concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
Pr-kelloggs

Re: concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!

Message par Pr-kelloggs »

Dol a écrit :
Pr-kelloggs a écrit :Bienvenue aux nouveaux !

Pour Dol : Si tu as toujours une sinusite, prends du sinuspax ;). Pas de migraines avec ?

Sinon perte de motiv' en ce moment( j'ai l'impression de disperser quand je révise), comme une envie de flâner alors que le concours approche bientôt...c'est le mal :mal:
Aaahhh se prof Kellogg's une vrai encyclo Vidal !!! :lol:
t'inquiète j'ai vu le remplaçant de mon médecin, très sympa d'ailleurs, il m'as donné ce qu'il fallait pour me remettre d'aplomb, surtout que je lui ai dis que je passais le concours et qu'il fallait pas que je sois patraque. Et si il y avait des migraines, mais ça va déjà mieux...

Aller aller, mister kellogg's on se reprend et on ne se laisse pas aller!!!
Remarque depuis une semaine j'ai presque rien foutu, mais j'ai des circonstances atténuantes... :langue:
Cela aide d'avoir bosser en pharma pdt 6 ans 8) et puis j'ai eu moi meme une sinusite avec mimi donc voila :roll:. Oui j'ai bucher les math avec racine carré,carré,fraction,...toussa toussa
Croix Rouge Tourcoing 2013 : echec à l'écrit
Ambroise Paré : écrit reçu/préparation de l'oral
Motivation 2014 \o/
Pr-kelloggs

Message par Pr-kelloggs »

thanathos a écrit :
Dol a écrit :
Pr-kelloggs a écrit :Bienvenue aux nouveaux !

Pour Dol : Si tu as toujours une sinusite, prends du sinuspax ;). Pas de migraines avec ?

Sinon perte de motiv' en ce moment( j'ai l'impression de disperser quand je révise), comme une envie de flâner alors que le concours approche bientôt...c'est le mal :mal:
Aaahhh se prof Kellogg's une vrai encyclo Vidal !!! :lol:
t'inquiète j'ai vu le remplaçant de mon médecin, très sympa d'ailleurs, il m'as donné ce qu'il fallait pour me remettre d'aplomb, surtout que je lui ai dis que je passais le concours et qu'il fallait pas que je sois patraque. Et si il y avait des migraines, mais ça va déjà mieux...

Aller aller, mister kellogg's on se reprend et on ne se laisse pas aller!!!
Remarque depuis une semaine j'ai presque rien foutu, mais j'ai des circonstances atténuantes... :langue:
pas d'excuse doc !!! tu bosses jusqu'au bout compris ? sinon: fessée pan pan :fesse: ou pire: :fouet: comprendo ?
Oh oh on dirais qu'elle a un penchant pour le cuir....(c'est pas bon pour mon cul cul) euh je veux dire " as you wish your grace"
Croix Rouge Tourcoing 2013 : echec à l'écrit
Ambroise Paré : écrit reçu/préparation de l'oral
Motivation 2014 \o/
Benji30
Modérateur
Modérateur

Re: ecole infirmier stage et matières 2014

Message par Benji30 »

L'ensemble de ces informations sont disponibles sur ce site et sur internet, n'hésitez pas à commencer à aiguiser votre curiosité de recherche avant même le concours :clin:
Infirmier Diplômé d'Etat, Formateur de professionnels de santé
"On ne répond pas à une demande, on la traite"
maryse46
Régulier
Régulier

Message par maryse46 »

oui j'ai regardé mais ne comprends pas trop. A ce jour, je n'ai pas encore les termes spécifiques, c'est pour cela que je le demande sur le site. Histoire que quelqu'un ait la gentillesse et accepte de me l'expliquer clairement
en vous remerciant
Swedish
Régulier
Régulier

Différences ou pas?

Message par Swedish »

Bonsoir à toutes et à tous. :)

Je suis actuellement en Ts et je compte passer plusieurs concours ce printemps 2014! Et pour ce faire, j'ai réunis pas mal de livres, cours, et livret de concours blancs de tests psychotechniques, dont pas mal de choses appartenaient à une charmante jeune fille qui a effectué une prepa il y quelques années de cela. Je m'en sert évidemment beaucoup, même si j'essaye de suivre l'actualité comme je peux. Mais il me reste une petite question (enfin une plus importante parmis bien d'autres...): j'ai lu que depuis la réforme de 2009, on est passé de tests psychotechniques à tests d'aptitudes... Donc je me demandais s'il y avait des différences fondamentales, auquel cas je tâcherai de me procurer de nouveaux moyens d'entraînements plus adéquats! :clin:

Merci de votre attention et bonne soirée à vous! :D
Cadderly
Fidèle
Fidèle

Re: Différences ou pas?

