concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!
je crois que le nombre de mes messages indique que je ne vais peut être pas tarder à être "accroc" !
Thanatos, 41 ans, mariée, maman de julien 16 ans
IFSI CRF NICE: recalée
IFSI LA GAUDE(06): oral passé,résultats 3 juillet
IFAS CHU NICE oral 12 juin 8h15
On dirais moi l'année dernière MDRRR Ça a durée.. 6 mois. Après je me suis calmée toute seule lol en gros je rentrais chez moi, j'allais dans ma chambre, je descendais manger, je remontais dans ma chambre et basta. Je voulais voir personne ( la meuf insociable ) alors que d'habitudes c'est tout le contraire de moi. Mais bon, on est tous passés par là, enfin je crois..thanathos a écrit :oui, je suis fiere de lui sauf que depuis quelques semaines il est en pleine crise d'adolescence alors c'est parfois dur à gerer
il a des reactions typiques de l'ado du genre: tout est nul, nous on est nuls, la vie est nulle, les profs sont nuls etc....biensûr on ne comprend rien et lui a toujours raison, il sait tout et nous on ne sait rien
en plus il n'y a pas longtemps il a eu sa première deception amoureuse !
j'espère que ça ne va pas durer et qu'il va reprendre ses esprits car c'est l'année du BAC et en plus c'est parfois lourd à supporter![]()
![]()

Puis, pour la déception amoureuse, à ce qui parait, c'est plus facile pour les garçon que pour les filles, enfin bon j'y crois pas trop lol.
Normalement, c'est pas long

Jeune D.E Juillet 2017
Infirmière en Réa Poly

Infirmière en Réa Poly
Ah ben tant mieux lol Mais ça va.. tu n'es pas vieille voyons. J'aimerais bien que ma mère ait 40 ans lolthanathos a écrit :moi ça ne me derange pas du tout, au contraire, ça me rajeunit hi hi hiMeganLCF a écrit :.
Je viens de me rendre compte que je tutoyais tous le monde alors que vous êtes tous plus âgésça me fais bizarre.. :v
j'ai bientôt 18 ans et elle en a 50, mais bon j'ai de la chance elle est jeune dans sa tête.

Jeune D.E Juillet 2017
Infirmière en Réa Poly

Infirmière en Réa Poly
Bonsoir les gens !
Bienvenue aux nouveaux et bonnes révisions !
Megan : Les profs m'étonneront toujours...bref comme les autres te l'ont dit tu fais bien de faire ce que toi tu as décidé !
Les révisions ça se passe bien pour les autres ? Dol c'est quand ton oral déjà ?
Sinon moi je suis en stage depuis lundi et il y a un gros problème : demain c'est le dernier jour
...
C'est juste génial, je m'éclate les soignants sont géniaux, l'ambiance super conviviale (en tout cas dans la pneumo) et j'ai appris plein de truc. J'ai vraiment trop hate d'être au printemps !!
Megan : Les profs m'étonneront toujours...bref comme les autres te l'ont dit tu fais bien de faire ce que toi tu as décidé !
Les révisions ça se passe bien pour les autres ? Dol c'est quand ton oral déjà ?
Sinon moi je suis en stage depuis lundi et il y a un gros problème : demain c'est le dernier jour

C'est juste génial, je m'éclate les soignants sont géniaux, l'ambiance super conviviale (en tout cas dans la pneumo) et j'ai appris plein de truc. J'ai vraiment trop hate d'être au printemps !!
ESI 2014 - 2017
vous nous en faite voir les jeunes hein ? mais bon, on ne vous en veux pas, on a été pire (enfin,je parle pour moi)MeganLCF a écrit :On dirais moi l'année dernière MDRRR Ça a durée.. 6 mois. Après je me suis calmée toute seule lol en gros je rentrais chez moi, j'allais dans ma chambre, je descendais manger, je remontais dans ma chambre et basta. Je voulais voir personne ( la meuf insociable ) alors que d'habitudes c'est tout le contraire de moi. Mais bon, on est tous passés par là, enfin je crois..thanathos a écrit :oui, je suis fiere de lui sauf que depuis quelques semaines il est en pleine crise d'adolescence alors c'est parfois dur à gerer
il a des reactions typiques de l'ado du genre: tout est nul, nous on est nuls, la vie est nulle, les profs sont nuls etc....biensûr on ne comprend rien et lui a toujours raison, il sait tout et nous on ne sait rien
j'espère que ça ne va pas durer et qu'il va reprendre ses esprits car c'est l'année du BAC et en plus c'est parfois lourd à supporter![]()
![]()
![]()
Puis, pour la déception amoureuse, à ce qui parait, c'est plus facile pour les garçon que pour les filles, enfin bon j'y crois pas trop lol.

