concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
Re: concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!
Bonjour a tous !
Je me permet de rejoindre votre groupe que je trouve fort sympathique et encourageant !
J'ai 36 ans et j'envisage tout comme vous de réorienter ma carrière vers le métier d'infirmière
Je n'ai pas de facilité particulière mais comme on dit "quand on veut on peut " enfin espérons !
J'aimerai savoir comment vous organisez vos révisions
Je comptais faire un jour TP (série numérique dominos ect ect ) un jour TP test logique verbale enfin en gros alterner les entraînements afin de ne pas trop saturer ...
Peut être en avez vous déjà parle dans le fil de discussion mais je n'ai pas eu le temps de tout lire ...
Aussi je ne commence que maintenant a m'y mettre j'espère que ce n'est pas trop juste ...
Merci par avance pour vos réponses !
Bonnes révisions
Je me permet de rejoindre votre groupe que je trouve fort sympathique et encourageant !
J'ai 36 ans et j'envisage tout comme vous de réorienter ma carrière vers le métier d'infirmière
Je n'ai pas de facilité particulière mais comme on dit "quand on veut on peut " enfin espérons !
J'aimerai savoir comment vous organisez vos révisions
Je comptais faire un jour TP (série numérique dominos ect ect ) un jour TP test logique verbale enfin en gros alterner les entraînements afin de ne pas trop saturer ...
Peut être en avez vous déjà parle dans le fil de discussion mais je n'ai pas eu le temps de tout lire ...
Aussi je ne commence que maintenant a m'y mettre j'espère que ce n'est pas trop juste ...
Merci par avance pour vos réponses !
Bonnes révisions

prépare le concours AP-HP 2014
Punaise de punaise de m...
La je suis vraiment énervée désespée de moi meme, en condition (en temps réel 8, 5/20) a un test complet sur foucher (que des problèmes en math). Bon il est tard, j'ai eu une grosse journée de travail mais quand meme c'est trop trop nullllllle comme résultat. J'ai encore du boulot heureusement qu'il nous reste 5 mois.
Au passage coucou edith et bienvenue! !!
La je suis vraiment énervée désespée de moi meme, en condition (en temps réel 8, 5/20) a un test complet sur foucher (que des problèmes en math). Bon il est tard, j'ai eu une grosse journée de travail mais quand meme c'est trop trop nullllllle comme résultat. J'ai encore du boulot heureusement qu'il nous reste 5 mois.
Au passage coucou edith et bienvenue! !!
Re: inscription en novembre, urgent!
Merci beaucoup pour vos aides! Le souci est que je voudrai m'inscrire en IFSI à Paris alors que les concours dont tu m'as fais part ne sont pas à Paris.. Mais merci quand même !
- mimi56mimi56
- Insatiable
yousasou: ne t'inquiète pas, c en s'exerçant qu'on y arrive, tu verras qu'au fil du tps tu vas t'améliorer, surtout ne baisse pas les bras. 

EAS 2015-2016 Financement accepté
Déterminée à obtenir le concours ifsi 2016
Il ne faut jamais abandonner ses rêves: l'espoir est le commencement de toute chose.

Il ne faut jamais abandonner ses rêves: l'espoir est le commencement de toute chose.
Merci mimi c gentil, non je vais juste redoubler d'effort, en plus avec le recul j'ai même pas traité la question d'orga, j'ai lu un peu mais plus la force de réfléchir (donc sava "encore") courage a toi aussi
- papillon54
- VIP
bonjour à tous !!!!!!!
je repasse le concours en mars prochain ! je l'avais déjà passé plusieurs fois en tant que bachelière, cette année j'ai de nouveau échoué en le passant en tant qu'AS. J'avoue que j'ai du mal à trouver la motivation à réviser
j'ai peur d'échouer de nouveau !!!! 
Et puis ma nouvelle cadre m'as dit une chose qui ma vraiment pas plus !!!! en gros comme j'ai échoué plusieurs fois et bien j'ai peut-être pas les capacités pour devenir infirmière !!
je repasse le concours en mars prochain ! je l'avais déjà passé plusieurs fois en tant que bachelière, cette année j'ai de nouveau échoué en le passant en tant qu'AS. J'avoue que j'ai du mal à trouver la motivation à réviser

Et puis ma nouvelle cadre m'as dit une chose qui ma vraiment pas plus !!!! en gros comme j'ai échoué plusieurs fois et bien j'ai peut-être pas les capacités pour devenir infirmière !!
DE infirmière Mars 2018
DE aide-soignante 2007
DE aide-soignante 2007
Pfffff ne l'écoute pas et prouve lui qu'elle a TORD
- mimi56mimi56
- Insatiable
merci yousasou, pour moi difficile de travailler les cours et tests depuis ce weekend, j'étais malade, hier j'allais mieux mais là aujourd'hui avec le fatigue en plus, ça ne va plus
. J'espère que demain je vais retrouver la pêche car je prends du retard 

- mimi56mimi56
- Insatiable
papillon: ne l'écoute pas et persévères, et tu finiras par lui prouver le contraire 

