concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!
Bonsoir,Nissette_B a écrit :Coucou !!
Je prépare aussi le concours pour 2014 et seule aussi ce qui me stress parce que beaucoup de personnes autour de moi ont des prépas...
J'espère y arriver et que grâce au forum on pourra toutes/tous s'entreaider !
Il ne faut, surtout, pas stresser.
Il faut s'entraîner ; avec les livres et le site infirmier.com ( qui est très bien, pour les révisions ).
Je n'ai pas fais de prépa et j'ai réussi.
Bon courage.
Re: concours infirmier 2013-2014
Bonsoir,Pitchix a écrit :J'aimerais bien savoir aussi si tu l'as eu du premier coup ? Si vous étiez beaucoup a tenter le concours passerelle et combien avait été prise ?noahmaé a écrit :juste pour vous dire, je l'ai passé en 2012, il faut être au top sur les besoins de Virginia Anderson, les 14 et revoir les actions a mettre en place par rapport a ces besoins perturbés. Le top c'est de faire un tableau, une colonne avec le besoin perturbé, une avec ce qu'il y a dans le texte (perturbés par rapport a quoi), et la 3eme, les actions a mettre en place. bien dire qu'on signale a l'ide et qu'on note les transmissions. Après il peut y avoir des maths, par exemple des conversions des cm3 en litre... des produits en croix. Voilà juste un ptit topo sur ce que j'ai eu il y a 2 ans
Enfin nous dire ton ressenti par rapport a ton expérience
j'ai passé le concours APHP le 3 octobre dernier ( pour AS/AP ). Nous étions 1028 inscrits pour 45 places ( 12 en liste complémentaire ).
Il ne faut, surtout, pas s'arrêter au nombre de candidats et de places.
Travailler le concours, avec livres et le site infirmier.com et vous réussirez.
Pour voir ce qu'il y a eut cette année ( en octobre ), allez sur le topic cas concrets math ( ou correction, je ne sais plus ) 2014 et vous trouverez les 3 sujets que j'ai posté vers le 3 octobre.
Bon courage pour vos révisions.
Pour l'AP, le retrait des dossiers se fait actuellement et le délai est fixé au 10 janvier pour la cloture des inscriptions.
Ah ouais ça.thanathos a écrit :Tu sais, c'est les tests d'organisation avec des grilles qu'il faut remplir selon des critèresWILLIAMM a écrit :Les logigrammes c quoi de nouveau?thanathos a écrit :Concernant les logigrammes au concours, est ce qu'il faut créer nous même les tableaux ou est ce qu'il sont déjà imprimés vides et il y a juste qu'a les remplir ?
Tu as des indices comme par exemple:
Paul sort le chat le lundi
Jacques ne se promène pas le vendredi etc....

En principe, c bien à toi de le faire pour pouvoir répondre car ce sera sûrement un QCM et il y aura des choix possibles donc en faisant le tableau tu pourras répondre.

