concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!
moi, ça fait 4 jours que j'ai rien faityousasou a écrit :Bon bein mimi tu avais raison, j'ai fait min 1er rdv bilan de compétences, ma conseillère est sympa, j'ai 1 rdv par semaine jusqu'à fin février. Tests personnalité test français et math, stages et rencontre avec des pro.
C'était bien franchement, on verra pour les résultats quoi, c'est dur de caser les rdv parmi le reste.
Bon bein dol j'espère que tu avance pour ton orale mais je me fais pas de soucis pour toi.
Les autres aussi sava?
sinon, ça va

Thanatos, 41 ans, mariée, maman de julien 16 ans
IFSI CRF NICE: recalée
IFSI LA GAUDE(06): oral passé,résultats 3 juillet
IFAS CHU NICE oral 12 juin 8h15
Bonsoir à tous de la part d'une nouvelle venue !
Avez-vous des bouquins que vous jugez complets et simples à me conseiller pour me préparer aux concours ?!
Cordialement !
Avez-vous des bouquins que vous jugez complets et simples à me conseiller pour me préparer aux concours ?!
Cordialement !
bienvenue !smoochiie a écrit :Bonsoir à tous de la part d'une nouvelle venue !
Cordialement !
CG: les grands themes sanitaires et sociaux des editions MASSON
tests psycho: editions FOUCHER, ADMIS, LAMARRE.....
Je suis allée y faire un tour, c'est bien !Swedish a écrit :Coucou tout le monde, je passe aussi les concours ce printemps alors je me permets de me joindre a vous!Je vous donne ce lien: http://www.gennevilliers-asso.org/
Dans "rubrique vidéos", vous avez pleins de documentaires et reportages divers et variés, notemment sur les metiers hospitaliers, problemes sociaux et sanitaires, les inégalités par exemple... Je vous laisse découvrir ça, je trouve ca beaucoup plus sympa de voir ca sous cette forme que dans les livres personnelement! Je crois qu'ils en rajoutent régulièrement en plus.
Au plaisir!
Thana bien venu au club
tas pas dis que tu reviserais cet ap midi toi? ?

- kristell30
bonsoir
Aide soignante depuis un peu plus de trois ans, je suis de l'Indre et Loire.
L'année dernière, il me manquait trois mois temps plein pour le concours, donc cette année je fonce !!!!
Je me suis dit que pour avoir toutes les chances de mon côté, il fallait tout essayer, donc je vais m'inscrire aux deux ifsi et au chu et on verra bien.
Je fais surtout de la révision de math, c'est bête mais je ne veux pas passer à côté a cause d'une faute d'inattention.
Le reste ça peux aller, je me fait aider par un lecteur correcteur.
RDV EN MARS / AVRIL
L'année dernière, il me manquait trois mois temps plein pour le concours, donc cette année je fonce !!!!
Je me suis dit que pour avoir toutes les chances de mon côté, il fallait tout essayer, donc je vais m'inscrire aux deux ifsi et au chu et on verra bien.
Je fais surtout de la révision de math, c'est bête mais je ne veux pas passer à côté a cause d'une faute d'inattention.
RDV EN MARS / AVRIL
si si, j'avais bien dis ça mais j'ai rien foutuyousasou a écrit :Thana bien venu au clubtas pas dis que tu reviserais cet ap midi toi? ?

salut kristell !!kristell30 a écrit :bonsoir
RDV EN MARS / AVRIL
-
Oui mais en région île de France ils ne financent qu'une année la première ou la dernière (mais certains fongecif cela peut être plus)Dol a écrit :Ton amie a fait une demande de CIF pour la formation en IFSI?Carine1977 a écrit :bonsoir Yousasouyousasou a écrit :Mimi moi c'est vendredi mais bizarrement la femme du fongecif à absolument insisté pour que je fasse un bilan de compétences avant, elle a dit que sa allait fortement appuyer mon dossier fongecif pas toi?? Ils T'ont rien dit?
Je suis désolée j'interviens un peu dans le fil de la discussion je suis régulièrement vos discussions et je me retrouve tellement !
Juste pour te dire qu'effectivement c'est pas mal de faire un bilan de compétence avant de demander un fongécif mais honnêtement ce n'est pas obligatoire (moi j'en ai fait un de bilan et c'était mitigé mais ce n'est que mon ressenti)
Une amie a obtenu son fongécif sans avoir fait de bilan au préalable alors… tout est possible
Surtout il faut avoir du temps car tu rencontres régulièrement un conseiller
Dans la mesure ou tu sais connais déjà ton projet pro (concours cet) je ne vois pas tellement ce que le bilan pourrait t'apporter sauf appuyer ton dossier
Bon courage !
J'ai rencontré un conseiller au fongecif qui m'a expliqué tout ça .....
prépare le concours AP-HP 2014
bon, cet aprem: revisions
et cette fois ci je m'y met serieusement
et cette fois ci je m'y met serieusement

- mimi56mimi56
- Insatiable
thanathos: moi non plus je n'ai pas travailler hier, par contre, je me suis remise dedans mardi, mercredi et jeudi, après 1 semaine sans rien faire
là, je suis passée au temps, vitesse et débit, j'ai vraiment l'impression que je n'avance pas, je suis restée bloquer un bon moment sur les pourcentages,
Le plus dur, c'est de retenir les différentes formules de calcul, et surtout savoir quand utiliser telle ou telle formule., ça rentre mais des fois je suis hyper longue
sinon pour aujourd'hui, cela risque d'être compliqué aussi, c'est ap j'ai 2 arbres de noel , puis ce soir nous avons du monde donc pour les révisions, c'est fichu
là, je suis passée au temps, vitesse et débit, j'ai vraiment l'impression que je n'avance pas, je suis restée bloquer un bon moment sur les pourcentages,
Le plus dur, c'est de retenir les différentes formules de calcul, et surtout savoir quand utiliser telle ou telle formule., ça rentre mais des fois je suis hyper longue

sinon pour aujourd'hui, cela risque d'être compliqué aussi, c'est ap j'ai 2 arbres de noel , puis ce soir nous avons du monde donc pour les révisions, c'est fichu

