concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
CHARLY34

Re: Pourcentages de réussite

Message par CHARLY34 »

D'accord merci beaucoup de tes conseils,j'ai acheté des livres pour le préparer (annales...) et je suis motivée pour le réussir.
Après si je ne l'ai pas je ferai une prépa l'année prochaine et le repasserai.
On verra bien :clin:
mimi56mimi56
Insatiable
Insatiable

Re: concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!

Message par mimi56mimi56 »

_etcaetera_ a écrit :
Damienesi a écrit :Welcome aux nouveaux j avais une petite question pour etc lol j reprends comme Dol c était quoi les questions personnelles ? Éclaires nous de ton expérience :D
En fait déjà le sujet était un peu compliqué, c'était sur un simulateur pour le personnel de santé pour apprendre à mieux percevoir les effets du vieillissement sur les personnes âgées, mais tournée d'une telle façon que j'ai fait un hors sujet. Ma sœur qui est infirmière aussi m'avait conseillée, si je ne comprenais pas le sujet, de ne pas m'enfoncer et de dire directement au jury que je n'avais pas compris même si j'ai quand même essayé de développé quelque chose !
Et en fait ils ont été super gentils, ils m'ont dit ok et on a discuté du sujet ensemble pour le prendre d'un autre côté afin que je puisse le comprendre. Il faut savoir que le sujet ne compte que 5 points sur 20. Le reste étant noté sur les questions persos : là ils m'ont demandé mon âge, pourquoi à 25 ans je choisissais ce métier, quels étaient pour moi les inconvénients à être infirmière, le déroulement des 3 années d'étude (très très important !!!), pourquoi Dax, si je me sentais capable de faire ce métier, quelles étaient mes qualités et bien d'autres questions, la plus dure étant pour moi de répondre à pourquoi après une licence de lettres je choisissais ce métier. Je ne m'étais pas vraiment préparée à la question "motivation", parce que je pensais que ça se ferait au feeling, mais je me suis aperçue qu'avec le stress, l'échec de mon explication du sujet, j'étais vraiment loin de leur montrer ma motivation tellement j'étais en stress.
Mais cette année j'ai bien compris la leçon et je vais tout miser sur ma préparation aux questions perso car l'oral avant tout ce n'est pas le sujet, c'est notre motivation et notre personnalité !!!!

Voilà j'espère avoir répondu à ta question (réponse un peu longue peut-être :roll: :roll: )

:coucouc:
Merci pour ces informations, au moins je sait plus à quoi m'attendre, je pensais quand même que le sujet comptait plus en point, en fait l'oral est vraiment axé sur notre personnalité, notre motivation, pourquoi ce métier, ses avantages et ses inconvénients, je vais bosser à fond là dessus pour me donner le maximum de chance, ça ne va pas être facile mais j'y arriverai, y a pas de raison :prie:

J'ai complèté ma collection de livre, j'ai pris ceux de chez foucher, il sont pas mal aussi.
Je n'ai pas commencé à voir les logigrammes, là je suis aux proportionnalités, échelle et masse volumique.
J'y reste jusqu'à ce que j'ai compris les cours, d'ailleurs c'est ce qu'ils disent de faire, de prendre le tps de comprendre avant de passer à un autre cours, et de ne pas passer au cours suivant tant que celui sur lequel je suis, n'est pas assimilé.
Certains j'y arrive, et c'est rapide, d'autres plus difficiles, je mets du coup plus de temps.
:tchao: je vais travailler sur les cours
EAS 2015-2016 Financement accepté
Déterminée à obtenir le concours ifsi 2016 :grab:

Il ne faut jamais abandonner ses rêves: l'espoir est le commencement de toute chose.
soleymoon
Habitué
Habitué

Re: A- t-on le droit de faire cela ?

Message par soleymoon »

Je pense que tu feras la demande de bourse à ta région d'accueil.
C'est le cas de certains ESI dans mon IFSI, ça n'a pas posé de souci.

Bonne chance à toi pour le concours!
ESI 2011-2014
S1 EHPAD, S2 Lib. et Neuro
S3 SAU, S4 Diab. et EHPAD
S5 Psy adulte/ado, S6 Chir
Pré-pro Court séjour gériat

>> IDE en chirurgie vasculaire et viscérale au 15/07 !!!
WILLIAMM
Silver VIP
Silver VIP

