concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
mimi56mimi56
Insatiable
Insatiable

Re: concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!

Message par mimi56mimi56 »

Gwen241 a écrit :Bonjour à tous !!

Petite question; quelqu'un peut me conseiller un livre rien que pour les tests psycho ?

Merci :)
il y en a plusieurs, après c'est à toi de voir avec lequel tu te sens le plus à l'aise, je te conseille d'aller en librairie et de feuilleter les différentes éditions, tu te feras ton idée par toi même :clin:
Dernière modification par mimi56mimi56 le 18 nov. 2013 14:28, modifié 2 fois.
EAS 2015-2016 Financement accepté
Déterminée à obtenir le concours ifsi 2016 :grab:

Il ne faut jamais abandonner ses rêves: l'espoir est le commencement de toute chose.
Dol
Accro
Accro

Message par Dol »

Gwen241 a écrit : Merci beaucoup je vais voir ça alors :) tu crois que c'est absolument important d'être forte en maths pour réussir le concours ?
Je crois surtout qu'il faut être capable de répondre aux questions qui te sont posées. Fort ou non, le tout est de comprendre comment fonctionne le calcul (quand il s'agit d'une question sur le sujet) et de savoir le répéter au moment opportun. Pour ça faut bosser, bosser et encore bosser.
Tu sais même moi qui manipule les chiffres tous les jours, quand j'ouvre certaines pages de mon bouquin, je me dis :"c'est quoi ça???"
donc je lis les explications, si je comprend pas je cherche sur le net d'autre explication. Ensuite je fais les exercice qui me sont proposés jusqu'à ce que j'y arrive. C'est pas toujours facile ni parfait mais je pense que c'est un des meilleurs moyens d'y arriver.
Souvent les calculs ne sont pas compliqués, le tout est souvent d'avoir la bonne gymnastique mentale. :clin:
"La vie est un bien perdu pour celui qui ne l'a pas vécu comme il l'aurait voulu" Mihai Eminescu
ESI 2014/2017 Rambouillet
Dol
Accro
Accro

Message par Dol »

mimi56mimi56 a écrit :
Gwen241 a écrit :Bonjour à tous !!

Petite question; quelqu'un peut me conseiller un livre rien que pour les tests psycho ?

Merci :)
il y en a plusieurs, après c'est à toi de voir avec lequel tu te sens le plus allaise, je te conseille d'aller en librairie et de feuilleter les différentes éditions, tu te feras ton idée par toi même :clin:
Là je suis tout à fait d'accord avec Mimi.
Remarque moi je me suis contenté de les commander sur le net, sans aller voir lequel était mieux qu'un autre. :lol:
"La vie est un bien perdu pour celui qui ne l'a pas vécu comme il l'aurait voulu" Mihai Eminescu
Dol
Accro
Accro

Message par Dol »

Jo elle a écrit :Bonjour à tous, je passe le concours en mars 2014 moi aussi, et par la même occasion le bac en fin d'annee...
Beaucoup de boulo mais j'y crois!!
J'ai acheté un bouquin de préparation au concours nous verrons bien ^^
Welcome Jo elle !!! Tu serais pas de la famille à SuperMan? A non houps c'est Jor-El :lol:
thanathos
Accro
Accro

Message par thanathos »

Bienvenue à gwen et soap !

Doc:
Ok, c'est possible qu'en stage on veuille nous tester mais je pense qu'il y a aussi une part de mechanceté pour certain(es), il y a des tordus partout

Williamm:
Moi je crois que tu es un malade mental du tchat :lol: :lol: :lol:

Mimi:
Je te soupçonne d'avoir attaché tes enfants pour avoir pu travailler si longtemps hier :lol: :lol: :lol:

Yousasou:
Moi non plus j'aime pas trop le site de beltrame
Thanatos, 41 ans, mariée, maman de julien 16 ans
IFSI CRF NICE: recalée
IFSI LA GAUDE(06): oral passé,résultats 3 juillet

IFAS CHU NICE oral 12 juin 8h15
mimi56mimi56
Insatiable
Insatiable

thanathos a écrit :Bienvenue à gwen et soap !

Doc:
Ok, c'est possible qu'en stage on veuille nous tester mais je pense qu'il y a aussi une part de mechanceté pour certain(es), il y a des tordus partout

Williamm:
Moi je crois que tu es un malade mental du tchat :lol: :lol: :lol:

Mimi:
Je te soupçonne d'avoir attaché tes enfants pour avoir pu travailler si longtemps hier :lol: :lol: :lol:

Yousasou:
Moi non plus j'aime pas trop le site de beltrame
même pas :mdr: , mon premier jouait sur la x-box, mes 2 filles étaient avec leur papa au bois

Il ne faut jamais abandonner ses rêves: l'espoir est le commencement de toute chose.
thanathos
Accro
Accro

Message par thanathos »

