concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
Dol
Accro
Accro

Re: concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!

Message par Dol »

yasminouche a écrit :bonjour à tous et à toutes,

je suis nouvelle sur ce forum, je tente le concours d'infirmier pour la première fois, quel stress!!!!!!!!!
je suis maman d'une petite de 11 mois et je souhaite changer de vie en me donnant la chance de faire le métier dont j'ai toujours revé!!

dîtes moi, comment dois t'on rédiger exactement les réponses aux question de CG lors de l'exam?? Ya une méthodolie obligatoire à suivre?

merci d'avance :clin:
Tu sais je sais pas trop si il y a une manière mieux qu'une autre, ce que je te conseil est de te fournir des bouquins avec des sujets d'annal corrigés, ces derniers te donne une bonne idée comment présenté tes réponses et ne sont pas spécialement excessifs. En même temps chaque sujet et chaque question peut amener à présenté son travail différemment. Pour la majorité je pense qu'on a tous un ou plusieurs bouquins sur le sujet, moi à côté je me suis trouvé un correcteur, un p'ti prof qui me prend pas trop chère (20€ pour trois heures par semaine) et en même temps il me fait revoir les bases en français et expression écrite, ça m'aide. La seul chose que je pourrais reprocher c'est qu'il ne connait pas trop le secteur sanitaire et social, bien qu'il bosse en parallèle dans une EHPAD, sorti des personnes agées, c'est un peu plus limité sur le thème, mais en tout cas il est d'une très bonne aide. Le problème c'est le plan, genre intro thèse anti-thèse synthèse, ça s'applique pas tout le temps car il y a différent type de plan qu'il faut savoir utilisé en fonction de la question qui est posé, en plus deux heures c'est beaucoup et peu à la fois lors du concours, pas trop le temps de faire brouillon et rédaction, surtout si les questions posés sont longues à traitées. Je fais un sujet d'annal par semaine en essayant de respecter le temps imparti avec ma p'tite minuterie de cuisine :lol: , franchement y a pas une minutes de trop pour moi à chaque fois :? ...
Vous en pensez quoi les filles? Euh, les mecs aussi si il y en a d'autre que moi :lol:
"La vie est un bien perdu pour celui qui ne l'a pas vécu comme il l'aurait voulu" Mihai Eminescu
ESI 2014/2017 Rambouillet
mimi56mimi56
Insatiable
Insatiable

Message par mimi56mimi56 »

:coucouc:
bienvenue aux p'tits nouveaux.
je ne vais tjrs pas mieux, en plus je me suis payée une intoxication alimentaire, la totale quoi :mal:
Ce soir je vais au médecin car là c'est plus possible, je suis tellement fatiguée que je n'arrive plus à réviser :pleure:
Et voilà ce qui devait arriver est arrivé, à force de trop tirer sur la corde, le corps ne suit plus, et je n'arrive pas à remonter, les microbes sont présents et impossible à déloger car trop fatiguée pour que mon corps se défende, :evacuation:
:tchao: :fatigue: :sleeping:
EAS 2015-2016 Financement accepté
Déterminée à obtenir le concours ifsi 2016 :grab:

Il ne faut jamais abandonner ses rêves: l'espoir est le commencement de toute chose.
thanathos
Accro
Accro

Message par thanathos »

Dol a écrit :Merci pour vos petits encouragements, et Thanathos vas pas te saigner pour un cierge :lol: , je plaisantais, y a bien d'autres dépense à prévoir, rien que de financer les différents concours, my god!!! Croise les doigts ça au moins ça coûte rien et au moins t'auras pensé à moi, moi par contre j'ai plus de doigts je les ai déjà tous bouffés
En tout cas pour en revenir à ce que tu disais, c'est vrai je trouve ça sympa aussi que ce forum soit mixte, aussi bien féminin que masculin, mais au niveau de l'âge également...
J'espère que les d'jeuns nous prennent pas trop pour des vieux cons sur le retour :lol:
Mais si tu as mangé tous tes doigts, comment tu vas écrire tes réponses au concours ?
L'autre jour je regardais allô docteur et maintenant il font des mains myoelectriques pour ceux qui n'ont plus de doigts ou de mains
Par contre il va falloir qu'on se cotise tous pour te l'acheter à moins que tu ais 40 000 à 60 000 € à investir
Là, pour le coup, c'est plus cher qu'un cierge
Concernant les d'jeuns, c'est clair que pour certains 41 ans (c'est mon âge) ça doit paraître vieux mais moi je voulais leur dire que dans ma tête j'ai 15 ans
Au fait, quel âge as tu déjà d'où ?
Thanatos, 41 ans, mariée, maman de julien 16 ans
IFSI CRF NICE: recalée
IFSI LA GAUDE(06): oral passé,résultats 3 juillet

