concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
Dol
Accro
Accro

Re: concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!

Message par Dol »

Damienesi a écrit :Dossier cif? Moi c est avec le pôle emploi j ai eu mon Rdv hier et apparemment c'est bon reste plus que le concours à obtenir
Einh :choque: ??? Bon explique moi, bien que j'ai préparer mon dossier pour pôle emploi sur le net, je l'active pas pour le moment j'attends les vacances de Noël, sinon je pourrais pas me rendre au rendez vous qu'il te fixe. Enfin bon, tout ça pour dire que je pourrais glaner quelques informations à se moment là, mais autant que tu nous fasses déjà partager ton expérience. Alors ils t'ont dis que c'était bon pour quoi? La prise en charge de la formation? pour combien de temps? Et ceci malgrès que tu sois démissionnaire? La je suis perplexe!!! :?
"La vie est un bien perdu pour celui qui ne l'a pas vécu comme il l'aurait voulu" Mihai Eminescu
ESI 2014/2017 Rambouillet
Dol
Accro
Accro

Message par Dol »

Au faite, petite question, vous avez votre petite montre infirmier? On pourrait peut être se faire une commande groupée?
Je sais y a le temps, en plus on est pas garantie d'obtenir le concours, mais perso je ne renoncerai pas, au pire si c'est pas cette année que je le réussi ça sera l'année d'après... Et comme je ne porte pas de montre, que le téléphone sera interdit au concours (c'est ce qui me sers de pendule), je me dis que ça serait pas mal de prendre les devant et au moins j'aurai l'heure pendant l'écrit!!!
Ca en tente certains?
"La vie est un bien perdu pour celui qui ne l'a pas vécu comme il l'aurait voulu" Mihai Eminescu
Damienesi
Régulier
Régulier

Message par Damienesi »

Pendant 2 ans sur après j passerais à 650€ nets par mois sachant kil ne faut pas que j commence a utiliser mes aides maintenant mais avant de rentrer lol c est bien compliqué mais c est très positif reste plus que les concours. Tu passes le concours ou?
yousasou
Fidèle
Fidèle

Message par yousasou »

Ah ok, bein écoute 650 c'est mieux que rien surtout si ta conjointe travail! Tu as donc fait une rupture conventionnelle? Parce que comme le disait dol en demissionnant on abpas d'aide du pole emploi, enfin je crois.
Si la question s'adressait a moi je le passe a Montbéliard Belfort, et toi?
yousasou
Fidèle
Fidèle

Message par yousasou »

Dol pour la montre tu vas rire mais j'ai trop peur de me porter la pouasse, de mettre la charue avant les boeufs, de trop me projeter pour ensuite etre decu. Et oui loin d'être acquis pour moi!
Damienesi
Régulier
Régulier

Message par Damienesi »

En gros je résume puisque de toute façon c' est une de nos épreuves de sélection lol
J'étais ambulancier, ma conjointe avec laquelle je suis pacsé était en 6 Eme année de médecine, quand elle a passé son ecn (concours validant la fin de l'externat et précédant l'internat) et à la vue de ses résultats très satisfaisants nous avons décidés de venir sur une ville bien réputée niveau chirurgie puisque c'est son rêve.
J'ai donc démissionné et elle a subit comme une mutation professionnelle ensuite j'ai fais valoir mes droits sachant que démission pour suivi de conjoint auprès du pole emploi c'est reconnu mais uniquement en cas de pacs ou mariage voila pourquoi je perçois des aides type are et ensuite ass je crois en gros mon conseiller m'a dit reste plus qu'à obtenir le concours ensuite c'est bon :D
ai-je répondu à vos interrogations?
Dol
Accro
Accro

Message par Dol »

