concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
Dol
Accro
Accro

Re: concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!

Message par Dol »

yousasou a écrit :Au final tout dépend du concours il faut balayer un maximum d'exercices, même le site beltrame, pas mal de filles qui disent que sa les a aidé et que sa ce rapproche du concours (plus simple que mes bouquins)

Il faut en faire beaucoup et régulièrement, tout est dans l'entraînement, moi même je sens une amélioration depuis que j'ai commencé les tests blancs chronometrés.
Ouais je pense exactement comme toi Yousa. En faire le maximum et insisté là où nous avons des lacunes ou des difficultés. Bon ok je vais me remettre au puissance :x
"La vie est un bien perdu pour celui qui ne l'a pas vécu comme il l'aurait voulu" Mihai Eminescu
ESI 2014/2017 Rambouillet
Soso14790

Message par Soso14790 »

bonjour à tous,

Je me présente je m'appelle Sophie j'ai 27 ans, 3 enfants de 7 ans 4 ans et 2ans et je suis actuellement en congé parental qui se terminent au mois d'aout. Mon métier est normalement assistante maternelle et il est vrai que j'ai toujours voulu devenir infirmière mais comme j'ai mis la charrue avant les boeufs :D (3 enfants avant d'avoir fait des études ça coince un peu). J'ai décidé de passer mon concours en avril 2014 mais avant j'aimerai savoir les aides qu'il y a pour assurer les 3 ans d'études pourriez vous m'aider a y voir plus clair svp car je ne m'y retrouve pas.

Merci d'avance pour vos renseignements :clin:
mimi56mimi56
Insatiable
Insatiable

Message par mimi56mimi56 »

yousasou a écrit :Mimi merci si je vois que j'avance pas assez bien j'irais m'inscrire aussi, et toi tu pense que c'est bien expliqué? Lz correction aussi? Tu y arrive? J'ai plusieurs livre les niveaux sont extrêmement variable, je sais plus.
En plus de sa il n'existe pas d'anales tests psycho comme pour la culture g.

Thathanos, oui plus fermé que la nana la tu meurt, deplace toi c'est mieux.

Moi aussi du coup je suis rebousté à fond grâce à vous.

Dol oui oui rigolons rigolons tant qu'il est encore tant, tu m'as appris un truc : dol ville de Bretagne. Je connais dole dans le jura près de chez moi mais c'est tout! !
Courage à tous et un supplement de courage pour les mamans et les papas.
oui ce site est vraiment bien expliqué, je ne regrette vraiment pas de m'y être inscrite, en plus si tu as une difficulté, tu leur poses une question via leur contact, et ils te répondent dans la journée, c'est ce que j'ai fait hier, sur un exercice sur le partage, je ne comprenais pas, ils m'ont envoyé une fiche autre que le cours afin que je puisse voir la différence et ainsi comprendre.
En ce qui concerne les fautes, oui, il y a en a, comme dans tous livres ou sites, mais là idem, si tu as un doute ou si tu vois que c'est eux qui ont fait l'erreur, tu leur envoies un message, et ils te répondront et corrigeront l'erreur concernée
Dernière modification par mimi56mimi56 le 19 nov. 2013 10:04, modifié 1 fois.
EAS 2015-2016 Financement accepté
Déterminée à obtenir le concours ifsi 2016 :grab:

Il ne faut jamais abandonner ses rêves: l'espoir est le commencement de toute chose.
mimi56mimi56
Insatiable
Insatiable

Dol a écrit :
thanathos a écrit :
Dol a écrit :Au faite concernant le bouquin Pack 1000 tests d'aptitude du concours infirmier, il y a 2 tomes, lequel vous semble le mieux? Ou vous trouvez qu'il vaut mieux avoir les deux?
Les 2 sont bien doc et je ne pense pas que ce soit la peine de prendre les 2 à moins que tu ai le temps de les faire entièrement tous les 2 avant le concours
En librairie je crois qu'ils sont à 17,50€ l'unité donc si tu as le temps tu peux toujours aller voir sur place comme ça tu pourras les feuilleter
J'ai trouvé un site qui vend les deux à 27 € et des bananes, ça peut être intéressant !!! :clin:
Ooooh pis j'aime bien les tests spycho, je prends mon pied quand je les fais, ça me fait remuer les méninges parfois mais c'est trop bon!!!
Juste un truc, les puissances ça me gave un peu...
Je vais prendre les deux comme ça j'en garderai un dans les toilettes pour m'occuper :lol:

:wouahh: tu prends ton pied quand tu fais les tests spycho, il doit te manquer une case :lol:

Il ne faut jamais abandonner ses rêves: l'espoir est le commencement de toute chose.
mimi56mimi56
Insatiable
Insatiable

