concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
Dol
Accro
Accro

Re: concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!

Message par Dol »

Dis donc wil, je regards ton profil, plus de 3900 messages déposés sur le site!!!
Dis donc, soi t'es inscrit depuis Matuzalem, soi tu passe ta vie scotché aux forums !!! :lol:
Nan mais je plaisante :clin:
"La vie est un bien perdu pour celui qui ne l'a pas vécu comme il l'aurait voulu" Mihai Eminescu
ESI 2014/2017 Rambouillet
yousasou
Fidèle
Fidèle

Message par yousasou »

Dol,
Ton analyse tiens la route, et de ce dire que "c'est un test" peut nous aider a tenir bon, quand j'avais 20 j'osais jamais repondre à la méchanceté gratuite, puis avec l'âge et mon travail j'ai dû batailler ferme pour ne pas faire "écraser" dans cette jungle qu'est mon entreprise.
Bon là faut de nouveau que je me fasse toute discrète comme au temps de la jeunesse.
Mimi toi t'es une vrai "warriors" hier.
Hier j'ai bossé sur Beltrame, bof bof, j'aime pas trop. Redis nous le nom du site payant sur lequel tu bosse mimi car tu as l'air "cadré"
Gwen241

Message par Gwen241 »

Bonjour à tous !!

Petite question; quelqu'un peut me conseiller un livre rien que pour les tests psycho ?

Merci :)
Merci, Gwen :)
soap

Message par soap »

bonjour à toutes et tous,
J'ai 36 ans et moi aussi je prépare mon concours seul. J'ai pris une formation sur espace-concours.com, bon je sais pas trop ce que ça vaut mais en tout cas je potasse. J'espère qu'on pourra s'aider au mieux et ma foi on va y arrivé. bon courage à tous :clin:
Pitchix
Insatiable
Insatiable

Re: concours infirmier 2013-2014

Message par Pitchix »

Camcam0127 a écrit :Coucou =)

Je me joins a vous !

Je repasse le concours en Mars 2014, pour la dernière fois car je l'ai déja passer 3 fois, deux fois en mars-avril 2013, j'ai eu une note éliminatoire en test aux deux et une fois la en octobre que j'ai raté à un point j'ai eu 9/20 de moyenne Général ....

Pour les tests, je m'en faisais toute une montage mais une fois le premier passer en faite on se rend compte qu'il faut juste de l'entrainement, et uniquement de l'entrainement !! Même pour les maths un niveau 3iéme/seconde ça suffis. Mais il faut être rapide et réactif, comprendre rapidement la logique car il y a environ 120/130 questions pour 120 min donc à peine une minute par question, mais après ça dépends si les tests sont chronométré ou pas, moi dans ma région ils ne le sont plus on gère nos deux heures et moi je préfère... Il y a énormément de master mind il faut absolument être au point avec eux sinon ça va nettement vous compliquez la tache :/

J'ai lu qu'il fallait être au point sur les besoins fondamentaux/ maslow et anderson !! JE NE SUIS PAS D'ACCORD !! A part pour l'oral au cas ou, mais pour l'écrit ça ne vas servir strictement à rien à moins de tomber dessus en CG ce qui est quasiment impossible mais bon savoirs en parler peut être intéressant mais n'allez pas passer trois plombes dessus à les reviser..

Il faut aussi avoir des astuces pour les tests d'attentions, d'orga et du méthodisme pour les planning et logigrammes !

Savoir faire des syllogismes aussi ( pour ma part mon point faible je n'y arrive pas ) :/

Pour répondre a l'une d'entre vous, les révisions c'est aléatoire, le mieux est de se mettre dans les vrai conditions du concours )=

Voila si vous avez des questions n'hésitez pas =)
Coucou aux nouvelles :)
Ce que l'on voulait savoir avec idia c'était par rapport au concours
Spéciale aide soignante aide puer ! Donc du coup on passera pas le même concours que vous ..
Pleins de courage pour les révisions :))
As 2009/2015

#Infirmière#
Pitchix
Insatiable
Insatiable

Re: concours infirmier 2013-2014

Message par Pitchix »

JPINPON a écrit :
Pitchix a écrit :
noahmaé a écrit :juste pour vous dire, je l'ai passé en 2012, il faut être au top sur les besoins de Virginia Anderson, les 14 et revoir les actions a mettre en place par rapport a ces besoins perturbés. Le top c'est de faire un tableau, une colonne avec le besoin perturbé, une avec ce qu'il y a dans le texte (perturbés par rapport a quoi), et la 3eme, les actions a mettre en place. bien dire qu'on signale a l'ide et qu'on note les transmissions. Après il peut y avoir des maths, par exemple des conversions des cm3 en litre... des produits en croix. Voilà juste un ptit topo sur ce que j'ai eu il y a 2 ans
J'aimerais bien savoir aussi si tu l'as eu du premier coup ? Si vous étiez beaucoup a tenter le concours passerelle et combien avait été prise ?
Enfin nous dire ton ressenti par rapport a ton expérience ;)
Bonsoir,

j'ai passé le concours APHP le 3 octobre dernier ( pour AS/AP ). Nous étions 1028 inscrits pour 45 places ( 12 en liste complémentaire ).

