concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
yousasou
Fidèle
Fidèle

Re: concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!

Message par yousasou »

Mimi c'est dingue comme parfois les choses s' enchainent comme sa, entre ta grippe ta chute ta coupure , la route, heureusement que tu n'as rien, car avant tout c'est quand même ta santé qui prime sur tout le reste!
Moi depuis 2 jour imprevu de taille , mon fils a atrraper des poux, j'étais en mode pskopate, j'ai traité mes 3 enfants au cas où toute la maison j'ai fait au moins 10 machine plus la voiture, l'horreur absolu, moi qui suis phobique de tout ce qui est parasite. Bref jai également pris du retard mais je pense qu' heureusement pour nous on s'y est pris assez à l'avance rattraper.
Je sais que des imprevu je vais continuer à en avoir avec des enfants c'est comme sa.
Pour le concours celui que je veux passer ne demande rien en terme de vaccination, ni de radio des poumons...
Et surtout ne coûte pas 8000 euros pas an parce que sinon bye bye ciao mon reve car je n'ai pas cette somme
mimi56mimi56
Insatiable
Insatiable

Message par mimi56mimi56 »

MeganLCF a écrit :
mimi56mimi56 a écrit :
MeganLCF a écrit :Bonsoir tous le monde :)

J'espère que vous allez bien! Moi, j'ai chopé la Grippe génial -_- du coup interdit d'aller au lycée, j'ai essayé de réviser pour le concours mais impossible je comprenais même pas ce que je lisais alors j'ai laissée tomber :( J'espère aller vite mieux sinon je vais avoir du mal à rattraper mon retard.

Vous faites quoi vous comme révision en ce moment? Qu'avez vous travaillés comme sujets de CG?
Je n'ai pas commencé la CG n'ont plus, je bosse surtout sur les tests

reposes toi, et tu reprendras les révisions quand tu iras mieux.

Moi, je pensais recommencer hier, mais j'étais trop fatiguée, le traitement que le médecin m'a donné n'y est pas pour rien, j'ai fait une chute mercredi matin, rien de grave, mais des contractures musculaires, du coup myorelaxant, qui m'épuise encore un peu plus.
Alors entre la crève , l'intoxication alimentaire, ça fait beaucoup, de toute façon, ça n'était pas ma semaine, jeudi, en faisant la vaisselle(lave vaisselle en panne :mal: ) j'ai un verre qui m'a cassé dans les mains, je me suis coupé un doigt, le soir en revenant de chez le médecin, j'ai failli me faire rentrer dedans, une voiture faisant un dépassement, ça fait bizarre de se retrouver nez à nez avec une voiture de nuit, je ne l'ai vu qu'au dernier moment, j'ai vraiment eu de la chance, car moi j'étais à 90KMh, l'autre en face était à plus, je vous dit pas le carton , s'il ne s'était pas rabattu à temps :mal:

Aujourd'hui, je vais pouvoir reprendre les révisions :D , et essayé de rattraper mon retard

Thanathos, commence se passe ta reprise des révisions??

DOL: par rapport à ce que tu dis, je pense que tu dois habiter à 1h20 de route de chez moi
Tu n'as vraiment pas de chance :( Il y a vraiment des personnes inconscientes sur les routes!! du grand n'importe quoi! pas trop grave ta coupure? tu as été recousue?

J'ai vraiment du mal a faire mes cours, mes dossiers pour le bac + le concours.. je suis vraiment en galère! Je me dis qu'il vaut mieux que je pense à mon Bac car sans lui je ne peux pas être IDE mais j'aimerais tellement réussir mon concours aussi.. du coup en ce moment je bosse + pour mon bac mais je me dis que mon premier concours est le 25 Mars c'est dans 4 mois et je n'ai quasiment rien foutu .. alors je le sent vraiment pas. Après j'ai la chance d'avoir les cours de sciences médico social mais avec une classe d'abruti mental qui en ont rien a foutre de leurs études je pète un plomb.. Heureusement que j'ai un prof super qui nous fait des cours de préparation au concours malheureusement on a un cour par mois.. on va pas allez bien loin!

