copie blanche ou avec des dessins dessus quoi... :roll:

Je ne savais pas que plusieurs membres de ta famille étaient passés par l'AP-HP, je pense que ça te motive encore plus du coup ! Moi je suis la première de ma famille à me diriger dans le médical... Je suis de région parisienne ! Whaou, c'est trop cool la Bretagne, si j'avais les moyens de me louer un appartement ailleurs j'aurais aimé faire mes études IFSI en Bretagne ! J'adore cette région... :D
cicifierzs a écrit :Tu sais ce n'est pas dur a ce dire que tout arrive pour une raison, il suffit de te remémorer ton dernier échec, que ce soit professionnel ou sentimental ou autres et tu t'imagine tout ce que ta vie serai si tu avais réussis, ta vie aurai peut être été toute aussi différente, tu ne certainement pas en train de me parler sur ce forum après avoir réussit ton écrit d'APHP, Tu es surement faite pour devenir infirmière, mais avant tu dois passer certaines étapes, de bonheur ou parfois plus difficile, mais au final c'est a nous d'être acteur de notre vie, et de tout faire pour réaliser ses rêves ;D Je cois que ça va devenir ma nouvelle philosophie de vie !!! ;p
C'est sûr que c'est plutôt bien de raisonner comme ça, ça aide ! Mais j'ai toujours eu du mal avec la notion de "destin", comme quoi les choses se programment hors de ton contrôle... Je ne crois pas en une force supérieure qui dirige notre vie ! Bon, ce dont tu parles est encore un peu différent, mais j'ai aussi du mal à me dire que tout arrive pour une raison précise... Mais tu as raison, si ma vie avait été différente avant, je ne serais peut-être pas là en train de vouloir entrer en IFSI ! Qui sait où je serais, d'ailleurs :mrgreen:

Moi pour me consoler en cas de coup dur j'ai plutôt tendance à tout relativiser, à me dire "Aujourd'hui ça te paraît insurmontable, mais tu verras, dans 3 ans ce sera un lointain souvenir et tu en rigoleras..." Parce que c'est toujours comme ça ! (Mais bon, des fois ça ne marche pas trop et sur le coup c'est dur quand même :roll:)
Aurél'
Fidèle
Fidèle

Message par Aurél' »

Bonsoir,

cicifierzs ,ton histoire est incroyable limite surréaliste, et je te félicite de ta persévérance et de ta sagesse, je ne sais pas si j'aurais été calme de le prendre avec autant de recul que tu en as eu
Bravo pour ton admissibilité...je croise les doigts pour ton oral....
IDE depuis juillet 2018 après 18 ans d’AP et d’AS à l’APHP :D , Maman de 2 bibou 10 ans et 4 ans
Aurél'
Fidèle
Fidèle

Message par Aurél' »

Appel ce matin aux sièges , et j'aurais du avoir un courrier, donc je dois les rappeler si je n'ai rien et le service me le renverra.
J'ai demandé si il y avait une chance de passer en LP et la personne m'a répondu que c'était quasiment nul mais que je pouvais postuler dans d'autres hôpitaux publics seulement voila il n'y en a pas à moins d' 1 h de chez moi....alors que faire...
Bon Lundi , je retourne sous ma couette il fait trop moche !
blobfish14

Message par blobfish14 »

Salut!!

Moi aussi admissible à l'AP-HP. Oral le 19 novembre!
On va être plus d'1 sur 2 à etre reçu il faut garder espoir!

Quel dommage que l'on ne puisse pas prendre connaissance de sa position sur le classement :(
blob blob
Aurél'
Fidèle
Fidèle

Message par Aurél' »

blobfish tu peu connaître ta position sur le site de l aphp tu as des flèches en haut dans la barre bleue tu cliques sur celles du milieu et tu comptes de 10 en 10 jusqu a ton nom, et ca t indique ton classement ...
Tu as encore toutes tes chances !
Croises les doigts
Cherry Pie
Insatiable
Insatiable

Message par Cherry Pie »

