concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
Dol
Accro
Accro

Re: concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!

Message par Dol »

mimi56mimi56 a écrit : Lors de notre entretien, j'ai demandé au conseillé combien de personnes ils finançaient par an pour la formation ifsi, et bien ça n'est pas beaucoup, seulement un dizaine sur toute la Bretagne.
Il va falloir un dossier béton pour que cela passe :peur:
C'est tout !!!! :choque:
Ouais bah moi avec mon bac "+2" je suis foutu d'avance quoi, autant que je laisse tombé et que j'essaie :mal: de voir autre chose!!!
"La vie est un bien perdu pour celui qui ne l'a pas vécu comme il l'aurait voulu" Mihai Eminescu
ESI 2014/2017 Rambouillet
mimi56mimi56
Insatiable
Insatiable

Message par mimi56mimi56 »

Au fait, juste pour info ,lors du concours, vérifiez bien l'énoncé, et surtout ce qui concerne la notation, car autant lorsqu'on ne sait pas, on peut répondre au pif, et cela peut nous rapporter des points, si on est tombé sur la bonne réponse, autant on peut se faire plomber en répondant au hasard car toutes réponses fausses enlèvent des points, dans ce cas là il vaudra mieux laisser ne pas répondre et passer aux questions sur lesquelles on sera sûr du coup :clin:
EAS 2015-2016 Financement accepté
Déterminée à obtenir le concours ifsi 2016 :grab:

Il ne faut jamais abandonner ses rêves: l'espoir est le commencement de toute chose.
Dol
Accro
Accro

Message par Dol »

mimi56mimi56 a écrit :vous êtes vraiment de vrai pipelette, je ne vous suis plus, je pars une ap et je retrouve à rattraper 4 pages :roll: :lol:
AAahhh bah que veux tu, on cause on cause :lol: :lol: :lol: et on répond aux questions que l'on nous pose si on est capable d'y répondre!!! :clin:
"La vie est un bien perdu pour celui qui ne l'a pas vécu comme il l'aurait voulu" Mihai Eminescu
mimi56mimi56
Insatiable
Insatiable

Dol a écrit :
mimi56mimi56 a écrit : Lors de notre entretien, j'ai demandé au conseillé combien de personnes ils finançaient par an pour la formation ifsi, et bien ça n'est pas beaucoup, seulement un dizaine sur toute la Bretagne.
Ouais bah moi avec mon bac "+2" je suis foutu d'avance quoi, autant que je laisse tombé et que j'essaie :mal: de voir autre chose!!!
En plus mon conseiller m'a bien dit que plus on a de diplôme, moins on est prioritaire, même moi avec mon bac pro je commence à être trop diplômée pour le financement, car il privilégie les personne sans diplôme ou alors avec un CAP :pleure: mais après rien n'est perdu, il faut y croire, comme on dit souvent qui ne tente rien n'a rien :clin:
Dernière modification par mimi56mimi56 le 04 déc. 2013 10:00, modifié 1 fois.

Il ne faut jamais abandonner ses rêves: l'espoir est le commencement de toute chose.
Dol
Accro
Accro

Message par Dol »

mimi56mimi56 a écrit :Au fait, juste pour info ,lors du concours, vérifiez bien l'énoncé, et surtout ce qui concerne la notation, car autant lorsqu'on ne sait pas, on peut répondre au pif, et cela peut nous rapporter des points, si on est tombé sur la bonne réponse, autant on peut se faire plomber en répondant au hasard car toutes réponses fausses enlèvent des points, dans ce cas là il vaudra mieux laisser ne pas répondre et passer aux questions sur lesquelles on sera sûr du coup :clin:
Tu parle pour quoi? Les tests psycho? Nous ils nous ont bien dit qu'aucune réponse fausse n'enlevaient de point. Si c'était le cas j'aurais été super mal pour le dernier concours, vue que j'ai fait du loto sur une partie du questionnaire :pleure: !!!
Après chaque IFSI ou organisme à peut être sa méthode de notation, là pour la Croix Rouge c'était leur ligne de conduite...
Rien que là CG, on a un correcteur, je suis sure qu'en fonction du correcteur on aurait pas les même note...
Dol
Accro
Accro