En tout cas je te souhaite un bon rétablissement :D
Tu as déjà un avantage avec les cours de sciences medico social, ils te font travailler le concours, même si ce n'est qu'une fois par mois c déjà ça, il faut que tu essayes de te prendre du temps pour bosser sur les tests, fais toi un planning, par exemple les jrs ou tu as moins à travailler sur le bac , entraines toi sur les tests

pour mon doigt j'ai eu de la chance, il était ouvert, j'aurai eu besoin d'un point, mais je ne suis pas allée à l'hôpital, de toute façon maintenant ils collent, sauf si c vraiment grave. ça va être un peu plus long à guérir, mais comme la coupure est au niveau de la dernière phalange et de l'os, cela ira.

en ce qui concerne le paiement de la formation, il faudra que tu cherches des aides, le mieux pour toi est le conseil régional, sinon vas t'informer à la mission locale, comme tu as moins de 25 ans ils pourront t'aider.

Moi je ne sais plus trop comment je vais faire pour avoir un revenu pendant la formation, ce qui me fait peur c qu'apparemment des personnes à qui on a dit oui au départ pour être rémunérer auprès de pôle emploi, ce retrouve maintenant le bec dans l'eau, car pôle emploi refuse de rémunérer comme c une formation et que nous ne sommes pas en recherche d'emploi, je crois que même si cela est totalement déconseillé que je vais garder mes 5heures de nuit afin de m'assurer un revenu, car j'ai vraiment peu de me retrouver sans revenu, et pour moi cela est totalement impossible avec les prêts, charges diverses, les enfants, le salaire de mon mari ne suffira pas :pleure:
s'il y a des personnes qui sont en 2ème année ifsi et qui sont rémunérés par pôle emploi, pouvez vous nous dire comment cela se passe pour vous, si vous êtes tjrs rémunérés :?: :?: :?:
merci d'avance car j'ai vraiment besoin d'être rassurée, je ne voulais pas travailler en même tps que la formation car trop compliquée, mais je crois que je ne vais pas avoir le choix.

yousasou: pour l'école moi non plus je n'ai pas 8000€ à verser :D , juste les frais d'inscription, les tenues pour les stages, ouf sinon je n'aurai pas pu non plus
par contre en ce qui concerne les vaccinations et la radio des poumons, ça sera pour le dossier d'entrée en ifsi, pas pour l'inscription au concours
EAS 2015-2016 Financement accepté
Déterminée à obtenir le concours ifsi 2016 :grab:

Il ne faut jamais abandonner ses rêves: l'espoir est le commencement de toute chose.
Dou19
Forcené
Forcené

Message par Dou19 »

yousasou a écrit :Mimi c'est dingue comme parfois les choses s' enchainent comme sa, entre ta grippe ta chute ta coupure , la route, heureusement que tu n'as rien, car avant tout c'est quand même ta santé qui prime sur tout le reste!
Je te rejoins la dessus. Heureusement que rien de "grave" n'est arriver.

MeganLCF a écrit :Est-ce que quelqu'un sait comme se passe le paiement de la formation pour les étudiant? Si tout ce passe bien j'ai mon bac en juillet donc c'est moi qui dois payer entièrement la formation ou je suis aidée? car personnellement je n'ai pas 8000€ à donner par an lol
Dans ton cas, la formation n'est pas à ta charge. Pour toi Megan, le financement de tes études concernera les frais d'inscription (cela varie selon les IFSI), la vie quotiienne (si tu dois partir étudier loin de chez toi) et les fournitures. Il y a un très bon article voici le lien : http://www.infirmiers.com/concours-ifsi ... miers.html
ESI 2014 - 2017
Dou19
Forcené
Forcené

Message par Dou19 »

