concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
Dol
Accro
Accro

Re: concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!

Message par Dol »

Tunrida44 a écrit :Merci du conseil :) c'était un prof de français ou un étudiant ?
C'est toujours, :mdr: il a la formation pour être prof de français, moi je l'ai connu par des ami(e)s car il donne des cours à leur enfants. :clin:
"La vie est un bien perdu pour celui qui ne l'a pas vécu comme il l'aurait voulu" Mihai Eminescu
ESI 2014/2017 Rambouillet
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Re: Questions sur les révisions

Message par Lenalan »

Oui, très bonne idée les fiches!
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
noella11

Re: Dates de concours infirmier 2014

Message par noella11 »

bonjour j aimerais bien m inscrire pr les concours d ifsi n est il pas un peu trop taeds pr les revisions ,?
Dol
Accro
Accro

Message par Dol »

Dites donc, je sais pas comment vous avez fait vous, enfin je parle pour ceux qui ce sont inscrit à Pôle Emploi, mais j'ai eu un mal de chien à validé mon dossier!!! A la fois on te dis : "Pour s'inscrire comme demandeur d'emploi, il est nécessaire d'être à la recherche d'un emploi." et d'un autre :"Certaines conditions sont exigées pour l'inscription :
- la recherche d'un emploi,
- l'accès au marché du travail,"

En gros c'est du grand n'importe quoi, si tu mets pas oui à "êtes vous à la recherche d'un emploi?" t'arrive pas à valider ton dossier :mdr:
C'est con, j'ai trop trainé pour validé mon dossier, du coup comme je l'avais préparer depuis trop longtemps ils l'avaient effacé :(
Enfin bref, je me le suis retaper, par contre rendez vous pas avant le 02 janvier du coup :(
Bon on va dire que comme ça j'aurai tout mon temps pour préparer les fêtes et les passés tranquillement en famille!!! :noel:
"La vie est un bien perdu pour celui qui ne l'a pas vécu comme il l'aurait voulu" Mihai Eminescu
IsmaBoo
Régulier
Régulier

Message par IsmaBoo »

bienvenido Isma!!! :clin:
Ici certains travaillent, d'autre pas et d'autre sont encore jeunes et à l'école, donc chacun vas à son rythme en fonction de ses possibilités, mais à coeur vaillant rien d'impossible!!! :clin:
Moi aussi je bosse, je révise en rentrant chez moi après 18h00, 2 heures environ tous les soirs (sauf en se moment je suis en dilettante suite à mon passage d'oral). Donc tu vois rien n'est impossible, faut garder le moral et en vouloir. :clin:[/quote]

Oui c'est clair il y a de tout et c'est motivant!! Tu as passé ton concours quand?
Pareil pour moi je dois bosser environ 2h le soir après le boulot lol mais ca me détend bizarrement...
j'espère pour toi que cava le faire en tout cas! j’appréhende mais tellement pressé d'y etre en même temps :)
Midnight-Boom
Fidèle
Fidèle

Re: Dates de concours infirmier 2014

Message par Midnight-Boom »

Il n'est jamais trop tard pour réviser ! Si tu es motivée, que c'est le métier que tu veux faire, mets toutes les chances de ton côté :)

Concernant les thèmes sanitaires et sociaux, ce n'est pas la peine de tout apprendre par cœur. Lisez les grands thèmes, sachez quelques dates clé, des définitions importantes... Et surtout, suivez l'actualité !

Pour les tests psychotechniques, je vous conseille d'être régulier ! Il faut en faire un maximum (et de toutes sortes, problèmes, concentration, français...), se chronométrer. Et ne pas seulement faire ceux qu'on aime ^^ Il y a de très bons livres pour réviser et avoir une méthode de travail (le maxi guide concours infirmier est celui qui m'a le plus aidé !!). Se faire aider par quelqu'un aussi peut être une bonne aide.

Pour les problèmes, essayer de comprendre comment les résoudre (ne pas regarder direct la solution). Et toujours écrire ce qu'on cherche, les données connues, les formules utiles, les conversions... Allez, courage !
. . . ESI 2014 - 2017 ( Saint - Louis ) *
thanathos
Accro
Accro

Message par thanathos »

Tunrida44 a écrit :Merci pour vos réponses :)

Malheureusement je perds toutes motivations...actuellement en prépa depuis octobre j'ai fais 4 concours blancs complets et j'en ai eu qu'un... catastrophe.

Je crois que je vais devoir changer d'orientation
passes quand même ton concours si c'est vraiment ce que tu veux faire
et puis il te reste encore 3 mois pour t'ameliorer
pourquoi te decourages tu aussi vite ?
Thanatos, 41 ans, mariée, maman de julien 16 ans
IFSI CRF NICE: recalée
IFSI LA GAUDE(06): oral passé,résultats 3 juillet

IFAS CHU NICE oral 12 juin 8h15
thanathos
Accro
Accro

Message par thanathos »

IsmaBoo a écrit :Bonjour a toutes et tous!!

