concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- mimi56mimi56
- Insatiable
Re: concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!
thanathos: oui c'est pour le concours, le 16/12 car je suis payée le 15 de chaque mois, et comme ils vont retirer le chèque(90€) aussitôt, je l'envoie dès que mon salaire est versé.
une fois que ça sera fait je n'aurai plus à m'en soucier
je n'ai pas commencé les tests, je suis toujours sur les cours et c'est pour ça que j'ai l'impression de ne pas avancer, je me demande quand je finirai les dernières fiches, je trouve que je suis trop longue

je n'ai pas commencé les tests, je suis toujours sur les cours et c'est pour ça que j'ai l'impression de ne pas avancer, je me demande quand je finirai les dernières fiches, je trouve que je suis trop longue

Dernière modification par mimi56mimi56 le 08 déc. 2013 19:41, modifié 1 fois.
EAS 2015-2016 Financement accepté
Déterminée à obtenir le concours ifsi 2016
Il ne faut jamais abandonner ses rêves: l'espoir est le commencement de toute chose.

Il ne faut jamais abandonner ses rêves: l'espoir est le commencement de toute chose.
Dis moi où je peux te l'envoyer et je te l'envoisDou19 a écrit : Megan : si ça peut t'aider je veux bien moi aussi lire ton projet.

Jeune D.E Juillet 2017
Infirmière en Réa Poly

Infirmière en Réa Poly
- mimi56mimi56
- Insatiable
dou: super pour ton stage d'observation

-
Re: concours infirmier. je me sous-estime.
Et oui thanathos! J'ai plus de 12 mois donc pour m'entrainer.
J'avais passe AS en 2010= liste complementaire :-/
J'avais passe AS en 2010= liste complementaire :-/
-
Re: concours infirmier. je me sous-estime.
Joxx je te souhaite une bonne chance et croise les doigts 

ah, je comprend mieux pourquoi tu l'envoie le 16mimi56mimi56 a écrit :thanathos: oui c'est pour le concours, le 16/12 car je suis payée le 15 de chaque mois, et comme ils vont retirer le chèque(90€) aussitôt, je l'envoie dès que mon salaire est versé.

chez nous c'est 110 euros !!!
tu verras, une fois que tu auras integré les cours, tu devrais faire les tests avec assez de facilité car le plus dur c'est de savoir poser les bases
Thanatos, 41 ans, mariée, maman de julien 16 ans
IFSI CRF NICE: recalée
IFSI LA GAUDE(06): oral passé,résultats 3 juillet
IFAS CHU NICE oral 12 juin 8h15
Bonsoir, je suis en plein dilemme je suis en congé parental je me mets dans l'optique que je réussis mon concours et que j'intègre l'"école en septembre. Comment pourrais je faire pour le financement? JE peux me renseigner vers qui?
Et vous comment vous envisagez la suite.
JE suis en cdi et je peux reprendre en juin au lieu de prolonger pour 1 an de plus.
CA me trotte de plus en plus dans la tête!!!
JE suis en cdi et je peux reprendre en juin au lieu de prolonger pour 1 an de plus.

Toujours croire en soi, ne jamais baisser les bras .........
ESI 2019/2022 Villefranche sur Saône
Maman de 4 enfants
Maman de 4 enfants
l'ideal serait que tu reprenne le travail en juin et que cet été tu obtiennes une rupture conventionnelle avec ton patron de façon à t'inscrire à pôle emploi avant la rentréemaglove a écrit :Bonsoir, je suis en plein dilemme je suis en congé parental je me mets dans l'optique que je réussis mon concours et que j'intègre l'"école en septembre. Comment pourrais je faire pour le financement? JE peux me renseigner vers qui?
du coup tu aurais le droit à la gratuité des études et en plus, si tu est indemnisée au niveau du chômage ( ce qui sera certainement le cas ) pôle emploi te verse une allocation mensuelle de 650 euros
mais renseignes toi BIEN car je ne voudrais pas t'induire dans l'erreur
peut être qu'en étant en congé parental tu as aussi des droits !thanathos a écrit :l'ideal serait que tu reprenne le travail en juin et que cet été tu obtiennes une rupture conventionnelle avec ton patron de façon à t'inscrire à pôle emploi avant la rentréemaglove a écrit :Bonsoir, je suis en plein dilemme je suis en congé parental je me mets dans l'optique que je réussis mon concours et que j'intègre l'"école en septembre. Comment pourrais je faire pour le financement? JE peux me renseigner vers qui?
du coup tu aurais le droit à la gratuité des études et en plus, si tu est indemnisée au niveau du chômage ( ce qui sera certainement le cas ) pôle emploi te verse une allocation mensuelle de 650 euros
mais renseignes toi BIEN car je ne voudrais pas t'induire dans l'erreur
merci thanatos je vais me renseigner avec l'anpe 650 euros c'est pas beaucou^p mais c'est déjà ca de pris ......alors et toi sans indiscretion tu vas faire comment?
Toujours croire en soi, ne jamais baisser les bras .........
Maman de 4 enfants
Maman de 4 enfants
- mimi56mimi56
- Insatiable
je l'espèrethanathos a écrit :ah, je comprend mieux pourquoi tu l'envoie le 16mimi56mimi56 a écrit :thanathos: oui c'est pour le concours, le 16/12 car je suis payée le 15 de chaque mois, et comme ils vont retirer le chèque(90€) aussitôt, je l'envoie dès que mon salaire est versé.
je n'ai pas commencé les tests, je suis toujours sur les cours et c'est pour ça que j'ai l'impression de ne pas avancer, je me demande quand je finirai les dernières fiches, je trouve que je suis trop longue![]()
chez nous c'est 110 euros !!!
tu verras, une fois que tu auras integré les cours, tu devrais faire les tests avec assez de facilité car le plus dur c'est de savoir poser les bases