MeganLCF a écrit : J'ai vraiment du mal a faire mes cours, mes dossiers pour le bac + le concours.. je suis vraiment en galère! Je me dis qu'il vaut mieux que je pense à mon Bac car sans lui je ne peux pas être IDE mais j'aimerais tellement réussir mon concours aussi.. du coup en ce moment je bosse + pour mon bac mais je me dis que mon premier concours est le 25 Mars c'est dans 4 mois et je n'ai quasiment rien foutu .. alors je le sent vraiment pas. Après j'ai la chance d'avoir les cours de sciences médico social mais avec une classe d'abruti mental qui en ont rien a foutre de leurs études je pète un plomb.. Heureusement que j'ai un prof super qui nous fait des cours de préparation au concours malheureusement on a un cour par mois.. on va pas allez bien loin!
Je suis un peu dans le même cas que toi, depuis que les cours ont repris, je me sens oppressé. Je sais qu'il faut que je fasse un minimum dans le BTS mais lorsque je suis en cours je ne pense qu'à une chose, le concours et c'est pareil à la maison...résultat aucune motivation en cours :|.
Depuis quelque jours j'ai de plus en plus envie de partir loin de chez moi pour faire la formation, prendre mon indépendance, le problème c'est que je ne suis pas sûr du tout que c'est une décision bien réfléchie. Du coup j'ai du mal à savoir ce qui doit être fait en 1er je perds le sens des priorités. Le seul moment où j'arrête de cogiter c'est les vacances mais elles sont trop courtes :roll:

Je vais quand même essayer de te conseiller Megan mais je ne suis pas trop certain de la qualité de ce conseil.

Comme tu l'as dit, le BAC est le sésame pour entrer en IFSI, avoir le concours sans lui est le pire des scénarios possibles.
Comment concilier les deux ? Et bien je ne vois qu'une seule chose, retrouver le sens des priorités (ce n'est vraiment pas une chose facile, j'en suis conscient). Comme l'a dit mimi, tu as "la chance" d'avoir des cours en sciences médico-social ce qui est loin d'être négligeable dans ta prépartion. Je la rejoint également pour te dire qu'il faut donc que tu bosses les tests psy.
En ce qui concerne les personnes qui prennent à la légère leurs études, c'est un manque de maturité (dont j'ai longtemps fais preuve d'ailleurs "méa culpa" :clin: ) et on ne peut rien y faire. Cela peut seulement se combler par une introspection qu'on ne peut pas faire à la place des autres...malheureusement tu vas devoir faire avec :? l'optimisme est donc de rigueur
Dernière modification par Dou19 le 10 nov. 2013 13:51, modifié 1 fois.
ESI 2014 - 2017
Dou19
Forcené
Forcené

Message par Dou19 »

Au fait, quel est le bac que tu vas passer Megan ?
ESI 2014 - 2017
mimi56mimi56
Insatiable
Insatiable

merci les filles :bisous: comme vous le dîtes rien de grave n'est arrivé, fort heureusement, des semaines pourries comme celle là je n'en veux plus :mal: et là depuis hier mes 2 filles de 3ans 1/2 et 6 ans sont malades, 39°c de température toutes les 2 :fou: :evacuation:

Il ne faut jamais abandonner ses rêves: l'espoir est le commencement de toute chose.
myloma

Re: question sur concours !!!

Message par myloma »

bonjour

à mon avis, si tu souhaites rentrer à l'IFSI de ton choix, tente les concours printemps, automne .
si tu n'es pas admise :( , tu peux postuler à nouveau si tu es en liste d'attente sur un autre IFSI, mais je ne sais pas s'ils te prendront?
.pour cela, il faudrait que ce soit un ifsi déficitaire
(sur le forum concours de printemps 2013, certains ont répertorié ces ifsi, sachant que cela peut changer d'une année à l'autre)

par contre, si tu es en liste principale, tu ne peux postuler en IFSI déficitaire, ce qui permet à ceux qui sont justement en attente, d'aller en IFSI.

ou alors, tu bouges (si tu le peux) et tente l'AP/HP ou d'autre régions proches de chez toi et tu auras plus de possibilités

certains font une année là où ils sont admis, et il suffit de lire les posts des uns et des autres pour se rendre compte qu'il faut s'accrocher pour obtenir une mutation.

quant à savoir si tu peux obtenir une mutation avec un autre candidat, c'est assez aléatoire, et c'est au bon vouloir des ifsi

j espère que tu trouveras une solution qui te conviendras
mimi56mimi56
Insatiable
Insatiable

:coucouc: j'ai trouvé cela, un hommage aux infirmières.
http://yvonne92110.y.v.pic.centerblog.net/e21f773c.gif

Lenalan
Modérateur
Modérateur

Re: question sur concours !!!

