Concours Paris

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
Zoebrewer

Re: Resultats aphp automne 2013 sont tombés.

Message par Zoebrewer »

Bonjour à toutes, je suis également admissible !!! Quel soulagement, le plus dur est fait !!!
Bravo à vous !
ESI Moisselles promo fev 2014/2017
Zoebrewer

Re: Concours APHP rentree février 2014

Message par Zoebrewer »

Je suis admissible aussi !!!!
Bravo !
ESI Moisselles promo fev 2014/2017
Lucienurse93

Re: Concours APHP rentree février 2014

Message par Lucienurse93 »

Felicitations^^

ESI promo 2014-2017 à la Pitié Salpetrière
vasariah

Re: Concours Paris

Message par vasariah »

Excusez moi de vous déranger, je m'incruste car il se peut que l'un d'entre vous ai entendu parler d'un lieu sur la région parisienne où on peut passer le concours d'infirmier pour plusieurs ifsi à la fois. Merci d'avance si ce n'est pas le cas ... ben qui tente rien n'a rien. :D
"Notre peur la plus profonde n'est pas que nous ne soyons pas à la hauteur, notre peur la plus profonde est que nous sommes puissants au-delà de toutes limites."
Reprit par Nelson MANDELA
blobfish14

Message par blobfish14 »

[quote="Aurél'"
Pour le classement, j'ai cherché sur le forum et ça marche les filles donner moi votre nom, c'est bien sur le site de APHP, et c'est la flèche qui se situe au milieu, on a des pages de 10 par 10 candicats , donc une fois que vous avez cliqué, vous passez les pages en calculant de 10 en 10 jusqu'à trouver votre nom, je sais pas si c'est plus clair comme ça... les filles qui l'ont fait , on bien trouvé leur rang. :oops:[/quote]

Alors déjà je suis un garçon! :mal:

Et effectivement j'ai reussi ta technique, on peut effectivement classer les noms par "liste" MAIS si on observe les numero de dossiers a droite, on voit qu'ils se suivent, ce qui veut dire qu'au final, les noms sont soit classés par ordre alphabétique, soit par numero de dossier... Donc je ne pense pas que ce soit réellement le classement... Je me trompe?

Sinon ca veut dire que je suis 455eme... :?
blob blob
Aurél'
Fidèle
Fidèle

Message par Aurél' »

Pardon, un garçon , une fille , le masculin l'emporte :P

Pardon d'insister mais pour le classement je ne me trompes pas , tu peux trouver plusieurs personnes sur le forum qui ont procédé ainsi...
Mais peut être que depuis pour vous ça a changé en tout cas pour moi sur la liste AS ça me semble bon ... Vous me faites douter monsieur.... :oops:
IDE depuis juillet 2018 après 18 ans d’AP et d’AS à l’APHP :D , Maman de 2 bibou 10 ans et 4 ans
cicifierzs

Re: Résultats AP-HP

Message par cicifierzs »

Aurél' a écrit :Bonsoir,

cicifierzs ,ton histoire est incroyable limite surréaliste, et je te félicite de ta persévérance et de ta sagesse, je ne sais pas si j'aurais été calme de le prendre avec autant de recul que tu en as eu
Bravo pour ton admissibilité...je croise les doigts pour ton oral....

Oui merci beaucoup, oui ça n'a pas été facile, mais je pense que ça a été la meilleure solution, ça m'aurai rien apporté de me braquer :)
Bravo a toi aussi et j’espère que tu sera prise, je croise les doigts pour toi ;)
ESI 2014/2017 IFSI Pitié-Salpêtrière ! I WAS BORN FOR THIS/!\
cicifierzs

Message par cicifierzs »

Cherry Pie a écrit :Eh bien en tous cas c'est un témoignage intéressant, et totalement incroyable, tu as bien fait de le partager, surtout si d'autres se retrouvent dans la même situation ! Je te comprends par rapport à la "superstition", j'aurais probablement fait comme toi : avant de cracher sur le dos de l'AP-HP attendons les résultats positifs :lol:

Oui, et puis il y a 4 points pour l'orthographe/syntaxe aussi, donc pour avoir 1/20 faut vraiment avoir rendu une copie blanche ou avec des dessins dessus quoi... :roll:

Je ne savais pas que plusieurs membres de ta famille étaient passés par l'AP-HP, je pense que ça te motive encore plus du coup ! Moi je suis la première de ma famille à me diriger dans le médical... Je suis de région parisienne ! Whaou, c'est trop cool la Bretagne, si j'avais les moyens de me louer un appartement ailleurs j'aurais aimé faire mes études IFSI en Bretagne ! J'adore cette région... :D
cicifierzs a écrit :Tu sais ce n'est pas dur a ce dire que tout arrive pour une raison, il suffit de te remémorer ton dernier échec, que ce soit professionnel ou sentimental ou autres et tu t'imagine tout ce que ta vie serai si tu avais réussis, ta vie aurai peut être été toute aussi différente, tu ne certainement pas en train de me parler sur ce forum après avoir réussit ton écrit d'APHP, Tu es surement faite pour devenir infirmière, mais avant tu dois passer certaines étapes, de bonheur ou parfois plus difficile, mais au final c'est a nous d'être acteur de notre vie, et de tout faire pour réaliser ses rêves ;D Je cois que ça va devenir ma nouvelle philosophie de vie !!! ;p
C'est sûr que c'est plutôt bien de raisonner comme ça, ça aide ! Mais j'ai toujours eu du mal avec la notion de "destin", comme quoi les choses se programment hors de ton contrôle... Je ne crois pas en une force supérieure qui dirige notre vie ! Bon, ce dont tu parles est encore un peu différent, mais j'ai aussi du mal à me dire que tout arrive pour une raison précise... Mais tu as raison, si ma vie avait été différente avant, je ne serais peut-être pas là en train de vouloir entrer en IFSI ! Qui sait où je serais, d'ailleurs :mrgreen:

