concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- mimi56mimi56
- Insatiable
Re: concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!
si si c'est véridique, pour départager 2 candidats qui ont obtenu exactement les même notes, ils vont regarder à l'âge et vu que tu es le plus âgé tu seras prioritaire sur l'autre candidat plus jeune.Dol a écrit :Quoimimi56mimi56 a écrit :Dol a écrit :pour en revenir à l'âge des candidats, je parle là pour les plus vieux d'entre nous moi compris, j'ai vu très peu de 35/45 ans ou au delà, mais vraiment très peu, genre j'ai repéré un mec grisonnant (bon moi ça va j'en ai juste quelque un sur les tampes!!!), et encore moins de femmes, mais j'ai plus de mal à vous donnez un âge les filles vous vous conservez tellement bien, ou bien je suis vraiment pas physionomiste!!!
tu passes la pommade
, moi j'ai déjà des cheveux blancs plus au niveau des tempes
,
c'est bien, s' il n'y avait pas trop de personne de 35-45 ans, au moins, ça te laisse une chance de pluscar à note égale tu passeras devant les jeunes, tu seras prioritaire
, donc crois y à fond, tu as toutes tes chances et en avant pour l'oral et après direction la promotion 2014-2017
!!!
Tu crois vraiment qu'ils nous privilégie au niveau de l'âge?
j'ai quand même un p'ti doute!!!
regardes sur ton dossier d'inscription sur la page où se trouve le classement:
Je site : " en cas d'égalité de points entre 2 candidats ou plusieurs candidats, le rang de classement est déterminé par la note obtenue à l'épreuve écrite puis celle obtenue à l'entretien.
Lorsque cette procédure n'a pas permis de départager les candidats, le candidat le plus âgé sera classé avant les autres."

EAS 2015-2016 Financement accepté
Déterminée à obtenir le concours ifsi 2016
Il ne faut jamais abandonner ses rêves: l'espoir est le commencement de toute chose.

Il ne faut jamais abandonner ses rêves: l'espoir est le commencement de toute chose.
- mimi56mimi56
- Insatiable
Je pense que cela doit être valable pour tous les ifsi, vérifiez vos dossiers d'inscription, tout y est bien expliqué 

Merci mimi je vais donx zieuter à l'épreuve comme à fait dol, faut bien que sa nous apporte quelque chose d'être plus agé 

Bonjour à tous ! Je m'incruste de nouveau.Je suis en pleine révision pour le concours donc je viens vous lire quand j'ai un peu de temps.
je confirme qu'ils prennent en considération l'age en cas "d'égalité" de notes.
J'ai passé mon concours l'an dernier mais malheureusement j'ai échouée à l'oral
Mais cette année c'est repartie pour un tour.
Mon mari m'avait aussi conseiller de passer le concours d'AS l'an dernier et je n'ai pas voulu.Par la suite je l'ai bien regretter. Mais cette fois-ci je suis bien décidé à le passer.Ce n'est pas vraiment ce que je souhaite faire mais si je peux faire une formation et acquérir de l'expérience, je me dis go. Au moins je ne perdrais pas de nouveau 1 année.
Ps: Pour toutes celles qui sont complexées par leur age! Arrêtez ! Lors du concours j'en ai vu des femmes un peu plus âgées et bizarrement elles étaient comme tous les autres à stresser et délirer en même temps! De vrai gamines
je confirme qu'ils prennent en considération l'age en cas "d'égalité" de notes.
J'ai passé mon concours l'an dernier mais malheureusement j'ai échouée à l'oral

Mais cette année c'est repartie pour un tour.
Mon mari m'avait aussi conseiller de passer le concours d'AS l'an dernier et je n'ai pas voulu.Par la suite je l'ai bien regretter. Mais cette fois-ci je suis bien décidé à le passer.Ce n'est pas vraiment ce que je souhaite faire mais si je peux faire une formation et acquérir de l'expérience, je me dis go. Au moins je ne perdrais pas de nouveau 1 année.
Ps: Pour toutes celles qui sont complexées par leur age! Arrêtez ! Lors du concours j'en ai vu des femmes un peu plus âgées et bizarrement elles étaient comme tous les autres à stresser et délirer en même temps! De vrai gamines

Ca c'est ben vrai ça!!!yousasou a écrit :Merci mimi je vais donx zieuter à l'épreuve comme à fait dol, faut bien que sa nous apporte quelque chose d'être plus agé
En plus j'avais un avantage pour zieuter, j'étais parmi les premiers qu'on a fait rentré dans la salle!!! A peu prêt au milieu et 3/4 du fond, un bon point de vue

