concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!
excellent...Dou19 a écrit :Tant mieuxthanathos a écrit : moi, au niveau des revisions ça avance gentiment![]()
Et bien la toilette déjà, il faut toujours commencé par les parties les plus sales en premier, on va des membres les plus éloignés de soit aux plus proches (ça semble peut-être évident mais je ne connaissais pas grand chose).thanathos a écrit : au fait, qu'est ce que tu as appris d'interessant ?
J'ai mieux compris le diabète. Dans le service où je suis il y a principalement des personnes âgées et pendant le repas il faut commence par leur donné leurs médicaments. Je cerne un peu mieux le rôle de l'infirmière et je pense avoir pris conscience du duo Aide Soignate Infirmière. J'ai appris l'existence des hemocultures (en gros c'est pour savoir si il y a des bactéries dans le sang). Après j'ai assisté à beaucoup de soins (aérosols/perfs/changement de pansement/transfusion…) j'ai fait un dextro aussi. Et puis j'ai vu comment gérer un patient disons très difficile.
C'est un peu en vrac mais je crois avoir dit l'essentiel ^^
Thanatos, 41 ans, mariée, maman de julien 16 ans
IFSI CRF NICE: recalée
IFSI LA GAUDE(06): oral passé,résultats 3 juillet
IFAS CHU NICE oral 12 juin 8h15
le parcours d'une FIV est quelquechose de tres difficile psychologiquementMeganLCF a écrit :Elle a eu une infection des trompes après avoir eu ma sœur, du coup mes parents ont fait 7 ans de fécondation in vitro avant que ça marche. Elle a dû se faire retirer les trompes. Elle m'a eu a 33 ans. et mon père 29 ans.thanathos a écrit : tu dois être la cadette alors, en fait ta maman a dû t'avoir tard non ?
j'ai eu mon fils il y a 16 ans et puis je me suis remariée (mon mari n'est pas le père de mon fils) . Mon mari actuel et moi n'avons jamais pu avoir d'enfant malgré plusieurs tentatives de FIV, donc je connais bien ce combat acharné
Dol a écrit :Mardi de la semaine prochaine p'ti gars!!!!Dou19 a écrit :Bonsoir les gens !
Bienvenue aux nouveaux et bonnes révisions !
Megan : Les profs m'étonneront toujours...bref comme les autres te l'ont dit tu fais bien de faire ce que toi tu as décidé !
Les révisions ça se passe bien pour les autres ? Dol c'est quand ton oral déjà ?![]()
![]()

Ah.. Je suis désoléethanathos a écrit :le parcours d'une FIV est quelquechose de tres difficile psychologiquementMeganLCF a écrit :Elle a eu une infection des trompes après avoir eu ma sœur, du coup mes parents ont fait 7 ans de fécondation in vitro avant que ça marche. Elle a dû se faire retirer les trompes. Elle m'a eu a 33 ans. et mon père 29 ans.thanathos a écrit : tu dois être la cadette alors, en fait ta maman a dû t'avoir tard non ?
j'ai eu mon fils il y a 16 ans et puis je me suis remariée (mon mari n'est pas le père de mon fils) . Mon mari actuel et moi n'avons jamais pu avoir d'enfant malgré plusieurs tentatives de FIV, donc je connais bien ce combat acharné

Mes parents ont eu la chance d'avoir des jumeaux (mon frère & moi) après ils ont eu la malchance de perdre mon frère. Naître a 5 mois de grossesse c'est pas vraiment quelque chose auxquelles s'attendent les parents. Et mon frère, trop fragile à pas survécus. Ma mère m'a expliquer qu'elle m'aimer du plus profond de son être, mais que si elle avait sue qu'elle perdrait un enfants sur deux, elle n'aurait jamais fait de FIV. Au début ça m'a blesser mais après j'ai compris.. Ça dois vraiment pas être facile. Mais bon, il faut quand même avouer que la Médecine est tout de même un progrès magnifique!
Jeune D.E Juillet 2017
Infirmière en Réa Poly

