concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
Dol
Accro
Accro

Re: concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!

Message par Dol »

thanathos a écrit :
Dol a écrit :
jim32 a écrit :bonjour a tous et toutes
Ia Orana Jimmy!!! :clin:
dol: qu'est ce que ça veut dire la orana ?
Déjà c'est pas la avec un L mais Ia avec un i, c'est du polynésien, ça veut tout simplement dire bonjour... :clin:
"La vie est un bien perdu pour celui qui ne l'a pas vécu comme il l'aurait voulu" Mihai Eminescu
ESI 2014/2017 Rambouillet
Dol
Accro
Accro

Message par Dol »

thanathos a écrit :
jim32 a écrit :je prépare le concours pour Salon de Provence et la croix rouge a Marseille .et toi?
moi, je ne suis pas tres loin de chez toi car je prepare le concours pour nice
Aaaahh la la les sudistes!!! :lol: :lol: :lol:
"La vie est un bien perdu pour celui qui ne l'a pas vécu comme il l'aurait voulu" Mihai Eminescu
thanathos
Accro
Accro

Message par thanathos »

Dol a écrit :
Eniramx a écrit :Salut tout le monde !

En lisant cette conversation, je retrouve les même peur, stress et angoisse que j'ai eu l'année dernière en passant les concours infirmiers. J'ai eu la chance de les réussir du premier coup, et ça juste en sortant du bac. Bref, tout ça pour vous prouver que tout est possible, surtout sans prépas..
Si je viens ici, c'est surtout pour vous donner des conseils.
Si vous voulez m'écrire : eniramx@hotmail.fr, je répondrais volontiers à toutes vos questions !

No stress, et gros merde à tous !
Bah oui mais malheureusement on n'est pas tous à la sortie du bac, donc c'est souvent un peu plus dure pour nous, ceux d'entre nous qui sommes plus âgées et qui avons quittés les banc de l'école depuis bien longtemps. L'esprit moins vif, les petites lacunes dû au temps qui passe, et oui à la longue on fini par oublié pleine de chose!!!
Notre point fort, celui d'avoir déjà vécu une vie et donc peut être quelques petites connaissances que vous n'avez pas les d'jeuns :mdr:
Mais bon grand merci quand même, je pense que chacun d'entre nous plus ou moins jeune on n'hésitera pas à prendre la perche que tu nous tends. :clin:
je suis d'accord avec ton raisonnement, nous on a la maturité
tra la la la lère!!! :langue: :langue2:
Thanatos, 41 ans, mariée, maman de julien 16 ans
IFSI CRF NICE: recalée
IFSI LA GAUDE(06): oral passé,résultats 3 juillet

IFAS CHU NICE oral 12 juin 8h15
Dol
Accro
Accro

Message par Dol »

thanathos a écrit :
Dol a écrit :
jim32 a écrit :oui je suis tout neuf :lol: je me suis inscrit ce matin
AAaaahhh ok!!! :clin:
eh ! toi aussi doc tu comprends vite mais il faut t'expliquer longtemps :mdr: :mdr: :mdr:
ah ça c'est pas nouveau :mdr:
thanathos
Accro
Accro

Message par thanathos »

Someone973 a écrit :Bonjour a tous! :oops: :o. Perso je prépare le concours pour l'ifsi de corbeil et je tenterai même l'ifas....c'est pas gagné d'avance :choque:

Dites moi comment vous préparez lzs prochains concours? Vous avez tous une activité professionnelle ! Si vous ne travaillez pas comment vous vous y prendrez pour révisé quand vous êtes à la maison h24 ? Perso c'est mon cas j'ai du mal a m'organiser (est ce du au fait que je suis chez moi d'où le fait que je ss pas trop motiver pourtant la date approche.
ça veut dire quoi "sé mander ki fet " c'est reunionnais ?

thanathos
Accro
Accro

Message par thanathos »

jim32 a écrit :pour ma part je l ai présenter deux fois l'année dernière et en sortant j avais une très bonne idée du résultat. un écrit réussi sur deux.
ça rassure !! :peur:

thanathos
Accro
Accro

Message par thanathos »

Dou19 a écrit :Bienvenue Someone973 !
Pour repondre à ta question, je revise en général le soir après et cours et à la bibli quand j'ai du temps libre.
Je te conseil de commencer par te faire un planning de tes journées, ça t'aidera a savoir ce que tu dois faire et éviter de te disperser.
Au delà de ça, j'ai l'impression que tu doutes un peu. Essai de commencer par faire le point, mettre tes motivations sur papier pour savoir ce qui te pousse à devenir infirmière.
En espérant t'avoir aidé. Si tu as des questions hésite pas !!
oui, j'ai aussi le sentiment qu'elle est un peu perdue dans ses decisions la miss

Dol
Accro
Accro

Message par Dol »

thanathos a écrit : ça veut dire quoi "sé mander ki fet " c'est reunionnais ?
Ahh la la tu comprends rien!!! :mdr:

