concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!
Merci pour vos réponses 
Malheureusement je perds toutes motivations...actuellement en prépa depuis octobre j'ai fais 4 concours blancs complets et j'en ai eu qu'un... catastrophe.
Je crois que je vais devoir changer d'orientation

Malheureusement je perds toutes motivations...actuellement en prépa depuis octobre j'ai fais 4 concours blancs complets et j'en ai eu qu'un... catastrophe.
Préparation oraux d'Aide Soignant
3 concours sur 4 dans la poche avec un 19/20 !!
IFSO de Nantes prépare toi pour septembre

Faut pas se décourager, souvent on te fait travailler sur des choses plus dure qu'elles ne le sont en réalité, peut être est ce le cas dans ta prépa.Tunrida44 a écrit :Merci pour vos réponses
C'est comme certain bouquin, certains te le diront, les exo sont super difficile, voir limite infaisable, mais au final ils te font travailler et réfléchir, du coup tu y arrive plus facilement sur des exo plus simple.
Regarde, nous pour la plupart on bosse seul avec nos bouquins, moi j'ai 42 ans, j'avais pas ouvert un bouquin de cours depuis facile 20 ans, et j'ai réussi l'écrit, alors!!!
En plus si ça peut te rassurer, lors des concours les exo ont des difficultés graduelles, du plus simple au plus difficile, alors je suis sure que tu peux y arriver, don't worry

"La vie est un bien perdu pour celui qui ne l'a pas vécu comme il l'aurait voulu" Mihai Eminescu
ESI 2014/2017 Rambouillet
-
Questions sur les révisions
Bonjour;
Voila il y a quelques jours j'ai décidé de tenter mon concours infirmier (Mars 2014) sans passé une prépa. Pour me préparer j'ai donc acheté un livre "Le maxi guide 2014 concours IFSI - Nathan" programme très complet.
Mais je me demandais si toutes les thèmes sanitaires et sociaux ( Connaissance de base : Politiques de santé publique, La protection sociale, La prévention et la promotion de la santé etc... Thème d'actualité : Les addictions, la fin de vie, L'action humanitaire etc...) il fallait y apprendre par coeur ?
Qu'elle méthode pouvez-vous me donner ?
Merci.
Voila il y a quelques jours j'ai décidé de tenter mon concours infirmier (Mars 2014) sans passé une prépa. Pour me préparer j'ai donc acheté un livre "Le maxi guide 2014 concours IFSI - Nathan" programme très complet.
Mais je me demandais si toutes les thèmes sanitaires et sociaux ( Connaissance de base : Politiques de santé publique, La protection sociale, La prévention et la promotion de la santé etc... Thème d'actualité : Les addictions, la fin de vie, L'action humanitaire etc...) il fallait y apprendre par coeur ?
Qu'elle méthode pouvez-vous me donner ?
Merci.
Re: Questions sur les révisions
Salut,
Ne les apprend pas par cœur. Contente toi de les lire, de savoir la définition des mots importants, quelques chiffres clés. Et il faut suivre l'actualité, ce qui c'est passée ces 5 dernières années, les gros scandales sanitaires et sociales, cela va te servir à la fois pour l'écrit et aussi à l'oral !
Ne les apprend pas par cœur. Contente toi de les lire, de savoir la définition des mots importants, quelques chiffres clés. Et il faut suivre l'actualité, ce qui c'est passée ces 5 dernières années, les gros scandales sanitaires et sociales, cela va te servir à la fois pour l'écrit et aussi à l'oral !
ESI promo 2014-2017 de Raymond Poncaré, Garches - APHP
S1 : EHPAD service UPPD
S1 : EHPAD service UPPD
Bonjour a toutes et tous!!
Je prends le sujet en cours de route mais je suis aussi en reconversion, je travaille dans un hôpital de l'APHP mais dans les RH... Du coup comme le dit le titre je viens chercher et essayer d'apporter un peu de soutien et beaucoup de motivation!!
Pour ma part, j'appréhende pas mal car c'est un projet auquel je pense depuis quelques temps donc tous les avis et conseils sont les bienvenus:)
Comment se passe vos révisions car en travaillant la journée j'ai peur de n'avoir pas assez révisé d'ici à la date du concours...
bon courage a tous!!
Je prends le sujet en cours de route mais je suis aussi en reconversion, je travaille dans un hôpital de l'APHP mais dans les RH... Du coup comme le dit le titre je viens chercher et essayer d'apporter un peu de soutien et beaucoup de motivation!!
Pour ma part, j'appréhende pas mal car c'est un projet auquel je pense depuis quelques temps donc tous les avis et conseils sont les bienvenus:)
Comment se passe vos révisions car en travaillant la journée j'ai peur de n'avoir pas assez révisé d'ici à la date du concours...
bon courage a tous!!
Merci de ton soutien
J'ai de grosses difficultés en culture générale lors de la rédaction... Je ne sais pas trop de quelle manière je peux faire pour m'améliorer sur ce point ?

