concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
Re: concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!
Bonjour à toutes et à tous!
Je prépare également le concours infirmière, ca me stress un peu sachant que je suis maman et que je travaille c'est pas évident...
J'aurai aimé savoir comment vous financer vos formations?
j'ai déjà passé le concours d'AP que j'ai réussi mais pas assez pour être en liste principale (3ème en liste complémentaire), je relativise donc pour le concours et tente de ne pas trop stresser.
La culture général me fait le plus peur...on verra
bonne soirée à tous!!!
Je prépare également le concours infirmière, ca me stress un peu sachant que je suis maman et que je travaille c'est pas évident...
j'ai déjà passé le concours d'AP que j'ai réussi mais pas assez pour être en liste principale (3ème en liste complémentaire), je relativise donc pour le concours et tente de ne pas trop stresser.
bonne soirée à tous!!!

Welcome back !thanathos a écrit :Coucou les amis, me revoilou
Alors tout d'abord bienvenue aux nouvelles et nouveaux
Comme mimi, moi non plus c'était pas une bonne semaine
Il m'est rien arrivée de special ( hormis une ambiance pourrie à la maison ) je ne rentre pas dans les details mais du coup le moral etait assez bas
En plus c'est la période de ramassage des olives ( j'habite dans les hauteurs de Nice et j'ai 12 oliviers à la maison ) à savoir qu'il faut une matinée entière pour faire à peine 2 arbres en étant 3 personnes !
Avec tout ça ben je n'ai toujours pas repris les revisions
Mais bon, il faudrait quand même que je m'y remette car le temps passe et j'ai déjà perdu 1 semaine
MIMI56:
Après la malchance viendra la chance![]()
DOC:
J'adore ton bonnet rouge![]()
YOUSASOU, DOU19, et tout les autres ( pardonnez moi de ne pas citer tout le monde mais je n'ai pas tous les noms en tête) j'espère que vous allez bien et que vous avancez dans vos revisions

ESI 2014 - 2017
gagné, je suis du Morbihan
en ce qui concerne les frais de formation, il sont gratuits pour l'ifsi où je passe le concours, je pense que l'fsi doit avoir un accord avec le conseil régional, la seule chose que je sais c que c gratuit, j'en avais parler lors de la porte ouverte en début d'année, il faut que je trouve le financement afin d'avoir une rémunération pendant les 3 ans.
J'ai rdv avec le fongecif le 3 décembre
Je ne savais pas que l'on pouvait s'inscrire en recherche d'emploi tout en étant salarié
et oui le sort s'acharne sur moi, et ça continu, il y a 20 minutes je viens de louper les 5 dernières marches en descendant de l'escalier, résultat je me suis fais mal à la base du cou
[/quote]
Hihihi
, bon c'est pas drôle, mais ça a un côté humour noir ta vie en se moment!!!
Sinon oui oui tu peux t'inscrire à Pôle Emploi, la nuance c'est que bien sure tu ne perçois aucune indemnité. Je rappel que même si on démissionne on peut toucher le chômage mais seulement après une carence de 4 mois.
Quant au CIF, autre rappel, il ne couvre qu'une année, si jamais il est accepté!!!
Ah la route sera encore longue et rude
en ce qui concerne les frais de formation, il sont gratuits pour l'ifsi où je passe le concours, je pense que l'fsi doit avoir un accord avec le conseil régional, la seule chose que je sais c que c gratuit, j'en avais parler lors de la porte ouverte en début d'année, il faut que je trouve le financement afin d'avoir une rémunération pendant les 3 ans.
J'ai rdv avec le fongecif le 3 décembre
Je ne savais pas que l'on pouvait s'inscrire en recherche d'emploi tout en étant salarié

et oui le sort s'acharne sur moi, et ça continu, il y a 20 minutes je viens de louper les 5 dernières marches en descendant de l'escalier, résultat je me suis fais mal à la base du cou

Hihihi

Sinon oui oui tu peux t'inscrire à Pôle Emploi, la nuance c'est que bien sure tu ne perçois aucune indemnité. Je rappel que même si on démissionne on peut toucher le chômage mais seulement après une carence de 4 mois.
Quant au CIF, autre rappel, il ne couvre qu'une année, si jamais il est accepté!!!
Ah la route sera encore longue et rude

"La vie est un bien perdu pour celui qui ne l'a pas vécu comme il l'aurait voulu" Mihai Eminescu
ESI 2014/2017 Rambouillet
Bonsoir et bienvenue !mélissa310512 a écrit :Bonjour à toutes et à tous!
bonne soirée à tous!!!
En ce qui me concerne, la formation sera prise en charge par le conseil général (puisque je suis encore dans le circuit scolaire).
Pour la CG, tu as acheter des livres ?
ESI 2014 - 2017
Ah thanatos !!! Je me demandais ou t'étais passée. !! Lol et ou tu en étais rendu dans t révision. ^^
Moi j'ai un peu lâchée depuis plus d'une semaine faut que je me reprenne !!!
Bienvenue a toutes les autres
)
Bienvenue a toutes les autres