IFAS CHU NICE oral 12 juin 8h15
thanathos
Accro
Accro

Message par thanathos »

mimi56mimi56 a écrit ::coucouc:
bienvenue aux p'tits nouveaux.
je ne vais tjrs pas mieux, en plus je me suis payée une intoxication alimentaire, la totale quoi :mal:
Ce soir je vais au médecin car là c'est plus possible, je suis tellement fatiguée que je n'arrive plus à réviser :pleure:
Et voilà ce qui devait arriver est arrivé, à force de trop tirer sur la corde, le corps ne suit plus, et je n'arrive pas à remonter, les microbes sont présents et impossible à déloger car trop fatiguée pour que mon corps se défende, :evacuation:
:tchao: :fatigue: :sleeping:
Oh...tu nous fait quoi là mimi
Reposes toi le corps et l'esprit (évites les révisions ) jusqu'a ce que tu ailles mieux
Ton corps te rappelle à l'ordre, tu lui en a certainement trop demandé
Il faut dire que ton rythme de vie a l'air très soutenu
Donnes nous des nouvelles

thanathos
Accro
Accro

Message par thanathos »

Hé doc ! moi aussi j'utilise mon minuteur cuisine et d'ailleurs en ce moment, il me sers beaucoup plus à me chronometrer qu'a faire à manger :lol:

Dou19
Forcené
Forcené

Message par Dou19 »

Dol a écrit : J'espère que les d'jeuns nous prennent pas trop pour des vieux cons sur le retour :lol:
Tout comme toi Dol, je suis un homme…enfin presque puisque je n'ai que 18 ans.
On ne vous prend absolument pas pour des vieux cons sur le retour, parole de "d'jeuns" :P
ESI 2014 - 2017
Dou19
Forcené
Forcené

Message par Dou19 »

thanathos a écrit : L'autre jour je regardais allô docteur et maintenant il font des mains myoelectriques pour ceux qui n'ont plus de doigts ou de mains
Par contre il va falloir qu'on se cotise tous pour te l'acheter à moins que tu ais 40 000 à 60 000 € à investir
Je sais pas toi, mais je pense qu'allô docteur/le mag' de la santé sont les meilleures sources d'info pour la CG
ESI 2014 - 2017
Dol
Accro
Accro

Message par Dol »

thanathos a écrit :
Dol a écrit :Merci pour vos petits encouragements, et Thanathos vas pas te saigner pour un cierge :lol: , je plaisantais, y a bien d'autres dépense à prévoir, rien que de financer les différents concours, my god!!! Croise les doigts ça au moins ça coûte rien et au moins t'auras pensé à moi, moi par contre j'ai plus de doigts je les ai déjà tous bouffés
En tout cas pour en revenir à ce que tu disais, c'est vrai je trouve ça sympa aussi que ce forum soit mixte, aussi bien féminin que masculin, mais au niveau de l'âge également...
J'espère que les d'jeuns nous prennent pas trop pour des vieux cons sur le retour :lol:
Mais si tu as mangé tous tes doigts, comment tu vas écrire tes réponses au concours ?
L'autre jour je regardais allô docteur et maintenant il font des mains myoelectriques pour ceux qui n'ont plus de doigts ou de mains
Concernant les d'jeuns, c'est clair que pour certains 41 ans (c'est mon âge) ça doit paraître vieux mais moi je voulais leur dire que dans ma tête j'ai 15 ans
Je vais me démerder avec mes moignons :lol: , remarque moi j'ai trouvé moins chère pour les prothèse, vu qu'un père ne pouvait en acheter à son fils faute de moyens, il lui en a fabriqué en se servant d'une imprimante 3D, vive le progrès!!! Genre il a récupérer les plans sur le net et hop dans l'imprimante, c'est dingue :D
Bon sinon t'as une tite mémoire, donc je te le répète 8) j'en suis à mes 42 depuis le mois dernier, et oui une tite balance...
En tout cas moi aussi je suis plutôt du genre adulescent, pas toujours facile à tenir comme statue, hihihi...
Ah par contre hormis la région j'avais pas précisé mon lieu de résidence, La Chapelle du Lou (sans P ça sens meilleur, et ça veux dire le Lac en vieux Breton). Donc qui dit vieux Breton, veux dire petit village au coeur de la Bretagne, VIVE LES BONNETS ROUGES!!! :lol:
"La vie est un bien perdu pour celui qui ne l'a pas vécu comme il l'aurait voulu" Mihai Eminescu
Dol
Accro
Accro

