L'internat
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
-
- Forcené
Re: internat
Tu n'as pas le numéro de ton chef pour lui demander? Et tu as nécessité d'être présente (style donner des médicaments)? Si on ne t'a rien demandé, c'est jour férié, donc tu ne travailles pas!
moi suis en internat et sa rentre ce soir donc ma collègue travail comme c'est son tour de faire les rentrée. donc sa dépend si c'est ouvert de comment tu travail etc... le mieux et de tel a ton taf
Bonjour,
Je viens de tomber sur cet arrêté qui date du 15 janvier 2002 :
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTex ... =rechTexte
Qui dit dans son article 9 ceci :
"Les astreintes à domicile donnent lieu à compensation selon les modalités suivantes :
a) Temps d'astreinte :
Nuits du lundi au vendredi : 1 heure de récupération par nuit"
La circulaire du 2 août 2002 ayant pour objet le service des infirmier(e)s des établissements publics d'enseignement et de formation relevant du ministère chargé de l'éducation nationale comportant un internat dit que notre "temps d'astreinte ne donne pas lieu à compensation".
Cependant dans la hiérarchisation des normes, un arrêté est plus fort qu'une circulaire...
Qu'en penser ?
Comment lire cet arrêté ?
Y'a-t-il des infirmières sur ce forum qui bénéficient de cette compensation de 3 heures par semaine ?
Je viens de tomber sur cet arrêté qui date du 15 janvier 2002 :
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTex ... =rechTexte
Qui dit dans son article 9 ceci :
"Les astreintes à domicile donnent lieu à compensation selon les modalités suivantes :
a) Temps d'astreinte :
Nuits du lundi au vendredi : 1 heure de récupération par nuit"
La circulaire du 2 août 2002 ayant pour objet le service des infirmier(e)s des établissements publics d'enseignement et de formation relevant du ministère chargé de l'éducation nationale comportant un internat dit que notre "temps d'astreinte ne donne pas lieu à compensation".
Cependant dans la hiérarchisation des normes, un arrêté est plus fort qu'une circulaire...
Qu'en penser ?

Y'a-t-il des infirmières sur ce forum qui bénéficient de cette compensation de 3 heures par semaine ?
Tu fais tes astreintes à ton domicile ?
Et il est précisé + bas:
Article 10-1
Les infirmières et infirmiers de l'éducation nationale logés par nécessité absolue de service dans les établissements publics d'enseignement et de formation relevant des ministres chargés de l'éducation nationale et de l'enseignement supérieur et comportant un internat assurent trois nuits d'astreinte par semaine de 21 heures à 7 heures.
Ton logement de fonction et la NBI sont tes compensations pour les astreintes sur place.
Et il est précisé + bas:
Article 10-1
Les infirmières et infirmiers de l'éducation nationale logés par nécessité absolue de service dans les établissements publics d'enseignement et de formation relevant des ministres chargés de l'éducation nationale et de l'enseignement supérieur et comportant un internat assurent trois nuits d'astreinte par semaine de 21 heures à 7 heures.
Ton logement de fonction et la NBI sont tes compensations pour les astreintes sur place.
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
(J. Prévert)
Mon domicile est mon logement de fonction... Tu le vois autrement lulunatik ?lulunatik a écrit :Tu fais tes astreintes à ton domicile ?
Et il est précisé + bas:
Article 10-1
Quant à l'article dont tu parles, oui, je l'ai lu et le connais.
Trois nuits d'astreintes donc 3 heures de récupération par semaine si on s'en tient à l'article précédent qui n'est nullement me semble-t-il incompatible avec l'article 10-1.
Je suppute donc lulunatik que pour toi, l'article dont je parle ne s'applique pas pour les infirmières.
On peut considérer qu'étant logée par NAS, nécessité absolue de service, cela représente un avantage en nature (pour l'admin, peut-être pas pour toi...). et tu touches une compensation financière qu'est la NBI.
Tu ne peux donc pas prétendre à un 3eme avantage que serait une recup d'heure alors que tu dors sur place.
C'est comme ça que je le vois, et je suppose l'admin aussi.
Mais tout est discutable.....
Tu ne peux donc pas prétendre à un 3eme avantage que serait une recup d'heure alors que tu dors sur place.
C'est comme ça que je le vois, et je suppose l'admin aussi.
Mais tout est discutable.....
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
(J. Prévert)
Quid de l'absence de l'IFTS... Certes une NBI de 10 points pour être en internat.
Quid de la différence avec entre autre les gestionnaires qui touchent eux une PFR... bénéficient eux aussi d'un logement de fonction et de ses "avantages" mais ne font pas, en règle générale, 3 nuits d'astreintes hebdomadaires...
J'entends cependant ce que tu écris lulunatik.
Les autres internautes, qu'en pensez-vous ?
Quid de la différence avec entre autre les gestionnaires qui touchent eux une PFR... bénéficient eux aussi d'un logement de fonction et de ses "avantages" mais ne font pas, en règle générale, 3 nuits d'astreintes hebdomadaires...
J'entends cependant ce que tu écris lulunatik.
Les autres internautes, qu'en pensez-vous ?
-
- Adepte
Et pour celles qui ont une dérogation et font leurs astreintes chez elle (qui n'est pas le logement de fonction)?
Merci
Sinon, je ne connais pas suffisamment la législation pour me permettre de donner un quelconque avis.
Merci

Sinon, je ne connais pas suffisamment la législation pour me permettre de donner un quelconque avis.
-
- Insatiable
Quand tu as un logement de fonction, tu ne paies pas de charges (eau, gaz, électricité) cela fait également partie de la compensation à rester sur place.
Plus maintenant ! Depuis janvier 2013, nous sommes sensés payer nos charges soit gaz, électricité, eau et chauffage !
Mais dans ce texte, il est bien précisé que l'attibution du logement par NAS n'est pas compatibles avec une indemnité d'astreinte
http://www.cdg13.com/fileadmin/CDG13/Do ... nction.pdf
Mais dans ce texte, il est bien précisé que l'attibution du logement par NAS n'est pas compatibles avec une indemnité d'astreinte
http://www.cdg13.com/fileadmin/CDG13/Do ... nction.pdf
- neigeternelle
- Insatiable
C'est du n'importe quoi cet arreté, déjà que peu d'infirmière accepte d'aller en internant, mais alors s'il faut maintenant payer les charges ils vont pouvoir embaucher des contractuelles car les postes vont se vider...
Infirmière scolaire en lycée pro