Message par Cadderly »

Bonsoir,

Non il n'y a pas de différence sur le plan factuel, sauf que ces tests d'aptitudes comprennent des tests psychotechniques. Donc il y aura des masterminds, des tests de logique, d'organisation, et aussi quelques tests sur le français, enfin, j'en ai eu en tout cas (des antonymes ce genre de choses).

Bon entrainement à toi et meilleure réussite pour les concours.
IDE en psychiatrie
Cadderly
Fidèle
Fidèle

Message par Cadderly »

Je rejoins ce que dit Benji30, les informations sont tout à fait accessibles sur ce site et ailleurs. Pour aller au plus simple et au plus clair, le contenu et le volume horaire de la formation est fixé par la loi.
Pour dresser un résumé, 6 semestres de formation en 3 ans, avec un certain nombre de crédits ECTS (european credit transfert system) à obtenir pour avoir le diplôme d'IDE. Les stages comme les cours sont aux 35 heures. Après, le contenu spécifique de la formation, la modalité des évaluations diffère selon les IFSI.

Pour les stages:
Une indemnité de stage est versée aux étudiants en soins infirmiers pendant la durée des stages prévus par le décret du 2 avril 1981 susvisé. Cette indemnité est fixée par semaine de stage à :
23 Euro en première année ;
30 Euro en deuxième année ;
40 Euro en troisième année.
IDE en psychiatrie
pumbelle
Régulier
Régulier

Re: Aide pour le concours 2014

Message par pumbelle »

lanenettedu52 a écrit :Bonsoir à tous,

Je projette de repasser pour la 3ème fois consécutive le concours infirmier au printemps 2014. Seulement j'ai quelques questions.

L'année dernière je suis arrivée jusqu'à l'entretien, et j'ai dit des choses pas très cohérentes. Je me suis notamment embrouillée au niveau des motivations, de mon projet professionnel, et du rôle de l'infirmière. Du coup si je repasse l'oral j'aurai une chance sur trois d'avoir le même jury. Si je dis des choses contraires à l'année passée, vont-ils trouver cela étrange ? Gardent-ils les notes qu'ils prennent pendant l'entretien pour les reconsulter "au cas où" ?

J'ai fait le tour de quelques sites qui aident pour le concours, et dans les notions à réviser il y a "droits des patients" et "relation soignant/soigné".
Pourriez-vous m'éclairer en gros sur les droits des patients ?
Et pourriez-vous me dire quelle relation une infirmière doit avoir avec son patient, car c'est ce qui m'a fait défaut l'été dernier ?

Merci beaucoup à tous ceux qui m'aideront !
Salut
Pour ce qui est des droits du patients il existe la charte desdroit du patient que tu peux trouver sur le net sans soucis. bye
Dol
Accro
Accro

Message par Dol »

Lady Bibz a écrit :Salut tout le monde !

Alors je suis nouvelle sur le topic, je vois que ce groupe est déjà bien soudée! Ca fait plaisir :-)

Alors j'ai 26 ans, Assistante de gestion depuis 2 ans après des études en management et finance. Mais voila, après ce déni de "plaisir professionnel" et "d’épanouissement" je me rend compte que peu importe ce que je fais la journée je ne me sens pas utile aux autres, je perds 8 à 10h par jour à tripoter excel et word !!! Il est temps pour moi de prendre ce risque, d'aller au delà de ma peur de l'échec et de tenter ce que je veux vraiment. Sachant que je me suis déjà inscrite à mes 20 ans, mais je m'étais dis; "Naaa c pas pour moi, j'en ai pas les compétences et bla bla bla".

De ce fait j'ai réussi à négocier une rupture conventionnelle avec mon employeur actuel, qui sera effective fin décembre... et maintenant let's go pour de nouvelles aventures !!!

Voila en gros ma motivation et les raisons pour laquelle je me joins à vous !!!