Aurél' a écrit :Appel ce matin aux sièges , et j'aurais du avoir un courrier, donc je dois les rappeler si je n'ai rien et le service me le renverra.
J'ai demandé si il y avait une chance de passer en LP et la personne m'a répondu que c'était quasiment nul mais que je pouvais postuler dans d'autres hôpitaux publics seulement voila il n'y en a pas à moins d' 1 h de chez moi....alors que faire...
Bon Lundi , je retourne sous ma couette il fait trop moche !
Ah mince... :( Bon, "quasiment nul" veut dire qu'il reste encore un petit espoir ! Tu habites où Aurél' ? La dame de l'AP-HP t'a suggéré de postuler dans les hôpitaux publics hors AP-HP, du coup, j'imagine ? C'est sûr que d'entrer en formation dans un établissement à perpète de chez soi, c'est jamais très pratique... Ceci dit, 1h00 de trajet ça va encore, je pense qu'en région parisienne il y a plein de monde qui fait ce temps de trajet tous les jours. C'est clair que c'est chiant, mais Paris + banlieues c'est tellement grand...

Si tu hésites, dis-toi aussi qu'à la rentrée prochaine (septembre 2014) il y aura encore moins de places pour les AS/AP, et probablement plus de candidats, donc les chances de réussite seront encore plus faibles... Alors que là, tu touches la victoire du bout des doigts, je te conseille de tirer profit de ta position en LC et de tout faire pour entrer en IFSI maintenant (au risque de se taper un long trajet !) ! Enfin ce n'est que mon avis, après à toi de voir bien entendu :clin:

Sinon je ne savais pas qu'on pouvait compter son classement sur le site de l'AP-HP ! T'es sûre que cette méthode est fiable ? Je vais aller voir tiens :D

Blobfish : Bravo ! :clap: C'est ce que je me dis aussi, plus d'une chance sur 2 c'est quand même pas rien ! Allez, ­ça va le faire ! 8)

D'ailleurs, quelqu'un sait combien d'étudiants sont admis chaque année à la Pitié ? J'avais entendu 300 mais ça me paraît quand même beaucoup... vu qu'il y a 600 places en tout !
blobfish14

Message par blobfish14 »

Je n'arrive pas à voir le classement!!
Quand je clique sur les fleches il ne se passe rien, c'est juste écrit 1/1...
Ca ne fonctionne peut etre que pour les resultats AS...

HELP :x

C'est bien sur Webconcour APHP?

Ah! J'arrive bien a faire défiler la liste mais elle est par ordre alphabétique...aucun intéret donc...
Dernière modification par blobfish14 le 04 nov. 2013 14:37, modifié 1 fois.
blob blob
Cherry Pie
Insatiable
Insatiable

Message par Cherry Pie »

blobfish14 a écrit :Je n'arrive pas à voir le classement!!
Quand je clique sur les fleches il ne se passe rien, c'est juste écrit 1/1...
Ca ne fonctionne peut etre que pour les resultats AS...
HELP :x
C'est bien sur Webconcour APHP?
Oui oui c'est bien sur Webconcours AP-HP ! En fait, au lieu de rentrer ton nom il faut ne rien mettre et cliquer sur "Rechercher" ; là tu auras la liste complète de tous les candidats (au lieu de 1/1 il y aura marqué 1/106), par ordre alphabétique. Ensuite quand tu cliques sur les différentes flèches de la barre bleue, l'ordre de classement change, mais après je n'arrive pas non à comprendre la technique d'Aurél'... Aurél' à l'aide ! :D
JPINPON

Message par JPINPON »

Cherry Pie a écrit :
Aurél' a écrit :Je suis 8 eme,

J'ai cherché si il y avait souvent des reports d'AS, par exemple si des AS de l'APHP ou hors APHP parlaient de report, pour pouvoir être appeler il faut que des AS de la liste principale se désistent ou face des reports, je cherchais donc si des AS en parlaient les années ultérieures, tu sais l'appel ultime dont tu ne crois plus et paf: allo madame suite à un désistement vous pouvez intégrer l'école!

Mais au vue de ma position sur la Liste c'est chaud car franchement personne ne se désisterait en tout cas à L'APHP vu que l'on est financé....

