concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!
C'est quoi cette question???thanathos a écrit :dol, tu comptes reprendre les revisions quand ?Dol a écrit :Ia Orana et Degemer mat Rebecca!!!rebecca83 a écrit :Bonjour tout le monde,
J'ai 32 ans, je passe le concours d'inf cette année et je ne sais plus ou donner de la tête...
Je me suis inscrite ici pour y trouver de la solidarité et vos messages me réchauffent le coeur! (je ne suis pas la seule à ramer dans le même bateau)...

Qui te dis que j'ai pas repris?

D'ailleurs je suis toujours mes cours du samedi matin...
"La vie est un bien perdu pour celui qui ne l'a pas vécu comme il l'aurait voulu" Mihai Eminescu
ESI 2014/2017 Rambouillet
Ouais c'est exactement ce que je me disais récemment!!!thanathos a écrit :on a pas de nouvelles de yousasou
j'espère qu'elle va bien et qu'elle revise
"La vie est un bien perdu pour celui qui ne l'a pas vécu comme il l'aurait voulu" Mihai Eminescu
Bah c'est balot t'es plus là!!! je regarde envoyé spécial...thanathos a écrit :bon, c'est calme ce soir, j'ai envie de tchater moi !
Re: Besoins d'aide pour école en région parisienne
Salut,
Tout d'abord je te conseille de ne pas te décourager, j'ai moi même échoué à plusieurs concours pour l'entrée à l'école d'infirmière. Et pourtant, une fois réussis l'entrée, ma formation c'est très bien passée.
Pour les IFSI hors AP-HP tu peux regarder sur ce lien et choisir un des hôpitaux le plus prés de chez toi, tu verras que beaucoup ont des dates communes pour les épreuves, du coup tu devras faire un choix: http://www.infirmiers.com/concours-ifsi ... rance.html
Bon courage !
Tout d'abord je te conseille de ne pas te décourager, j'ai moi même échoué à plusieurs concours pour l'entrée à l'école d'infirmière. Et pourtant, une fois réussis l'entrée, ma formation c'est très bien passée.
Pour les IFSI hors AP-HP tu peux regarder sur ce lien et choisir un des hôpitaux le plus prés de chez toi, tu verras que beaucoup ont des dates communes pour les épreuves, du coup tu devras faire un choix: http://www.infirmiers.com/concours-ifsi ... rance.html
Bon courage !
Infirmière Diplômée d'Etat Juillet 2013 !!
Peut être pas encore assez!!!thanathos a écrit : moi c'est pareil, j'en peux plus d'être esclave
le matin, je suis à peine reveillée que je ne pense qu'a fumer et puis je sens que par rapport à ma santé, il est vraiment temps que j'arrête (plus aucun souffle, maux de ventre, mauvaise haleine, fatigue generale, et j'en passe...)
je suis d'accord avec toi que l'on a aucun recul sur la E-cigarette et qu'elle n'est pas non plus trés "catholique" mais je me dis que ça ne peux pas être pire que la clope

-
Re: Dates de concours infirmier 2014
Merci pour ces info !
-
Bonjour, je viens de voir qu'il y a 170 pages à ce topic, je n'ai pas le courage de tout lire donc pardon si je répète ce qui a déjà été dit. Mais je voulais participer aux conseils, étant donné que je sais que c'est difficile de garder le moral quand on se sent perdue.
Pour commencer, ne vous inquiétez pas si vous ne pouvez pas faire de prépa, je n'en ai pas fait (malgré que je m'inquiétais aussi de ne pas en faire) je me suis débrouillée seule, et j'ai réussi. Il faut surtout être très motivé pour avoir un rythme de travail soutenu, s'entrainer à faire des tests un peu tous les jours. Au début, je pataugeais pour ce qui est des tests, mais plus on s'entraine, mieux on arrive à cerner comment résoudre les exercices. Il faut bien les maîtriser et savoir les faire rapidement si on veut avoir une chance le jour J. Surtout les exercices type Mastermind qui font perdre un temps fou si on ne s'est pas entrainé !
Un petit conseil, il faut s'y mettre au moins 4/5 mois à l'avance pour bien maitriser les exercices si vous avez des difficultés.
Et pour la culture générale, un livre de mémo-fiches suffit, en plus de regarder les infos du 20h avec un regard critique. Je regardais aussi beaucoup le Magazine de la santé, qui a l'avantage de faire le tri dans les infos qui concernent la santé.
Si vous êtes vraiment motivés vous y arriverez, seul le travail paie !
Pour commencer, ne vous inquiétez pas si vous ne pouvez pas faire de prépa, je n'en ai pas fait (malgré que je m'inquiétais aussi de ne pas en faire) je me suis débrouillée seule, et j'ai réussi. Il faut surtout être très motivé pour avoir un rythme de travail soutenu, s'entrainer à faire des tests un peu tous les jours. Au début, je pataugeais pour ce qui est des tests, mais plus on s'entraine, mieux on arrive à cerner comment résoudre les exercices. Il faut bien les maîtriser et savoir les faire rapidement si on veut avoir une chance le jour J. Surtout les exercices type Mastermind qui font perdre un temps fou si on ne s'est pas entrainé !
Un petit conseil, il faut s'y mettre au moins 4/5 mois à l'avance pour bien maitriser les exercices si vous avez des difficultés.
Et pour la culture générale, un livre de mémo-fiches suffit, en plus de regarder les infos du 20h avec un regard critique. Je regardais aussi beaucoup le Magazine de la santé, qui a l'avantage de faire le tri dans les infos qui concernent la santé.