EAS 2015-2016 Financement accepté
Déterminée à obtenir le concours ifsi 2016
Il ne faut jamais abandonner ses rêves: l'espoir est le commencement de toute chose.
Déterminée à obtenir le concours ifsi 2016

Il ne faut jamais abandonner ses rêves: l'espoir est le commencement de toute chose.
- val-benji62
bonjour,
je suis nouveau sur le forum je passe aussi le concours printemps 2014 ,j'ai 18 ans, et j'ai eu mon bac en restauration en juin cette année . Je passe le concours dans le nord pas de calais et en alsace car j'ai pour but de quitter le nord . Je me suis déjà renseigner sur les dates qui ne sont pas les même donc déjà un bon point
.
je prépare le concours seul par correspondance et je viens justement de recevoir mes test psychotechnique et j'avoue que pour ma part je trouve sa assez facile ( oui je suis bizarre
) voilou !
j'ai un gros point noir et sa vous avez du le remarquer je fais énormément de fautes d'orthographe et je pense que c'est ce point qui pourrais me pénaliser pour l'épreuve écrite !
bon samedi !
je suis nouveau sur le forum je passe aussi le concours printemps 2014 ,j'ai 18 ans, et j'ai eu mon bac en restauration en juin cette année . Je passe le concours dans le nord pas de calais et en alsace car j'ai pour but de quitter le nord . Je me suis déjà renseigner sur les dates qui ne sont pas les même donc déjà un bon point

je prépare le concours seul par correspondance et je viens justement de recevoir mes test psychotechnique et j'avoue que pour ma part je trouve sa assez facile ( oui je suis bizarre

j'ai un gros point noir et sa vous avez du le remarquer je fais énormément de fautes d'orthographe et je pense que c'est ce point qui pourrais me pénaliser pour l'épreuve écrite !
bon samedi !
tu me rassure, je ne suis pas la seule a avoir des creuxmimi56mimi56 a écrit :thanathos: moi non plus je n'ai pas travailler hier, par contre, je me suis remise dedans mardi, mercredi et jeudi, après 1 semaine sans rien faire
Le plus dur, c'est de retenir les différentes formules de calcul, et surtout savoir quand utiliser telle ou telle formule., ça rentre mais des fois je suis hyper longue![]()
en fait, tu as l'impression que tu n'avances pas mais c'est normal car tu dois d'abord reprendre toutes les bases des exercices en maths avant de pouvoir faire les tests correctement
mais tu verras, une fois que tu auras bien compris les formules des calculs, tu fera les tests avec beaucoup plus de dexterité
je suis d'accord avec toi en ce qui concerne l'apprentissage des formules
moi je les apprend, je crois les connaitre par coeur et une fois devant l'exo je ne sais plus
ça m'enerve !!!
il y a des parties où j'ai beau faire 10 000 fois les problèmes, je n'y arrive toujours pas, je bloque
par ex: les equations inclus dans les problèmes grrrrrr.....
bienvenue !val-benji62 a écrit :bonjour,
je suis nouveau sur le forum je passe aussi le concours printemps 2014 ,j'ai 18 ans, et j'ai eu mon bac en restauration en juin cette année . Je passe le concours dans le nord pas de calais et en alsace car j'ai pour but de quitter le nord . Je me suis déjà renseigner sur les dates qui ne sont pas les même donc déjà un bon point.
je prépare le concours seul par correspondance et je viens justement de recevoir mes test psychotechnique et j'avoue que pour ma part je trouve sa assez facile ( oui je suis bizarre) voilou !
bon samedi !
tant mieux si tu trouves que les tests ne sont pas difficiles
concernant tes fautes d'orthographe, j'en ai compté que 6 ou 7, c'est pas catastrophique !!! ( bon, je ne suis pas prof de français

-
concours infirmier. je me sous-estime.
Bonjour!
Nouvelle sur ce forum. J'ai besoin de soutiens...
J'ai 21 ans et titulaires d'un bac st2s.
Je souhaite etre infirmiere mais j'ai peur de ne pas reussir, de passer le concours plusieurs fois sans succes.
De plus je suis nulle en physique et chimie mais j'adore la biologie humaine. Les cours prepas a la Reunion sont tres chers ! Les bacheliers S me font "peurs". Et je me sous-estime
D'ailleurs a l'ile de la Reunion il n'y a que 2 IFSI...
Je voudrai retrouver sur ce forum le courage de tenter le prochain concours..
Avez-vous reussi avec un bac autre que st2s ? Meme etant pas a l'aise en physique-chimie?
Au plaisir de vous lire!
Nouvelle sur ce forum. J'ai besoin de soutiens...
J'ai 21 ans et titulaires d'un bac st2s.
Je souhaite etre infirmiere mais j'ai peur de ne pas reussir, de passer le concours plusieurs fois sans succes.
De plus je suis nulle en physique et chimie mais j'adore la biologie humaine. Les cours prepas a la Reunion sont tres chers ! Les bacheliers S me font "peurs". Et je me sous-estime

D'ailleurs a l'ile de la Reunion il n'y a que 2 IFSI...
Je voudrai retrouver sur ce forum le courage de tenter le prochain concours..
Avez-vous reussi avec un bac autre que st2s ? Meme etant pas a l'aise en physique-chimie?
Au plaisir de vous lire!