cotation SLA
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
Re: cotation SLA
Dis donc, il n'y a pas que l'avatar que tu partages avec le poisson rouge. 

Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts façon puzzle... Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse...j'ventile...j'pose un G5%
- taraillette
- Forcené
Merci pour tes contributions essentielles sur le topic.
Grâce à toi, on peut enfin définir le cadre légal de la MCI.

Grâce à toi, on peut enfin définir le cadre légal de la MCI.
Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts façon puzzle... Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse...j'ventile...j'pose un G5%
Mr De la Palice n'aurait pas dit mieux...tu veux dire que l'IDEL qui respecte la loi n'a rien à craindre ?moutarde a écrit :
Il y a un texte qui concerne la MCI, paru au JO et qui a donc valeur conventionnelle = légale.
l'IDEL qui respecte le cadre législatif n'a rien à craindre

Ben dis donc, puissamment pensé....

Si, toi, et dès ton premier post.....en affirmant péremptoirement qu'on pouvait pointer une MCI à chaque passage.Mais personne n'a dit le contraire mon bon monsieur ou ma bonne dame
Or une SLA rentre d'abord dans un cadre dégénératif, comme rappelé par l'assurance maladie...affirmer tout de go qu'on peut pointer d'emblée une MCI est soit de la légèreté professionnelle, soit ...autre chose.
Nous faisons des soins infirmiers.Ce qui est une compétence différente de celle des médecins.Il s'agit ici de notre appréciation de l'entrée du malade en soins palliatifs infirmiers en regard de la définition de l'avenant.Il ne faut pas se fier à l'apparence des choses.Par exemple la durée de séjour en service hospitalier de soins palliatifs est entre deux et quinze jours.Cela correspond au fait que le nombre de lits est insuffisant,pas au fait que avant ces quinze jours le malade ne nécessitait pas des soins palliatifs.Que des médecins n'entendent les soins palliatifs qu'en fonction du fait que le malade passe sa journée au lit eta au moins une perf d'hydratation et de la morphine,c'est leurs problèmes,mais il n'y a pas que l'ordre infirmier qui a le monopole de la valorisation de l'opinion diagnostique infirmière et donc du projet de soin.Je pense que Master chief exagère les abus,et que la MCI est sous utilisée.La MCI n'est pas sur prescription,elle est de notre responsabilité.Demander que cela soit sur prescription pour ne pas être embêté par la sécu:non merci.Par contre Taraillette est vulgaire,je déteste ça,on lit tranquillement son forum et vlan !
Euh...c'est Master Thief execho, pas Chief...je suis toqué, mais pas dans le sens de cuistot.execho a écrit :Je pense que Master chief exagère les abus,et que la MCI est sous utilisée.La MCI n'est pas sur prescription,elle est de notre responsabilité.Demander que cela soit sur prescription pour ne pas être embêté par la sécu:non merci.

Par contre, je n'exagère rien en ce qui concerne les abus: récemment, les IDEL ont fait les frais d'une contre-publicité (lorsque la revue les Echos a révélé le bilan des fraudes des professions de santé).Ce qui recoupe d'ailleurs ce que j'énonçais il y a quelques mois (infirmiers libéraux en tête, puis ambulanciers, dans les gros fraudeurs).
Je cite:
Les IDEL représentent plus que les kinés, les dentistes,les pharmaciens et les médecins réunis !!Parmi les professions libérales, les infirmiers arrivent en tête, avec un préjudice de 17 millions d’euros en 2012. Prestations fictives, facturations multiples frauduleuses constituent la majorité des « manquements » des infirmiers. Les transporteurs sanitaires arrivent juste derrière, pour un préjudice de 13 millions. Là encore, il s’agit surtout du « non-respect des règles de facturation » et de prestations fictives. Les médecins sont à l’origine d’un préjudice de 7 millions. Les fraudes à la nomenclature – des actes plus coûteux pour la Sécurité sociale sont facturés – en représentent « l’essentiel ». Suivent les dentistes et pharmaciens, pour 3 millions d’euros dans les deux cas, et les kinés pour un peu plus de 2 millions.

