post unique pour vos recherches STAGE à l'ETRANGER
Modérateurs : Modérateurs, ESI
post unique pour vos recherches STAGE à l'ETRANGER
bonjour à tous!! je cherche à effectuer un stage infirmier dans un des nombreux centres hospitaliers de Montréal au cours de l'été 2006.Je serai alors en fin de 2eme année et mon stage aurait une durée de 4 semaines. Mais problème je suis étudiante en France et je suis un peu perdue. Je souhaite de tout coeur que mon projet aboutisse! Si quelqu'un avait l'extrême gentillesse de me conseiller, je lui en serais trés reconnaissante....
salut..
tu vas peut etre etre deçu en lisant ce debut de mail..je n'ai pas de reponse ni de conseil pour ce stage à montreal mais je ne te dis qu'une chose Fonce!!! si c'etait à refaire je partiarais sans doute la bas en stage optionnel..je connais un peu le quebec...et je sais que das quelques années j'irais vivre la bas...sure et certaine!!
Bon courage pour tes demarches!!!
si j'ai des infos je te fais signe!!
tu vas peut etre etre deçu en lisant ce debut de mail..je n'ai pas de reponse ni de conseil pour ce stage à montreal mais je ne te dis qu'une chose Fonce!!! si c'etait à refaire je partiarais sans doute la bas en stage optionnel..je connais un peu le quebec...et je sais que das quelques années j'irais vivre la bas...sure et certaine!!
Bon courage pour tes demarches!!!
si j'ai des infos je te fais signe!!

- chatillon
- Accro
_Office franco-québecois pour la jeunesse: www.ofqi.org/
_Espace emploi international: www.emploi-international.org/
_Association france-québec: www.france-quebec.asso.fr/
Voilà quelques adresses si celà peut t'aider dans ton projet!!
Je l'ai ai trouvé dans le magazine Québec!
_Espace emploi international: www.emploi-international.org/
_Association france-québec: www.france-quebec.asso.fr/
Voilà quelques adresses si celà peut t'aider dans ton projet!!
Je l'ai ai trouvé dans le magazine Québec!

" On ne peut pas peindre du blanc sur du blanc, du noir sur du noir. Chacun a besoin de l'autre pour se révéler". Manu Di Bango
Oui, il existe des formes d'échange. Nous sommes actuellement en cours de négociations pour la venue d'une école de Quebec, en 2006.
Ce n'est pas un échange, car le programme est très différent. Mais c'est un échange de culture, de passions, bref, d'humanité !!!!
L'éventuel stage au Quebec ne pourrait être validé QUE si ce n'était pas un stage d'observation pour les "petits français". Malheureusement, en amérique du nord, ce type de stage n'est pas couvert par les assurances .... hormis exceptions .....
Ce n'est pas un échange, car le programme est très différent. Mais c'est un échange de culture, de passions, bref, d'humanité !!!!
L'éventuel stage au Quebec ne pourrait être validé QUE si ce n'était pas un stage d'observation pour les "petits français". Malheureusement, en amérique du nord, ce type de stage n'est pas couvert par les assurances .... hormis exceptions .....
VB - IDE
- Loupiac
- Gold VIP
V. Benet a écrit :Malheureusement, en amérique du nord, ce type de stage n'est pas couvert par les assurances .... hormis exceptions .....
Ayant fait un stage à l'étranger, j'ai pu être couverte par l'assurance étudiante proposée par une mutuelle étudiante nationale. Contrairement à d'autres assurances, celle ci couvre les stages dans le monde entier, sans supplément!

(ça va, j'ai pas cité le nom, alors c'est pas de la pub, hein?)
2 enfants en pleine forme
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question
Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question

Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.
-
stage en Afrique
Bonjour
j'aimerais savoir si certains d'entre vous savent comment faire pour faure un de ses stages d'IFSI( par exzmple celui d'été) dans un pays francophone d'Afrique.
J'ai entendu par ci par là que ça s'est déjà fait plus d'une fois au Sénégal mais personne ne peut me dire quelles sont les démarches à faire.
Donc si vous avez déjà vécu cette expérience ou si tout simplement vous etes calés sur le sujet, n'hésitez pas à me faire part de votre expérience.
merci d'avance et bonne chance à tout le monde
j'aimerais savoir si certains d'entre vous savent comment faire pour faure un de ses stages d'IFSI( par exzmple celui d'été) dans un pays francophone d'Afrique.
J'ai entendu par ci par là que ça s'est déjà fait plus d'une fois au Sénégal mais personne ne peut me dire quelles sont les démarches à faire.
Donc si vous avez déjà vécu cette expérience ou si tout simplement vous etes calés sur le sujet, n'hésitez pas à me faire part de votre expérience.
merci d'avance et bonne chance à tout le monde
-
- VIP