concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!
Merci Dol, Mimi et Thanatos pour vos réponses.thanathos a écrit :tu me cherchais gatchounette ?Gatchoune a écrit : J'aurais bien besoin de la motivation de Thanatos (si je me souviens bien), car je suis paumée... A la fois je m'étais fixée un nouvel objectif professionnel: passer le concours d'infirmière et je m'y voyais carrément, et de l'autre côté j'ai postulé à des offres d'emploi d'éduc spé (ma formation initiale) et j'attends la réponse, tout en sachant que d'habitude c'est négatif.
Bref je n'arrive pas à me concentrer sur les concours tout en faisant des candidatures pour autre chose, je suis embrouillée, démotivée...![]()
en fait est ce que tu postules pour educ spé parce que tu n'est pas sûre de vouloir être infirmière, ou est ce que tu cherche du travail en attendant, pour cumuler des heures afin d'avoir une aide financière par pôle emploi pour les études d'infirmière ?
qu'est ce qui te contrarie exactement ?
Je postule depuis deux ans pour éduc spé car j'ai le diplôme! J'ai déjà connu les concours, la bonne nouvelle d'être admise, les 3 ans de formation avec les exams et le stress, et le DE final! Sauf que le secteur social n'est pas porteur, et qu'on embauche de moins en moins d'éduc, donc je galère...

D'où ma décision de réorientation dans le paramédical, qui me plairait aussi beaucoup, bien que le métier d'infirmière diffère de celui d'éducatrice.
Donc j'étais à fond motivée dans la prépa du concours, jusqu'à ce que j'apprenne qu'un poste en CDD long était à pourvoir rapidement sur Lyon, donc j'ai postulé et j'attends aussi les résultats d'autres candidatures de début novembre...
Voilou.

Concours 2014 à Lyon et Bourg en Bresse
Bonjour Gatchoune,Gatchoune a écrit :thanathos a écrit :tu me cherchais gatchounette ?Gatchoune a écrit : J'aurais bien besoin de la motivation de Thanatos (si je me souviens bien), car je suis paumée... A la fois je m'étais fixée un nouvel objectif professionnel: passer le concours d'infirmière et je m'y voyais carrément, et de l'autre côté j'ai postulé à des offres d'emploi d'éduc spé (ma formation initiale) et j'attends la réponse, tout en sachant que d'habitude c'est négatif.
Bref je n'arrive pas à me concentrer sur les concours tout en faisant des candidatures pour autre chose, je suis embrouillée, démotivée...![]()
en fait est ce que tu postules pour educ spé parce que tu n'est pas sûre de vouloir être infirmière, ou est ce que tu cherche du travail en attendant, pour cumuler des heures afin d'avoir une aide financière par pôle emploi pour les études d'infirmière ?
qu'est ce qui te contrarie exactement ?
Merci Dol, Mimi et Thanatos pour vos réponses.
Je postule depuis deux ans pour éduc spé car j'ai le diplôme! J'ai déjà connu les concours, la bonne nouvelle d'être admise, les 3 ans de formation avec les exams et le stress, et le DE final! Sauf que le secteur social n'est pas porteur, et qu'on embauche de moins en moins d'éduc, donc je galère...![]()
D'où ma décision de réorientation dans le paramédical, qui me plairait aussi beaucoup, bien que le métier d'infirmière diffère de celui d'éducatrice.
Donc j'étais à fond motivée dans la prépa du concours, jusqu'à ce que j'apprenne qu'un poste en CDD long était à pourvoir rapidement sur Lyon, donc j'ai postulé et j'attends aussi les résultats d'autres candidatures de début novembre...
Voilou.
moi aussi je tente le concours de bourg en bresse à fleyriat, je vais aussi a celui de villefranche et macon .
bon courage!
Toujours croire en soi, ne jamais baisser les bras .........
ESI 2019/2022 Villefranche sur Saône
Maman de 4 enfants
ESI 2019/2022 Villefranche sur Saône
Maman de 4 enfants
Alors là longue discussion qu'on a déjà évoqué ici, et en conclusion je préfère me dire que j'ai échoué comme ça moins de regret si c'est réellement le cas...jim32 a écrit :tu dois avoir une idée sur ta performance. tu le sens comment
"La vie est un bien perdu pour celui qui ne l'a pas vécu comme il l'aurait voulu" Mihai Eminescu
ESI 2014/2017 Rambouillet
Bah là à toi de savoir ce que tu veux, c'est sure il n'est pas toujours facile de gardé la motivation à 100%, mais si tu le désir réellement t'y arriveras.Someone973 a écrit :Someone973 a écrit :Bonjour a tous!![]()
. Perso je prépare le concours pour l'ifsi de corbeil et je tenterai même l'ifas....c'est pas gagné d'avance
Dites moi comment vous préparez lzs prochains concours? Vous avez tous une activité professionnelle ! Si vous ne travaillez pas comment vous vous y prendrez pour révisé quand vous êtes à la maison h24 ? Perso c'est mon cas j'ai du mal a m'organiser (est ce du au fait que je suis chez moi d'où le fait que je ss pas trop motiver pourtant la date approche.
Moi, enfin je crois que je te l'ai déjà dis c'est 2h par jour en arrivant chez moi après le boulot, parfois plus et parfois pas du tout, soit par besoin de faire autre chose sur lequel je ne peux déroger soit par une petite baisse de motivation, mais ça revient toujours.
Sinon cours le samedi matin 3 heures avec un prof de français, et comme je le dis souvent c'est a chacun de faire en fonction de ses possibilités et de ses envies, le tout est de ne pas en faire une overdose à s'en dégouter!!!