Message par Lenalan »

Non c'est pas possible, il va te falloir faire un choix et le concours ne sera valable que dans cet IFSI.... Tu peux tenter par la suite une mutation mais c'est loin d'être gagné!

Passer 2 concours c'est déjà bien, j'ai été obligée de n'en passer qu'un (même date dans toute la région et pas de possibilité de le passer ailleurs). Et bien ça ne m'a pas empêché de l'avoir, et en plus 2ème sur liste principale (je le tentais pour la 1ère fois) :D
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
MeganLCF
Insatiable
Insatiable

Message par MeganLCF »

Dou19 a écrit :Au fait, quel est le bac que tu vas passer Megan ?
Je te remercie déjà pour les conseils que tu viens de me donner!

Je suis en Bac pro accompagnement soins et services à la personne (ASSP). J'ai 21 semaines de stages répartie en trois ans, j'ai fais 3 semaines en école primaire, 3 semaines en crèche pour mon année de seconde.
En première j'ai fais 8 semaines de stage en maison de retraite ( j'ai adorée!! ).
En terminal, j'ai déjà fais 4 semaines dans la même maison de retraite. Et pour les 4 semaines qu'il me reste j'essaye de trouver un stage en maternité mais comme je serais majeur pendant mon stage ( qui est en Janvier ) j'ai beaucoup de refus :/ mais bon, la maison de retraite veut vraiment que je revienne avec eux donc mon cœur balance.. mais découvrir de nouvelles choses, un nouveau public, de nouvelles façon de faire, un nouveau service ne me ferait pas de mal je pense..
Aux niveau des matière j'ai principalement de la biologie, de la microbiologie, services aux usagés ( désinfection, nettoyage des locaux ) pratiques ( comment réaliser une toilette, un pédiluve, un cappiluve.. ) et science medico social. D'ailleurs si vous voulez je peux vous donner les sujets que je traite en cours, ça peut peut être vous aider.

S'ils y a des personnes qui se posent des questions sur les personnes âgées, si vous avez des appréhensions face à une toilette, à un soin je serait ravis de vous répondre :D
Jeune D.E Juillet 2017 :saut:
Infirmière en Réa Poly
MeganLCF
Insatiable
Insatiable

Message par MeganLCF »

mimi56mimi56 a écrit :
MeganLCF a écrit :
mimi56mimi56 a écrit : Je n'ai pas commencé la CG n'ont plus, je bosse surtout sur les tests

reposes toi, et tu reprendras les révisions quand tu iras mieux.

Moi, je pensais recommencer hier, mais j'étais trop fatiguée, le traitement que le médecin m'a donné n'y est pas pour rien, j'ai fait une chute mercredi matin, rien de grave, mais des contractures musculaires, du coup myorelaxant, qui m'épuise encore un peu plus.
Alors entre la crève , l'intoxication alimentaire, ça fait beaucoup, de toute façon, ça n'était pas ma semaine, jeudi, en faisant la vaisselle(lave vaisselle en panne :mal: ) j'ai un verre qui m'a cassé dans les mains, je me suis coupé un doigt, le soir en revenant de chez le médecin, j'ai failli me faire rentrer dedans, une voiture faisant un dépassement, ça fait bizarre de se retrouver nez à nez avec une voiture de nuit, je ne l'ai vu qu'au dernier moment, j'ai vraiment eu de la chance, car moi j'étais à 90KMh, l'autre en face était à plus, je vous dit pas le carton , s'il ne s'était pas rabattu à temps :mal:

Aujourd'hui, je vais pouvoir reprendre les révisions :D , et essayé de rattraper mon retard

Thanathos, commence se passe ta reprise des révisions??