Soso14790 a écrit :bonjour à tous,

Je me présente je m'appelle Sophie j'ai 27 ans, 3 enfants de 7 ans 4 ans et 2ans et je suis actuellement en congé parental qui se terminent au mois d'aout. Mon métier est normalement assistante maternelle et il est vrai que j'ai toujours voulu devenir infirmière mais comme j'ai mis la charrue avant les boeufs :D (3 enfants avant d'avoir fait des études ça coince un peu). J'ai décidé de passer mon concours en avril 2014 mais avant j'aimerai savoir les aides qu'il y a pour assurer les 3 ans d'études pourriez vous m'aider a y voir plus clair svp car je ne m'y retrouve pas.

Merci d'avance pour vos renseignements :clin:
bienvenue à toi ainsi qu'aux nouveaux
nous nous ressemblons toutes les 2 au niveau parcours, moi aussi j'ai privilégié mes enfants(8ans; 6ans et bientôt 4ans) et comme toi je suis assmat, et j'ai décidé de faire enfin ce que j'ai tjrs souhaité, travaillé dans le para médical, mon but étant de devenir infirmière puéricultrice
pour les aides tout dépend de ton parcours, tu as pôle emploi, le conseil régional, le cif...
Regardes en page d'accueil et vas sur financement des études il y a plein d'infos

mimi56mimi56
Insatiable
Insatiable

A partir d'aujourd'hui, il me reste 4 mois pile pour réviser et m'entrainer, l'écrit étant le mercredi 19 mars de 14h à 18h30 :peur:.
J'ai quasiment rassemblé toutes les pièces pour mon dossier, il me reste plus que les timbres à acheter et mon dossier sera complet, après il va falloir que j'aille voir mon médecin au sujet des vaccins, car dans le dossier ils parlent des vaccins obligatoires pour l'entrée en ifsi et notamment avant l'entrée en stage, et comme je veux travailler auprès des enfants, ils m'en manquent quelques uns.
Il y en a un, plus particulièrement qui me fait peur, c'est celui de l'hépatite B, avec toute les controverses qu'il y a eu, j'en ai d'ailleurs rediscuté avec le médecin l'autre jour(son binôme), et elle m'a dit que vis à vis de la sclérose en plaque, les personnes qui la déclare après avoir été vaccinées, sont déjà porteuses de la maladie, et elle se serait déclarée de toute façon( pour moi je pense tout de même qu'elle se serait déclarée peut être beaucoup plus tard s'il n'y avait pas eu le vaccin, voir pas du tout et que le vaccin a accéléré les choses), de tout façon elle m'a dit qu'on ne pouvait pas savoir à l'avance si l'on était porteur de la maladie :roll: :peur:
En plus pour la vaccination de l'hépatite B, la séquence d'immunisation peut prendre jusqu'à 6 mois, donc vaut mieux si prendre bien avant, afin d'être sure de ne pas se faire recaler juste à cause du vaccin :tire:

Soso14790

Message par Soso14790 »

Merci bcp pour ta réponse je vais aller voir ça car c'est vraiment un projet qui me tiens à coeur.
Dol
Accro
Accro

Message par Dol »

mimi56mimi56 a écrit : :wouahh: tu prends ton pied quand tu fais les tests spycho, il doit te manquer une case :lol:
Ouais moi j'aime bien je prends ça plus comme des jeux, attend des gens s'achète bien des grilles de Sudoku et autres pour se détendre, c'est déjà des formes de tests psycho!!! :lol:
Faut pas les prendre comme négatif. En tout cas pour une majorité d'exercice moi j'aime bien hormis les racines :x . En plus par certains point, surtout ce qui se base sur l'observation, les calculs de temps, de conversion d'unité ça s'apparente à mon taf actuel, donc... :P
"La vie est un bien perdu pour celui qui ne l'a pas vécu comme il l'aurait voulu" Mihai Eminescu
Dol
Accro
Accro

Message par Dol »

Bienvenue parmi nous Soso!!! :clin:
yousasou
Fidèle
Fidèle

Message par yousasou »

Mimi tu m'as convaincu, sa me manque de pas avoir quelqu'un à qui demander! J'aurais tellement voulu une prepa. :pleure:
RAMSESNEFERTARY

Message par RAMSESNEFERTARY »

Bonjour
Je devais passer le concours IFSI au printemps 2013, mais contretemps importants ont fait que cela ne fut pas possible.

Donc, cette fois çi contretemps ou pas,je le passe au printemps 2014

Examen d'admission AS (+ de 3 ans)
Samedi 22 mars 2014 (11H)

Mais mon souci est toujours mon age 54 ans en Décembre,et reprendre les études me fait peur et de ne pas réussir à avoir le concours.