(PS j'attends une réaction de l'Ordre, vu qu'il doit défendre l'honneur de la profession!!

Je pense qu'il doit y avoir des disparités selon les régions: soit parce que des caisses sont plus vigilantes que les autres, soit parce que dans des zones recherchées tous les coups sont permis...soit parce que c'est culturel.
Mais dans le coin où je suis, je pense que c'est à la fois du laisser-aller de la part des caisses et une certaine notion d'impunité :gros débordements IDEL, alors que les dessous de table des médecins sont parmi les plus faibles, donc ce n'est pas une propension "intrinsèque" à la malhonnêteté.
A titre personnel, je compte les cotations tierces légales qu'il m'a été donné de voir.....les AIS3 sont rares et deviennent tous ou presque des AIS6, les IK, les AMI pst deviennent des AMI4 (avec en plus la MCI)...bref, le lot quotidien.
Pour la MCI, je ne désire pas qu'elle soit sur prescription, mais si lors d'un CR hospitalier c'est stipulé avec la macrocible, tant mieux: la caisse peut difficilement plaider la fraude.
Et, même si c'était le cas, cela ne me choquerait pas plus que cela...après tout les AIS, soumis à prescription médicale et qui ressemblent le plus au rôle propre, n'est-ce pas une anomalie plus grave pour l'autonomie.....un rôle propre sur prescription ?

Master thief a écrit :surtout que la décision de l'UNCAM parle bien parle de pronostic vital.
moutarde a écrit :Mais personne n'a dit le contraire mon bon monsieur ou ma bonne dame
Euh non.... la SLA est bien une maladie grave, évolutive, engageant le pronostic vital...etc.Master thief a écrit :Si, toi, et dès ton premier post.
Seule Pascale30 pourrait confirmer mais les soins décrits laissent supposer que son patient n'est pas au mieux de sa forme.
https://www.orpha.net/data/patho/Pub/fr ... Pub106.pdf
.
Dernière modification par Anonyme222222 le 16 nov. 2013 15:58, modifié 1 fois.
Le SIDA aussi, la peste aussi, la CJ aussi....ce n'est pas pour cela qu'on peut leur appliquer une MCI....tout dépend du stade de la maladie, nuance qui semble t'échapper.
Prenons par exemple la rage non traitée ou une EST type kuru.....0% de chances de survie.
Dès que le diagnostic est posé, il faut donc faire une MCI ?
Ben oui, c'est grave, évolutif et porte atteinte au pronostic vital....
Parler de MCI sans en connaitre plus est donc très léger...ou très intentionné.
Prenons par exemple la rage non traitée ou une EST type kuru.....0% de chances de survie.
Dès que le diagnostic est posé, il faut donc faire une MCI ?
Ben oui, c'est grave, évolutif et porte atteinte au pronostic vital....
Elle n'évoque nulle part une DFT ou une décompensation respiratoire....pas de dysphagie non plus.Seule Pascale30 pourrait confirmer mais les soins décrits laissent supposer que son patient n'est pas au mieux de sa forme.
Parler de MCI sans en connaitre plus est donc très léger...ou très intentionné.
Non, cela ne m'a pas échappé et je souligne dans chacun de mes post le caractère possible et non systématique à part le 1er où je ne l'avais pas précisé.Master thief a écrit :Le SIDA aussi, la peste aussi, la CJ aussi....ce n'est pas pour cela qu'on peut leur appliquer une MCI....tout dépend du stade de la maladie, nuance qui semble t'échapper.
Pour le reste Pascale30 qui risque d'être étonnée des réactions suscitées nous éclairera peut-être de l'état de son patient.
J'ai bien compris qu'à la manière d'un faux cul, tu faisais allusion à moi en employant les termes de vénal, véreux ou "très" attentionné...etc mais en l'occurrence, je n'ai rien à gagner (= voler?) à intervenir sur ce tropical.Master thief a écrit :Parler de MCI sans en connaitre plus est donc très léger...ou très intentionné.
Par contre toi, tu t'enfonces, tu te ridiculises et tu dois te sentir un peu seul(e) car personne pour l'instant ne va dans ton sens.
Mais pas du tout, un peu de courage que diable !!:moutarde a écrit : Non, cela ne m'a pas échappé et je souligne dans chacun de mes post le caractère possible
Non, pas de cotation/dérogation spéciales. Les règles forfait /11b et tout le reste soldé/gratuit s'appliquent. MCI par passage.
Pourquoi à la manière d'un faux cul ?J'ai bien compris qu'à la manière d'un faux cul, tu faisais allusion à moi en employant les termes de vénal, véreux ou "très" attentionné...etc mais en l'occurrence, je n'ai rien à gagner (= voler?) à intervenir sur ce tropical.
Par contre toi, tu t'enfonces, tu te ridiculises et tu dois te sentir un peu seul(e) car personne pour l'instant ne va dans ton sens.