DOL: par rapport à ce que tu dis, je pense que tu dois habiter à 1h20 de route de chez moi
Tu as déjà un avantage avec les cours de sciences medico social, ils te font travailler le concours, même si ce n'est qu'une fois par mois c déjà ça, il faut que tu essayes de te prendre du temps pour bosser sur les tests, fais toi un planning, par exemple les jrs ou tu as moins à travailler sur le bac , entraines toi sur les tests

pour mon doigt j'ai eu de la chance, il était ouvert, j'aurai eu besoin d'un point, mais je ne suis pas allée à l'hôpital, de toute façon maintenant ils collent, sauf si c vraiment grave. ça va être un peu plus long à guérir, mais comme la coupure est au niveau de la dernière phalange et de l'os, cela ira.

en ce qui concerne le paiement de la formation, il faudra que tu cherches des aides, le mieux pour toi est le conseil régional, sinon vas t'informer à la mission locale, comme tu as moins de 25 ans ils pourront t'aider.

Moi je ne sais plus trop comment je vais faire pour avoir un revenu pendant la formation, ce qui me fait peur c qu'apparemment des personnes à qui on a dit oui au départ pour être rémunérer auprès de pôle emploi, ce retrouve maintenant le bec dans l'eau, car pôle emploi refuse de rémunérer comme c une formation et que nous ne sommes pas en recherche d'emploi, je crois que même si cela est totalement déconseillé que je vais garder mes 5heures de nuit afin de m'assurer un revenu, car j'ai vraiment peu de me retrouver sans revenu, et pour moi cela est totalement impossible avec les prêts, charges diverses, les enfants, le salaire de mon mari ne suffira pas :pleure:
s'il y a des personnes qui sont en 2ème année ifsi et qui sont rémunérés par pôle emploi, pouvez vous nous dire comment cela se passe pour vous, si vous êtes tjrs rémunérés :?: :?: :?:
merci d'avance car j'ai vraiment besoin d'être rassurée, je ne voulais pas travailler en même tps que la formation car trop compliquée, mais je crois que je ne vais pas avoir le choix.

yousasou: pour l'école moi non plus je n'ai pas 8000€ à verser :D , juste les frais d'inscription, les tenues pour les stages, ouf sinon je n'aurai pas pu non plus
par contre en ce qui concerne les vaccinations et la radio des poumons, ça sera pour le dossier d'entrée en ifsi, pas pour l'inscription au concours
Mes cours de S.M.S ne vont malheureusement pas tous pouvoir m'aider enfin pour le concours. Certain thème que j'étudie en cours ne sont pas citer dans ceux du concours, mais d'autre oui.

On étudie :

-La personne âgées
-L'adolescent
-La personne handicapée
-La législation en faveur de la personne en situation de handicap
-Services & établissement pour les handicapés
-La personne malade
-La protections des majeurs vulnérables
-La fin de vie & la mort.

cela pourrons m'aider, les autres thème c'est les projets, notions de droit, la qualité.
Si certains veulent, je peux vous scanner certains de mes cours.. si ça vous intéressent!
Infirmière en Réa Poly
Dou19
Forcené
Forcené

Message par Dou19 »

MeganLCF a écrit :