Infirmière en Réa Poly
tu n'as pas à être desolée, c'est le destin et puis comme on dit: "il faut accepter les choses que l'on ne peut changer"MeganLCF a écrit : Ah.. Je suis désolée![]()
Mes parents ont eu la chance d'avoir des jumeaux (mon frère & moi) après ils ont eu la malchance de perdre mon frère. Naître a 5 mois de grossesse c'est pas vraiment quelque chose auxquelles s'attendent les parents. Et mon frère, trop fragile à pas survécus. Ma mère m'a expliquer qu'elle m'aimer du plus profond de son être, mais que si elle avait sue qu'elle perdrait un enfants sur deux, elle n'aurait jamais fait de FIV. Au début ça m'a blesser mais après j'ai compris.. Ça dois vraiment pas être facile. Mais bon, il faut quand même avouer que la Médecine est tout de même un progrès magnifique!
ta maman a une reaction normale car c'est toujours difficile de perdre un enfant même si il en reste un autre
c'est comme moi, tout le monde me disait: "si tu n'as pas d'autres enfant c'est pas grave car tu as dèjà un fils", mais ça n'a rien à voir ! j'adore mon fils mais avoir un enfant avec mon 2eme mari c'etait quelquechose d'encore different
donc mademoiselle megan, t'es une tite FIV alors ? c'est genial !!!
si ton petit frère est parti et que toi tu es resté c'est que c'etait ecrit comme ça...
tu as le droit plus que quiquonque d'être sur cette terre, donc fonces ma belle
si ton petit frère est parti et que toi tu es resté c'est que c'etait ecrit comme ça...
tu as le droit plus que quiquonque d'être sur cette terre, donc fonces ma belle

-
Re: Concours entrée Question
Bonjour à tous,
Connaissez vous le ratio places en ifsi/nbre de candidats à l'écrit en paca pour l'année dernière ou au mieux celui de mars 2014?
Je viens de passer celui de l'ap et le ratio était d'environ 25%. Ce qui est bien comparé à d'autres concours ds d'autres régions.
Passé APHP
Prépare ifsi paca
Connaissez vous le ratio places en ifsi/nbre de candidats à l'écrit en paca pour l'année dernière ou au mieux celui de mars 2014?
Je viens de passer celui de l'ap et le ratio était d'environ 25%. Ce qui est bien comparé à d'autres concours ds d'autres régions.
Passé APHP
Prépare ifsi paca
cc tout le monde, non mais de vrais piplettes lol je me suis tapée 5 pages ......blague à part aujourd'hui en mode "révisions" 2 jours a lire et relire le cours alors maintenant on applique aux exercices!!!
Bonne journée a tous.
Bonne journée a tous.
Toujours croire en soi, ne jamais baisser les bras .........
ESI 2019/2022 Villefranche sur Saône
Maman de 4 enfants
ESI 2019/2022 Villefranche sur Saône
Maman de 4 enfants
thanathos a écrit :Dol a écrit :Mardi de la semaine prochaine p'ti gars!!!!Dou19 a écrit :Bonsoir les gens !
Bienvenue aux nouveaux et bonnes révisions !
Megan : Les profs m'étonneront toujours...bref comme les autres te l'ont dit tu fais bien de faire ce que toi tu as décidé !
Les révisions ça se passe bien pour les autres ? Dol c'est quand ton oral déjà ?![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Aaahhh arrêtes!!! Nan, même si il y a un peu de stress, je reste serein, enfin pour l'instant. Je me suis trouvé un outil de travail qui m'aide bien à préparer mon oral, demain je me fais des simulations d'entretien avec 2 voir peut 3 personnes dont au moins 1 est habitué à faire passé des oraux...
Et se week end je compte bien sollicité et monopolisé ma cadre infirmier de belle soeur pour faire le point.
La seul inconnu qui reste c'est le sujet sur lequel je devrais travailler et serais je capable de le présenter correctement, mais bon ça même à l'écrit ça reste une inconnu!!!...
ZZZzzzzeeeeeennnnn...