Il ne faut, surtout, pas s'arrêter au nombre de candidats et de places.

Travailler le concours, avec livres et le site infirmier.com et vous réussirez.

Pour voir ce qu'il y a eut cette année ( en octobre ), allez sur le topic cas concrets math ( ou correction, je ne sais plus ) 2014 et vous trouverez les 3 sujets que j'ai posté vers le 3 octobre.

Bon courage pour vos révisions.

Pour l'AP, le retrait des dossiers se fait actuellement et le délai est fixé au 10 janvier pour la cloture des inscriptions.
Merci bcp jpinpon !
C vrai qu'au niveau des places sa stress enfin en tout cas pour mon cas et les révisions régulière malgré toute ma bonne volonté c pas forcément facile mais je me dis que y'a pas de raison pour que je rate même si je stress énormément !
Tu es dans quel Ifsi ?
As 2009/2015

#Infirmière#
mimi56mimi56
Insatiable
Insatiable

Message par mimi56mimi56 »

yousasou a écrit :Dol,
Ton analyse tiens la route, et de ce dire que "c'est un test" peut nous aider a tenir bon, quand j'avais 20 j'osais jamais repondre à la méchanceté gratuite, puis avec l'âge et mon travail j'ai dû batailler ferme pour ne pas faire "écraser" dans cette jungle qu'est mon entreprise.
Bon là faut de nouveau que je me fasse toute discrète comme au temps de la jeunesse.
Mimi toi t'es une vrai "warriors" hier.
Hier j'ai bossé sur Beltrame, bof bof, j'aime pas trop. Redis nous le nom du site payant sur lequel tu bosse mimi car tu as l'air "cadré"
:coucouc:
le site c'est http://www.concours-infirmier.fr, là je bosse toujours sur les cours aptitudes numériques, je suis arrivée au cours sur les partages, il me reste encore 9 fiches de cours à faire après celui là ( il y a en tout 23 fiches à étudier), une fois que j'aurai vu toutes ces fiches je passerai au tests psychotechniques, j'ai encore beaucoup à investir en travail, c pour ça que dès que j'ai la possibilité, je m'oblige à passer plusieurs heures à potasser les cours, je me fais des poses et puis je repars. J'ai repris du poil de la bête car j'avais baissé les bras, je n'avais plus la motivation, maintenant que c reparti, je suis à fond :fouet: :yes: .
En semaine, il m'est plus difficile de passer autant d'heure, j'essaye de travailler l'après midi, pendant la sieste des petits, donc je me rattrape le weekend, sinon je ne serai jamais prête à temps, et le concours je veux l'obtenir coûte que coûte, quitte à passer des heures et des heures à bosser, il faut absolument que je sois dans la promotion ifsi 2014-2017 , je veux être sur la liste principale peu importe le place du moment que j'y sois. :ave: :prie:
EAS 2015-2016 Financement accepté
Déterminée à obtenir le concours ifsi 2016 :grab:

Il ne faut jamais abandonner ses rêves: l'espoir est le commencement de toute chose.
Dol
Accro
Accro

Message par Dol »

Gwen241 a écrit :Bonjour à tous !!

Petite question; quelqu'un peut me conseiller un livre rien que pour les tests psycho ?

Bonjour, la ch'tite nouvelle!!! :clin:
A vrai dire je sais pas si il y en a de meilleur que les autres, en général ils sont fait par des professionnelles, voir même des formateurs d'IFSI.
Le mien c'est des éditions DE BOECK ESTEM, 1200 tests psychotechniques, après il y a peut être mieux :lol:
D'ailleurs faut que je m'en achètes un autre histoire d'avoir une analyse et une présentation différente des tests psycho...
"La vie est un bien perdu pour celui qui ne l'a pas vécu comme il l'aurait voulu" Mihai Eminescu
Dol
Accro
Accro

Message par Dol »

soap a écrit :bonjour à toutes et tous,
J'ai 36 ans et moi aussi je prépare mon concours seul. J'ai pris une formation sur espace-concours.com, bon je sais pas trop ce que ça vaut mais en tout cas je potasse. J'espère qu'on pourra s'aider au mieux et ma foi on va y arrivé. bon courage à tous :clin:
Merci à toi, et bien venu également la savonnette :lol: :clin:
Quel drôle de pseudo, hihihi
Dol
Accro
Accro