Je suis en Bac pro accompagnement soins et services à la personne (ASSP).
Aux niveau des matière j'ai principalement de la biologie, de la microbiologie, services aux usagés ( désinfection, nettoyage des locaux ) pratiques ( comment réaliser une toilette, un pédiluve, un cappiluve.. ) et science medico social. D'ailleurs si vous voulez je peux vous donner les sujets que je traite en cours, ça peut peut être vous aider.
Avec ce que tu viens de dire, je pense que pour la CG il te suffit de suivre l'actualité et de travailler le français, après pour les tests et bien je pense que tu sais ce qu'il te reste à faire. Je commence à me dire que préparer le concours pour toi sera sans doute bénéfique pour ton BAC.
MeganLCF a écrit : J'ai 21 semaines de stages répartie en trois ans, j'ai fais 3 semaines en école primaire, 3 semaines en crèche pour mon année de seconde.
En première j'ai fais 8 semaines de stage en maison de retraite ( j'ai adorée!! ).
En terminal, j'ai déjà fais 4 semaines dans la même maison de retraite. Et pour les 4 semaines qu'il me reste j'essaye de trouver un stage en maternité mais comme je serais majeur pendant mon stage ( qui est en Janvier ) j'ai beaucoup de refus :/ mais bon, la maison de retraite veut vraiment que je revienne avec eux donc mon cœur balance.. mais découvrir de nouvelles choses, un nouveau public, de nouvelles façon de faire, un nouveau service ne me ferait pas de mal je pense..
Je te comprends, moi-même j'essai de trouver un stage avant le concours mais il y a quelques complications :lol:
J'espère que tu trouveras un stage en maternité car comme tu dis, découvrir de nouveaux environnements ne peut pas faire de mal :) .
MeganLCF a écrit : S'ils y a des personnes qui se posent des questions sur les personnes âgées, si vous avez des appréhensions face à une toilette, à un soin je serait ravis de vous répondre :D
Alors ça, il ne faut pas me le dire 2 fois. Sache que je suis très, très curieux :lol: . J'ai donc quelques question :P :

→Qu'est-ce qu'une péduluve, une cappiluve ?
→Pendant tes stages as-tu été impressionnée, comment as-tu appréhender le contact avec les patients ?
→Comment s'est passée la toilette ?
Et une question plus délicate, que faire lorsqu'un patient refuse la toilette ?
ESI 2014 - 2017
MeganLCF
Insatiable
Insatiable

Message par MeganLCF »

Dou19 a écrit :
MeganLCF a écrit :

Je suis en Bac pro accompagnement soins et services à la personne (ASSP).
Avec ce que tu viens de dire, je pense que pour la CG il te suffit de suivre l'actualité et de travailler le français, après pour les tests et bien je pense que tu sais ce qu'il te reste à faire. Je commence à me dire que préparer le concours pour toi sera sans doute bénéfique pour ton BAC.
MeganLCF a écrit : J'ai 21 semaines de stages répartie en trois ans, j'ai fais 3 semaines en école primaire, 3 semaines en crèche pour mon année de seconde.
Je te comprends, moi-même j'essai de trouver un stage avant le concours mais il y a quelques complications :lol:
J'espère que tu trouveras un stage en maternité car comme tu dis, découvrir de nouveaux environnements ne peut pas faire de mal :) .
MeganLCF a écrit : S'ils y a des personnes qui se posent des questions sur les personnes âgées, si vous avez des appréhensions face à une toilette, à un soin je serait ravis de vous répondre :D
Alors ça, il ne faut pas me le dire 2 fois. Sache que je suis très, très curieux :lol: . J'ai donc quelques question :P :

→Qu'est-ce qu'une péduluve, une cappiluve ?
→Pendant tes stages as-tu été impressionnée, comment as-tu appréhender le contact avec les patients ?
→Comment s'est passée la toilette ?
Et une question plus délicate, que faire lorsqu'un patient refuse la toilette ?
Je vais suivre tes conseils ;D

Alors pour la personne âgée..

- Un pédiluve c'est un soin des pieds. Bain de pied + application d'un soins/crème hydratante car les personnes âgés on tendance à avoir la peau très sèche et très fine il faut donc faire ça avec beaucoup de délicatesse.

- Un capiluve c'est tout simplement un soin des cheveux mais quand la personne est alitée H24, 7J/7J et bien il faut faire un capiluve au lit.. la technique c'est de laver les cheveux d'un/d'une résident avec un gant savonné, et de rincer avec un gant propre, sans savon. Ça permet de ne pas mouiller les drap et pas la même occasion de ne pas te mouiller toi.

