concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
mimi56mimi56
Insatiable
Insatiable

Re: concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!

Message par mimi56mimi56 »

Dol a écrit :Bon Mimi je t'ai fait confiance, j'ai préparer mon chèque pour concours infirmer, comme tu as dis que c'était bien!!! Si ça se trouve je vais envoyer ça et ça va me servir à rien si j'ai réussi mon concours!!! :lol:
Enfin j'rigole j'rigole, mais jaune...

Par contre pour le site de la MAIF effectivement il y a des truc ça parait pas mal, mais finalement je n'ai pas de contrat chez eux donc ou faut payé ou faut que je trouve quelqu'un qui soit sociétaire!!!! :(
quand as tu les résultats de l'écrit :?: :?:
Oui c'est bien :lol: :lol:
oui je crois que tu vas rire jaune lorsque tu recevras ton admission à l'oral, tu auras dépensé 25€ pour rien :langue2:
EAS 2015-2016 Financement accepté
Déterminée à obtenir le concours ifsi 2016 :grab:

Il ne faut jamais abandonner ses rêves: l'espoir est le commencement de toute chose.
Dol
Accro
Accro

Message par Dol »

mimi56mimi56 a écrit : quand as tu les résultats de l'écrit :?: :?:
oui je crois que tu vas rire jaune lorsque tu recevras ton admission à l'oral, tu auras dépensé 25€ pour rien :langue2:
Résultat de l'écrit le 5 décembre :peur: affichage devant l'IFSI ou par internet, IL EST INTERDIT D'APPELER SOUS PEINE DE SE FAIRE JETER!!! :lol:

Bon ok j'ai peut être réussi l'écrit, enfin rien n'est moins sûre. Bon disons que je l'ai, ça veux dire admission à l'oral, mais rien ne garantie que je vais pas me vautré là!!!... En plus il y a toujours une histoire de note, donc en admettant que j'obtienne l'oral, si mes notes ne sont pas suffisantes, je peux me retrouver sur liste secondaire, voir pire sur aucune liste du tout...
Donc en conclusion, l'objectif reste le même, concours concours concours... .... en mars!!!
En définitive pas la peine de me dire que je vais regretter, au pire j'en aurais pas besoin et dans se cas je refilerai mon accès à quelqu'un que je connais qui veut aussi passé le concours et au mieux bah j'aurai pas perdu de temps pour avoir une aide complémentaire pour mes révisions... :clin:
"La vie est un bien perdu pour celui qui ne l'a pas vécu comme il l'aurait voulu" Mihai Eminescu
ESI 2014/2017 Rambouillet
Dol
Accro
Accro

Message par Dol »

J'étais en train de pensé à un truc.
Si je me retrouve en liste complémentaire, la rentrée est le 10 février, normalement j'ai un préavis d'un mois si je démissionne de mon taf. Alors en imaginant qu'ils m'appellent se 10 février pour me dire : "des places ce sont libérées désirez vous prendre une place et intégré l'école?"
Bah là je me retrouve con, je fais quoi? J'me casse sans rien dire à mon patron? Je démissionne en lui disant que je ferais pas le mois de préavis? Je discute d'une rupture de contrat conventionnelle? De toute façon je sais très bien qu'il ne fera rien pour m'aider!!!... :(
Il l'a déjà fait avec ma demande de CIF en cochant la case : "En cas de fermeture de l'établissement de formation, le salarié ne réintégrera pas l'entreprise et ne percevra pas de congés payés" :mal:
"La vie est un bien perdu pour celui qui ne l'a pas vécu comme il l'aurait voulu" Mihai Eminescu
Dol
Accro
Accro

Message par Dol »

Pour en revenir à la demande de CIF, j'ai discuter avec un ami qui a eu le même parcours que nous, il m'a franchement dit que c'était pas la peine de s'enmerder avec et que lui avait chercher ailleurs. Du fait que notre formation dure 3 ans, la demande est, d'après lui, systématiquement refusée!!!
Je savais que la formation AS (10 mois) était largement prioritaire sur IDE (3 ans), mais là ça fout un coup et en même temps je comprends; le CIF peut financer l'intégralité de la formation AS alors qu'il ne peut financer qu'une année de l'IDE, donc se pose la question du financement du reste de la formation et peut être considèrent'ils le risque d'échec trop important dû à se facteur.
J'ai toujours pas terminé mon dossier, mais ça m'a fichu un coup et je me demande si c'est la peine de chercher à aller plus loin sur le CIF... :(
mimi56mimi56
Insatiable
Insatiable