:-) !! :D
Bienvenito Lady !!!
Bah je te rejoins complètement dans ton cursus, hormis pour le taf, moi j'y ai jamais eu la moindre once de plaisir car je ne me suis jamais destiné au taf que je fais actuellement...
Par contre comme toi au alentour de 20 ans, l'année sortie de mon bac, j'avais tenté le concours!!!
Toutefois je trouve risqué de quitter déjà ton taf alors que tu n'as aucune certitude de réussir le concours, enfin bon chacun voit midi à sa porte. :clin:
Dernière modification par Dol le 22 nov. 2013 08:17, modifié 1 fois.
"La vie est un bien perdu pour celui qui ne l'a pas vécu comme il l'aurait voulu" Mihai Eminescu
ESI 2014/2017 Rambouillet
Dol
Accro
Accro

Message par Dol »

Pr-kelloggs a écrit : Oh oh on dirais qu'elle a un penchant pour le cuir....(c'est pas bon pour mon cul cul) euh je veux dire " as you wish your grace"
:lol: :lol: :lol:
"La vie est un bien perdu pour celui qui ne l'a pas vécu comme il l'aurait voulu" Mihai Eminescu
Dol
Accro
Accro

Message par Dol »

Le gros stress hier soir, j'ai passé toute ma soirée à chercher ma convoc!!!
Je la retrouvais plus, et je ne me rappelais plus ce que j'en avais fait. J'ai même fait les poubelles, j'ai rentré le container chez moi pour le vidé entièrement, ça commençait à être la grosse panique :fou:
J'ai retrouvé uniquement l'enveloppe dans le container, mais vide :(
On a retourné toute la maison...
Au final, ma moitié a fouillé mes bouquins, que j'avais pourtant déjà regardé et secouer dans tous les sens, et là elle y était coincée entre deux pages!!! :bing:
PPPPiiiioooouuuu gros soulagement, j'étais à deux doigts de la syncope... :evacuation:
Dol
Accro
Accro

Message par Dol »

Tien au faite, j'ai pas eu de nouvelles de COPIRENE qui n'avais apparemment pas reçu sa convocation!!! :hum: très bisard :hum:
Peut être de l'espionnage industriel !!! :mdr:
Mon dieu, j'me suis dévoilé j'ai donné mon numéro!!! :guns:
Damienesi
Régulier
Régulier

Message par Damienesi »

Salut tout le monde ! désolé de ne revenir que maintenant mais j avais du boulot je ne me rappelle plus si j ai demande si des personnes passaient le concours sur Nantes et alentours? comment se passent les révisions?
mimi56mimi56
Insatiable
Insatiable

Message par mimi56mimi56 »

Dol a écrit :Le gros stress hier soir, j'ai passé toute ma soirée à chercher ma convoc!!!
Je la retrouvais plus, et je ne me rappelais plus ce que j'en avais fait. J'ai même fait les poubelles, j'ai rentré le container chez moi pour le vidé entièrement, ça commençait à être la grosse panique :fou:
J'ai retrouvé uniquement l'enveloppe dans le container, mais vide :(
On a retourné toute la maison...
Au final, ma moitié a fouillé mes bouquins, que j'avais pourtant déjà regardé et secouer dans tous les sens, et là elle y était coincée entre deux pages!!! :bing:
PPPPiiiioooouuuu gros soulagement, j'étais à deux doigts de la syncope... :evacuation:
ah ces hommes tous les mêmes :lol: , mon mari quand il cherche quelque chose s'énerve et mettrai toute la maison sans dessus dessous :bang: , alors que c'est sous son nez, mais aucune patience, alors ça prend des fois des proportions complètement ahurissantes. dans ces moments là j'aurai envie de l'étriper :grab: :bad-words: :tire:

ce soir tu prends une bonne tisane de camomille, tu te couches tôt et surtout demain prends une bonne respiration et reste zen, dis toi que ton avenir est entre tes mains, et qu'il faut que tu réussisses ton écrit, n'oublie pas si tu te plante gare à tes fesses :fesse: :fesse: :lol: :langue2:
par contre je ne pourrai pas jouer de bombarde :pitie: car d'une je n'ai plus d'anche et de deux j'ai arrêté la bombarbe car cela me provoquait des maux de tête, j'ai gardé mon instrument en souvenir
Dernière modification par mimi56mimi56 le 22 nov. 2013 09:53, modifié 1 fois.
EAS 2015-2016 Financement accepté
Déterminée à obtenir le concours ifsi 2016 :grab:

Il ne faut jamais abandonner ses rêves: l'espoir est le commencement de toute chose.
Dol
Accro
Accro

Message par Dol »

Damienesi a écrit :Salut tout le monde ! désolé de ne revenir que maintenant mais j avais du boulot je ne me rappelle plus si j ai demande si des personnes passaient le concours sur Nantes et alentours? comment se passent les révisions?
Hello Damien, dis donc c'est qu'on te voyait plus !!!
Et si t'avais posé la question, à laquelle du monde avait répondu, p'tite tête...
Sinon pour moi status quo ces derniers jours, et écrit demain :peur:
Répondre