concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
Ices
Régulier
Régulier

Re: concours infirmier. je me sous-estime.

Message par Ices »

Tu passes le concours qu'à la Réunion ? Pas la France métropolitaine ?
Goteijūsantai Sanbantai Taichō.

2ème année - IFSI Louis Mourier Promo 2013-2016. { APHP }
Cadderly
Fidèle
Fidèle

Message par Cadderly »

C'est un concours ou l'écrit est assez simple à valider avec un peu de préparation. Il n'y a même pas à être "bon", ce n'est que de la préparation, les types d'exercice sont tous connus à l'avance. Après c'est de la concentration et des calculs très simples.

Ce n'est pas sur un forum que tu trouveras de la motivation, c'est dans ton envie de réussir et de faire le métier que tu veux. Tu devras de toutes façons y réfléchir si tu vas à l'oral.
Donc imprime des polycop', bosse un peu tous les jours et le concours passera sans soucis.
IDE en psychiatrie
prunelle974

Message par prunelle974 »

Salut!

Ices je ne souhaite pas partir de l'ile donc oui je passe les concours qu'a la Reunion :-/

Cadderly merci pour ces infos!
En faite l'envie ne manque pas mais j'ai peur de passer plusieurs fois sans succes.. Et que le fait de ne pas etre a l'aise en physique et chimie me bloque (je n'avais meme pas la moyenne!)
Connais-tu un site ou je pourrai en avoir? Merci.
tilily81
Modérateur
Modérateur

Message par tilily81 »

prunelle974 a écrit :Salut!

Ices je ne souhaite pas partir de l'ile donc oui je passe les concours qu'a la Reunion :-/

En faite l'envie ne manque pas mais j'ai peur de passer plusieurs fois sans succes.. Et que le fait de ne pas etre a l'aise en physique et chimie me bloque (je n'avais meme pas la moyenne!)
il n'y a pas de physique/chimie au concours donc ne t'en fais pas pour ça..
parcours ce forum tu verras tous les profils différents qui passent le concours et le réussissent :D
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Il n'y a pas de physique-chimie au concours, pas plus qu'ensuite pendant les études (de la biologie oui, on survole les atomes et les molécules mais rien de bien méchant).
Et tant mieux parce que moi perso, aux temps lointain où je faisais de la physique-chimie je culminais à 2 de moyenne, j'ai jamais rien compris :D
Je n'ai pas eu de problème particulier à avoir le concours (du premier coup, j'en ai passé qu'un, 2ème sur liste principale concours spécifique aux AS) et ceux qui ont un bac S ne sont pas ceux qui réussissent le mieux, ni au concours ni pendant les études, c'est pas non plus le bac le plus représentatif :clin:
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
thanathos
Accro
Accro

Message par thanathos »

tilily81 a écrit :
prunelle974 a écrit :Salut!

il n'y a pas de physique/chimie au concours donc ne t'en fais pas pour ça..
parcours ce forum tu verras tous les profils différents qui passent le concours et le réussissent :D
tilily a raison pour la physique chimie
moi, je pense que tu devrais faire un travail sur toi même (une analyse afin de savoir les raisons pour lesquelles tu te sous estime) car tu ne dois pas être plus bête qu'un(e) autre, seulement le manque de confiance en toi t'empêche d'être objective
tu es pessimiste d'avance, du coup tu anticipes des situations negatives sans savoir d'avance si elles vont être reelles ou pas
tu es probablement plus intelligente que tu ne le crois mais tu est embrumée par la vue negative que tu as de toi
peut être qu'il serait favorable d'essayer de comprendre pourquoi car je pense que ton problème vient de là :clin: :clin:
Thanatos, 41 ans, mariée, maman de julien 16 ans
IFSI CRF NICE: recalée
IFSI LA GAUDE(06): oral passé,résultats 3 juillet

IFAS CHU NICE oral 12 juin 8h15
MeganLCF
Insatiable
Insatiable

Re: concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!

Message par MeganLCF »

Bonjours tout le monde!