"La vie est un bien perdu pour celui qui ne l'a pas vécu comme il l'aurait voulu" Mihai Eminescu
Bon hier j'ai "commencé" à faire des p'tites fiches, je me suis intéresser à la fédération française de cardiologie. Eh bah vous allez me croire ou non, ça m'as re-boosté de lire le contenu du site. A force d'être trop dans le côté exercices et concours on fini par en oublié pourquoi on fait tout ça, moi en tout cas ça m'as fait du bien, de lire des choses concrètes sur les causes à effet des maladies cardio-vasculaires. Vivement la suite, vivement les études pour tout apprendre et qu'on en chie!!!

oui, je compte aussi faire les boites d'interimDol a écrit :Essai l'intérim aussi, je sais qu'à une époque ça m'a bien aidé moi. J'étais arrivé dans une boîte à la limite de la liquidation judiciaire et ils embauchaient encore, résultat deux mois après mis en licenciement économique!!! Aucun droit au chômage car avant j'étais à mon compte en tenant un commerce, donc rien nada pas une tune, finalement c'est l'intérim qui m'a sauvé, mais j'étais prêt à prendre n'importe quoi!!!thanathos a écrit :coucou tout le monde !
bienvenue à tous les nouveaux et nouvelles !
tout d'abord un GRAND merci à tous pour votre soutient par rapport à mes angoisses sur le financement des etudes
donc, comme prévu, je suis allée à mon RV de pole emploi cet apres midi
pour une fois je suis tombée sur une personne assez sympa qui m'a confirmé qu'il fallait que je trouve un CDD de minimum 1 mois avant fin mars 2014 afin que mes droits soient encore ouverts en septembre prochain de façon à ce que je puisse beneficier de l'allocation de formation pour les etudes
en cumulant ce mois qu'il me manque à mon dernier emploi, je devrais, ( si elle ne m'a pas raconté n'importe quoi ) pouvoir avoir le droit à un petit versement mensuel à partir de la rentrée
par contre, je ne sais pas pendant combien de temps j'aurai le droit de toucher cette allocation ( est-elle valable pendant les 3 années d'etudes ?.....I don't know....)
de plus, concernant le coût des etudes, elle m'a dit que cette année ( promo de septembre 2013 ) les études étaient gratuites du fait que dans la region c'est un metier considéré "sous tension"
le problème c'est que l'on ne peut pas savoir à l'avance si ce sera pareil pour la promo 2014. elle m'a dit que on ne pouvait le savoir qu'en derniere minute lors du montage du dossier pour entrer en formation
je me doutais qu'il me manquait des heures de travail mais j'etais dans le doute et j'avais besoin de renseignements precis pour connaitre avec exactitude ma situation
chose faite, dès cette semaine je vais devoir refaire mon CV et ecrire des lettres de motivation afin de trouver ce fameux CDD
je vais postuler un peu partout car peu importe le travail que je trouverai ( mac do, esthetique, menage, caissiere.....) le but est de prolonger mes droits
voilà les amis
j'ai le même problème que toi car j'ai été à mon compte en micro entreprise comme estheticienne à domicile de 2007 à 2010 et pour cette periode je n'ai le droit à rien car j'etais considérée comme artisan
Thanatos, 41 ans, mariée, maman de julien 16 ans
IFSI CRF NICE: recalée
IFSI LA GAUDE(06): oral passé,résultats 3 juillet
IFAS CHU NICE oral 12 juin 8h15
le pauvre...on lui met carrement la pression !!!mimi56mimi56 a écrit :J-2 maintenantDol a écrit :thanathos a écrit :eh doc ! J- trooooiiiis !!!!!!! hi hi hi !![]()
![]()
![]()
![]()
Arrêter j'vais finir par faire une syncope!!!![]()
![]()
au fait tu as tes résultats le matin ou l'ap
bienvenue jimjim32 a écrit :bonjour a tous et toutes
finalement, ce serait la solution que tu fasses une connerie à ton boulot, comme ça ils te virent et tu pourras t'inscrire à pole emploi et toucher une aide à la formation, comme ça plus besoin du dossier fongecifDol a écrit :Ouais mais si j'y pense je vie plus!!! En plus faut quand même que je me concentre sur mon travail, car je suis quand même employé 8h par jour, sans compté les heures sup., dans une entreprise à un poste clé. Alors imagine si je me plante d'un petit chiffre, ça peut prendre des proportions énormes!!!mimi56mimi56 a écrit : moi je serai stressée et excitée en même temps, je ne pourraipas m'empêcher d'y penser
Je reste avec mon côté ZEN à l'extérieur, même si ça frémi à l'intérieur...