As 2009/2015
#Infirmière#
#Infirmière#
T'as vu, c'est pas évident de reprendre quand tu casses le rythme !Pitchix a écrit :Ah thanatos !!! Je me demandais ou t'étais passée. !! Lol et ou tu en étais rendu dans t révision. ^^
Bienvenue a toutes les autres)
Thanatos, 41 ans, mariée, maman de julien 16 ans
IFSI CRF NICE: recalée
IFSI LA GAUDE(06): oral passé,résultats 3 juillet
IFAS CHU NICE oral 12 juin 8h15
ThanksDou19 a écrit :Welcome back !thanathos a écrit :Coucou les amis, me revoilou
Alors tout d'abord bienvenue aux nouvelles et nouveaux
Comme mimi, moi non plus c'était pas une bonne semaine
Il m'est rien arrivée de special ( hormis une ambiance pourrie à la maison ) je ne rentre pas dans les details mais du coup le moral etait assez bas
En plus c'est la période de ramassage des olives ( j'habite dans les hauteurs de Nice et j'ai 12 oliviers à la maison ) à savoir qu'il faut une matinée entière pour faire à peine 2 arbres en étant 3 personnes !
Avec tout ça ben je n'ai toujours pas repris les revisions
Mais bon, il faudrait quand même que je m'y remette car le temps passe et j'ai déjà perdu 1 semaine
MIMI56:
Après la malchance viendra la chance![]()
DOC:
YOUSASOU, DOU19, et tout les autres ( pardonnez moi de ne pas citer tout le monde mais je n'ai pas tous les noms en tête) j'espère que vous allez bien et que vous avancez dans vos revisions

Oui trop ! Et plus sa va plus j'angoisse de ne pas être prête le jour J !
Je me pose 1001 questions et je me dis que ma directrice m'acceptera pas ma rupture conventionnel comment je vais faire si c le cas :/
Enfin bon dans ma tête c Bagdad

Je me pose 1001 questions et je me dis que ma directrice m'acceptera pas ma rupture conventionnel comment je vais faire si c le cas :/

As 2009/2015
#Infirmière#
#Infirmière#
Moi aussi c'est bagdadPitchix a écrit :Oui trop ! Et plus sa va plus j'angoisse de ne pas être prête le jour J !
Je me dis qu'il faut absolument que je me remette à fond dans les révisions
Et puis le financement des études m'inquiète
concours infirmier 2013-2014
bonsoir
je suis Auxiliaire de puériculture et je vais m'inscrire pour le concours de l'école d'infirmier prochainement ,je suis en total stress deja
et j'aurais voulu échanger avec des personnes qui passe le concours aussi pour se motivé et s'encouragé mutuellement

je suis Auxiliaire de puériculture et je vais m'inscrire pour le concours de l'école d'infirmier prochainement ,je suis en total stress deja

Hello tathanos!!!! Alors sa doit être trop agréable de récolter ses propres olives, l'huile d'olive maison un pure délice.
Bon il faut se remettre dans le bain car la tu as perdu le rythme, je t'avouerai qu'en ce moment moi non plus j'ai pas pu etre dedans a cause d'imprévus "maison" il faut bien que nous fassions avec!
Pour le financement j'arrive pas a comprendre pourquoi le pôle emploi ne financerait pas la formation si nous obtenons une rupture conventionnelle de contrat, on sera au chômage et donc, on sera remunerer sur les 2 dernière années? ??
Bon il faut se remettre dans le bain car la tu as perdu le rythme, je t'avouerai qu'en ce moment moi non plus j'ai pas pu etre dedans a cause d'imprévus "maison" il faut bien que nous fassions avec!
Pour le financement j'arrive pas a comprendre pourquoi le pôle emploi ne financerait pas la formation si nous obtenons une rupture conventionnelle de contrat, on sera au chômage et donc, on sera remunerer sur les 2 dernière années? ??
- Pimousse88
Coucou , je suis en route pour le concours 2014 que je prépare seule à la maison avec pour le moment 2 manuels ( 1 pour réapprendre les bases de maths et 1 plus centré sur le concours infirmier )
J'ai le livre : 100% efficace le tout en un ( concours 2014 ) Concours Infirmier admission en IFSI de Vuibert
Les fiches CG sont pas mal , mais je trouve qu'elles ne sont pas assez complètes .
.
Pour les entrainements des Tests PT , je trouve des fois des incohérences dans les corrigés , par ex : 1 réponse possible dans le corrigé , mais en appliquant correctement et logiquement je trouve dans certain exo 2 réponses ...
Je trouve aussi que dans certains tests aptitudes numériques , les énoncés ne sont pas vraiment très claires . Je trouve que cela prête à confusion .
Je cherche un bouquin avec plein de test PT vous me conseillez quoi ?
J'ai le livre : 100% efficace le tout en un ( concours 2014 ) Concours Infirmier admission en IFSI de Vuibert
Les fiches CG sont pas mal , mais je trouve qu'elles ne sont pas assez complètes .
.
Pour les entrainements des Tests PT , je trouve des fois des incohérences dans les corrigés , par ex : 1 réponse possible dans le corrigé , mais en appliquant correctement et logiquement je trouve dans certain exo 2 réponses ...
Je trouve aussi que dans certains tests aptitudes numériques , les énoncés ne sont pas vraiment très claires . Je trouve que cela prête à confusion .