Et pour ce qui est des p'tites jeunettes ça ne m'intéresse pas du tout, si vous commenciez à penser à des choses salaces, moi j'aime mes "contemporains"!!!
"La vie est un bien perdu pour celui qui ne l'a pas vécu comme il l'aurait voulu" Mihai Eminescu
ESI 2014/2017 Rambouillet
Et les hommes alors ???!!!...Sya a écrit : Ps: Pour toutes celles qui sont complexées par leur age! Arrêtez ! Lors du concours j'en ai vu des femmes un peu plus âgées et bizarrement elles étaient comme tous les autres à stresser et délirer en même temps! De vrai gamines

"La vie est un bien perdu pour celui qui ne l'a pas vécu comme il l'aurait voulu" Mihai Eminescu
- mimi56mimi56
- Insatiable
hé, on n'est pas vieuxyousasou a écrit :Ah bon? ???; il privilégié les vieux? ??? J'ai jamais entendu parlé de sa, ce serait bien pour nous!

mimi56mimi56 a écrit :hé, on n'est pas vieuxyousasou a écrit :Ah bon? ???; il privilégié les vieux? ??? J'ai jamais entendu parlé de sa, ce serait bien pour nous!

- mimi56mimi56
- Insatiable
ben pourquoi tu ne lui demandes pas de t'aider un peu pour les révisionsDol a écrit :C'est con que ça marche pas le piston, avec ma belle soeur qui est cadre infirmier ça aurait surement aidé
Surtout qu'elle donne des cours en IFSI!!! J'imagine ma belle soeur me donnant des cours

- mimi56mimi56
- Insatiable
Dol a écrit :mimi56mimi56 a écrit :hé, on n'est pas vieuxyousasou a écrit :Ah bon? ???; il privilégié les vieux? ??? J'ai jamais entendu parlé de sa, ce serait bien pour nous!aaahhh Mimi tu m'fais bien rire!!!
tant mieux si j'muse la galerie, au moins ça fait décompresser

Bah déjà on est à 300 bornes l'un de l'autre, ça n'aide pas, ensuite je suis pas sûre qu'elle puisse être une bonne aide, ce que je veux dire c'est qu'elle a déjà pas mal de chose à gérer pour pas se coltiner son beauf en plus. Enfin bon, on s'appel et on en parle, justement elle a prit des nouvelles samedi pour savoir comment ça c'était passé. Quand je lui ai expliqué le sujet de CG elle m'a sortie : "Ca m'étonne pas c'est bien la Croix Rouge, ils font pas comme tout le monde"mimi56mimi56 a écrit :ben pourquoi tu ne lui demandes pas de t'aider un peu pour les révisionsDol a écrit :C'est con que ça marche pas le piston, avec ma belle soeur qui est cadre infirmier ça aurait surement aidé
Surtout qu'elle donne des cours en IFSI!!! J'imagine ma belle soeur me donnant des cours, elle pourrait te donner des conseils, profites en.

- mimi56mimi56
- Insatiable
Dol a écrit :Ca c'est ben vrai ça!!!yousasou a écrit :Merci mimi je vais donx zieuter à l'épreuve comme à fait dol, faut bien que sa nous apporte quelque chose d'être plus agé
En plus j'avais un avantage pour zieuter, j'étais parmi les premiers qu'on a fait rentré dans la salle!!! A peu prêt au milieu et 3/4 du fond, un bon point de vue, je voyais les entrées par les 3 portes d'accès à la salle.
les gros mateurs!!!
Et pour ce qui est des p'tites jeunettes ça ne m'intéresse pas du tout, si vous commenciez à penser à des choses salaces, moi j'aime mes "contemporains"!!!

Dol va harceler ta belle soeur!
Mimi non non on est pas vieux du tout disons qu'on a un certain age....
Mimi non non on est pas vieux du tout disons qu'on a un certain age....
Mais sinon elle sait aussi être de bon conseil, c'est elle qui m'a suggérer de me trouver un prof de français pour me donner des cours, alors que moi je m'échinais à chercher une prépa en cours du soir qui n'existait pas dans mon coin!!!
C'est dingue quand même, la grande ville la plus proche de chez moi c'est Rennes à 30 bornes. Elle est une ville étudiante et tout de même assez grande et pas une seule prépa en cours du soir
enfin bon j'en ai déjà parlè pas la peine de revenir là dessus...
C'est dingue quand même, la grande ville la plus proche de chez moi c'est Rennes à 30 bornes. Elle est une ville étudiante et tout de même assez grande et pas une seule prépa en cours du soir

- mimi56mimi56
- Insatiable
bon, bien je vais devoir m'inscrire plus tôt que prévu au pôle emploi, je viens d'apprendre que je perds un contrat pour fin décembre, les parents ont obtenu une place en crèche pour leur p'tit bout
, j'aurai préféré que le contrat aille jusqu'à l'été
, mais bon c'est comme ça, ce n'est pas moi qui décide.
Le seule avantage, c'est que je vais pouvoir demander à faire un stage en milieu hospitalier, pour avoir un plus lors de l'oral.

Le seule avantage, c'est que je vais pouvoir demander à faire un stage en milieu hospitalier, pour avoir un plus lors de l'oral.