Message par WILLIAMM »

thanathos a écrit :
yousasou a écrit :Dou19 je pense aussi qu'au final ce sont les reponses dans le tableau qui comptE. Meme si la forme ne correspond pas tout a fait a leurs attattentes.
Tu m'as fait rire "la formule" des tableaux! T'es un matheux toi nan? Mais pitié pas de formule dans la partie organisation aussi! ! :D
Oui, mais ce que veut dire dou c'est que si l'emplacement du tableau n'est pas cohérent, tu ne peux donc pas placer tes indices correctement de façon à pouvoir trouver la réponse
Ne stresse pas, tu as le temps pour savoir les faire et puis la moitié des gens ne sauront même pas qu'il faut faire un tableau pour répondre rapidement. :clin:
thanathos
Accro
Accro

Message par thanathos »

Dou19 a écrit :J'ai trouvé ça dans un livre :
LOGIGRAMME2.jpg
Je les ai ces tableaux, ils sont à la page 117 du livre "admis" de chez vuilbert non ?
Thanatos, 41 ans, mariée, maman de julien 16 ans
IFSI CRF NICE: recalée
IFSI LA GAUDE(06): oral passé,résultats 3 juillet

IFAS CHU NICE oral 12 juin 8h15
David_M

Re: A- t-on le droit de faire cela ?

Message par David_M »

Merci ça me rassure car pour ma part pas de subventions pas d'études :(
thanathos
Accro
Accro

Message par thanathos »

mimi56mimi56 a écrit :
_etcaetera_ a écrit :
Damienesi a écrit :Welcome aux nouveaux j avais une petite question pour etc lol j reprends comme Dol c était quoi les questions personnelles ? Éclaires nous de ton expérience :D
En fait déjà le sujet était un peu compliqué, c'était sur un simulateur pour le personnel de santé pour apprendre à mieux percevoir les effets du vieillissement sur les personnes âgées, mais tournée d'une telle façon que j'ai fait un hors sujet. Ma sœur qui est infirmière aussi m'avait conseillée, si je ne comprenais pas le sujet, de ne pas m'enfoncer et de dire directement au jury que je n'avais pas compris même si j'ai quand même essayé de développé quelque chose !
Et en fait ils ont été super gentils, ils m'ont dit ok et on a discuté du sujet ensemble pour le prendre d'un autre côté afin que je puisse le comprendre. Il faut savoir que le sujet ne compte que 5 points sur 20. Le reste étant noté sur les questions persos : là ils m'ont demandé mon âge, pourquoi à 25 ans je choisissais ce métier, quels étaient pour moi les inconvénients à être infirmière, le déroulement des 3 années d'étude (très très important !!!), pourquoi Dax, si je me sentais capable de faire ce métier, quelles étaient mes qualités et bien d'autres questions, la plus dure étant pour moi de répondre à pourquoi après une licence de lettres je choisissais ce métier. Je ne m'étais pas vraiment préparée à la question "motivation", parce que je pensais que ça se ferait au feeling, mais je me suis aperçue qu'avec le stress, l'échec de mon explication du sujet, j'étais vraiment loin de leur montrer ma motivation tellement j'étais en stress.
Mais cette année j'ai bien compris la leçon et je vais tout miser sur ma préparation aux questions perso car l'oral avant tout ce n'est pas le sujet, c'est notre motivation et notre personnalité !!!!

Voilà j'espère avoir répondu à ta question (réponse un peu longue peut-être :roll: :roll: )

:coucouc:
Merci pour ces informations, au moins je sait plus à quoi m'attendre, je pensais quand même que le sujet comptait plus en point, en fait l'oral est vraiment axé sur notre personnalité, notre motivation, pourquoi ce métier, ses avantages et ses inconvénients, je vais bosser à fond là dessus pour me donner le maximum de chance, ça ne va pas être facile mais j'y arriverai, y a pas de raison :prie:

J'ai complèté ma collection de livre, j'ai pris ceux de chez foucher, il sont pas mal aussi.
Je n'ai pas commencé à voir les logigrammes, là je suis aux proportionnalités, échelle et masse volumique.
J'y reste jusqu'à ce que j'ai compris les cours, d'ailleurs c'est ce qu'ils disent de faire, de prendre le tps de comprendre avant de passer à un autre cours, et de ne pas passer au cours suivant tant que celui sur lequel je suis, n'est pas assimilé.
Certains j'y arrive, et c'est rapide, d'autres plus difficiles, je mets du coup plus de temps.
:tchao: je vais travailler sur les cours
Salut mimi !
Bon courage

thanathos
Accro
Accro

Message par thanathos »

WILLIAMM a écrit :
thanathos a écrit :
yousasou a écrit :Dou19 je pense aussi qu'au final ce sont les reponses dans le tableau qui comptE. Meme si la forme ne correspond pas tout a fait a leurs attattentes.
Tu m'as fait rire "la formule" des tableaux! T'es un matheux toi nan? Mais pitié pas de formule dans la partie organisation aussi! ! :D
Oui, mais ce que veut dire dou c'est que si l'emplacement du tableau n'est pas cohérent, tu ne peux donc pas placer tes indices correctement de façon à pouvoir trouver la réponse
Ne stresse pas, tu as le temps pour savoir les faire et puis la moitié des gens ne sauront même pas qu'il faut faire un tableau pour répondre rapidement. :clin:
Oui mais moi je veux etre la meilleure!
1ere en liste principale !!! :lol: :lol: :lol: :lol:

mélissa310512

Message par mélissa310512 »

j'ai trois bouquin de chez foucher si je me trompe pas (je ne les ai pas avec moi la).

