concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!
Oh la la dol j'ai eu le trac rien qu'en lisant ton compte rendu. ... je trouve sa plutôt pas mal pour aller à l'oral, et là tu pourras tout dechirer avec ton expérience stage!
Mais tu as une bouée de sauvetage quand même au mois de mars la chance! !!!
Dis nous tous tu as eu un brouillon aux tests psychotechniques?
Tu as gérer ton seul ou on t'as imposer partie par partie?
C'était un qcm en math ou plutôt des pb a résoudre?
Sa y est je commence a stresser, tu m'as mis dans l'ambiance exam!!!
Comme a dis mimi in croise les doigts pour toi en esper que tu passes!
Sa y est je commence a stresser, tu m'as mis dans l'ambiance exam!!!

Merci de ton témoignage Dol !
Je croise aussi les doigts pour toi. Et comme l'a dit Yousasou une fois que tu seras à l'oral tu vas tout déchirer !
Je croise aussi les doigts pour toi. Et comme l'a dit Yousasou une fois que tu seras à l'oral tu vas tout déchirer !
ESI 2014 - 2017
Merci dol !!
J'avoue sa doit passer a une vitesse !!!
Mais tu as raison rien n'est perdu !! Mais on doit avoir hâte des résultats !!!
Merde a toutes
J'avoue sa doit passer a une vitesse !!!
Mais tu as raison rien n'est perdu !! Mais on doit avoir hâte des résultats !!!
Merde a toutes

As 2009/2015
#Infirmière#
#Infirmière#
Re: concours infirmier 2014
Oui je pense que je vais faire ca, merci !
Coucou Dol,Dol a écrit :
Lequel? On parle de tellement de sites différents qu'à la fin on ne sait plus, enfin moi

Je parle du site internet de Boeck estem : http://infirmier.reussir-mon-concours.f ... ticles.php
Je voulais savoir si quelqu'un avait déjà testé, si c'est le cas pourriez vous s'il vous plait me donner vos avis.
Merci d'avance.
Bis
Aller hop...on s'entraîne pour le concours 2015... on bosse dur...Et on va y arriver
Tu n'as pas le temps de faire un brouillon complet, tu peux te permettre de rédiger intro conclusion sur ton brouillon, mais pour tout développement le faire directement, sinon tu perds trop de temps à devoir recopier après...Gatchoune a écrit :Pour la partie culture gé, est-ce que vous rédigez au brouillon ou vous faites juste le plan et rédigez direct sur la feuille? Je trouve que 2h c'est court et j'ai peur de perdre du temps...
"La vie est un bien perdu pour celui qui ne l'a pas vécu comme il l'aurait voulu" Mihai Eminescu
ESI 2014/2017 Rambouillet
Merci à tous de tout vos petits messages ça me fait chaud au coeur et me réconforte, j'ai failli versé une petite larmes en les lisants... La chute de pression...
"La vie est un bien perdu pour celui qui ne l'a pas vécu comme il l'aurait voulu" Mihai Eminescu
Oui Yousa, on a des brouillons et ils t'en redonnent si tu en a besoin de plus.yousasou a écrit :Oh la la dol j'ai eu le trac rien qu'en lisant ton compte rendu. ... je trouve sa plutôt pas mal pour aller à l'oral, et là tu pourras tout dechirer avec ton expérience stage!
Sa y est je commence a stresser, tu m'as mis dans l'ambiance exam!!!![]()
pour ce qui est des tests psycho c'était sous forme de QCM pour l'ensemble, on avait le feuillé de sujet de 16 pages, dont à l'intérieur le feuillé réponse sous forme de grille. Pour chaque question (numérotée) 2 lignes correspondaient sur le feuillé réponse avec 4 cases chacune, la 1ère pour la réponse et la 2ème en cas d'erreur, interdit de mettre du blanco, si tu te trompe une 2ème fois bah c'est baisé!!!
En faite pour chaque question on te propose 3 ou 4 réponses, a toi de pas te tromper non plus en cochant la case

Pour les calculs, même si on te propose les réponses, parfois t'es obligé de calculer, ça t'as pas le choix, parfois les réponses c'était "un autre chiffre" pour dire que la réponse ne faisait pas partie de celles proposés!!! Ca c'est un point que j'ai trouvé un peu perturbant, car au début tu cherches à trouver une des solutions proposés et tu trouve un autre chiffre, alors t'as envie de revérifier pour être sure et du coup tu perds du temps!!!...
Je comprends pas ta question : "Tu as gérer ton seul ou on t'as imposer partie par partie? "
Si tu parle des test psycho, tu gères comme tu veux, tu peux commencer par la fin si t'en a envie...
En tout cas oui t'as raison j'ai toujours la bouée de secours de mars prochain au pire

Dol,
Je croise les doigts pour toi et même les doigts de pied!!!! J'espère que tu auras une belle note et que tu casseras la baraque à l'oral...aller courage, le meilleur n'est qu'avenir...
Bisous
Je croise les doigts pour toi et même les doigts de pied!!!! J'espère que tu auras une belle note et que tu casseras la baraque à l'oral...aller courage, le meilleur n'est qu'avenir...
Bisous
Aller hop...on s'entraîne pour le concours 2015... on bosse dur...Et on va y arriver
- mimi56mimi56
- Insatiable
prends quelques jrs pour décompresser avant de reprendre les révisions, ça te fera le plus grand bienDol a écrit :Merci à tous de tout vos petits messages ça me fait chaud au coeur et me réconforte, j'ai failli versé une petite larmes en les lisants... La chute de pression...