"La vie est un bien perdu pour celui qui ne l'a pas vécu comme il l'aurait voulu" Mihai Eminescu
ESI 2014/2017 Rambouillet
En plus comme on le lit souvent dans les bouquins :
- "On a toujours quelque chose à dire"
Ca c'est pour contrecarrer l'appréhension du sujet que l'on "ne connais pas"...
Ca c'est pour contrecarrer l'appréhension du sujet que l'on "ne connais pas"...

"La vie est un bien perdu pour celui qui ne l'a pas vécu comme il l'aurait voulu" Mihai Eminescu
Dit donc les filles, vous êtes des vrai naufragé de la vie!!! Je plaisanteMeganLCF a écrit :Ah.. Je suis désoléethanathos a écrit :le parcours d'une FIV est quelquechose de tres difficile psychologiquementMeganLCF a écrit : Elle a eu une infection des trompes après avoir eu ma sœur, du coup mes parents ont fait 7 ans de fécondation in vitro avant que ça marche. Elle a dû se faire retirer les trompes. Elle m'a eu a 33 ans. et mon père 29 ans.
j'ai eu mon fils il y a 16 ans et puis je me suis remariée (mon mari n'est pas le père de mon fils) . Mon mari actuel et moi n'avons jamais pu avoir d'enfant malgré plusieurs tentatives de FIV, donc je connais bien ce combat acharné![]()

Tu nous avais pas raconté tout ça Thana, ou bien j'ai la mémoire courte. j'ai une tante qui a eu se problème, elle n'a jamais pu avoir d'enfants et ce malgré ses nombreux séjours en hôpitaux et clinique divers, donc je comprend très bien le problème et la souffrance qui en découle.
Je comprend aussi très bien la souffrance qu'à dû avoir la maman de Megan, car il n'y a rien de pire que de perdre un enfant, je sais de quoi je parle...
En tout cas je ne doute pas qu'elle t'aime plus que tout. Il faut savoir profiter de la vie qu'elle t'a donné et ne pas renoncer à tes rêves...

bah que veux tu c'est ça les poules ça caquette ça caquette!!!maglove a écrit :cc tout le monde, non mais de vrais piplettes lol je me suis tapée 5 pages ......blague à part aujourd'hui en mode "révisions" 2 jours a lire et relire le cours alors maintenant on applique aux exercices!!!
Bonne journée a tous.

travailles bien...maglove a écrit :cc tout le monde, non mais de vrais piplettes lol je me suis tapée 5 pages ......blague à part aujourd'hui en mode "révisions" 2 jours a lire et relire le cours alors maintenant on applique aux exercices!!!
Bonne journée a tous.

en tout cas tu as l'air bien entouré pour preparer ton oral. C'est coolDol a écrit :
Aaahhh arrêtes!!! Nan, même si il y a un peu de stress, je reste serein, enfin pour l'instant. Je me suis trouvé un outil de travail qui m'aide bien à préparer mon oral, demain je me fais des simulations d'entretien avec 2 voir peut 3 personnes dont au moins 1 est habitué à faire passé des oraux...
Et se week end je compte bien sollicité et monopolisé ma cadre infirmier de belle soeur pour faire le point.
La seul inconnu qui reste c'est le sujet sur lequel je devrais travailler et serais je capable de le présenter correctement, mais bon ça même à l'écrit ça reste une inconnu!!!...
ZZZzzzzeeeeeennnnn...

[quote="Dol"]En plus comme on le lit souvent dans les bouquins :
oui, c'est bien d'avoir toujours quelquechose à dire, du moment que ce n'est pas des conneries

oui, c'est bien d'avoir toujours quelquechose à dire, du moment que ce n'est pas des conneries