Dol a écrit :Pour en revenir à la demande de CIF, j'ai discuter avec un ami qui a eu le même parcours que nous, il m'a franchement dit que c'était pas la peine de s'enmerder avec et que lui avait chercher ailleurs. Du fait que notre formation dure 3 ans, la demande est, d'après lui, systématiquement refusée!!!
Je savais que la formation AS (10 mois) était largement prioritaire sur IDE (3 ans), mais là ça fout un coup et en même temps je comprends; le CIF peut financer l'intégralité de la formation AS alors qu'il ne peut financer qu'une année de l'IDE, donc se pose la question du financement du reste de la formation et peut être considèrent'ils le risque d'échec trop important dû à se facteur.
J'ai toujours pas terminé mon dossier, mais ça m'a fichu un coup et je me demande si c'est la peine de chercher à aller plus loin sur le CIF... :(
Je me demande exactement la même chose, j'ai rdv début décembre avec le Fongecif, mais je crois que ça sera un coup d' épée dans l'eau, car même s'ils acceptent, ils ne financeront qu'1 an, et si on n'est pas inscrit à pôle emploi avant le début de la formation, pôle emploi ne finance pas les 2 années restantes :pleure:

Ca serait bien d'avoir des élèves infirmiers en 2ème et 3ème ayant eu recours à ce système de financement pour savoir ce qu'il en est exactement.
Alors si vous venez faire un tour sur ce forum, venez nous raconter, comment se passent votre financement, merci.

Il ne faut jamais abandonner ses rêves: l'espoir est le commencement de toute chose.
mimi56mimi56
Insatiable
Insatiable

Dol a écrit :
mimi56mimi56 a écrit : quand as tu les résultats de l'écrit :?: :?:
Résultat de l'écrit le 5 décembre :peur: affichage devant l'IFSI ou par internet, IL EST INTERDIT D'APPELER SOUS PEINE DE SE FAIRE JETER!!! :lol:

Bon ok j'ai peut être réussi l'écrit, enfin rien n'est moins sûre. Bon disons que je l'ai, ça veux dire admission à l'oral, mais rien ne garantie que je vais pas me vautré là!!!... En plus il y a toujours une histoire de note, donc en admettant que j'obtienne l'oral, si mes notes ne sont pas suffisantes, je peux me retrouver sur liste secondaire, voir pire sur aucune liste du tout...
Donc en conclusion, l'objectif reste le même, concours concours concours... .... en mars!!!
En définitive pas la peine de me dire que je vais regretter, au pire j'en aurais pas besoin et dans se cas je refilerai mon accès à quelqu'un que je connais qui veut aussi passé le concours et au mieux bah j'aurai pas perdu de temps pour avoir une aide complémentaire pour mes révisions... :clin:
hé oui t'imagine si tous les candidats présentés appelaient, ils passeraient leur journée au tel :wouahh:, quand je dis journée ça serait plus semaine, le temps que tout le monde ait sa réponse :lol:

yousasou
Fidèle
Fidèle

Message par yousasou »

Vous savez que vous avez la possibilité de vous inscrire au pôle emploi même en étant salarié? Peut etre que sa marchera du coup pour les 2 ème et 3 ème années? 1er année : fongecif avant d'y entrer inscription au pôle emploi, ensuite rupture conventionnelle pour les 2 et 2 ème années?
thanathos
Accro
Accro

Message par thanathos »

pas evident tout ça...
moi, ça m'engoisse toutes ces histoires de financement
en plus c'est devenu une vrai galère de trouver un job (même chez mc donald ou en grande surface pour faire de la caisse ou autres)
moi, j'en suis reduite à ecrire au maire de ma commune pour savoir si il n'y aurait pas des remplacements à faire (même que pour 1 mois et dans n'importe quel poste du moment que ça me cumule des heures !!!)
Thanatos, 41 ans, mariée, maman de julien 16 ans
IFSI CRF NICE: recalée
IFSI LA GAUDE(06): oral passé,résultats 3 juillet

