concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
thanathos
Accro
Accro

Re: concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!

Message par thanathos »

Dol a écrit :
MeganLCF a écrit : Ah oui merci du conseil
Dis Thanathos, c'est toi qui aimerait bosser en service de Psychiatrie? Si oui, je te conseil de regarder M6 dimanche soir :) Zone interdite, sur un hôpital psychiatrique ça a l'air vraiment intéressant!!
Cool merci, j'vais regarder aussi, c'est ma moitié qui va peut être faire la gueule!!! :mdr:
ma moitié aussi car il deteste ce genre d'emission ( tout le contraire de moi quoi ! )
Thanatos, 41 ans, mariée, maman de julien 16 ans
IFSI CRF NICE: recalée
IFSI LA GAUDE(06): oral passé,résultats 3 juillet

IFAS CHU NICE oral 12 juin 8h15
thanathos
Accro
Accro

Message par thanathos »

Dol a écrit :
maglove a écrit :petite question aux forumeurs vous pensez passer combien de concours en mars/avril??? je veux en tenter 3 pour mettre toutes les chances de mon coté est ce raisonnable....
Bah moi je comptais en passé 3 aussi, celui de cet automne c'est un imprévu sur lequel je suis tombé par hasard, mais du coup bah ça sera peut être 4, on verra ce que donne celui là déjà!!! :D
comment tu fais dol pour en passer autant ? car nous on les a tous à la même date !

thanathos
Accro
Accro

Message par thanathos »

Dol a écrit :
mimi56mimi56 a écrit :
maglove a écrit :petite question aux forumeurs vous pensez passer combien de concours en mars/avril??? je veux en tenter 3 pour mettre toutes les chances de mon coté est ce raisonnable....
je n'en passe qu'un seul(les concours se passant tous à la même date) , je n'ai pas intérêt à le rater :roll:
Pourquoi tu n'essai pas dans un autre département ou région? moi je fais région centre, Pays de Loire et Bretagne. Bon j'ai la chance d'avoir de la famille qui peut m'héberger dans chacune des villes où je le passe, c'est sur que ça enlève une épine du pied!!!
ah, je comprend mieux pourquoi tu en passes autant

thanathos
Accro
Accro

Message par thanathos »

mimi56mimi56 a écrit :thanathos: t'inquiètes s'il y a des moments ou tu as des pertes de vitesse dans tes révisions, je pense que l'on doit être une grande majorité à faire de même, on sature, alors mieux vaut se prendre quelques jours pour souffler et ça repart :clin:
c'est sûr.
je vais 'y remettre un peu cet aprem

thanathos
Accro
Accro

Message par thanathos »

Dol a écrit :
mimi56mimi56 a écrit : non malheureusement, je ne peux pas ailleurs qu'en Bretagne, je n'ai aucune famille pour m'héberger, en plus je peux pas me permettre de partir comme cela surtout sur 3 ans, même si je rentre le weekend, j'ai ma vie de famille, mes enfants sont encore jeune, déjà que ma 2ème n'accepte pas que je travaille la nuit, car le soir c'est la course avant que je parte au travail, elle s'est mise une fois de plus à pleurer hier midi, me suppliant d'arrêter de travailler la nuit, malgré que je lui explique pourquoi je dois le faire, c'est très difficile pour elle, alors pour moi, il est inconcevable que je m'en aille dans une autre région pour passer les concours et rentrer en formation si je les obtenais
Sais tu que tu peux demander une "mutation" en cours de scolarité? Ils sont pas obligé de l'accepter mais en général ça marche, ma belle soeur l'a demandé pendant la sienne pour se rapprocher de mon frangin et ça été accepter!!! Donc tu vois, tu fais un an un peu plus loin et tu reviens finir chez toi!!! C'est quand même aussi une solution et une autre région c'est pas obligatoirement à 400 km, moi aussi je compte rentré les week end pour pas resté trop loin de ma p'tite famille trop longtemps, si l'emploi du temps le permet, ou ils viendront. :clin:
attention, d'après certains temoignages que j'ai pu lire sur le forum, c'est loin d'être sûr qu'une mutation soit acceptée
il y en a qui ont des gros problèmes pour revenir dans leur region une fois que les etudes ont commençé
il ne faudrait pas que mimi se retrouve coincée dans une ville loin de la sienne

Dol
Accro
Accro

Message par Dol »

thanathos a écrit :
mimi56mimi56 a écrit :
je n'en passe qu'un seul(les concours se passant tous à la même date) , je n'ai pas intérêt à le rater :roll:
j'ai le même problème que toi mimi, je peux en passer qu'un seul en public et eventuellement un autre mais en privé à la croix rouge ( le problème à la CRF c'est que je ne sais pas comment ça se passe au niveau des aides financieres
Méfiez vous, la CRF organise parfois des concours en partenariat avec d'autre IFSI, moi c'est le cas pour celui que je viens de passé. Je comprenais pas au début, je n'avais vu aucune trace de cet IFSI sur le site de la CR, surtout que la CR en a un déjà à Laval à 30 km. En faite j'ai compris en cherchant mes résultats, je les ai trouvé sur le site du centre hospitalier de Mayenne, d'où aussi le pourquoi je suis tombé par hasard sur se concours!!!
"La vie est un bien perdu pour celui qui ne l'a pas vécu comme il l'aurait voulu" Mihai Eminescu
ESI 2014/2017 Rambouillet
Dol
Accro
Accro