Bienvenue à jo elle!
Et ben dis donc, ça cause ça cause cet aprem !
Je vous sens à fond là et j'ai le plaisir de vous annoncer que moi aussi je suis à nouveau motivée car comme mimi, j'ai eu aussi une petite baisse de régime
J'ai appelé l'ifsi du CHU ce matin et l'écrit est pour le 29 mars, ils m'envoient le dossier d'incription, je suis excitée et angoissée en même temps
Ce matin j'ai aussi appelé pôle emploi et je suis tombée sur une frustrée qui ne voulais même pas me repondre pour me diriger vers le bon service, elle m'a dit exactement ceci:
" madame, je n'ai pas de temps à perdre avec vous car vous n'etes pas inscrite.
J'ai des demandeurs d'emploi qui m'attendent sur la ligne pour répondre à leurs questions"
Ça faisait en tout et pour tout 30 secondes que j'étais en ligne avec elle, et elle ne voulait même pas me laisser le temps de poser ma question !!!

thanathos
Accro
Accro

Message par thanathos »

Bienvenue à jo elle!
Et ben dis donc, ça cause ça cause cet aprem !
Je vous sens à fond là et j'ai le plaisir de vous annoncer que moi aussi je suis à nouveau motivée car comme mimi, j'ai eu aussi une petite baisse de régime
J'ai appelé l'ifsi du CHU ce matin et l'écrit est pour le 29 mars, ils m'envoient le dossier d'incription, je suis excitée et angoissée en même temps
Ce matin j'ai aussi appelé pôle emploi et je suis tombée sur une frustrée qui ne voulais même pas me repondre pour me diriger vers le bon service, elle m'a dit exactement ceci:
" madame, je n'ai pas de temps à perdre avec vous car vous n'etes pas inscrite.
J'ai des demandeurs d'emploi qui m'attendent sur la ligne pour répondre à leurs questions"
Ça faisait en tout et pour tout 30 secondes que j'étais en ligne avec elle, et elle ne voulait même pas me laisser le temps de poser ma question !!!

thanathos
Accro
Accro

Message par thanathos »

Desolée pour le message en double

mimi56mimi56
Insatiable
Insatiable

vraiment des mufles certains :tire:
tu devrais directement te déplacer, et demander à voir une personne

lina84000
Régulier
Régulier

Message par lina84000 »

:choque: Le pôle emploi c'est tout un monde et toute une histoire... niveau boulets ils sont au top niveau !!!
Aller hop...on s'entraîne pour le concours 2015... on bosse dur...Et on va y arriver
mimi56mimi56
Insatiable
Insatiable

thanathos: contente de voir que toi aussi, tu as retrouvé ta motivation, maintenant il faut la garder et continuer jusqu'à ce que l'on soit au top pour le concours

thanathos
Accro
Accro

Message par thanathos »

T'as raison mimi, à fond jusqu'au printemps !!! Avec quelques pauses quand même :lol:
J'ai rappelé pôle emploi mais au service inscription cette fois ci car la seule façon pour qu'ils m'ecoutent c'est que je m'inscrive
Le disque au téléphone m'annonce moins de 3 minutes d'attente mais en realité j'ai patienté presque 30 minutes!!! Ça fait juste 10 fois plus si je ne m'abuse !!!
De toute façon il faut que je m'inscrive pour retravailler un peu car je ne travaille pas en ce moment et pour espérer avoir une allocation par pôle emploi pendant mes études il faut que je trouve un CDD pour minimum 2 mois et avant le mois de mars 2014
Enfin, ma situation est un peu cahotique car ces dernières années j'ai travaillé mais j'étais à mon compte à domicile donc "nada !" et j'ai juste cumulé 4 mois et demi en tant que salariée de novembre 2012 à mars 2013
Bon, bref, c'est compliqué

Dol
Accro
Accro

Message par Dol »

Enfin bon de toute façon Pôle Emploi ça a toujours été des boulets, et ça changera pas!!!
heureusement qu'ils peuvent pas me tracer, sinon je serais mal pour mon dossier :lol:
Dernière modification par Dol le 18 nov. 2013 16:08, modifié 1 fois.
yousasou
Fidèle
Fidèle

Message par yousasou »

Mimi merci si je vois que j'avance pas assez bien j'irais m'inscrire aussi, et toi tu pense que c'est bien expliqué? Lz correction aussi? Tu y arrive? J'ai plusieurs livre les niveaux sont extrêmement variable, je sais plus.
En plus de sa il n'existe pas d'anales tests psycho comme pour la culture g.

Thathanos, oui plus fermé que la nana la tu meurt, deplace toi c'est mieux.

Moi aussi du coup je suis rebousté à fond grâce à vous.

Dol oui oui rigolons rigolons tant qu'il est encore tant, tu m'as appris un truc : dol ville de Bretagne. Je connais dole dans le jura près de chez moi mais c'est tout! !
Courage à tous et un supplement de courage pour les mamans et les papas.
Répondre