Sincèrement, je n'ai pas été choquée, certes la première j'étais un peu mal à l'aise.. mais très vite ce sentiment c'est envolé. Je me suis mise à la place de la personne, c'est elle la plus gênée. Elle n'est plus ''maître'' de son corps, elle est obliger de dévoiler un partie d'elle qui est surement la plus dur.. J'ai tout de même remarquer que les femmes sont beaucoup plus dures que les hommes! Elles sont très attacher à leurs corps, les hommes eux sont plus simple.

J'ai eu une semaine d'observation, très a l'écoute, mais j'étais déjà très demandeuse pour faire. J'aime pas être la plantée devant la personne a la regarder sans rien faire, j'avais l'impression d'être un légume ambulant. Du coup j'arrive à ma 2eme semaine et ma tutrice me dis: Allez Op Megan tu vas faire la toilette de Mr.G. J'étais contente ^^ mais un peu stressée quand même. Tout s'est bien passé, bon j'ai mis 45 minutes lol mais j'ai tout fait comme une grande.. et surtout il faut parler avec le résident. Au début je savais pas quoi dire alors je ne disais rien et j'ai sentie un froid s'installer. J'étais en train de faire la toilette d'un monsieur, et je ne connaissais même pas ''sa vie'' alors j'ai poser des questions, et il a été content de raconter ses moments de joies, comme ses moments de peines. J'avais l'impression de l'aider, d'être une oreille attentive alors tous les matins qui ont suivie j'allais m'occuper de lui, et il me racontait la suite!

Je n'ai jamais forcer un résident à faire sa toilette. Il veut pas d'une douche? et bien on propose une simple toilette au lavabo, s'il ne souhaite pas de toilette moi j'ai jamais forcer et je laissais place à mes supérieurs. On a eu une dame qui depuis sont arriver il y a deux mois ne se lave pas. Elle refuse. Elle est dans le refus constamment.. on arrivent dans sa chambre le lavabo est sec, la douche également, les serviettes aussi. Elle est déjà habillée et refuse notre aide. C'est comme ça, on m'a appris que de forcer une personne âgés a se laver c'était comme de la maltraitance..

Désoler pour ce paver, j'espère t'avoir bien expliquer :D
Infirmière en Réa Poly
London18

Message par London18 »

Bonsoir tout le monde ,
Je suis nouvelle sur le forum :D je vais également passer mon concour infirmier cette année et je me prépare aussi seule à l'aide de bouquins. Je pense passer mon concours à l'IFSI de Thonon les Bains et j'aimerais bien avoir des avis (d'anciens élèves ou d’élèves qui y sont encore) sur l'IFSI, les cours, les formateurs, les stages, le concours, la vie à Thonon (sachant que je suis de Lyon), les moyens pour se loger....
Je pense aussi passer celui de Roanne donc même chose j'ai vraiment besoin d'avis pour orienter mes choix et m'éclairer car je suis un peu perdu :?
Merci pour vos réponses :D
MeganLCF
Insatiable
Insatiable

Message par MeganLCF »

London18 a écrit :Bonsoir tout le monde ,
Je suis nouvelle sur le forum :D je vais également passer mon concour infirmier cette année et je me prépare aussi seule à l'aide de bouquins. Je pense passer mon concours à l'IFSI de Thonon les Bains et j'aimerais bien avoir des avis (d'anciens élèves ou d’élèves qui y sont encore) sur l'IFSI, les cours, les formateurs, les stages, le concours, la vie à Thonon (sachant que je suis de Lyon), les moyens pour se loger....
Je pense aussi passer celui de Roanne donc même chose j'ai vraiment besoin d'avis pour orienter mes choix et m'éclairer car je suis un peu perdu :?
Merci pour vos réponses :D
Bonsoir, bienvenue sur le forum :)
Pour les détails de l'IFSI je te conseil de regarder en dessous des grand titre des forum de ce site, il y a des ''sous-forum'' donc un avec écris IFSI, dans recherche tape le nom de ton IFSI et tu auras surement des renseignements :) Je ne sais pas si je suis très clair ..
Infirmière en Réa Poly
Répondre