Tu me suis? :clin:
Aah OK j'ai compris ! :D Je sais pas comment ça se passe pour les AS/AP, mais en tous cas ma première réaction en voyant que tu étais 8ème sur LC a été "Whaou, t'es génialement bien placée !" En tous cas pour le concours "normal", ils remontent toujours jusqu'à 100 sur LC ou presque... (Et pourtant je me dis comme toi, c'est fou autant de désistements alors qu'on a été acceptés à l'AP-HP, qui est quand même un groupe "prestigieux" !) Après vu que pour les AS il y a très peu de places, je pense qu'il y a aussi beaucoup moins de désistements/reports... (Et puis en plus y a le financement, comme tu dis...) Mais 8ème, ça peut quand même le faire tu crois pas ?

Tu peux peut-être te renseigner auprès de l'AP-HP (ou ici) combien il y a eu de candidats admis sur LC l'année dernière, ça te donnera une idée ! Tu sais combien de gens sont en LC pour cette session ? Tu es 8ème sur combien ?
JPINPON' a écrit :Serait il possible que vous me donniez vos réponses ( du moins, ce dont vous vous souvenez ).
Sur votre courrier, y avait il des notes ?
Avez vous suivi une préparation et, si oui, laquelle ?
Je vous remercie de vos réponses et encore FELICITATIONS à vous.
Salut Jpinpon ! Je n'ai pas compris ta première question, tu parles des réponses aux épreuves du concours ? Si oui, sache que personne ne va pouvoir te lister les réponses aux 150 questions de TP ni te réécrire les 6 pages A4 qu'on a rédigées pour la culture G... :lol:

Pour le courrier, tu parles du concours bachelier ou le concours AS/AP ? Dans le premier cas, moi je suis admissible et mon courrier ne comportait pas de notes, juste une convocation à l'oral. Les candidats admissibles/admis ne recevront leurs notes qu'à la fin de toutes les épreuves. (Pour les concours AS/AP je ne sais pas, mais je crois qu'ils ont leurs notes.)

Sinon je n'ai pas fait de prépa, j'ai révisé toute seule :clin:
Désolée que tu n'aies pas été reçue ! :(
Bonjour,

Je parle bien du concours pour AS/AP.
Qu'avez vous écris, combien de pages ?
Dans votre courrier d'admission, y a t - il le détail des notes ou bien y a t il qu'une note globale ?

Merci pour vos réponses.
Nabooru

Message par Nabooru »

Cherry Pie a écrit : Rhoo Antoine Béclère c'est juste à côté de chez moi ! J'aurais aimé avoir mon oral là-bas... On échange ? :lol:
J'ai trouvé un hébergement à Robinson finalement! Du coup j'aurais que 10min de bus! \o/
ESI Pitié-Salpêtrière Promo 2014-2017 !
Cherry Pie
Insatiable
Insatiable

Message par Cherry Pie »

Nabooru a écrit :J'ai trouvé un hébergement à Robinson finalement! Du coup j'aurais que 10min de bus! \o/
La chance ! J'habite à 2 minutes à pied de Robinson moi, on risque de se croiser dans la rue ! :D
Aurél'
Fidèle
Fidèle

Message par Aurél' »

Alors JPINPON, j'ai rempli toutes les feuilles, recto-verso, j'avais même demandé une autre feuille pour continuer mais la dame m'a dit qu'on ne devait utiliser que les copies , j'ai du continuer en écrivant tout petit petit...
Niveau présentation j'ai du y perdre des points du coup
Ce que j'ai écris je vais retrouver tout ça et je te le donne...

Pour le classement, j'ai cherché sur le forum et ça marche les filles donner moi votre nom, c'est bien sur le site de APHP, et c'est la flèche qui se situe au milieu, on a des pages de 10 par 10 candicats , donc une fois que vous avez cliqué, vous passez les pages en calculant de 10 en 10 jusqu'à trouver votre nom, je sais pas si c'est plus clair comme ça... les filles qui l'ont fait , on bien trouvé leur rang. :oops:
Répondre