Concours Lyon
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
-
Re: Concours Lyon
Je comptais prendre Vinatier mais ils en prennent pas beaucoup... ça fait peur, je dois me décider !
Et en terme de difficulté au concours, de réputation de l'école, vous avez des échos ? J'hésite entre Esquirol et Vinatier
Et en terme de difficulté au concours, de réputation de l'école, vous avez des échos ? J'hésite entre Esquirol et Vinatier
- fafalatulipa
- Régulier
je suis en première année au vinatier,
100 places
350 admissibles environ
740 candidats de mémoire
Je suis satisfaite de cette école,
Fafa
100 places
350 admissibles environ
740 candidats de mémoire
Je suis satisfaite de cette école,
Fafa
Infirmière et diététicienne
https://dieteticienneenligne.fr
https://dieteticienneenligne.fr
- Lilouna2627
- Fidèle
Je pense m'inscrire à Esquirol mais j'ai peur qu'il y ait trop de candidats comme celui ci fait parti des HCL. pensez vous qu'il soit plus difficile d'entrer à Esquirol à cause de cela ? Et par rapport aux nombre d’étudiants dans la promo est ce que 180 ce n'est pas trop ?
ESI 2014-2017 IFSI Lyon Esquirol
S1 : Urgences cardiologiques 30/30 ECTS
S2 : EHPAD / SSR Gériatrique
je pense qu'avec le peu de choix qu'on a pour les concours avec les departements limitrophes il y aura moins de candidats !Lilouna2627 a écrit :Je pense m'inscrire à Esquirol mais j'ai peur qu'il y ait trop de candidats comme celui ci fait parti des HCL. pensez vous qu'il soit plus difficile d'entrer à Esquirol à cause de cela ? Et par rapport aux nombre d’étudiants dans la promo est ce que 180 ce n'est pas trop ?
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
- Lilouna2627
- Fidèle
Bonsoir pourrais tu être plus clair je ne comprends pas ta réponse? Mercitilily81 a écrit :je pense qu'avec le peu de choix qu'on a pour les concours avec les departements limitrophes il y aura moins de candidats !Lilouna2627 a écrit :Je pense m'inscrire à Esquirol mais j'ai peur qu'il y ait trop de candidats comme celui ci fait parti des HCL. pensez vous qu'il soit plus difficile d'entrer à Esquirol à cause de cela ? Et par rapport aux nombre d’étudiants dans la promo est ce que 180 ce n'est pas trop ?
- Lilouna2627
- Fidèle
Bonsoir pourrais tu être plus clair je ne comprends pas ta réponse? Mercitilily81 a écrit :je pense qu'avec le peu de choix qu'on a pour les concours avec les departements limitrophes il y aura moins de candidats !Lilouna2627 a écrit :Je pense m'inscrire à Esquirol mais j'ai peur qu'il y ait trop de candidats comme celui ci fait parti des HCL. pensez vous qu'il soit plus difficile d'entrer à Esquirol à cause de cela ? Et par rapport aux nombre d’étudiants dans la promo est ce que 180 ce n'est pas trop ?
Cette année le rhone,la loire et l'isere font le concours le meme jour alors qu'avant ce n'etait pas le cas !Lilouna2627 a écrit :Bonsoir pourrais tu être plus clair je ne comprends pas ta réponse? Mercitilily81 a écrit :je pense qu'avec le peu de choix qu'on a pour les concours avec les departements limitrophes il y aura moins de candidats !Lilouna2627 a écrit :Je pense m'inscrire à Esquirol mais j'ai peur qu'il y ait trop de candidats comme celui ci fait parti des HCL. pensez vous qu'il soit plus difficile d'entrer à Esquirol à cause de cela ? Et par rapport aux nombre d’étudiants dans la promo est ce que 180 ce n'est pas trop ?
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
- Lilouna2627
- Fidèle
D'accord je ne le savais pas. Merci de ta réponse et de ces précisions 

-
Je suis en plein dileme !
Esquirol en prend plus, mais y'a-t-il plus de gens qui s'y présentent qu'à Vinatier ? Sachant qu'ils en prennent moins...
Esquirol en prend plus, mais y'a-t-il plus de gens qui s'y présentent qu'à Vinatier ? Sachant qu'ils en prennent moins...
- Lilouna2627
- Fidèle
AnnelaureH a écrit :Je suis en plein dileme !
Bonsoir
Je suis à nouveau dans le même cas que toi, j'avais pourtant choisi Esquirol jusqu'à ce qu'une personne qui l'a passé la bas l'an dernier me foute les boules : elle m'a dit qu'à Esquirol le concours était très dur et qu'il y avait énormément de monde donc je suis à nouveau dans l'impasse...
Esquirol ou vinatier ??
le concours a esquirol et vinatier sont les mêmes !!Lilouna2627 a écrit :AnnelaureH a écrit :Je suis en plein dileme !
Bonsoir
Je suis à nouveau dans le même cas que toi, j'avais pourtant choisi Esquirol jusqu'à ce qu'une personne qui l'a passé la bas l'an dernier me foute les boules : elle m'a dit qu'à Esquirol le concours était très dur et qu'il y avait énormément de monde donc je suis à nouveau dans l'impasse...
Esquirol ou vinatier ??
Apres prennez peut etre en compte les temps de transport....
- Lilouna2627
- Fidèle
Ah vraiment? Et bien alors dans ce cas mon choix reste sur esquirol.tilily81 a écrit :le concours a esquirol et vinatier sont les mêmes !!Lilouna2627 a écrit :AnnelaureH a écrit :Je suis en plein dileme !
Bonsoir
Esquirol ou vinatier ??
Apres prennez peut etre en compte les temps de transport....
Je pensais le concours à vinatier plus facile comme cet ifsi est moins connu mais vu tes dires finalement c'est du pareil au même donc
-
Temps de transport ? pas de souci pour ma part.
Nous sommes dans l'impasse..
Nous sommes dans l'impasse..
- Lilouna2627
- Fidèle
[quote="AnnelaureH"]Temps de transport ? pas de souci pour ma part.
Nous sommes dans l'impasse..[/quote
Choisi lifsi le plus proche de chez toi peut être ?
Nous sommes dans l'impasse..[/quote
Choisi lifsi le plus proche de chez toi peut être ?
- querida-coco
- Adepte
Pour le transport vinatier est seulement à un arret de plus de tram qu'esquirol.(c'est a dire 5min même pas)
Je suis au vinatier depuis septembre 2013, je ne viens pas en faire la pub.Mais ayant passé les deux concours je recommande le vinatier.A esquirol il y'a tellement de monde qu'il n'y avais meme pas assez de place pour passer le concours dans l'établissement,certains ont éré redirigé dans d'autre endroit pour passer l'écrit.
Bonne chance à tous
Je suis au vinatier depuis septembre 2013, je ne viens pas en faire la pub.Mais ayant passé les deux concours je recommande le vinatier.A esquirol il y'a tellement de monde qu'il n'y avais meme pas assez de place pour passer le concours dans l'établissement,certains ont éré redirigé dans d'autre endroit pour passer l'écrit.
Bonne chance à tous