Pour le financement, le fongecif ma déjà accordé ma demande (un peu compliqué a expliquer mais c'est le fongecif qui m'a proposé cette formation l'année dernière qd j'ai passé celui d'AP. Pour eux c'est mieux pour mon profil et mon avenir alors j'ai dit ok).J'ai eu le pole emploi et je lui ai dit cash que je voulais faire une rupture conventionnelle et a priori ca passe pour avoir le chômage après (attention après une rupture c'est 1 ans et demi d'indemnité maintenant). Je sais aussi qu'il y a les contrats de pré-recrutement mais il me semble que tu touches à peine 500 ou 600 euros(c'est déjà ca). mais en ayant une famille et un crédit immobilier c'est pas assez.

je voudrai donc être sur de toucher le chômage et je bosserai pendant les vacances (comme ca ca décale tes indemnités et on peux arriver jusqu'à la fin des études).

il y a le site :http://www.foad-spirit.net/preparation_ ... s/ifsi.php
il est gratuit et on peut s'entraîner c'est pas mal.

Quelqu'un aurait le dernier concours IFSI avec les corrigés?

Bonne journée!
Dou19
Forcené
Forcené

Message par Dou19 »

thanathos a écrit :
Dou19 a écrit :J'ai trouvé ça dans un livre :
LOGIGRAMME2.jpg
Je les ai ces tableaux, ils sont à la page 117 du livre "admis" de chez vuilbert non ?

Oui exact :P
ESI 2014 - 2017
Dou19
Forcené
Forcené

Message par Dou19 »

thanathos a écrit : Oui mais moi je veux etre la meilleure!

De l'ambition, de l'ambition, tu as bien raison !!
ESI 2014 - 2017
WILLIAMM
Silver VIP
Silver VIP

Message par WILLIAMM »

Dou19 a écrit :
thanathos a écrit : Oui mais moi je veux etre la meilleure!

De l'ambition, de l'ambition, tu as bien raison !!
+1. :D
mimi56mimi56
Insatiable
Insatiable

Message par mimi56mimi56 »

thanatos: comment c'est passé ta reprise des révisions??
C'est bien tu as des ambitions, 1ère sur liste principale :wouahh: :clap: , tu vises haut, au moins ça va te permettre de te motiver à fond.
J'ai presque fini les cours sur les proportionnalités, échelle et masse volumique, ça commence à mieux rentrer, il va falloir que je recommence les exercices d'ici quelques jrs pour voir si vraiment j'ai assimilé les cours, j'ai réussi la plupart des exercices, mais j'ai encore quelques lacunes sur certains, il va falloir que j'arrive à retenir les formules de calculs.
EAS 2015-2016 Financement accepté
Déterminée à obtenir le concours ifsi 2016 :grab:

Il ne faut jamais abandonner ses rêves: l'espoir est le commencement de toute chose.
thanathos
Accro
Accro

Message par thanathos »

Coucou les amis, j'espère que vous avez tous passé un bon week end
Pour la 1ere place en liste principale je plaisantais biensur
Si j'ai le concours quelle que soit ma place, ce sera déjà beau !
Mimi:
T'as l'air de bien bosser quand même malgré un planning chargé
Bon, alors, je vous annonce le verdict aprés un week end de révisions suite à 10 jours de break:
Je suis moins stressée
J'ai le sentiment d'être un peu plus concentrée
Mon esprit me parait moins embrumé
Bon, je ne veux pas crier victoire trop vite car ce week end je n'ai fais que des tests de logique,d'attention et d'organisation ( pas d'aptitudes numériques )
Mais quand même j'oserai dire que ce break a porté ses fruits même si ça m'ennuie quand même d'avoir perdu 10 jours
Conclusion:
Si vous saurez, n'hésitez pas laisser les révisions 1 semaine
Ah oui, j'oubliais: je me sens encore plus motivée même si la reprise a été dure
Voilà, vous savez tout :D :D

thanathos
Accro
Accro

Message par thanathos »

Desolée, j'ai voulu dire "si vous saturez" et non pas "si vous saurez"

Répondre