Concours Lyon (Le Vinatier)

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
FLOTS
Régulier
Régulier

Re: Concours Lyon (Le Vinatier)

Message par FLOTS »

Clemcia a écrit :Au fait Flots moi je ne connais pas mon placement sur LP, je ne crois pas me tromper en disant qu'il n'a pas été donné. Peut-etre qu'une secrétaire pourra le donner?

il me semblait aussi!!!
je bosserais en moyenne 5 x 12h par mois
pour les livres les secrétaires m 'avaient dit qu' il était difficile d 'en trouver d 'occasion. Il parait que ce sont des bouquins qu 'on garde a vie...
ludo_ide2014

Message par ludo_ide2014 »

querida-coco a écrit :
FLOTS a écrit : vous avez bien de la chance!!!
j 'ai tout acheté... ça fait mal!!
il y a un des bouquin qui coûte plus de 25 euros et compte seulement une centaine de pages...
A mince :s il y'a aussi des etudients de deuxieme année qui revendent leur livres moins cher , car c'est vrai que ca fais un gros budget mine de rien
Les livres demandés changent d'une promo à l'autre donc difficile de demander aux 2ème années...
IFSI Le Vinatier Promo 2011-2014

3ème année nous voilà !!
ludo_ide2014

FLOTS a écrit :
Clemcia a écrit :Au fait Flots moi je ne connais pas mon placement sur LP, je ne crois pas me tromper en disant qu'il n'a pas été donné. Peut-etre qu'une secrétaire pourra le donner?

il me semblait aussi!!!
je bosserais en moyenne 5 x 12h par mois
pour les livres les secrétaires m 'avaient dit qu' il était difficile d 'en trouver d 'occasion. Il parait que ce sont des bouquins qu 'on garde a vie...
A vie :-) !!! Non je te rassure tu pourras t'en séparer un jour lol

3ème année nous voilà !!
ludo_ide2014

Clemcia a écrit :De rien Guilou, je n'en sais pas plus malheureusement, de mon coté j'ai tout rendu, mais je n'ai pas pour autant un quelconque document qui atteste de mon inscription...
En plus l'IFSI ferme à partir du 5, donc pour ce qui est du PE et autres attestations à faire remplir par l'école, tout le monde va y aller en meme temps la semaine de notre pré-rentrée -_- pas très pratique!

Bienvenue Flots!
Et félicitations!
On est une petite poignée sur le forum à faire notre rentrée ensemble :)
Pour la sécu tu as bien de la chance, j'ai cotisé aussi, mais je suis obligée de payer la secu étudiante -_-

Pour les stages je ne sais pas quand ils commencent, mais j'ai cru comprendre que c'etait comme ailleurs, il n'y a pas plus de stages au vinatier meme, et on peut etre envoyés partout, on ne choisit pas (malheureusement) sauf stages optionnels me semble-t-il... suffit de croiser les doigts!
et des échanges entre étudiants selon les intérêts devraient etre possibles... ca dépendra de la souplesse de nos référents, pas gagné!

Mais dans tous les cas durant la scolarité on est obligés de passer par tous les differents services et de pouvoir pratiquer tout ce qu'on apprend.
J'ai un peu peur d'attaquer avec ce premier stage de 5 semaines, ca va etre très étrange de rester dans l'observation et/ou d'attaquer directement si l'équipe veut qu'on s'y mette. A voir, j'espère qu'aucun de nous n'aura de soucis!
Pour les stages en 1ère année tu ne choisis pas ce qui est normal ensuite tu formule des voeux pour la 2eme et 3eme année.
Les échanges entre étudiants sont possibles et les étudiants peuvent amener eux meme leur terrain de stage
Le stage se déroule entre octobre et novembre pour vous, et la c'est pas de l'observation qu'il faut c'est de l'apprentissage donc être acteur dans ton stage...