tu dois être la cadette alors, en fait ta maman a dû t'avoir tard non ?MeganLCF a écrit :Ah ben tant mieux lol Mais ça va.. tu n'es pas vieille voyons. J'aimerais bien que ma mère ait 40 ans lolthanathos a écrit :moi ça ne me derange pas du tout, au contraire, ça me rajeunit hi hi hiMeganLCF a écrit :.
Je viens de me rendre compte que je tutoyais tous le monde alors que vous êtes tous plus âgésça me fais bizarre.. :v
j'ai bientôt 18 ans et elle en a 50, mais bon j'ai de la chance elle est jeune dans sa tête.Je ne dis pas que ma maman est vieille mais.. 18-50 ça fais un peu trop vieux je trouve! je dis peut être ça car j'ai une sœur de 30 ans je sais pas :v
c'est super pour ton stage, tu nous met l'eau à la boucheDou19 a écrit :Bonsoir les gens !
Sinon moi je suis en stage depuis lundi et il y a un gros problème : demain c'est le dernier jour...
moi, au niveau des revisions ça avance gentiment
au fait, qu'est ce que tu as appris d'interessant ?thanathos a écrit :c'est super pour ton stage, tu nous met l'eau à la boucheDou19 a écrit :Bonsoir les gens !
Sinon moi je suis en stage depuis lundi et il y a un gros problème : demain c'est le dernier jour...
moi, au niveau des revisions ça avance gentiment
Une EMT c'est une Évaluation en Milieu de Travail pour le Pôle Emploi. Il s'agit d'un stage d'observation en entreprise. Et je souhaiterais en faire une en milieu hospitalier ou maison de convalescence etc pour voir de plus prêt en quoi consiste le métier d'infirmière (au quotidien) et si je pourrais vraiment le faire avant de passer ce concours.thanathos a écrit :bonjour !!!!!LinemVAUC a écrit :
Sinon y aurait des gens qui ont fait une EMT avant de passer le concours ? J'aurai besoin d'avis.
Merci d'avance !
c'est sûr qu'il faut être motivé pour reviser seul(e)
tu doit t'imposer des heures de revision chaque jour vu que tu ne travaille plus
le memo guide dont tu parles ne te servira à rien pour le moment car il n'y a pas de bio au programme du concours
c'est quoi une EMT ?
ok, je comprend...LinemVAUC a écrit :Une EMT c'est une Évaluation en Milieu de Travail pour le Pôle Emploi. Il s'agit d'un stage d'observation en entreprise. Et je souhaiterais en faire une en milieu hospitalier ou maison de convalescence etc pour voir de plus prêt en quoi consiste le métier d'infirmière (au quotidien) et si je pourrais vraiment le faire avant de passer ce concours.thanathos a écrit :bonjour !!!!!LinemVAUC a écrit :
Sinon y aurait des gens qui ont fait une EMT avant de passer le concours ? J'aurai besoin d'avis.
Merci d'avance !
c'est sûr qu'il faut être motivé pour reviser seul(e)
tu doit t'imposer des heures de revision chaque jour vu que tu ne travaille plus
le memo guide dont tu parles ne te servira à rien pour le moment car il n'y a pas de bio au programme du concours
c'est quoi une EMT ?
Tant mieuxthanathos a écrit : moi, au niveau des revisions ça avance gentiment

Et bien la toilette déjà, il faut toujours commencé par les parties les plus sales en premier, on va des membres les plus éloignés de soit aux plus proches (ça semble peut-être évident mais je ne connaissais pas grand chose).thanathos a écrit : au fait, qu'est ce que tu as appris d'interessant ?
J'ai mieux compris le diabète. Dans le service où je suis il y a principalement des personnes âgées et pendant le repas il faut commence par leur donné leurs médicaments. Je cerne un peu mieux le rôle de l'infirmière et je pense avoir pris conscience du duo Aide Soignate Infirmière. J'ai appris l'existence des hemocultures (en gros c'est pour savoir si il y a des bactéries dans le sang). Après j'ai assisté à beaucoup de soins (aérosols/perfs/changement de pansement/transfusion…) j'ai fait un dextro aussi. Et puis j'ai vu comment gérer un patient disons très difficile.
C'est un peu en vrac mais je crois avoir dit l'essentiel ^^
ESI 2014 - 2017
Ma mère m'a remercier.. elle m'a dis pour une crise d'ado tu nous l'as fais cool quand même.. en même temps vu le caractère de ma mère, j'aurais pas pu faire pire, sinon je m'en serais pris plus d'unethanathos a écrit :vous nous en faite voir les jeunes hein ? mais bon, on ne vous en veux pas, on a été pire (enfin,je parle pour moi)MeganLCF a écrit :On dirais moi l'année dernière MDRRR Ça a durée.. 6 mois. Après je me suis calmée toute seule lol en gros je rentrais chez moi, j'allais dans ma chambre, je descendais manger, je remontais dans ma chambre et basta. Je voulais voir personne ( la meuf insociable ) alors que d'habitudes c'est tout le contraire de moi. Mais bon, on est tous passés par là, enfin je crois..thanathos a écrit :oui, je suis fiere de lui sauf que depuis quelques semaines il est en pleine crise d'adolescence alors c'est parfois dur à gerer
![]()
![]()

Jeune D.E Juillet 2017
Infirmière en Réa Poly

Infirmière en Réa Poly
mimi56mimi56 a écrit :et bien c'est comme ça que tu travaillesDol a écrit :Moi je risque pas je suis au taf!!!thanathos a écrit :il est horrible ce reportage !!!
je ne sais pas si vous êtes en train de regarder mais ils montrent les conditions d'elevage des lapins dans les cages
je ne comprendrais jamais comment l'Homme peut être autant sans pitié parfois![]()

"La vie est un bien perdu pour celui qui ne l'a pas vécu comme il l'aurait voulu" Mihai Eminescu
ESI 2014/2017 Rambouillet
Elle a eu une infection des trompes après avoir eu ma sœur, du coup mes parents ont fait 7 ans de fécondation in vitro avant que ça marche. Elle a dû se faire retirer les trompes. Elle m'a eu a 33 ans. et mon père 29 ans.thanathos a écrit : tu dois être la cadette alors, en fait ta maman a dû t'avoir tard non ?
Jeune D.E Juillet 2017
Infirmière en Réa Poly

Infirmière en Réa Poly
Mardi de la semaine prochaine p'ti gars!!!!Dou19 a écrit :Bonsoir les gens !

"La vie est un bien perdu pour celui qui ne l'a pas vécu comme il l'aurait voulu" Mihai Eminescu