Mimi56, en 5 mois on va tous être malade à un moment ou à un autre, tu te rattrapera quand tu iras mieux, c'est important que tu récupère, pour te concentrer, et je trouve que tu t'en sors plutôt bien
Soigne toi bien mimi56.
Je pense que c'est tout à fait normal de douter après un échec, il faut certainement un temps pour digérer et ensuite se remettre au boulot. Je ne connais pas le déroulement du concours pour les AS mais si il y a un oral, tu as sûrement dû l'anticiper en listant tes motivations, en listant ce qui te pousse à devenir infirmière. Si tu as effectivement listé tes motivations relis les et rappel toi l'état d'esprit dans lequel tu étais au moment de les écrire. Si tu n'as listé tes motivations, et bien fais le. Je crois que ça t'aidera à te focaliser sur l'essentiel : cet objectif dont tu as (je suppose) envie d'atteindre à tout prix !
Salut papillon 54 !papillon54 a écrit :bonjour à tous !!!!!!!
je repasse le concours en mars prochain ! je l'avais déjà passé plusieurs fois en tant que bachelière, cette année j'ai de nouveau échoué en le passant en tant qu'AS. J'avoue que j'ai du mal à trouver la motivation à réviser![]()
![]()
![]()
![]()
Je pense que c'est tout à fait normal de douter après un échec, il faut certainement un temps pour digérer et ensuite se remettre au boulot. Je ne connais pas le déroulement du concours pour les AS mais si il y a un oral, tu as sûrement dû l'anticiper en listant tes motivations, en listant ce qui te pousse à devenir infirmière. Si tu as effectivement listé tes motivations relis les et rappel toi l'état d'esprit dans lequel tu étais au moment de les écrire. Si tu n'as listé tes motivations, et bien fais le. Je crois que ça t'aidera à te focaliser sur l'essentiel : cet objectif dont tu as (je suppose) envie d'atteindre à tout prix !
"Ne laisse personne te convaincre que tes rêves sont trop grands". Toi et toi seule sais ce que tu veux, personne n'a le droit de te dire que tu n'as pas les capacités !papillon54 a écrit : Et puis ma nouvelle cadre m'as dit une chose qui ma vraiment pas plus !!!! en gros comme j'ai échoué plusieurs fois et bien j'ai peut-être pas les capacités pour devenir infirmière !!
Dernière modification par Dou19 le 05 nov. 2013 13:21, modifié 1 fois.
ESI 2014 - 2017
C'est la rentrée depuis 1 jour. Au milieu t'es TP et autres câblages de circuits, je ne pense qu'à une chose : ce que je vais réviser le soir en rentrant...vivement le printemps 

ESI 2014 - 2017
Exactement dans le même cas que toi dou!
Mais moi dès que j'ai pris de l'avance au boulot je triche je prends mes bouquins et fais des exer
. (Je suis bien plus efficace dans mon travail actuel du coup!)
Mais moi dès que j'ai pris de l'avance au boulot je triche je prends mes bouquins et fais des exer
. (Je suis bien plus efficace dans mon travail actuel du coup!)
- papillon54
- VIP
Oui c'est vrai que c'est pas facile à accepter, encore aujourd'hui ça me déprime de ne pas avoir réussi !!!! Sinon, dans le concours pour les AS, il n'y a pas d'oral...et tu as bien raison personnes ne sais si j'ai les capacités ou pas !!!!Dou19 a écrit :Soigne toi bien mimi56.Salut papillon 54 !papillon54 a écrit :bonjour à tous !!!!!!!
je repasse le concours en mars prochain ! je l'avais déjà passé plusieurs fois en tant que bachelière, cette année j'ai de nouveau échoué en le passant en tant qu'AS. J'avoue que j'ai du mal à trouver la motivation à réviser![]()
![]()
![]()
![]()
Je pense que c'est tout à fait normal de douter après un échec, il faut certainement un temps pour digérer et ensuite se remettre au boulot. Je ne connais pas le déroulement du concours pour les AS mais si il y a un oral, tu as sûrement dû l'anticiper en listant tes motivations, en listant ce qui te pousse à devenir infirmière. Si tu as effectivement listé tes motivations relis les et rappel toi l'état d'esprit dans lequel tu étais au moment de les écrire. Si tu n'as listé tes motivations, et bien fais le. Je crois que ça t'aidera à te focaliser sur l'essentiel : cet objectif dont tu as (je suppose) envie d'atteindre à tout prix !"Ne laisse personne te convaincre que tes rêves sont trop grands". Toi et toi seule sais ce que tu veux, personne n'a le droit de te dire que tu n'as pas les capacités !papillon54 a écrit : Et puis ma nouvelle cadre m'as dit une chose qui ma vraiment pas plus !!!! en gros comme j'ai échoué plusieurs fois et bien j'ai peut-être pas les capacités pour devenir infirmière !!
Dernière modification par papillon54 le 05 nov. 2013 14:07, modifié 1 fois.
DE infirmière Mars 2018
DE aide-soignante 2007
DE aide-soignante 2007
- papillon54
- VIP
ouiiiiiiiiiiiiiiimimi56mimi56 a écrit :papillon: ne l'écoute pas et persévères, et tu finiras par lui prouver le contraire

DE infirmière Mars 2018
DE aide-soignante 2007
DE aide-soignante 2007