De plus, travaillant en ce moment de nuit (10h et 1H de route AR) en EHPAD, ou la charge de travail selon les jours est très importante ne facilite pas la motivation ,car je rentre souvent épuisée,

Ce qui m'inquiète, c'est que j'ai un mal fou à récupérer de mes nuits quand je suis en repos, pourtant, j'ai une vie saine (2 enfants 14 et 25 ans ) toujours aux études (mon fils usera ses fonds de culotte sur les bancs de la fac jusqu’à 28 ans au moins), ma fille je sais pas encore ^^

Ensuite, je fais du sport régulièrement et prépare une course de 10 ou 5 kms (Choix pas encore fixé pour les kms),

Je bois et fume pas en plus aucun homme ne partage ma vie (sauf un en pensée,mais celui là je sais pas s'il va se décider à me dire qu'il me kiffe, (pourtant tous les voyants le prouvent)
Moi,j'ose pas lui dire que pour moi c'est ok, donc s'il se décide pas je finirai seule et abandonnée de tous dans une maison de retraite ^^) ah moins que je ne sache plus interpréter les signes d'un homme attiré par une dame ^^.)

J'ai fait au Greta un positionnement Math 12/20, en Français à peu près 70/80,(la prof au bout de 15 jours ne l'avait toujours pas corrigé,et donc la fait devant moi, mais la disserte était mal rédigée et pas structurée,les questions français étaient vraiment niveau primaire maxi 5ième.

Mais le problème des cours au Greta (Suis en APP ateliers de Pédagogie Personnalisé) )et que les 2 profs te donnent les exercices à faire,regardent si c'est bon,mais t'expliquent pas tes erreurs et il n'y a pas de cours avant les exo.(donc mes enfants m'expliquent mes erreurs en math)

En plus avec mes horaires de nuit, cela n'est pas facile pour y aller car c'est des 8h30 le matin jusqu'à 17h,aucun cours donné le soir, et on peut pas venir sur les jours de repos( c'est à dire venir à la carte)

Alors quand je rentre de nuit à 8H du mat,aller en cours en pensée oui mais physiquement non.

Donc, j'ai tous les éléments pour pouvoir préparer ce concours puisque j'ai déjà des bouquins,l'homme de mes pensées va m'aider en français (m'apprendre à rédiger, la méthodologie,)car m'assure que ce concours je vais le réussir,une copine et mes enfants vont m'aider pour les maths mais malgré cela la peur est toujours là et je recule de jours en jours pour débuter la préparation.

Alors qu'est ce que vous en pensez ,dois je vraiment passer ce concours
Si oui quels seraient les conseils que vous pourriez me donner svp?

Bonne journée
AzureInf

Besoins d'aide pour école en région parisienne

Message par AzureInf »

Bonjour, toute nouvelle sur le site je m'inscris seulement même si ça fait depuis 2012 que je suis plusieurs posts !
Alors j'ai passé 2fois le concours à l'APHP en mars 2012: 16 à la culture G et 5,5 aux tests psycho.
Je l'ai ensuite repassé en octobre 2013 toujours avec l'APHP: 15,5 aux tests psycho et 4 à la culture G ! LE CONTRAIRE !!! J'étais dépiter ...
Enfin bref je vais essayer de pas faire long.. cette année pour 2014 j'aimerai ne pas faire la même erreur et passer plusieurs concours à coter de l'aphp mais le problème je ne sais pas où ...

Merci pour vos réponses !! et félicitations à toutes celles qui ont réussi .. et à celle dans le même cas que moi il ne faut rien lâcher !!!! 8)
Dol
Accro
Accro

Message par Dol »

yousasou a écrit :Mimi tu m'as convaincu, sa me manque de pas avoir quelqu'un à qui demander! J'aurais tellement voulu une prepa. :pleure:
Bah moi aussi, mais bon à défaut on va s'en sortir et y arriver tout seul!!!
Aller la niaque Yousa :clin:
Dol
Accro
Accro

Message par Dol »

RAMSESNEFERTARY

Hou la la!!! Bon déjà je m'extasie devant tant d'originalité de tout nos pseudo :lol:

Bon sinon, moi je dis que s'y tu en as envie et que t'y crois, n'hésites pas et fonces...
Faut pas fermer la porte a ses rêves, au pire tu échoueras, mais tu n'auras pas de regret car tu auras quand même essayé!!! :clin:
Malou75
Régulier
Régulier

Message par Malou75 »

Mimi tu le passe où ton concours?
reconversion professionnelle -
Future ESI AP-HP St Antoine, 2014-2017
IDE depuis juillet 2017
Répondre