J'ai de grosses difficultés en culture générale lors de la rédaction... Je ne sais pas trop de quelle manière je peux faire pour m'améliorer sur ce point ?

bienvenido Isma!!!IsmaBoo a écrit :Bonjour a toutes et tous!!
bon courage a tous!!

Ici certains travaillent, d'autre pas et d'autre sont encore jeunes et à l'école, donc chacun vas à son rythme en fonction de ses possibilités, mais à coeur vaillant rien d'impossible!!!

Moi aussi je bosse, je révise en rentrant chez moi après 18h00, 2 heures environ tous les soirs (sauf en se moment je suis en dilettante suite à mon passage d'oral). Donc tu vois rien n'est impossible, faut garder le moral et en vouloir.

"La vie est un bien perdu pour celui qui ne l'a pas vécu comme il l'aurait voulu" Mihai Eminescu
Tu peux faire comme moi à la rigueur, essai de voir quelqu'un qui puisse te donner quelques cours de français pour te redonner les méthodes. La personne qui me donne des cours me prend 20€ pour 3 heures c'est pas trop excessif, enfin encore faut il pouvoir la payé je le reconnais. En tout cas moi fort de mes 42 piges, loin loin des cours de français du lycée, ça m'a beaucoup aidé, la preuve j'ai réussi déjà un écrit alors pourquoi pas toi.Tunrida44 a écrit :Merci de ton soutien![]()

Merci du conseil
c'était un prof de français ou un étudiant ?

-
Bien, il ne faut pas apprendre par coeur ? Ou du moins connaitre les grandes lignes, définitions, etc. Si je comprend bien ?
Tu pourras jamais apprendre un livre par coeur, il faut être réaliste.... Mais il y a des incontournables, comme connaître les sigles et leur signification (OMS, UNICEF, ONG....) et puis certaines dates et lois importantes, comme les lois bioéthiques de 1994 ou la loi sur les droits du patient du 4 mars 2002, la loi Léonetti du 22 avril 2005.... Il y a des choses qu'on doit obligatoirement connaître mais ça fait partie d'une culture générale!
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
- mimi56mimi56
- Insatiable
l'idée va tomber à l'eau car trop de frais ( voiture, poêle), super pour la fin de l'année, va falloir se serrer la ceinturemxcoco a écrit :mimi56mimi56 a écrit :l'autre jour, je suis allée dans une boutique, je suis tombée sur une carte de visite, c'est un coach qui aide entre autre à préparer les examens ou concours, je crois que je vais faire appel à lui, bien évidemment je vais voir vis à vis du coût, je risque certainement d'en ch--r, même si la personne qui me l'a recommandé m'a dit qu'il s'adaptait à chacun, car, ce coach a été formateur et préparateur physique durant 9 ans au sein des fusiliers-marins et des commandos. mais il faut ce qu'il faut, je veux faire partie de la futur promo 2014-2017et j'y arriverai coûte que coûte, même si je dois en baver
humm mauvaise idée.... Garde ton argent pour autre chose ce sera plus judicieux.

vivement que cette année se termine, décidément, année pourrie jusqu'au bout

J'ai plus qu'a espérer que l'année 2014 soit meilleure

EAS 2015-2016 Financement accepté
Déterminée à obtenir le concours ifsi 2016
Il ne faut jamais abandonner ses rêves: l'espoir est le commencement de toute chose.
Déterminée à obtenir le concours ifsi 2016

Il ne faut jamais abandonner ses rêves: l'espoir est le commencement de toute chose.
Ce sont QUE des concours blancs,Tunrida44 a écrit :Merci pour vos réponses

Du tout, tu veux faire IDE, c ta vie, bats-toi.

CULTURE GENERALE.Tunrida44 a écrit :Merci de ton soutien![]()
http://www.maculturegenerale.fr/
http://www.santepratique.fr/
http://www.gazette-sante-social.fr/
http://sante.lefigaro.fr/
http://www.publicsante.com/
METHODO CG.
Il y a un texte et trois questions qui portent sur le texte :
Alors en principe, je répète en principe et c pas forcément dans cet ordre:
Il y a une question de synthèse, tu n'ajoutes rien sinon HS, en fait tu résumes. Mais tu peux varier ton vocabulaire genre c sur les personnes âgées ne répète pas personnes âgées 40 fois dans le résumé tu peux utiliser les termes seniors, 3e âge, nos aînés etc.
Il y a une question qui est un commentaire (par exemple un morceau du texte) où il faut expliquer pourquoi et comment.J'arrive pas à mieux expliquer.Et ici tu peux mettre quelques connaissances.
(faut faire intro et conclusion)
Il y a une question d'argumentation. On va par exemple te dire que pensez vous de x ou y. Là tu donnes un avis mitigé et tu balances tes connaissances (argument pour et contre) genre que pensez vous de l'euthanasie. Par exemple si tu es pour ben tu commences par faire 2 arguments pour puis 3 contres.
(faut faire intro et conclusion)

-
Oui oui vous avez raison, mais au moins ce faire des fiches pour retenir un minimum ?