3ème année nous voilà !!
FLOTS
Régulier
Régulier

Message par FLOTS »

Tu crois qu on nous laissera faire?!
@ Ludo, tes lieux de stages étaient ils sympas???
Tu as des exemples de terrains de stages??
Va t on être divisés ou tous maintenu ensemble pdt la formation?
Merci
ludo_ide2014

FLOTS a écrit :Tu crois qu on nous laissera faire?!
@ Ludo, tes lieux de stages étaient ils sympas???
Tu as des exemples de terrains de stages??
Va t on être divisés ou tous maintenu ensemble pdt la formation?
Merci
On vous laissera faire quoi ? Echanger de lieu de stage ? Dans la mesure ou c'est argumenté pourquoi pas... En 1ere année tu n'as pas trop à échanger dans la mesure où tu n'as pas encore de projet pro à proprement parler et qu'il faut passer dans toutes les disciplines (gériatrie, chir, médecine, santé publique)

Des exemples ben tu prends tous les hopitaux c'est deja ca comme exemple, plus les lieux de santé publique (ecole, liberal, etc.)

La promo est la meme pendant les 3 ans biensur. apres pour certains cours elle est divisée en sous groupe...

3ème année nous voilà !!
FLOTS
Régulier
Régulier

Message par FLOTS »

Une dernière question Ludo pour profiter de ton expérience .
Ayant une petite fille de 4 ans, le temps est compté et l organisation doit être rodée. De ce fait je voulais avoir une idée de la charge de travail chaque soir. Merci par avance
querida-coco
Adepte
Adepte

Message par querida-coco »

La rentrée ce rapproche !!! :D
ludo_ide2014

FLOTS a écrit :Une dernière question Ludo pour profiter de ton expérience .
Ayant une petite fille de 4 ans, le temps est compté et l organisation doit être rodée. De ce fait je voulais avoir une idée de la charge de travail chaque soir. Merci par avance
Je dirais que c'est très variable... Mais il faut compter en moyenne 2 bonnes heures sur le semestre...
Le 1er semestre étant très très théorique (biologie, anatomie, pharmaco, etc) tu vas largement dépasser ce quota

3ème année nous voilà !!
FLOTS
Régulier
Régulier

Message par FLOTS »

ludo_ide2014 a écrit :
FLOTS a écrit :Une dernière question Ludo pour profiter de ton expérience .
Je dirais que c'est très variable... Mais il faut compter en moyenne 2 bonnes heures sur le semestre...
Le 1er semestre étant très très théorique (biologie, anatomie, pharmaco, etc) tu vas largement dépasser ce quota
Merci Ludo!
Et les partiels, c est au coup par coup ou a la fin du semestre?
querida-coco
Adepte
Adepte

Sayai 1ere pré rentrée de faite,qu'en avez vous pensé ??? :D
FLOTS
Régulier
Régulier

Message par FLOTS »

querida-coco a écrit :Sayai 1ere pré rentrée de faite,qu'en avez vous pensé ??? :D
plutot contente !!
le discour de l 'équipe encadrante m 'a bien plut.
un peu d 'attente c 'est vrai mais bon faut que tout se mette en place!
tu es dans quel groupe??
querida-coco
Adepte
Adepte

Pareil,j'ai trouvé ca interessant,ca donne vraiment envie de commencer !!!
Moi je suis dans le groupe B1 et toi ?
FLOTS
Régulier
Régulier

Message par FLOTS »

querida-coco a écrit :Pareil,j'ai trouvé ca interessant,ca donne vraiment envie de commencer !!!
Moi je suis dans le groupe B1 et toi ?
B2
Lives

Cherche école ifsi aux alentour de lyon

Message par Lives »

Bonjour ,
Actuellement de Dijon , j'aimerai passer des concours pour éventuellement intégrer une école IFSI septembre 2014 .
J'aimerais trouver une école au alentours de Lyon , pas dans lyon même car les loyers ne sont pas donner ..
Svp si vous pouvais me renseigner sur des écoles public qui se trouvent grand Max a 30 km sa serais très sympathiques .
Répondre