Moi pour me consoler en cas de coup dur j'ai plutôt tendance à tout relativiser, à me dire "Aujourd'hui ça te paraît insurmontable, mais tu verras, dans 3 ans ce sera un lointain souvenir et tu en rigoleras..." Parce que c'est toujours comme ça ! (Mais bon, des fois ça ne marche pas trop et sur le coup c'est dur quand même :roll:)

Oui tu as raison, lorsque l'on sera infirmière avec quelques années d"expérience, une vie de famille et tout et tout, tout ceci ne sera que de mauvais souvenir et on se dira que c'est que quelques années difficiles sur toute une vie !! :)

La Bretagne ??? qu'est qui te plait en Bretagne? Y'a pleins d'alcoolos, il fait gris et il pleut tout le temps, rien de charmant comme région, crois moi ;)
ESI 2014/2017 IFSI Pitié-Salpêtrière ! I WAS BORN FOR THIS/!\
mamaï

Message par mamaï »

wizza a écrit :Tout à fait d'accord avec Cherry pie et Eliz. Ne baissez pas les bras Aminaghel etoile et les autres
et pour mamaï : waou c'est génial ce que tu as fait aux tp, allez courage.
merci a toi !! je suis bien motivée ! merci ! tu l'as eu toi ?
mamaï

Message par mamaï »

Malena85 a écrit :
mamaï a écrit :hello !
non admise :(

test psycho : 17,5
culture-G: 4,5

degoutée...

bravo à tous et à toute !!!

Dit moi avec une superbe note comme ça en test psycho t avais repondu a toute les questions?

Continu comme ça entraine toi juste un peu en culture g et la prochaine fois sera la bonne!
non pas toutes je n'ai pas eu le temps ..
J'espère mais ne sachant pas ce qui n'est pas allé en CG je suis un peu perdue et apeurée de me planter une seconde en fois ...
mamaï

Message par mamaï »

Cherry Pie a écrit :
Malena85 a écrit :Dit moi avec une superbe note comme ça en test psycho t avais repondu a toute les questions?
J'allais poser la même question ! Je serais curieuse de savoir ce que tu as fait ou non pour avoir cette note, Mamaï... :D
Vous êtes trop choutes.

Je n'ai pas répondu a toute les questions ( problème au niveau de la gestion du temps ) mais j'étais sûre de mes réponses.. après je n'ai pas de trucs miracles sinon j'aurais tout dévoilé
blobfish14

Message par blobfish14 »

Ben disons qu'il me semble étrange que les numeros de dossier se suivent dans l'ordre croissant ou décroissant si les noms sont réellement classés en fonction de la position sur le classement....
Mais peut être que quelque chose m'échappe... Ou que c'est different pour les AS/AP que pour les bacheliers...
En tout cas ca ne change rien, il faut tout donner pour l'oral!!! Trop la flemme d'attendre encore 1 an pour commencer les cours! :x

MERDE A TOUS
blob blob
Aurél'
Fidèle
Fidèle

Message par Aurél' »

J'ai regardé cette nuit sur votre liste et en effet ça ne donne pas le même résultat que pour les AS quand je fais comme indiquer sur le forum pour nous, la liste ne donne pas le classement par nom , ni par dossier, c'est pour ça que je pensais la méthode bonne, mais peut-être que ça a changé pour la liste normale, dommage car ceux des sessions précédentes avaient réussis.....

Allez patience.....
IDE depuis juillet 2018 après 18 ans d’AP et d’AS à l’APHP :D , Maman de 2 bibou 10 ans et 4 ans
Tikà

Re: Concours AP-HP Mars 2014

Message par Tikà »

Salut, jme présente Malika, je réponds 1 peu tard ms bn jne my retrouve pas avec ts cs topics. En tt cas, jcmpte passé lcncr ms cmt minscrire?? C pa tro tard?
Nabooru

Message par Nabooru »

Cherry Pie a écrit :
Nabooru a écrit :J'ai trouvé un hébergement à Robinson finalement! Du coup j'aurais que 10min de bus! \o/
La chance ! J'habite à 2 minutes à pied de Robinson moi, on risque de se croiser dans la rue ! :D
Vraiment ?! :O Car en fait je vais loger chez mon copain qui à une chambre à louer chez un particulier et c'est dans une rue parallèle à la gare de Robinson (même pas 30secondes à pied) juste en face d'une école primaire (Mouilleboeufs un truc dans le genre), tu dois connaitre je pense! :)
ESI Pitié-Salpêtrière Promo 2014-2017 !
Répondre