EAS 2015-2016 Financement accepté
Déterminée à obtenir le concours ifsi 2016
Il ne faut jamais abandonner ses rêves: l'espoir est le commencement de toute chose.
Déterminée à obtenir le concours ifsi 2016

Il ne faut jamais abandonner ses rêves: l'espoir est le commencement de toute chose.
mimi56mimi56 a écrit :prends quelques jrs pour décompresser avant de reprendre les révisions, ça te fera le plus grand bienDol a écrit :Merci à tous de tout vos petits messages ça me fait chaud au coeur et me réconforte, j'ai failli versé une petite larmes en les lisants... La chute de pression...

En plus mes cours du samedi matin continue avec les p'tits devoir qui vont avec, donc je peux pas trop m'endormir sur mes lauriers qui selon moi ne sont pas hyper reluisants, même si je sais qu'il ne faut jamais juré de rien...
Ah si j'ai oublié de vous donnez le barème de la CG :
- 1ère question : 6 points
- 2ème question : 4 points
- 3ème question : 10 points
Donc dans l'absolu, si j'ai bien réussi la 2ème et 3ème question ça devrait être bon et une petite bouée secours avec la 1ère dont j'ai traitée 1/4 de la question. On se rassure comme on peut
De toute façon reste les psycho qui sont la grande inconnue.
D'ailleurs j'y réfléchissais, 120 questions pour 20 points, ça fait que chaque question te rapport 1/6ème de point!!! C'est pas lourd!!!
Je me pose une question, il y a différents type d'exercices avec des difficultés grandissantes, les points accordés sont ils identiques entre la première question des suites logiques par exemple (qui est la plus facile) et la dernière qui, on peut se douter, est la plus difficile?
- 1ère question : 6 points
- 2ème question : 4 points
- 3ème question : 10 points
Donc dans l'absolu, si j'ai bien réussi la 2ème et 3ème question ça devrait être bon et une petite bouée secours avec la 1ère dont j'ai traitée 1/4 de la question. On se rassure comme on peut

De toute façon reste les psycho qui sont la grande inconnue.
D'ailleurs j'y réfléchissais, 120 questions pour 20 points, ça fait que chaque question te rapport 1/6ème de point!!! C'est pas lourd!!!
Je me pose une question, il y a différents type d'exercices avec des difficultés grandissantes, les points accordés sont ils identiques entre la première question des suites logiques par exemple (qui est la plus facile) et la dernière qui, on peut se douter, est la plus difficile?
Bon dernière chose, excuse moi les d'jeuns, mais je me suis senti un peu seul au milieu de toute la jeunesse, pour certain(e)s je suis sûre que j'aurai pu être leur père!!! Surtout que pas mal de parents était là aussi pour accompagné leur ti nenfant, dont certains qui étaient dans nos âges (les parents).
D'un certain point de vue je m'y attendais, et en même temps ça m'a fait drôle
Un moment on nous a annoncé que les feuillés rose c'était pour Mayenne, les jaunes pour Saint Jean de Mont et les verts pour Le Mans ou inversement je sais plus. Tous le monde c'est mis à regarder autour de lui pour voir qui avait quoi, ça m'a amuser. Ensuite je me suis mis à regarder les autres en me disant qu'ils pourraient être mes futurs camarades de promo...
Ils nous ont aussi annoncé le nombre de candidat pour chaque institut et liste, finalement je m'attendais à pire, 350 et des bananes pour la liste 1 de Mayenne, celle où j'étais inscrit.
D'ailleurs je me demande à quoi correspondait notre numéro attribué, pas au nombre de candidat en tout cas, j'ai comptabilisé environ 800 personnes, enfin table, pour 3 IFSI, alors que j'étais le numéro 1124!!!
D'un certain point de vue je m'y attendais, et en même temps ça m'a fait drôle

Un moment on nous a annoncé que les feuillés rose c'était pour Mayenne, les jaunes pour Saint Jean de Mont et les verts pour Le Mans ou inversement je sais plus. Tous le monde c'est mis à regarder autour de lui pour voir qui avait quoi, ça m'a amuser. Ensuite je me suis mis à regarder les autres en me disant qu'ils pourraient être mes futurs camarades de promo...
Ils nous ont aussi annoncé le nombre de candidat pour chaque institut et liste, finalement je m'attendais à pire, 350 et des bananes pour la liste 1 de Mayenne, celle où j'étais inscrit.
D'ailleurs je me demande à quoi correspondait notre numéro attribué, pas au nombre de candidat en tout cas, j'ai comptabilisé environ 800 personnes, enfin table, pour 3 IFSI, alors que j'étais le numéro 1124!!!
Dernière modification par Dol le 25 nov. 2013 09:14, modifié 1 fois.
pour en revenir à l'âge des candidats, je parle là pour les plus vieux d'entre nous moi compris, j'ai vu très peu de 35/45 ans ou au delà, mais vraiment très peu, genre j'ai repéré un mec grisonnant (bon moi ça va j'en ai juste quelque un sur les tampes!!!), et encore moins de femmes, mais j'ai plus de mal à vous donnez un âge les filles vous vous conservez tellement bien
, ou bien je suis vraiment pas physionomiste!!! 

Dol sa va être dur au milieu de toutes ces nenettes djeunns comme tu dis. .... t'inquiète pas on y va pas pour vivre la vie d'étudiants et des amis pour la vie!! Quoi que parfois la différence d'âge n'empêche pas! Moi j'ai 32 ans je t'avoue que physiquement je vais trop ressortir mais dans la tête. ... oh mon dieu je ne vais pas avoir les mêmes préoccupations du tout! On verra bien c'est pas le plus important hein!
T'as trop du bol de pouvoir le passer 2 fois par an
T'as trop du bol de pouvoir le passer 2 fois par an