"Qui fait la soupe doit la manger" :lol: :lol: :lol: enfin si je me trompes po, si ça se trouve je suis complètement à côté de la plaque :lol: :lol: :lol:
Dernière modification par Dol le 03 déc. 2013 15:01, modifié 2 fois.
Dol
Accro
Accro

Message par Dol »

thanathos a écrit :
Dou19 a écrit :Bienvenue Someone973 !
Pour repondre à ta question, je revise en général le soir après et cours et à la bibli quand j'ai du temps libre.
Je te conseil de commencer par te faire un planning de tes journées, ça t'aidera a savoir ce que tu dois faire et éviter de te disperser.
Au delà de ça, j'ai l'impression que tu doutes un peu. Essai de commencer par faire le point, mettre tes motivations sur papier pour savoir ce qui te pousse à devenir infirmière.
En espérant t'avoir aidé. Si tu as des questions hésite pas !!
oui, j'ai aussi le sentiment qu'elle est un peu perdue dans ses decisions la miss
Oui et non c'est surtout qu'elle a lu c... entre deux chaises, mais je suis pas sure que le choix du métier d'infirmière soit une réelle motivation, mais plus un choix part dépit... Faute de mieux. Enfin je trompe peut être.
Dol
Accro
Accro

Message par Dol »

thanathos a écrit :
jim32 a écrit :pour ma part je l ai présenter deux fois l'année dernière et en sortant j avais une très bonne idée du résultat. un écrit réussi sur deux.
ça rassure !! :peur:
Bah de toute façon rien n'est écrit à l'avance, certain le passeront peut être 5 fois sans en décrocher 1, alors que d'autre n'en passeront qu'un et seront reçu du premier coup.
C'est aussi une histoire de hasard et de chances je pense, tu peux tomber sur des sujets qui t'inspire et sur lesquels tu as plein de chose à dire ou inversement. Et ça que ça soit pour la CG les tests psycho et l'oral. Le p'ti plus chance c'est si tu te retrouves à faire du loto sur les tests psycho, et que tu tombes la majeur partie du temps sur les bonnes réponses!!!
thanathos
Accro
Accro

Message par thanathos »

Dol a écrit :Bon hier j'ai "commencé" à faire des p'tites fiches, je me suis intéresser à la fédération française de cardiologie. Eh bah vous allez me croire ou non, ça m'as re-boosté de lire le contenu du site. A force d'être trop dans le côté exercices et concours on fini par en oublié pourquoi on fait tout ça, moi en tout cas ça m'as fait du bien, de lire des choses concrètes sur les causes à effet des maladies cardio-vasculaires. Vivement la suite, vivement les études pour tout apprendre et qu'on en chie!!! :lol: :lol: :lol:
ah ouais, moi aussi j'ai trop envie d'en chier
j'en ai besoin pour savoir pour quelles raisons j'existe ( oui, c'est encore mon côté un peu tordu !)

Dol
Accro
Accro

Message par Dol »

thanathos a écrit :
Dol a écrit :Bon hier j'ai "commencé" à faire des p'tites fiches, je me suis intéresser à la fédération française de cardiologie. Eh bah vous allez me croire ou non, ça m'as re-boosté de lire le contenu du site. A force d'être trop dans le côté exercices et concours on fini par en oublié pourquoi on fait tout ça, moi en tout cas ça m'as fait du bien, de lire des choses concrètes sur les causes à effet des maladies cardio-vasculaires. Vivement la suite, vivement les études pour tout apprendre et qu'on en chie!!! :lol: :lol: :lol:
ah ouais, moi aussi j'ai trop envie d'en chier
j'en ai besoin pour savoir pour quelles raisons j'existe ( oui, c'est encore mon côté un peu tordu !)
:mdr:
thanathos
Accro
Accro

Message par thanathos »

Dol a écrit :
thanathos a écrit : ça veut dire quoi "sé mander ki fet " c'est reunionnais ?
Ahh la la tu comprends rien!!! :mdr:

"Qui fait la soupe doit la manger" :lol: :lol: :lol: enfin si je me trompes po, si ça se trouve je suis complètement à côté de la plaque :lol: :lol: :lol:
oui, ben excusez moi "môsieur" d'etre une inculte :prie: :prie:

Dol
Accro
Accro

Message par Dol »

thanathos a écrit : oui, ben excusez moi "môsieur" d'etre une inculte :prie: :prie:
:mdr: Attends, c'est peut être moi qui suis complètement à côté de la plaque :lol: :lol: :lol: :bisous:
thanathos
Accro
Accro

Message par thanathos »

Dol a écrit :
thanathos a écrit : oui, ben excusez moi "môsieur" d'etre une inculte :prie: :prie:
:mdr: Attends, c'est peut être moi qui suis complètement à côté de la plaque :lol: :lol: :lol: :bisous:
ah ben c'est mâââlin :lol: :lol:

Répondre