Je prends le sujet en cours de route mais je suis aussi en reconversion, je travaille dans un hôpital de l'APHP mais dans les RH... Du coup comme le dit le titre je viens chercher et essayer d'apporter un peu de soutien et beaucoup de motivation!!
Pour ma part, j'appréhende pas mal car c'est un projet auquel je pense depuis quelques temps donc tous les avis et conseils sont les bienvenus:)

Comment se passe vos révisions car en travaillant la journée j'ai peur de n'avoir pas assez révisé d'ici à la date du concours...

bon courage a tous!!
bienvenue !

ceccilou
Régulier
Régulier

Message par ceccilou »

Dol a écrit :Dites donc, je sais pas comment vous avez fait vous, enfin je parle pour ceux qui ce sont inscrit à Pôle Emploi, mais j'ai eu un mal de chien à validé mon dossier!!! A la fois on te dis : "Pour s'inscrire comme demandeur d'emploi, il est nécessaire d'être à la recherche d'un emploi." et d'un autre :"Certaines conditions sont exigées pour l'inscription :

En gros c'est du grand n'importe quoi, si tu mets pas oui à "êtes vous à la recherche d'un emploi?" t'arrive pas à valider ton dossier :mdr:
C'est con, j'ai trop trainé pour validé mon dossier, du coup comme je l'avais préparer depuis trop longtemps ils l'avaient effacé :(
Enfin bref, je me le suis retaper, par contre rendez vous pas avant le 02 janvier du coup :(
Bon on va dire que comme ça j'aurai tout mon temps pour préparer les fêtes et les passés tranquillement en famille!!! :noel:
ahah tu t'attelles à une grande entreprise française !!!
d'abord, je t'envoies tout mon courage
ensuite, il faut toujours que tu te déclares à la recherche d'un emploi. même si tu n'en cherches pas un. il n'y a pas de logique, vaut mieux pas chercher à comprendre...
comble issu de la bouche même de mon "conseiller" : même si tu travailles à temps partiel (moins de 120h par mois), il faut te déclarer à la recherche d'un emploi. comme ça tu touches ton salaire, et ton ARE (allocations de retour à l'emploi) et là c'est bingo !!
bref, bon courage avec Pôle Emploi. attends toi à t'entendre dire, vous êtes assez autonome ou vous avez déjà avancé dans votre projet, on reprend contact avec vous dans 4 mois / on va pas pouvoir faire grand chose pour vous...

ps : bienvenue à tous les nouveaux et nouvelles, on est très bien accueilli(e) ici !!!
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait", Mark Twain
Dol
Accro
Accro

Message par Dol »

IsmaBoo a écrit : Oui c'est clair il y a de tout et c'est motivant!! Tu as passé ton concours quand?
Pareil pour moi je dois bosser environ 2h le soir après le boulot lol mais ca me détend bizarrement...
j'espère pour toi que cava le faire en tout cas! j’appréhende mais tellement pressé d'y etre en même temps :)
Ecrit passé le 23 novembre dernier et oral le 17 décembre :peur:
Mais bon, c'est pas que je sois défaitiste, mais là je le sens pas du tout...
Dol
Accro
Accro

Message par Dol »

Dol a écrit :Dites donc, je sais pas comment vous avez fait vous, enfin je parle pour ceux qui ce sont inscrit à Pôle Emploi, mais j'ai eu un mal de chien à validé mon dossier!!! A la fois on te dis : "Pour s'inscrire comme demandeur d'emploi, il est nécessaire d'être à la recherche d'un emploi." et d'un autre :"Certaines conditions sont exigées pour l'inscription :
Houps la truffe, je m'aperçois que j'avais lu trop vite, c'est bien mis qu'il faut être à la recherche d'un emploi!!! :mdr:
Le mec qui lit les trucs comme ça l'arrange... :mdr:
IsmaBoo
Régulier
Régulier

Message par IsmaBoo »

Dol a écrit :
IsmaBoo a écrit : Oui c'est clair il y a de tout et c'est motivant!! Tu as passé ton concours quand?
Ecrit passé le 23 novembre dernier et oral le 17 décembre :peur:
Mais bon, c'est pas que je sois défaitiste, mais là je le sens pas du tout...
Tu verras bien mais essaies de pas trop y penser d'ici les résultats décompresse! Facile à dire je sais mais bon maintenant que c'est fait..
Je croise les doigts pour toi en tout cas:)
thanathos
Accro
Accro

Message par thanathos »

après 25 ans de cigarette à raison d'une moyenne de 15 clopes par jour, j'ai acheté ma 1ere cigarette electronique hier
verdict: je n'ai pas touché une vrai cigarette depuis hier à 13h00 ( ce qui pour moi est déjà une victoire )
je suis arrivée à un stade où je n'en peux plus d'être dependante, et puis je me dis que si je dois être IDE ce serait mieux que je ne fume plus ( surtout pour les patients )

Dou19
Forcené
Forcené

Message par Dou19 »

Bienvenue aux nouveaux !

Je t'envoie plein de bonnes ondes Dol et je croise les doigts pour que tu sois sur LP !

Bonne résolution avant la nouvelle année thanathos ?

PS : j'adore ta signature ceccilou :D
ESI 2014 - 2017
Dol
Accro
Accro

Message par Dol »

thanathos a écrit :après 25 ans de cigarette à raison d'une moyenne de 15 clopes par jour, j'ai acheté ma 1ere cigarette electronique hier
verdict: je n'ai pas touché une vrai cigarette depuis hier à 13h00 ( ce qui pour moi est déjà une victoire )
je suis arrivée à un stade où je n'en peux plus d'être dependante, et puis je me dis que si je dois être IDE ce serait mieux que je ne fume plus ( surtout pour les patients )
Ouh la la si tu savais!!! Pendant mon stage j'en ai vue qui fumait!!! Moi j'ai commencer à fumé vers 22/23 ans, et ça fait plus de dix ans que j'ai arrêté.
Personnellement j'en pouvais plus de la clope, ça m'a pris du jour au lendemain, j'ai dis j'arrête et je n'en ai plus allumé depuis et aucune envie de le refaire...
Personnellement moi je suis pas pour l'électronique, pas plus que la vrai, on a aucun recul là dessus, et elle contient certain additif qui ne sont pas anodin non plus.
Répondre