Ça ne m'arrange pas du tout cette histoire parce que c'est justement la construction du tableau qui me pose problème ( pffff....)
Thanatos, 41 ans, mariée, maman de julien 16 ans
IFSI CRF NICE: recalée
IFSI LA GAUDE(06): oral passé,résultats 3 juillet
IFAS CHU NICE oral 12 juin 8h15
Pourcentages de réussite
Bonjour !!
Je suis en terminale S et j'aimerai bien passer le concours d'IFSI en mars prochain.
Je voudrai savoir quel est le pourcentage des bacheliers ?
J'ai à peu près 12 de moyenne, pensez-vous que je peux le réussir du premier coup ?
Quels sont vos conseils pour le réussir.
Je voudrais intégrer l'IFSI de Corbeil-Essonnes dans le 91 , est-il bien réputé et quelle est la date du prochain concours ?
De plus sommes-nous forcément rattachés à l'hôpital de Corbeil ?
Merci de tous les conseils que vous pourrez m'apporter.
Je suis en terminale S et j'aimerai bien passer le concours d'IFSI en mars prochain.
Je voudrai savoir quel est le pourcentage des bacheliers ?
J'ai à peu près 12 de moyenne, pensez-vous que je peux le réussir du premier coup ?
Quels sont vos conseils pour le réussir.
Je voudrais intégrer l'IFSI de Corbeil-Essonnes dans le 91 , est-il bien réputé et quelle est la date du prochain concours ?
De plus sommes-nous forcément rattachés à l'hôpital de Corbeil ?
Merci de tous les conseils que vous pourrez m'apporter.
Re: Pourcentages de réussite
bonsoir Charly 34
les concours IFSI, ce n est pas comme le bac
cela consiste en tests et culture générale, puis, un entretien si tu es retenu à l'oral
ce n est pas le fait d'être jeune bachelier qui prime
certains sont pris à tout juste 18 ans, d'autres peinent à 25 ou 30 ans
ce qui fait la différence, ce sont les résultats aux écrits puis la motivation que le jury ressent ou pas, le plus dur est de faire passer ce message même si on est très motivé.
par contre, c'est comme pour avoir le bac, il faut s'accrocher et bosser
tes résultats prouvent que tu as du potentiel
si tu peux préparer les concours sans mettre en péril ton bac, tu peux y arriver en travaillant régulièrement, ( ce serait dommage d'avoir le concours IFSI sans le bac)
en tous cas, continue sur ta lancée
les concours IFSI, ce n est pas comme le bac
cela consiste en tests et culture générale, puis, un entretien si tu es retenu à l'oral

ce n est pas le fait d'être jeune bachelier qui prime
certains sont pris à tout juste 18 ans, d'autres peinent à 25 ou 30 ans
ce qui fait la différence, ce sont les résultats aux écrits puis la motivation que le jury ressent ou pas, le plus dur est de faire passer ce message même si on est très motivé.
par contre, c'est comme pour avoir le bac, il faut s'accrocher et bosser
tes résultats prouvent que tu as du potentiel

si tu peux préparer les concours sans mettre en péril ton bac, tu peux y arriver en travaillant régulièrement, ( ce serait dommage d'avoir le concours IFSI sans le bac)
en tous cas, continue sur ta lancée

-
En fait déjà le sujet était un peu compliqué, c'était sur un simulateur pour le personnel de santé pour apprendre à mieux percevoir les effets du vieillissement sur les personnes âgées, mais tournée d'une telle façon que j'ai fait un hors sujet. Ma sœur qui est infirmière aussi m'avait conseillée, si je ne comprenais pas le sujet, de ne pas m'enfoncer et de dire directement au jury que je n'avais pas compris même si j'ai quand même essayé de développé quelque chose !Damienesi a écrit :Welcome aux nouveaux j avais une petite question pour etc lol j reprends comme Dol c était quoi les questions personnelles ? Éclaires nous de ton expérience
Et en fait ils ont été super gentils, ils m'ont dit ok et on a discuté du sujet ensemble pour le prendre d'un autre côté afin que je puisse le comprendre. Il faut savoir que le sujet ne compte que 5 points sur 20. Le reste étant noté sur les questions persos : là ils m'ont demandé mon âge, pourquoi à 25 ans je choisissais ce métier, quels étaient pour moi les inconvénients à être infirmière, le déroulement des 3 années d'étude (très très important !!!), pourquoi Dax, si je me sentais capable de faire ce métier, quelles étaient mes qualités et bien d'autres questions, la plus dure étant pour moi de répondre à pourquoi après une licence de lettres je choisissais ce métier. Je ne m'étais pas vraiment préparée à la question "motivation", parce que je pensais que ça se ferait au feeling, mais je me suis aperçue qu'avec le stress, l'échec de mon explication du sujet, j'étais vraiment loin de leur montrer ma motivation tellement j'étais en stress.
Mais cette année j'ai bien compris la leçon et je vais tout miser sur ma préparation aux questions perso car l'oral avant tout ce n'est pas le sujet, c'est notre motivation et notre personnalité !!!!
Voilà j'espère avoir répondu à ta question (réponse un peu longue peut-être

