concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
thanathos
Accro
Accro

Re: concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!

Message par thanathos »

copirene a écrit :salut à tous et à toutes.
je viens sur ce forum, car j'ai eu mon concours. Je viens donc pour ceux qui le veulent vendre ma prépa cned ainsi que d'autres livres qui m'ont beaucoup aidée. Puisque je suis sur liste principale à l'ap-hp.
pour résumé: la prépa+les ( 4 livres) = 150 euros
merci de me contacter en mp si vous êtes intéressée.
Et surtout un conseil: ne lâchez rien, l'ap-hp c'est impressionnant à cause du nombre du candidats; mettez toutes les chances de votre côté.
Bon courage
felicitations !
Thanatos, 41 ans, mariée, maman de julien 16 ans
IFSI CRF NICE: recalée
IFSI LA GAUDE(06): oral passé,résultats 3 juillet

IFAS CHU NICE oral 12 juin 8h15
maglove
Fidèle
Fidèle

Message par maglove »

Bon Dol allez détends toi maintenant et dis toi que tu as fais ce que tu pouvais peut être pas comme tu aurais voulu mais les dés sont jetés!!! On attend le mois de janvier même si je sais que ca va être suuuuuppppppeeeeerrrrrr long pour toi mais sait on jamais, le nombre de personnes qui pensait avoir échoué et au final.....Admis donc ne sois pas aussi défaitiste.

En tout cas c'est vraiment un thème d'actualité. :roll:
Toujours croire en soi, ne jamais baisser les bras .........
ESI 2019/2022 Villefranche sur Saône
Maman de 4 enfants
MeganLCF
Insatiable
Insatiable

Message par MeganLCF »

Courage Dol jusqu’à l'attente des résultats. Je croise les doigts pour toi! :)
Jeune D.E Juillet 2017 :saut:
Infirmière en Réa Poly
thanathos
Accro
Accro

Message par thanathos »

aujourd'hui: tests psycho: sujet de 2H chronometré: 120 questions
total: 72/120 (12/20)
ya encore du boulot !

MeganLCF
Insatiable
Insatiable

Message par MeganLCF »

thanathos a écrit :aujourd'hui: tests psycho: sujet de 2H chronometré: 120 questions
ya encore du boulot !
C'est déjà très bien thana!!
Avec cette note, et imaginons que tu es l'équivalent en CG, tu es quasiment prise pour l'oral ;) J'ai vue les notes de certains candidats sur le forum, certains on eu 10 en CG, 10 en TP et on étés pris pour l'oral :)
On y croient!!!
Jeune D.E Juillet 2017 :saut:
Infirmière en Réa Poly
thanathos
Accro
Accro

Message par thanathos »

MeganLCF a écrit :
thanathos a écrit :aujourd'hui: tests psycho: sujet de 2H chronometré: 120 questions
ya encore du boulot !
C'est déjà très bien thana!!
Avec cette note, et imaginons que tu es l'équivalent en CG, tu es quasiment prise pour l'oral ;) J'ai vue les notes de certains candidats sur le forum, certains on eu 10 en CG, 10 en TP et on étés pris pour l'oral :)
On y croient!!!
oui, mais je pense que ceux qui ont eu ces notes à l'ecrit on dû avoir genre 18 ou 19 à l'oral pour rattraper leur justesse à l'ecrit
moi je vais essayer de miser un maximum sur tests car la culture G m'inquiète ( j'ai peur de ne rien avoir à dire sur le sujet ) et l'oral c'est risqué ( ça dépend des questions, du sujet, du jury, du stress etc...)
c'est pour ça que je pense que 12/20 c'est pas assez pour moi

thanathos
Accro
Accro

Message par thanathos »

t'as raison ON Y CROIT !!!

mxcoco

Message par mxcoco »

thanathos a écrit :
Dol a écrit :
gialuma a écrit :Salut à vous tous!
J ai 28 ans et je prépare (seule) le concours IFSI pour le printemps 2014: première date: 15 mars pour l IFSI DE LA BLANCARDE à Marseille, puis le 29 Mars IFSI Marseille NORD, et enfin: le 5 avril celui de la Croix Rouge également à Marseille.
J'ai un diplôme niveau IV en esthétique, ce qui me permet de passer le concours sans être pour autant bachelière, mais niveau mathématiques...comment vous dire: je rame! lentement mais surement! pas le choix!
Si certains d entre vous ont déjà passé le concours l an dernier, pourriez vous me donner une idée de ce que représente la place des maths dans les test d aptitudes s il vous plait???
Motivée à fond!!!
Mes outils de révisions:
-le TOUT en UN de Vuibert,
- le TOUT en UN de Hachette,
- les logigrammes & anagrammes qu on trouve chez le marchand de journaux
- un + pour la culture G: l emission "IN VIVO L INTEGRALE" diffusée sur la 5EME tout les samedis à 13h30 est une mine d or pour compléter efficacement les sujets de culture G, je vous la conseille! :clin:
-le dictaphone de mon téléphone sur lequel je m enregistre en lisant les fiches de culture G, par la suite je m'écoute en allant au travail le matin dans la voiture (méthode efficace pour retenir!)
-un tableau veleda sur lequel j ecris des formules de math, ou des dates et chiffres clés...une fois que c est acquis, j efface et je change.
-INFIRMIERS.COM biensur!
-Les infos

N'hésitez pas à faire part de vos propres méthodes!