Aaaahhh ok je comprends mieux l'astuce!!! En gros faut que ma moitié trouve un taf ailleurs et que je sois démissionnaire pour la suivre... Ouais bah c'est p't'être pas trop jouable pour ma moitié, surtout vue la conjoncture actuelle. :(
Sinon si la question était pour moi par rapport à où je passe le concours et pas pour Yousasou, personnellement je compte le passé pour Mayenne (le concours à lieu au Pont de Cé près d'Angers la semaine prochaine), Laval, Chartres, j'hésite encore entre Dinan et Rennes (bah oui comme les concours sont à la même date), et je me tâtes pour Nantes.
Piiiiouuuu ça en fait quand même pas mal quand j'y pense et bonjour la note en prévision!!! heureusement que mon patron m'a annoncé qu'il me donnait une prime pour la fin d'année...
Bon pour Mayenne c'est une coïncidence, je pensais au début que l'inscription était ouverte pour Laval. Quand j'ai vue Mayenne j'ai pensé au département et pas à la ville, j'avais pas imaginé que la Croix Rouge avait deux écoles dans le même département si proche l'une de l'autre, même sur leur site il n'en parlaient pas. Enfin bon du coup je me suis dit pourquoi pas aussi là, surtout que le concours à lieu en novembre pour une rentrée en février, au mieux je le réussi et pas besoin de passé les autres ça me fera un p'ti peu d'économie, au pire une bonne première expérience pour se remettre dans le bain, avoir le corrigé et des réponses à mes lacunes...
Dernière modification par Dol le 13 nov. 2013 16:11, modifié 1 fois.
Dol
Accro
Accro

Message par Dol »

yousasou a écrit :Dol pour la montre tu vas rire mais j'ai trop peur de me porter la pouasse, de mettre la charue avant les boeufs, de trop me projeter pour ensuite etre decu. Et oui loin d'être acquis pour moi!
Yousa, sois pas défaitiste comme ça, dis toi que tu vas y arriver!!! :clin:
Tu vois moi je prends ça dans le sens inverse, je me dis que ça sera mon p'ti porte bonheur, au delà du côté pratique. :D
Je te promet que pourtant je suis aussi super anxieux quant à réussir le concours, surtout que la pression monte de jour en jour et que j'ai l'impression de ne pas être prêt. Il me reste à peine plus d'une semaine avant mon premier écrit... :peur:
kyana125
Forcené
Forcené

Re: journée type d'une infirmière

Message par kyana125 »

c'est sur qu'avec tous les secteurs ou peut intervenir l'infirmier, avoir une journée type ça va être compliqué, ta réponse est bonne et en plus chaque service s'organise à sa façon, donc pour une même spécialité tu n'auras pas la même organisation...
IDE en chirurgie viscérale

« Si la vie te donnes une centaine de raisons de pleurer, montre à la vie que tu as un milliers de raisons de sourire. »
myloma

Message par myloma »

bonjour :)

comme tu le dis, il y a une diversité de lieu où travaille une infirmière
as-tu pensé à faire un stage d'observation auprès d'une infirmière libérale , en EHPAD.. cela te donnerait un aperçu de ce qui t attend, et tu aurais une idée si la question t'est posée
kenzafarah
Accro
Accro

Message par kenzafarah »

merci de m'avoir répondu.
Myloma, j'ai demandé à faire un stage, mais ils me demandent toujours une conventions de stage.
Forbach : admise
Verdun : admise
Briey : 16 sur lc
Metz Bonsecours : admise
CRF: admise

Objectif : ESI 2014/2017
Objectif atteint !!!
ESI a Forbach !
S1 : chir-traumato
S2 : cardio
myloma

Message par myloma »

demande à faire un stage d'observation, (pour qq jours, semaines si tu as la chance) non rémunéré, de ta propre initiative, couvert par ton assurance privée
dans ce cas, il faut faire une lettre de motivation, demande à des amis, de la famille s'ils connaissent une infirmière à domicile qui accepte les jeunes stagiaires
si tu en suis plusieurs, tu verras différentes façons de pratiquer, tu te feras une idée :)

si c'est faisable, tu peux aussi passer par l'école
la mission locale, peut-être,
Damienesi
Régulier
Régulier

Message par Damienesi »

Bon comment ça se passe pour la commande groupée de montres inf ????
Sya

Message par Sya »

Coucou, moi je passe Rouen, Vannes, AP-HP et Nantes. C'est un gros budget mais sa en vaut la peine. L'année 2014 c'est l'année de la réussite! ouii :D
Malena85
Habitué
Habitué

Re: Nouveau programme d' ifsi

Message par Malena85 »

Merci!
•Auxiliaire de puericulture depuis juin 2011.
esi 2015/2018 !!!!!
Répondre