Je te l'ai déjà signifié auparavant, que tu semblais avoir un drôle de rapport à l'argent....c'est même comme cela que j'avais pensé à une activité d' IDEL.
Ce n'est pas la première fois qu'on te fait des reproches en ce sens, si ?
Et quant à prétendre qu'on ne va pas dans mon sens, je te trouve bien catégorique, à lire d'autres commentaires :
Quant à sa suggestion d'envoyer la patiente en excursion touristique aux urgences, en voilà une bonne idée ; effectivement, des heures à se tanner le derrière sur un brancard, c'est peut-être ça le nouveau concept d'humanitude.
La moutarde au vinaigre
Beurk Beurk quelle horreur!
Quelle manque de courage de se cacher derrière ce genre d'argument;
Manquerait plus qu'on me fasse perdre mon temps aussi!
Mais que je ne tombe jamais sur ce genre de professionnel si je suis en situation de dépendance un jour;
Tu sais, cela se voit...déjà les tics sémantiques (parler d'actes soldés/gratuits, par exemple) sont parfois assez révélateurs...après, je peux me tromper c'est sûr...mais en ce cas, je ne serais pas le seul.Facile de se planquer derrière un manque de prescription pour aller voir des patients plus lucratifs, c'est sûr.
Des hypothèses toussa toussa et des élucubrations à 2 balles.
Marrant que tu te sois senti visé par des attaques ad hominem parce que c'est plutôt ton fond de commerce du fait de tes pauvres arguments.
Allez, bonne nuit quand même

.
Marrant que tu te sois senti visé par des attaques ad hominem parce que c'est plutôt ton fond de commerce du fait de tes pauvres arguments.
Allez, bonne nuit quand même

.
-
- Accro
Sur le point précis des "fraudes" à la sécu... une réponse très bien argumentée ici:
http://www.infirmieres-liberales.com/co ... idel-2012/
Ensuite c'est un mur... donc je ne renchéris plus...
j'ajoute juste que je plussoie execho +++
Ensuite c'est un mur... donc je ne renchéris plus...
j'ajoute juste que je plussoie execho +++
Non, il n'y aucune argumentation tangible, mais cela ferait un trop gros HS....simplement, c'est un tissu de lieux communs et de raccourcis.boudchou47 a écrit :Sur le point précis des "fraudes" à la sécu... une réponse très bien argumentée ici:
Ce qui n'empêche que l'auteur est sûrement honnête et de bonne foi.
-
- Accro
Ca c'est de la projection... le tissu de lieux commun et de raccourcis c'est toi qui le pratique couramment. J'ouvre un topic alors... je suis curieuse de lire tes raccourcis a toi.Master thief a écrit :Non, il n'y aucune argumentation tangible, mais cela ferait un trop gros HS....simplement, c'est un tissu de lieux communs et de raccourcis.boudchou47 a écrit :Sur le point précis des "fraudes" à la sécu... une réponse très bien argumentée ici:
Ce qui n'empêche que l'auteur est sûrement honnête et de bonne foi.
Il n'y en aura pas, de raccourcis.
Et un jour je parlerai de ce que j'ai vu, ou bien de ce que des proches ont vu....édifiant, et impuni.
Et un jour je parlerai de ce que j'ai vu, ou bien de ce que des proches ont vu....édifiant, et impuni.