Bonsoir a toutes!!!
J'ai commencer a vous lire, je voulais tout lire au départ pour vous connaître mais il y a trop de messages alors je vous connaîtrais au fur et à mesure.
Je le présente: j'ai 31 ans et je suis maman de deux loulous, je suis préparatrice en pharmacie en intérim comme ça je gère mieux mon temps lol et j'habite marseille
L'année dernière j'ai tenté le concours pour voir ce qu'il en était, je l'ai préparé mais pas comme il faut alors cette année c'est rebellotte mais je mise sur tout ce qui tests d'aptitudes numériques, logiques....
Alors si ça peut vous rassurée l'année dernière je l'ai pas trouver si sur que ça mais il fait vraiment ciblé ses révisions et surtout le jour j gérer son temps et son stress
La culture g je m'embête plus avec car l'année dernière le sujet m'a bloqué arriver c'était un thème qui n'est abordé dans aucun livre...
Ceci dit je ne dis pas qu'il est simple mais je voulais juste vous faire passer le message pour vous encourager car le concours n'est pas insurmontable
Je penses qu'avec un meilleur travail j'aurais pu être en formation cette année car nous étions a peu près 600 pour 120 place je trouves que ça reste correct
L'année dernière par exemple j'ai révisé les math en profondeur jusqu'au racine carre et il y avait île seule page sur une trentaine de page de test et je savais pas réalisé un logigramme ce je n'avais pas eu le cas dans les livres j'avais les boules car il permettait de répondre a une dizaine de pages
Je voyais les nanas faire des tableaux mais je ne comprenais pas pourquoi
J'ai eu des notes catastrophique
8,5 en aptitude numérique et 6 en français
Je suis bavarde désolé
Pleins de courage les filles on va y arriver
J'ai commencer a vous lire, je voulais tout lire au départ pour vous connaître mais il y a trop de messages alors je vous connaîtrais au fur et à mesure.
Je le présente: j'ai 31 ans et je suis maman de deux loulous, je suis préparatrice en pharmacie en intérim comme ça je gère mieux mon temps lol et j'habite marseille
L'année dernière j'ai tenté le concours pour voir ce qu'il en était, je l'ai préparé mais pas comme il faut alors cette année c'est rebellotte mais je mise sur tout ce qui tests d'aptitudes numériques, logiques....
Alors si ça peut vous rassurée l'année dernière je l'ai pas trouver si sur que ça mais il fait vraiment ciblé ses révisions et surtout le jour j gérer son temps et son stress
La culture g je m'embête plus avec car l'année dernière le sujet m'a bloqué arriver c'était un thème qui n'est abordé dans aucun livre...
Ceci dit je ne dis pas qu'il est simple mais je voulais juste vous faire passer le message pour vous encourager car le concours n'est pas insurmontable
Je penses qu'avec un meilleur travail j'aurais pu être en formation cette année car nous étions a peu près 600 pour 120 place je trouves que ça reste correct
L'année dernière par exemple j'ai révisé les math en profondeur jusqu'au racine carre et il y avait île seule page sur une trentaine de page de test et je savais pas réalisé un logigramme ce je n'avais pas eu le cas dans les livres j'avais les boules car il permettait de répondre a une dizaine de pages
Je voyais les nanas faire des tableaux mais je ne comprenais pas pourquoi
J'ai eu des notes catastrophique
8,5 en aptitude numérique et 6 en français
Je suis bavarde désolé
Pleins de courage les filles on va y arriver
Re: Concours entrée Question
comment ça pour 2 IFSI ?Benji30 a écrit :Dans le PACA tous les concours d'IFSI publics sont à la même date mais le concours est valable pour 2 IFSI que vous choisissez au moment de l'inscription
╰⊰✿ Infirmière Puéricultrice, Urgences pédiatriques

Ouais mais will il me croit encore branché sur l'écrit, alors que j'en suis à la préparation de l'oral!!! Putain 8 jours!!!...thanathos a écrit :demandes à willi, ça lui fera 1 message en plus à son actifDol a écrit :Bon sinon si il y en a qui ont déjà passé l'oral et qui sont de bon conseils, bah je veux bien que vous me faisiez partager votre expérience, ça serait sympa et ça m'aiderai à déstresser!!!...
"La vie est un bien perdu pour celui qui ne l'a pas vécu comme il l'aurait voulu" Mihai Eminescu
ESI 2014/2017 Rambouillet
T'as lu ça où? De toute façon moi ça sera le cas, je m'inscris pour la fin d'année à Pole Emploi, mon dossier est déjà prêt, j'attends juste pour l'envoyer car sinon il me convoque à une date obligatoire où il m'est impossible de m'y rendre!!! Donc j'attends la semaine prochaine, avec environ une semaine de décalage pour le rendez vous ça devrait collé avec le début de mes vacances...thanathos a écrit :petite info:
j'ai lu sur un topic que si le jour de la rentrée vous êtes demandeur d'emploi même non indemnisé ( sous presentation de la carte de demandeur d'emploi ) vous avez le droit à la gratuité des etudes IDE
"La vie est un bien perdu pour celui qui ne l'a pas vécu comme il l'aurait voulu" Mihai Eminescu