IFAS CHU NICE oral 12 juin 8h15
Gatchoune

Message par Gatchoune »

mimi56mimi56 a écrit :
Dol a écrit :Pour en revenir à la demande de CIF, j'ai discuter avec un ami qui a eu le même parcours que nous, il m'a franchement dit que c'était pas la peine de s'enmerder avec et que lui avait chercher ailleurs. Du fait que notre formation dure 3 ans, la demande est, d'après lui, systématiquement refusée!!!
Je me demande exactement la même chose, j'ai rdv début décembre avec le Fongecif, mais je crois que ça sera un coup d' épée dans l'eau, car même s'ils acceptent, ils ne financeront qu'1 an, et si on n'est pas inscrit à pôle emploi avant le début de la formation, pôle emploi ne finance pas les 2 années restantes :pleure: /quote]

Je viens d'envoyer ma lettre de demande d'absence pour CIF à mon employeur, ensuite je monterai un dossier aussi. La DRH m'a expliqué que les délais sont très longs (que la réponse soit positive ou non), donc si ça marche pas avant la fin de l'année scolaire, je demanderai une rupture conventionnelle de contrat (c'est exceptionnel m'a-t-elle bien dit) pour demander les aides de Pôle emploi...
Autre aide possible: les bourses d'études sanitaires et sociales (simulation possible, je sais que j'y aurais droit).
Et sinon certaines écoles proposent un contrat: elles nous financent tant de mois de formation et en échange on s'engage à bosser dans l'hôpital qui y est rattaché, pour autant de mois, après le diplôme.

Bref, faut pas baisser les bras :) Tentons le CIF d'abord!
Concours 2014 à Lyon et Bourg en Bresse
Dol
Accro
Accro

Message par Dol »

mimi56mimi56 a écrit : Ca serait bien d'avoir des élèves infirmiers en 2ème et 3ème ayant eu recours à ce système de financement pour savoir ce qu'il en est exactement.
Alors si vous venez faire un tour sur ce forum, venez nous raconter, comment se passent votre financement, merci.
Bien dis Mimi !!! :clin:
Dol
Accro
Accro

Message par Dol »

mimi56mimi56 a écrit : hé oui t'imagine si tous les candidats présentés appelaient, ils passeraient leur journée au tel :wouahh:, quand je dis journée ça serait plus semaine, le temps que tout le monde ait sa réponse :lol:
C'est exactement ce qu'ils nous ont sortie, avant de commencé la dernière épreuve!!! :lol:
Dol
Accro
Accro

Message par Dol »

yousasou a écrit :Vous savez que vous avez la possibilité de vous inscrire au pôle emploi même en étant salarié? Peut etre que sa marchera du coup pour les 2 ème et 3 ème années? 1er année : fongecif avant d'y entrer inscription au pôle emploi, ensuite rupture conventionnelle pour les 2 et 2 ème années?
Oui ça on sait Yasou :clin:
Le problème est plutôt, pouvons nous réellement espérer d'avoir l'accord sur le CIF? Au vue de tout ce que j'ai pu lire ou entendre, moi je commence sérieusement à pensé non...
Dol
Accro
Accro

Message par Dol »

Ouais bah on est pas au bout de nos peines!!!! :(
Dol
Accro
Accro

Message par Dol »

thanathos a écrit :waouh!!! et ben les amis, j'arrive plus à vous suivre !

DOC:
d'aprés ton temoignage, j'ai pas l'impression que ça a été catastrophique, non ?
De toute façon, au final, on n'est jamais content de soi car on aurait toujours voulu en faire plus

en ce qui concerne vos messages sur l'âge, moi dans ma tête j'ai 15 ans !!!
mon mari me dit toujours que je suis une vraie gamine