Bonnes révisions à tout le monde! et surtout:NE VOUS DEMOTIVEZ JAMAIS JAMAIS JAMAIS!
WWWaaahhhhooouuu quel organisation !!! :clin:
c'est clair !!! :lol:

super programme en effet!!
mimi56mimi56
Insatiable
Insatiable

Message par mimi56mimi56 »

dol: il faut toujours garder espoir :clin: , si le jury a dépassé le temps imparti c'est que ton profil les intéressait, il voulait certainement voir, jusqu'où pouvais aller, ta résistance psychologique :?: , j'espère qu'au mois de janvier, tu auras une bonne nouvelle à nous annoncer.
Même si les dés sont jetés, je dis un gros ME-------------------------------------------------------------RDE, maintenant tout dépendra te tes notes et surtout du niveau de la moyenne générale de tous les candidats :clin:
comment as tu dormi, hier, pas trop de stress après cette journée :?:
EAS 2015-2016 Financement accepté
Déterminée à obtenir le concours ifsi 2016 :grab:

Il ne faut jamais abandonner ses rêves: l'espoir est le commencement de toute chose.
mimi56mimi56
Insatiable
Insatiable

ya encore du boulot !
than: c'est déjà pas mal, et tu as encore largement le temps de t'améliorer d'ici le mois de mars, alors on y croit :clin:

Il ne faut jamais abandonner ses rêves: l'espoir est le commencement de toute chose.
mimi56mimi56
Insatiable
Insatiable

gialuma a écrit :Salut à vous tous!
J ai 28 ans et je prépare (seule) le concours IFSI pour le printemps 2014: première date: 15 mars pour l IFSI DE LA BLANCARDE à Marseille, puis le 29 Mars IFSI Marseille NORD, et enfin: le 5 avril celui de la Croix Rouge également à Marseille.
J'ai un diplôme niveau IV en esthétique, ce qui me permet de passer le concours sans être pour autant bachelière, mais niveau mathématiques...comment vous dire: je rame! lentement mais surement! pas le choix!
Si certains d entre vous ont déjà passé le concours l an dernier, pourriez vous me donner une idée de ce que représente la place des maths dans les test d aptitudes s il vous plait???
Motivée à fond!!!
Mes outils de révisions:
-le TOUT en UN de Vuibert,
- le TOUT en UN de Hachette,
- les logigrammes & anagrammes qu on trouve chez le marchand de journaux
- un + pour la culture G: l emission "IN VIVO L INTEGRALE" diffusée sur la 5EME tout les samedis à 13h30 est une mine d or pour compléter efficacement les sujets de culture G, je vous la conseille! :clin:
-le dictaphone de mon téléphone sur lequel je m enregistre en lisant les fiches de culture G, par la suite je m'écoute en allant au travail le matin dans la voiture (méthode efficace pour retenir!)
-un tableau veleda sur lequel j ecris des formules de math, ou des dates et chiffres clés...une fois que c est acquis, j efface et je change.
-INFIRMIERS.COM biensur!
-Les infos

N'hésitez pas à faire part de vos propres méthodes!

Bonnes révisions à tout le monde! et surtout:NE VOUS DEMOTIVEZ JAMAIS JAMAIS JAMAIS!
:wouahh: quelle organisation, tu vas être au top pour le concours, c'est pas mal l'idée de s'enregistrer, afin de pouvoir continuer à réviser même si on n'est pas à la maison :clin:

mimi56mimi56
Insatiable
Insatiable

copirene a écrit :salut à tous et à toutes.
je viens sur ce forum, car j'ai eu mon concours. Je viens donc pour ceux qui le veulent vendre ma prépa cned ainsi que d'autres livres qui m'ont beaucoup aidée. Puisque je suis sur liste principale à l'ap-hp.
pour résumé: la prépa+les ( 4 livres) = 150 euros
merci de me contacter en mp si vous êtes intéressée.
Et surtout un conseil: ne lâchez rien, l'ap-hp c'est impressionnant à cause du nombre du candidats; mettez toutes les chances de votre côté.
Bon courage

félicitations :clap:

mimi56mimi56
Insatiable
Insatiable

l'autre jour, je suis allée dans une boutique, je suis tombée sur une carte de visite, c'est un coach qui aide entre autre à préparer les examens ou concours, je crois que je vais faire appel à lui, bien évidemment je vais voir vis à vis du coût, je risque certainement d'en ch--r, même si la personne qui me l'a recommandé m'a dit qu'il s'adaptait à chacun, car, ce coach a été formateur et préparateur physique durant 9 ans au sein des fusiliers-marins et des commandos. mais il faut ce qu'il faut, je veux faire partie de la futur promo 2014-2017 :yes: et j'y arriverai coûte que coûte, même si je dois en baver :clin:

mimi56mimi56
Insatiable
Insatiable

ça y est, lundi matin, je suis allée déposé en main propre à l'ifsi, mon dossier d'inscription au concours, dossier complet :D , maintenant c'est officiel, alors à fond dans les révisions.
cela m'a permis de discuter avec les secrétaires, très sympathiques, concernant le financement.
malheureusement je n'ai pas réussi à savoir s'il y avait des personnes qui avaient été financées fongécif puis pôle emploi après, elles m'ont expliqué ce que je savais déjà, cela me l'a juste confirmé, la seule chose que je sais c'est que la majeure partie se font financer par pôle emploi, mais par contre elles, m'ont dit qu'il ne fallait pas trop compter sur le conseil régional pour avoir des aides mensuelles :roll:

mimi56mimi56
Insatiable
Insatiable

william; plus que 3 jours, tu vas pouvoir souffler :clin: :bisous:

Répondre