J'espère que vous allez bien, j'ai repris les révisions cette après-midi j'ai fais 20 tests psycho, avec 14 bonnes réponses je suis plutôt contente, je progresse!
8/10 au mastermind je crois que la logique commence a rentrer!
Et vous, vous en êtes où? Vous bossez un peu aujourd'hui?
Jeune D.E Juillet 2017 :saut:
Infirmière en Réa Poly
thanathos
Accro
Accro

Message par thanathos »

MeganLCF a écrit :Bonjours tout le monde!

J'espère que vous allez bien, j'ai repris les révisions cette après-midi j'ai fais 20 tests psycho, avec 14 bonnes réponses je suis plutôt contente, je progresse!
salut megan
tu as chronometré le tests que tu as fait ? si c'est le cas et bien c'est sûr que ça te fait une bonne moyenne !
moi je suis en train de travailler les equations à plusieurs inconnues
aie aie aie, il va falloir que je m'entraine grave car c'est le meli melo :lol:

MeganLCF
Insatiable
Insatiable

Message par MeganLCF »

thanathos a écrit :
MeganLCF a écrit :Bonjours tout le monde!

salut megan
tu as chronometré le tests que tu as fait ? si c'est le cas et bien c'est sûr que ça te fait une bonne moyenne !
moi je suis en train de travailler les equations à plusieurs inconnues
aie aie aie, il va falloir que je m'entraine grave car c'est le meli melo :lol:
Oui c'était 10 min pour les mastermind et 10 min pour l'exercice d'après!
Mais pour les mastermind je ne prend plus les données dans l'ordre, je prend toujours en premier celle avec le plus de chiffre commun bien placée et j'ai eu faux au deux dernier car il me restait que 1 min donc j'ai entourée au pif.

Je t'avoue que moi et les équations ça fais 2 voir 3 :( je comprend pas trop. Je vais essayée de voir avec mon prof de maths au lycée, s'il me donne des tuyaux je vous dirais :)
Jeune D.E Juillet 2017 :saut:
Infirmière en Réa Poly
Analgésique

Re: à la recherche d'IFSI

Message par Analgésique »

Salut,

Je ne connais pas les IFSI des environs de Lyon parce que je suis en Normandie mais je peux te donner des conseils. Travailles bien les épreuves où tu rencontrent des difficultés. Déjà celles qui te pose le plus problème et ensuite les autres épreuves. Pour de ce qui est des IFSI, regarde sur ce site, tu vas dans la rubrique concours IFSI et tu as toutes les IFSI. Puis un conseil supplémentaire une fois que tu as repéré les IFSI sur ce site, rends toi sur les sites internet des hôpitaux pour te faire une idée.
Si tu as des questions n'hésites pas ;)
Analgésique

Salut, je passe comme vous tous les concours Infirmier au printemps 2014. J'ai 19 ans et je suis en année préparatoire au concours infirmier. Donc les tests psychotechniques c'est tout les jours intensivement avec d'autres cours pour la CG et les oraux. Si vous avez des questions n'hésitez surtout pas.
Analgésique

Re: dates des concours d'infirmières

Oui oui c'est normal. Depuis l'année dernière Bretagne et Normandie sont à la même date. Et beaucoup d'autres régions sont aussi aux même dates. C'est vrai qu'il y a quelques années les étudiants pouvaient faire un concours par département ... mais ça, c'était avant !
Jouliie
Accro
Accro

Re: dates des concours d'infirmières

Message par Jouliie »

thanathos a écrit :chez moi aussi ce sont les mêmes dates ! de marseille à menton voir + loin
J'espère te voir l'année prochaine à Nice ! :clin:
__ ESI 2016.
Jouliie
Accro
Accro

Message par Jouliie »

Si vous avez des questions sur le concours ou n'importe n'hésitez pas :clin:
__ ESI 2016.
thanathos
Accro
Accro

Message par thanathos »

Jouliie a écrit :Si vous avez des questions sur le concours ou n'importe n'hésitez pas :clin:
coucou !
je prepare le concours pour sainte marie à la gaude parce que c'est + près de chez moi que le CHU de nice ( j'habite le broc à côté de carros village)

Répondre