Message par Dol »

mimi56mimi56 a écrit :
Dol a écrit :
En plus mon conseiller m'a bien dit que plus on a de diplôme, moins on est prioritaire, même moi avec mon bac pro je commence à être trop diplômée pour le financement, car il privilégie les personne sans diplôme ou alors avec un CAP :pleure:
Ouais ça je l'avais lu dans le dossier, ils en parlent, toute les priorités y sont recensées. Genre si tu te présentes pour AS t'es prioritaire à quelqu'un qui veut faire IDE.
mimi56mimi56
Insatiable
Insatiable

Dol a écrit :
mimi56mimi56 a écrit :Au fait, juste pour info ,lors du concours, vérifiez bien l'énoncé, et surtout ce qui concerne la notation, car autant lorsqu'on ne sait pas, on peut répondre au pif, et cela peut nous rapporter des points, si on est tombé sur la bonne réponse, autant on peut se faire plomber en répondant au hasard car toutes réponses fausses enlèvent des points, dans ce cas là il vaudra mieux laisser ne pas répondre et passer aux questions sur lesquelles on sera sûr du coup :clin:
Tu parle pour quoi? Les tests psycho? Nous ils nous ont bien dit qu'aucune réponse fausse n'enlevaient de point. Si c'était le cas j'aurais été super mal pour le dernier concours, vue que j'ai fait du loto sur une partie du questionnaire :pleure: !!!
Après chaque IFSI ou organisme à peut être sa méthode de notation, là pour la Croix Rouge c'était leur ligne de conduite...
Rien que là CG, on a un correcteur, je suis sure qu'en fonction du correcteur on aurait pas les même note...
la plupart du temps les réponses fausses n'enlèvent aucun point, mais il faut faire attention car certains ifsi peuvent mentionner qu'en cas de réponse fausse les points seront enlevés, c plus pour les qcm :clin:

Dol
Accro
Accro

Message par Dol »

mimi56mimi56 a écrit : la plupart du temps les réponses fausses n'enlèvent aucun point, mais il faut faire attention car certains ifsi peuvent mentionner qu'en cas de réponse fausse les points seront enlevés, c plus pour les qcm :clin:
Bah oui c'est ce que je disais, tout doit dépendre des IFSI et de leur grille de notation.
Le plus simple même c'est de directement posé la question, certain l'ont fait, du coup ils ont répondu à toute la salle, valait mieux surtout avec une salle de 800 personnes :lol: :lol: :lol:
Et je me doute que c'est pour les QCM des tests psycho, et si tu fait du hors sujet à la CG c'est clair qu'il te pénalise en conséquence mais c'est pas le même type de notation...
thanathos
Accro
Accro

Message par thanathos »

Paupo a écrit :Donc il n'y a pas de QCM au concours ?
Tests: QCM
CG: redaction
Thanatos, 41 ans, mariée, maman de julien 16 ans
IFSI CRF NICE: recalée
IFSI LA GAUDE(06): oral passé,résultats 3 juillet

IFAS CHU NICE oral 12 juin 8h15
Dol
Accro
Accro

Message par Dol »

thanathos a écrit :
ooohh alors ça c'est bref mais c'est clair!!! :lol: :lol: :lol:
thanathos
Accro
Accro

Message par thanathos »

mimi56mimi56 a écrit :vous êtes vraiment de vrai pipelette, je ne vous suis plus, je pars une ap et je retrouve à rattraper 4 pages :roll: :lol:

thanathos: oui j'ai 2 dossiers à remplir, un pour le travail de nuit, et l'autre pour celui de jour, comme j'ai plusieurs employeurs, je n'ai pas le choix.
yousasou: le bilan de compétence permet de savoir si selon les tests effectués, infirmière te correspondrait, il est vrai que si les résultats du test le confirme, tu as un avantage de plus en ta faveur pour ton dossier Fonfécif, moi j'en ai fait un en 2000, et le para médical ressortait mais à ce moment là je ne pouvais pas m'orienter vers infirmière puisque je n'avais pas le bac.
Fais ce bilan si on te le demande, ça ne sera pas perdu :clin:

Lors de notre entretien, j'ai demandé au conseillé combien de personnes ils finançaient par an pour la formation ifsi, et bien ça n'est pas beaucoup, seulement un dizaine sur toute la Bretagne.
Si :!: j'aurai eu un avantage si j'avais été encore cotorep, car j'aurai été plus prioritaire sur les autres dossiers. J'y étais en 2001 lors de ma 1ère demande fongécif qui avait été acceptée, vis à vis de mon dos, mais je n'ai pas renouveler mon dossier.
Pour la demande de financement, le fait d'être cotorep, cela passe, mais après pour le travail, si j'en parle, cela me porte plus préjudice qu'autre chose, j'ai d'ailleurs perdu l'occasion d'avoir un cdi à cause de cela en 2004 , l'employeur avait voulu me mettre à un poste, mais j'ai dû au bout d'un moment lui dire que je ne pouvais pas à cause de mon dos, ça ne lui a pas du tout plus, le fait que je ne l'avais pas averti lors de mon entretien d'embauche.
Aujourd'hui, mon dos me laisse tranquille et ce, depuis plusieurs années d'ailleurs, c'est pour cela que je n'ai pas renouveler ma demande cotorep.
un vrai dilemme pour toi mimi
tu as raison, c'est fou qu'on puisse parler autant
moi je me demande comment j'ai déjà pu depasser les 500 messages :lol:

thanathos
Accro
Accro

Message par thanathos »

Dol a écrit :
thanathos a écrit :
ooohh alors ça c'est bref mais c'est clair!!! :lol: :lol: :lol:
:mdr: :mdr:

thanathos
Accro
Accro

Message par thanathos »

Dol a écrit :
mimi56mimi56 a écrit : la plupart du temps les réponses fausses n'enlèvent aucun point, mais il faut faire attention car certains ifsi peuvent mentionner qu'en cas de réponse fausse les points seront enlevés, c plus pour les qcm :clin:
Bah oui c'est ce que je disais, tout doit dépendre des IFSI et de leur grille de notation.
Le plus simple même c'est de directement posé la question, certain l'ont fait, du coup ils ont répondu à toute la salle, valait mieux surtout avec une salle de 800 personnes :lol: :lol: :lol:
Et je me doute que c'est pour les QCM des tests psycho, et si tu fait du hors sujet à la CG c'est clair qu'il te pénalise en conséquence mais c'est pas le même type de notation...
oui, je confirme, ça depend des concours
en effet, dans un de mes bouquins de tests psycho j'ai lu que selon les ifsi, les reponses fausses retiraient des points ( règle volontaire pour justement limiter les reponses hasardeuses

thanathos
Accro
Accro

Message par thanathos »

Dol a écrit :Le genre de question que j'ai eu les plus chiante c'était celle ou dans les proposition on te disait : - un autre chiffre.

Genre toujours en schématisant : combien font 2x4?
- 2 - 5 - 6 - 10 - un autre chiffre

Bon là la réponse est évidente, mais parfois c'est perturbant quand le calcul ou la question est plus complexe. Si tu ne trouves pas un chiffre de la liste t'as tendance à vouloir revérifié ton calcul pour être sure!!! Enfin moi c'est mon problème, je doute toujours...

Autre exemple, bon difficile à expliquer sans faire dessin, on avait un "dessin" représentant des pinceaux en colonnes et lignes, genre 20 colonnes et 20 lignes. Dans les pinceaux était inscrit une couleur soit en majuscule (BLEU, VERT, ROUGE, etc...), soit en minuscule (bleu, vert, rouge, etc...).
Là où ça se complique c'est quand on t'explique que les couleurs écrites en majuscule sont les vrai couleur, alors que celles en minuscules sont une fausse couleur car elles correspondent à une autre, ex : bleu = ROUGE ou vert = VIOLET.
Et là question qu'on te pose c'est : combien y a t'il de pinceau BLEU?
Alors imagine quand tu comptabilise un nombre de pinceau qui n'est pas dans la liste, là c'est un peu la panique et t'as franchement envie de revérifié pour être sur que ta réponse est bonne et que par conséquent c'est : -un autre chiffre!!! :mal:
dans mes bouquins c'est pareil, pour le choix des reponses tu as par exemple:
reponse A
" " " B
" " " C
" " " D
autre réponse !!!
alors je fait comme toi, je doute tout le temps
même si je suis quasi sûre que le resultat est "autre reponse" et bien il m'arrive de reverifier quand même
quelle perte de temps ! ( c'est un problème de confiance en soi )

Dol
Accro
Accro

Message par Dol »

thanathos a écrit :
Dol a écrit :
oui, je confirme, ça depend des concours
en effet, dans un de mes bouquins de tests psycho j'ai lu que selon les ifsi, les reponses fausses retiraient des points ( règle volontaire pour justement limiter les reponses hasardeuses
Ouais mais du coup ça relève tout de suite le niveau, plus de loto possible ou bien c'est à tes risque et péril!!!
Du coup tu te dis que t'as intérêt à avoir répondu au maximum de question sans te planter !!! :(
Répondre