ESI 2014/2017 Bayonne
A- t-on le droit de faire cela ?
Salut à tous !
Non je ne suis pas en train de refaire les paroles d'une chanson célèbre que tous le monde connait . Mais je me pose une question que tous le monde se pose !( je crois)
J'aimerais passer le concours d'entrée en IFSI près de chez moi dans plusieurs établissements . Sauf que c'est bien fait et je ne peux pas les passer tous le même jour à la même heure . Je suis incapable de me démultiplier désolé .
Alors voilà , ma question est : Si je le passe dans une autre région que la mienne pour augmenter mes chances de réussite . Puis-je espérer une bourse régionale en étant originaire d'une autre région ?
Non je ne suis pas en train de refaire les paroles d'une chanson célèbre que tous le monde connait . Mais je me pose une question que tous le monde se pose !( je crois)
J'aimerais passer le concours d'entrée en IFSI près de chez moi dans plusieurs établissements . Sauf que c'est bien fait et je ne peux pas les passer tous le même jour à la même heure . Je suis incapable de me démultiplier désolé .
Alors voilà , ma question est : Si je le passe dans une autre région que la mienne pour augmenter mes chances de réussite . Puis-je espérer une bourse régionale en étant originaire d'une autre région ?

Je suis dans le même cas que toi, je ne comprend pas quelle est la "formule" pour construire le tableau...la seule chose que je sache c'est qu'il n'y a pas un seul tableau de juste puisque la disposition peut varier et que l'important est la cohérence des infos.thanathos a écrit :Ça ne m'arrange pas du tout cette histoire parce que c'est justement la construction du tableau qui me pose problème ( pffff....)
ESI 2014 - 2017
Dou19 je pense aussi qu'au final ce sont les reponses dans le tableau qui comptE. Meme si la forme ne correspond pas tout a fait a leurs attattentes.
Tu m'as fait rire "la formule" des tableaux! T'es un matheux toi nan? Mais pitié pas de formule dans la partie organisation aussi! !
Tu m'as fait rire "la formule" des tableaux! T'es un matheux toi nan? Mais pitié pas de formule dans la partie organisation aussi! !

Oui, c'est tout à fait ça mon soucis: la cohérence du tableau au départ afin de pouvoir le remplir correctementDou19 a écrit :Je suis dans le même cas que toi, je ne comprend pas quelle est la "formule" pour construire le tableau...la seule chose que je sache c'est qu'il n'y a pas un seul tableau de juste puisque la disposition peut varier et que l'important est la cohérence des infos.thanathos a écrit :Ça ne m'arrange pas du tout cette histoire parce que c'est justement la construction du tableau qui me pose problème ( pffff....)
Oui, mais ce que veut dire dou c'est que si l'emplacement du tableau n'est pas cohérent, tu ne peux donc pas placer tes indices correctement de façon à pouvoir trouver la réponseyousasou a écrit :Dou19 je pense aussi qu'au final ce sont les reponses dans le tableau qui comptE. Meme si la forme ne correspond pas tout a fait a leurs attattentes.
yousasou a écrit :Dou19 je pense aussi qu'au final ce sont les reponses dans le tableau qui comptE. Meme si la forme ne correspond pas tout a fait a leurs attattentes.

ESI 2014 - 2017
J'ai trouvé ça dans un livre :
ESI 2014 - 2017
Thathanos, je t'assure dans un ex que j'ai fait il fallait faire un tableau a double entrée, ce que je n'ai pas fait, mais les réponses a l'intérieur étaient exacts.
C'était juste un peu plus compliqué pour moi qui devait prendre en compte certaines info dans ma tête
Dou, oui on voit que t'es a fond dans les maths! Ah mon dieu ce concours nous monte a la tête
C'était juste un peu plus compliqué pour moi qui devait prendre en compte certaines info dans ma tête
Dou, oui on voit que t'es a fond dans les maths! Ah mon dieu ce concours nous monte a la tête