Message par Dol »

Bon rétablissement Mimi.
Keep the faith... :clin:
Dol
Accro
Accro

Message par Dol »

Dou19 a écrit :
Dol a écrit : J'espère que les d'jeuns nous prennent pas trop pour des vieux cons sur le retour :lol:
On ne vous prend absolument pas pour des vieux cons sur le retour, parole de "d'jeuns" :P
Aaaaahhh un p'ti mec, bon t'inquiète sur le net c'est comme à l'école ou dans la fonction on est en minorité!!! :lol:
Mais bon ça va les filles sont cool avec nous :D
mathilde49

Re: inscription en novembre

Message par mathilde49 »

d'accord !! Merci beaucoup pour les informations =)
WILLIAMM
Silver VIP
Silver VIP

Message par WILLIAMM »

Dol a écrit :
Dou19 a écrit :
Aaaaahhh un p'ti mec, bon t'inquiète sur le net c'est comme à l'école ou dans la fonction on est en minorité!!! :lol:
Mais bon ça va les filles sont cool avec nous :D
Ouais elles sont sympas, n'empêche qu'il y a quelques pestes. :? :lol: :P :roll:
Nous on est 16 sur 111 ou un truc du genre. :D
yousasou
Fidèle
Fidèle

Message par yousasou »

Coucou tout le monde me revoici apres ma petite pose, j'ai fait totalement aurrt chose et sa m'a fait du bien. J'ai pas envie de saturer trop vite.
Mimi, sava pas trop en ce moment hein? Aller repose toi bien comme il faut laisse ton corps récupérer. .. laisse toi le temp

Tathanos tu vas mieux? Ta pose a t'elle été bénéfique?

Dou laisse tomber je te connais pas mais vraiment tu as l'air mature pour tout petit de 18 ans, ah.... il pas si loin le temps des mes 18 ans à moi... un très bel age profite.
Coucou a tout le monde les jeunes et les moins jeunes et aussi toutes les mamans qui comme moi se donne une seconde chance !!
thanathos
Accro
Accro

Message par thanathos »

Dou19 a écrit :
thanathos a écrit : L'autre jour je regardais allô docteur et maintenant il font des mains myoelectriques pour ceux qui n'ont plus de doigts ou de mains
Je sais pas toi, mais je pense qu'allô docteur/le mag' de la santé sont les meilleures sources d'info pour la CG
Oui,c'est une super émission pour l'actualité santé

thanathos
Accro
Accro

Message par thanathos »

Dol a écrit :
thanathos a écrit :
Je vais me démerder avec mes moignons :lol: , remarque moi j'ai trouvé moins chère pour les prothèse, vu qu'un père ne pouvait en acheter à son fils faute de moyens, il lui en a fabriqué en se servant d'une imprimante 3D, vive le progrès!!! Genre il a récupérer les plans sur le net et hop dans l'imprimante, c'est dingue :D
Bon sinon t'as une tite mémoire, donc je te le répète 8) j'en suis à mes 42 depuis le mois dernier, et oui une tite balance...
En tout cas moi aussi je suis plutôt du genre adulescent, pas toujours facile à tenir comme statue, hihihi...
Ah par contre hormis la région j'avais pas précisé mon lieu de résidence, La Chapelle du Lou (sans P ça sens meilleur, et ça veux dire le Lac en vieux Breton). Donc qui dit vieux Breton, veux dire petit village au coeur de la Bretagne, VIVE LES BONNETS ROUGES!!! :lol:
Je l'ai vu aussi l'histoire du père qui a fait une prothèse pour son fils
Concernant ma mémoire c'est clair qu'en ce moment elle flanche un peu beaucoup
Dis donc le breton, t'aurais dû mettre un bonnet rouge à la place de ta fleur bleue :clin:

Répondre