Message par Dol »

thanathos a écrit : attention, d'après certains temoignages que j'ai pu lire sur le forum, c'est loin d'être sûr qu'une mutation soit acceptée
il y en a qui ont des gros problèmes pour revenir dans leur region une fois que les etudes ont commençé
il ne faudrait pas que mimi se retrouve coincée dans une ville loin de la sienne
Bah c'est normal, il faut quand même que les deux IFSI soit d'accord, car il faut que le cursus soit identique enfin tout du moins au même point et qu'ils aient aussi la capacité d'accueillir une personne de plus.
En même temps ça parait normal, sinon tout le monde ferait ça, on s'inscrit à l'autre bout de la France et hop on se rapatrie au bout d'un an!!! C'est comme tout c'est un risque qu'il faut être prêt à prendre ou non.
"La vie est un bien perdu pour celui qui ne l'a pas vécu comme il l'aurait voulu" Mihai Eminescu
Dol
Accro
Accro

Message par Dol »

thanathos a écrit : ah, je comprend mieux pourquoi tu en passes autant
Ah bah faut être malin dans la vie :mdr: c'est aussi une façon d'équilibré mon budget, mais je me ferais pas loger à l'oeil pour autant.
j'aurai même pu tenter paris ou RP, mais bon j'en ai bouffé à bosser 4 ans là bas, j'en veux plus... :mal:
thanathos
Accro
Accro

Message par thanathos »

j'ai amené ma petite "chana" chez le veto ce matin pour qu'il la sterilise
elle est rentrée à la maison et dort sur mes genoux car avec l'anestesie elle est KO la pauvre
la semaine prochaine il la vaccine avec l'autre gros matou
bon, c'est bien gentil tout ça mais ça fait quand même un coût: 230 euros au total !
financièrement c'est pas le moment du tout mais quand on aime ses animaux ben ya des sacrifices à faire ( c'est mon mari qui est sceptique car il a du mal à comprendre certaines depenses pour un animal
mais bon, je m'en fous !!! hi hi hi!!!
mes chats et moi c'est toute une histoire.... :lol:

thanathos
Accro
Accro

Message par thanathos »

dol, comment fait on pour savoir avec quel ifsi la CRF est en partenariat ?

thanathos
Accro
Accro

Message par thanathos »

Ouh la la bientôt 600!!!

thanathos
Accro
Accro

Message par thanathos »

thanathos a écrit :Ouh la la bientôt 600!!!
comment ai je fais pour ecrire autant :lol:

Dol
Accro
Accro

Message par Dol »

thanathos a écrit :j'ai amené ma petite "chana" chez le veto ce matin pour qu'il la sterilise
elle est rentrée à la maison et dort sur mes genoux car avec l'anestesie elle est KO la pauvre
la semaine prochaine il la vaccine avec l'autre gros matou
bon, c'est bien gentil tout ça mais ça fait quand même un coût: 230 euros au total !
financièrement c'est pas le moment du tout mais quand on aime ses animaux ben ya des sacrifices à faire ( c'est mon mari qui est sceptique car il a du mal à comprendre certaines depenses pour un animal
mais bon, je m'en fous !!! hi hi hi!!!
mes chats et moi c'est toute une histoire.... :lol:
Te plains pas, si tu savais à combien j'en suis avec la grossesse de ma pépette et les petits tu me ferais un infarctus je suis sure!!!
Moi j'ai trouvé une solution, j'ai ouvert un p'ti compte épargne qui est destiné uniquement aux frais vétérinaires de mes p'tites bêtes, je place un peu d'argent tout les mois dessus, comme ça quand il y a besoin il n'y a plus qu'à se servir dedans sans gréver notre budget. En plus ça rapporte un p'ti peu tout les ans, pas grand chose mais c'est toujours mieux que rien et une assurance coûte chère et c'est à perte. C'est justement une véto du conseil de l'ordre qui m'a filée le tuyau quand j'ai porté plainte contre mon ancien cabinet véto.
Dol
Accro
Accro

Message par Dol »

thanathos a écrit :dol, comment fait on pour savoir avec quel ifsi la CRF est en partenariat ?
Alors là bonne question!!! Euuuhhh tu les appels? :mdr:
Dol
Accro
Accro

Message par Dol »

thanathos a écrit :
thanathos a écrit :Ouh la la bientôt 600!!!
comment ai je fais pour ecrire autant :lol:
parce que t'es une maline!!!! :mdr:

Mais t'inquiète j'te talonne à moins de 200 messages :lol: :lol: :lol:
Répondre