Message par Dol »

mimi56mimi56 a écrit : :coucouc:
le site c'est http://www.concours-infirmier.fr, là je bosse toujours sur les cours aptitudes numériques, je suis arrivée au cours sur les partages, il me reste encore 9 fiches de cours à faire après celui là ( il y a en tout 23 fiches à étudier), une fois que j'aurai vu toutes ces fiches je passerai au tests psychotechniques, j'ai encore beaucoup à investir en travail, c pour ça que dès que j'ai la possibilité, je m'oblige à passer plusieurs heures à potasser les cours, je me fais des poses et puis je repars. J'ai repris du poil de la bête car j'avais baissé les bras, je n'avais plus la motivation, maintenant que c reparti, je suis à fond :fouet: :yes: .
En semaine, il m'est plus difficile de passer autant d'heure, j'essaye de travailler l'après midi, pendant la sieste des petits, donc je me rattrape le weekend, sinon je ne serai jamais prête à temps, et le concours je veux l'obtenir coûte que coûte, quitte à passer des heures et des heures à bosser, il faut absolument que je sois dans la promotion ifsi 2014-2017 , je veux être sur la liste principale peu importe le place du moment que j'y sois. :ave: :prie:
Elle est repartie à fond notre Mimi!!!! :lol:
Et c'est tant mieux, tu nous donnes la ligne à suivre... :fouet:
yousasou
Fidèle
Fidèle

Message par yousasou »

Trop trop bien la mimi super motivation et tu me donne envie!!! Ouais on veut en etre nous! !!!! On veut notre nom sur la liste!!! Tant pis pour les cernes!
Bonjour aux nouveaux et a la "savonnette" j'aime bien tu me fais tjs rire dol! (Ton pseudo bizzare aussi non? )
Jo elle

Message par Jo elle »

Bonjour à tous, je passe le concours en mars 2014 moi aussi, et par la même occasion le bac en fin d'annee...
Beaucoup de boulo mais j'y crois!!
J'ai acheté un bouquin de préparation au concours nous verrons bien ^^
Gwen241

Message par Gwen241 »

Dol a écrit :
Gwen241 a écrit :Bonjour à tous !!

Bonjour, la ch'tite nouvelle!!! :clin:
A vrai dire je sais pas si il y en a de meilleur que les autres, en général ils sont fait par des professionnelles, voir même des formateurs d'IFSI.
Le mien c'est des éditions DE BOECK ESTEM, 1200 tests psychotechniques, après il y a peut être mieux :lol:
D'ailleurs faut que je m'en achètes un autre histoire d'avoir une analyse et une présentation différente des tests psycho...

Merci beaucoup je vais voir ça alors :) tu crois que c'est absolument important d'être forte en maths pour réussir le concours ?
Merci, Gwen :)
lina84000
Régulier
Régulier

Message par lina84000 »

thanathos a écrit : Ça c'est de l'organisation anticipée !!!
Doc a raison, c'est bien de projeter mais une fois devant les faits ça risque d'être moins évident de s'y tenir
En tous cas, l'important est de travailler avec regularité pour tenir un rythme
C'est bien d'alterner les matières pour ne pas saturer
Privilégier les tests psycho me parait important ( c'est un point de vue perso )
A savoir si 4 mois te suffiront et bien tout dépend aussi de ton niveau de base
Tout d'abord merci pour ton message de bienvenue.

La seule chose pour laquelle je sois sur c'est que je suis endurante lol :lol: quand je me fixe un cap je m'y tiens et je suis très réaliste et ne vais donc jamais au delà de mes capacités. Je te remercie pour ta réponse et te souhaite une bonne journée. :D
Dernière modification par lina84000 le 18 nov. 2013 14:51, modifié 1 fois.
Aller hop...on s'entraîne pour le concours 2015... on bosse dur...Et on va y arriver
Dol
Accro
Accro

Message par Dol »

yousasou a écrit :Trop trop bien la mimi super motivation et tu me donne envie!!! Ouais on veut en etre nous! !!!! On veut notre nom sur la liste!!! Tant pis pour les cernes!
Bonjour aux nouveaux et a la "savonnette" j'aime bien tu me fais tjs rire dol! (Ton pseudo bizzare aussi non? )
Eh bah tant mieux si je te fais marrer!!! La vie est déjà courte et souvent/parfois triste, ça dépend de chacun, alors autant rire quand on le peut!!! :clin:
C'est Desproges qui disait : "On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde" je suis assez d'accord avec lui :lol:

Aaaahh et mon p'ti pseudo!!! Il a sa petite histoire... mais très courte. Bon rien à voir avec la ville de Dol de Bretagne, même si j'y habite (en Bretagne). En faite c'était un code dans un de même ancien taf, que nous mettions en bas des documents que nous rédigions, histoire de savoir qui avait fait quoi. Le concentré des deux premières lettres de mon prénom et de la première de mon nom. Voila voila la petite histoire, et en faite je trouve que ça sonne bien, donc je l'utilise encore... :D
Répondre