ESI Beauvais 2017/2018
Mutation OK
ESI Rennes 2018/2019
2019/2020
Mutation OK
ESI Rennes 2018/2019
2019/2020
Bon les filles, euh et les mecs (on est quand même quelque un), je crois qu'on est tous dans le même état d'esprit côté financement, hormis les ch'tis people qui sont encore dans le cycle scolaire/étudiant
.
Si ça continue il va falloir faire un topic/pense bête des solutions qui s'offre à nous!!!
Les seuls inconnues, c'est les aides spécifiques à nos régions ou départements de résidence. Pensez-y, même si on se soutient et s'entraide, vous pouvez avoir des subventions à votre porté que nous n'avons peut être pas dans nos régions respectives. Le problème ou l'avantage des politiques territoriales. Exemple personnel, je me rappel quand j'étais étudiant mon département prenait en charge 80% de mes billets de train, une belle économie surtout que je faisais mes études à 300 bornes de chez moi.
En conclusion, petit conseil, allez faire un tour dans votre conseil général et/ou hôtel du département pour glaner des informations et peut être décrocher des subventions.

Si ça continue il va falloir faire un topic/pense bête des solutions qui s'offre à nous!!!

Les seuls inconnues, c'est les aides spécifiques à nos régions ou départements de résidence. Pensez-y, même si on se soutient et s'entraide, vous pouvez avoir des subventions à votre porté que nous n'avons peut être pas dans nos régions respectives. Le problème ou l'avantage des politiques territoriales. Exemple personnel, je me rappel quand j'étais étudiant mon département prenait en charge 80% de mes billets de train, une belle économie surtout que je faisais mes études à 300 bornes de chez moi.
En conclusion, petit conseil, allez faire un tour dans votre conseil général et/ou hôtel du département pour glaner des informations et peut être décrocher des subventions.

"La vie est un bien perdu pour celui qui ne l'a pas vécu comme il l'aurait voulu" Mihai Eminescu
T'inquiètes pas, pour moi c'est pareil, parfois je me retrouve même à corriger l'énoncé ou le corrigé!!! Comme je l'ai déjà dis une fois, c'est pas rassurant si on se fait corrigé de la même façon lors du concours.Pimousse88 a écrit :Coucou , je suis en route pour le concours 2014 que je prépare seule à la maison avec pour le moment 2 manuels ( 1 pour réapprendre les bases de maths et 1 plus centré sur le concours infirmier )
.

Moi mes bouquin sont de chez l'éditeur "De Boeck Estem", "1200 tests psychotechniques", Réussir son concours IFSI 2013 - tout en un" et "Réussir son concours IFSI 2013 - cultures générale thèmes sanitaires et sociaux tout en un". Les éditions 2014 n'étaient pas encore sortie quand je les ai achetés. Par contre si ça intéresse quelqu'un j'ai "Réussir son concours infirmier 2013 - épreuve passerelle AS/AP tout en un", je l'avais acheté en me disant que ça pourrait toujours être intéressant et au final je ne l'ai pas du tout utilisé, vue que les 3 autres sont déjà bien conséquents!!! Donc il est tout neuf, même pas écorné

Merci Thanathanathos a écrit :
DOC:

Et remet toi au boulot, on lâche pas et on te lâche pas!!!

Pense à nous quand t'as un p'ti coup de blues, on est peut être qu'un pseudo sur un écran, mais de l'autre côté de l'écran il y a des personnes, nous...
Et ça c'est valable pour chacun d'entre vous.
Après tout, c'est aussi pour ça que tu as créer se forum!!! Se soutenir et s'entraider