dol: qu'est ce que ça veut dire la orana ?Dol a écrit :Ia Orana Jimmy!!!jim32 a écrit :bonjour a tous et toutes
moi, je ne suis pas tres loin de chez toi car je prepare le concours pour nicejim32 a écrit :je prépare le concours pour Salon de Provence et la croix rouge a Marseille .et toi?
moi, je suis dans le même cas que toi car pour l'instant je ne bosse pasSomeone973 a écrit :Bonjour a tous!![]()
. Perso je prépare le concours pour l'ifsi de corbeil et je tenterai même l'ifas....c'est pas gagné d'avance
Dites moi comment vous préparez lzs prochains concours? Vous avez tous une activité professionnelle ! Si vous ne travaillez pas comment vous vous y prendrez pour révisé quand vous êtes à la maison h24 ? Perso c'est mon cas j'ai du mal a m'organiser (est ce du au fait que je suis chez moi d'où le fait que je ss pas trop motiver pourtant la date approche.
c'est vrai que je m'impose de reviser presque chaque jour et pendant un maximum de temps
je n'ai pas trop de mal à le faire car je suis motivée mais c'est vrai que le fait d'etre à la maison ça casse le rythme et on est presque moins bien organisés que ceux qui travaillent
donc pour repondre à ta question : 2 solutions :
ou tu n'est pas assez motivée ou bien tu es quelqu'un qui a besoin d'etre entourée pour travailler car tu ne sais pas t'imposer une organisation
mais toi seule connait la reponse
thanathos a écrit :finalement, ce serait la solution que tu fasses une connerie à ton boulot, comme ça ils te virent et tu pourras t'inscrire à pole emploi et toucher une aide à la formation, comme ça plus besoin du dossier fongecifDol a écrit :Ouais mais si j'y pense je vie plus!!! En plus faut quand même que je me concentre sur mon travail, car je suis quand même employé 8h par jour, sans compté les heures sup., dans une entreprise à un poste clé. Alors imagine si je me plante d'un petit chiffre, ça peut prendre des proportions énormes!!!mimi56mimi56 a écrit : moi je serai stressée et excitée en même temps, je ne pourraipas m'empêcher d'y penser
Je reste avec mon côté ZEN à l'extérieur, même si ça frémi à l'intérieur...![]()
![]()

En gros je connais mon taf et je le fais aussi bien que je le peux, même si parfois je commets des erreurs, mais moi au moins je les reconnais. Comme on dit : "l'erreur est humaine"...
Dernière modification par Dol le 03 déc. 2013 14:42, modifié 1 fois.
eh ! toi aussi doc tu comprends vite mais il faut t'expliquer longtempsDol a écrit :AAaaahhh ok!!!jim32 a écrit :oui je suis tout neufje me suis inscrit ce matin

merciEniramx a écrit :Salut tout le monde !
En lisant cette conversation, je retrouve les même peur, stress et angoisse que j'ai eu l'année dernière en passant les concours infirmiers. J'ai eu la chance de les réussir du premier coup, et ça juste en sortant du bac. Bref, tout ça pour vous prouver que tout est possible, surtout sans prépas..
Si je viens ici, c'est surtout pour vous donner des conseils.
Si vous voulez m'écrire : eniramx@hotmail.fr, je répondrais volontiers à toutes vos questions !
No stress, et gros merde à tous !