concernant le plan B (concours aide soignant(e) ), il faut quand même reflechir car ce n'est pas du tout le même travail qu'infirmièr(e) à savoir qu'il faut attendre 3 ans pour pouvoir ensuite passer le concours d'infirmière
je vous cite mon exemple:
En 2010 je decide de passer mon concours d'infirmière mais j'apprend qu'il faut le BAC
N'ayant jamais passé mon BAC je me dit que la seule solution pour devenir un jour infirmière c'est de passer mon concours d'aide soignante et de travailler ensuite 3 ans pour acceder ESI
je prepare donc seule le concours AS
Je le passe en mars 2011 et je le reussi ! (16 oral et 16.5 ecrit, 3eme en liste secondaire) et on me contacte pour me dire que je suis passée en liste principale
Mais, entre temps j'apprend qu'il existe une formation d'equivalence au BAC pour les adultes (DAEU)
Au moment de faire ma lettre de confirmation pour entrer en formation AS, j'annonce à l'ecole que je me desiste
En effet, je prend la decision d'arrêter l'esthetique momentanement afin d'entrer à l'université de Nice pour obtenir ce fameux diplôme qui me donne accès directement au concours IDE
je fait donc une année à l'université et obtient mon "BAC" en juin 2012 ( à presque 40 ans)
En septembre 2012 je decide de preparer enfin mon concours IDE mais plusieurs facteurs font que j'ai malheureusement d'autres priorités (construction de la maison, soucis financiers, trop de stress etc....)
je retourne travailler et ne prepare donc pas le concours pour mars 2013
En septembre 2013 les choses se sont calmées et je commence enfin les revisions
et maintenant ME VOILA !!!!!
enfin tout ça pour vous dire que dans ma tête c'etait infirmière ou rien et je ne me sentais pas de travailler en tant qu'AS pendant 3 ans sachant que je n'en avait pas envie et que c'est un metier encore plus physique qu'IDE

PS:il existe le DAEU A(litteraire) et le DAEU B(scientifique)
moi, j'avais choisi le A (a savoir que contrairement aux "vrai" BAC,le DAEU ne comprend que 4 matières) j'avais donc: français,anglais,histoire de l'art et biologie
Comme je n'avais pas de maths et bien je suis toujours aussi nulle dans la matière!
concernant la bio, j'ai eu 6/20 à l'examen!
Bah en faite j'en sais plus rien...
D'un côté je me dis que je me suis complètement planté, et d'un autre quand je relativise, je me dis que non effectivement c'est pas complètement catastrophique, mais c'est clair que j'ai perdu des points bêtement qui peut être risque de m'handicapé sur la CG. Et pour ce qui est des Psycho, franchement je sais pas, j'en ai fait une bonne partie, mais rien ne garantie que mes réponses sont bonnes et le reste c'est du loto, donc pareil là ça sera le coup de bol ou non...
Ca me rappel quand j'ai passé mon code pour mon permis, certaines questions je savais franchement pas, du coup j'avais fait du loto, résultat = 0 fautes au code!!! Comme quoi parfois j'ai le c... bordé de nouilles!!!... :lol:

Pour ce qui est des exame, moi j'ai un bac F4 (génie civil), chercher l'erreur :lol: la seul chose qui m'a motivé à l'avoir c'était que je passais les concours IFSI cette année là et qu'il fallait absolument l'avoir pour entrée en IFSI...
Sans rire, vous, vous avez tous touché un temps soit peu au domaine médical ou paramédical, moi j'en suis à cent mille lieux, bonjour le grand écart, mais bon ça s'explique et je vous en fait grâce...
Les dernières fois où j'ai fait de la biologie à l'école c'était au collège, genre quand ils ont organisés le brevet blanc, ils y avaient inclus une épreuve de biologie comptant comme un trimestre pour l'année, résultat = 19,25/20, ça n'a même pas encouragé mes parents à me pousser dans les filières médicales ou à écouter mes propres désir. :pleure:
Dernière modification par Dol le 26 nov. 2013 13:55, modifié 1 fois.
Pitchoulette

Message par Pitchoulette »

Bonjour tout le monde !
Moi je viens de prendre cette décision d'une reconversion professionnelle suite à un licenciement économique (je suis aide-comptable de formation).
Du coup, j'ai l'impression de commencer les révisions un peu tard...
J'ai 33 ans et je suis maman de 3 enfants. C'est vrai que le concours en lui même est effrayant mais l'aspect économique l'est au moins autant en ce qui me concerne, parce qu'il faut trouver un financement pour l'école et en plus décrocher une bourse d'étude... Bref, rien n'est gagné d'avance et la zone de découragement toujours trop proche!!! Aussi, je serais ravie d'échanger avec vous sur l'avancement de nos révisions, nos doutes et nos questions!
Courage !!!
Répondre