Résultats concours si non réception du courrier Villepinte
Salut à toutes et à tous. J'ai réussi mon concours mais je ne peux pour l'instant pas accéder à ma boîte aux lettres. Donc mon problème est le suivant; avez vous reçu un courrier vous indiquant quel IFSI, la date de la rentrée et le plus important, y aurait-il une date buttoir pour répondre? Parce que je ne veux pas être considéré comme une personne voulant se désister. Merci de m'avoir lu et de me répondre. Pour info j'ai passé mon concours à Villepinte pour étudier sur Paris. Écris le 3 ou 4 octobre c'était un jeudi et oral le 20 novembre à l'hospital Saint-Louis à Paris. Encore merci.
- Midnight-Boom
- Fidèle
Re: URGENT !!!J'ai pas accès à ma boîte aux lettre!!

Tu as jusqu'à DEMAIN pour répondre au courrier !!! Sinon, ils considèrent que tu te désistent et offriront ta place à quelqu'un de la LC...
Oui, nous avons reçu un courrier autour du 11 décembre, dans lequel nous avons eu les notes et l'ifsi d'affectation... On doit renvoyer un papier comme quoi on confirme et un chèque de 183 euros correspondant aux droits d'inscription.
Appelle-vite l'aphp ou ouvre ta boite aux lettre (mais pourquoi tu n'y as pas accès ???)
. . . ESI 2014 - 2017 ( Saint - Louis ) *
La galère de dingue. J'avais pas les clés mes parents sont en vacance (la chance) ma sœur était sur Lyon j'aurai les clés ce soir ok vu ce qu'il y a mette dedans c bon je pourrai passer à auchan ce soir pour acheter l'enveloppe les timbres et je posterai tout ça avant d'aller me coucher. Le chèque c'est bon mais le format de l'enveloppe c'est une grosse (quel format?), il faut des timbres fiscaux ou un timbre bateaux c'est bon? J'en envie de me barrer de mon taff de me tirer une balle de foncer dans le mur jvous jure... Lol sérieux il faut quoi svp.
- Midnight-Boom
- Fidèle
Pour l'enveloppe, tu peux prendre une toute simple, ça suffit. Pour le timbre, je te conseille un timbre qui fera partir ta lettre le plus rapidement possible.Jeff83 a écrit :La galère de dingue. J'avais pas les clés mes parents sont en vacance (la chance) ma sœur était sur Lyon j'aurai les clés ce soir ok vu ce qu'il y a mette dedans c bon je pourrai passer à auchan ce soir pour acheter l'enveloppe les timbres et je posterai tout ça avant d'aller me coucher. Le chèque c'est bon mais le format de l'enveloppe c'est une grosse (quel format?), il faut des timbres fiscaux ou un timbre bateaux c'est bon? J'en envie de me barrer de mon taff de me tirer une balle de foncer dans le mur jvous jure... Lol sérieux il faut quoi svp.
Voici ce qui est écrit sur le papier :
Vous disposez de dix jours à partir du 11/12/2013 pour confirmer votre inscription en retournant le document ci-joint accompagné de :
- une copie de votre relevé de notes ou de votre diplome uniquement pour les candidats en attente de résultats
- un chèque de 183€ libellé à l'ordre du :
Trésor Public
Au dos du chèque , tu écris :
NOM DE FAMILLE, NOM USUEL et PRENOM de l'étudiant
IFSI D'AFFECTATION
PROMOTION : 2014 / 2017 Année 1
Le chèque est encaissé à partir du 26/12
J'espère sincèrement que si ça part demain, tu pourras entrer en formation...
Eliselafée a écrit :Bonjour, je viens de voir qu'il y a 170 pages à ce topic, je n'ai pas le courage de tout lire donc pardon si je répète ce qui a déjà été dit. Mais je voulais participer aux conseils, étant donné que je sais que c'est difficile de garder le moral quand on se sent perdue.
Coucou merci pour ses conseils!
Quel a été ton parcours avant de passer le concours?
On a l'air d'être pas mal à bosser seule le concours aparemment.. enfin je crois lol
- Midnight-Boom
- Fidèle
Et je rajouterai au message d'Eliselafée :
Bien bosser les motivations ! A l'oral, c'est ce qui compte le plus. Je vous conseille de noter sur une feuille toutes les questions qu'on peut vous poser à l'oral (questions qu'on trouve dans les livres, forums, Internet...
) et d'y répondre. Le jour de l'oral, vous serez moins stressée et moins "étonnée" face aux questions du jury puisque vous saurez quoi répondre !
Mais il ne faut pas non plus réciter par cœur, il faut être le plus naturel possible, comme si on discutait pendant une soirée avec des personnes qu'on ne connait pas pour leur expliquer pourquoi on veut devenir IDE.
Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas
Bien bosser les motivations ! A l'oral, c'est ce qui compte le plus. Je vous conseille de noter sur une feuille toutes les questions qu'on peut vous poser à l'oral (questions qu'on trouve dans les livres, forums, Internet...

Mais il ne faut pas non plus réciter par cœur, il faut être le plus naturel possible, comme si on discutait pendant une soirée avec des personnes qu'on ne connait pas pour leur expliquer pourquoi on veut devenir IDE.
Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas

Salut midnight dis moi je vois que tu es a st louis dc concours aphp c celui ke je prepare tu pourrais me dire comment ce sont passés tes epreuves? Vs etiez nombreux au depart? Question bete mais bon comme lap c blindé loll
- Godlikesme
Coucou tout le monde !
Je prépare le concours dans une prépa, et c'est vrai que les formateurs insistent beaucoup sur l'oral, et surtout sur les motivations et la connaissance de soi-même.
Si j'ai un ultime conseil à vous donner, c'est de rester honnête et de ne pas avoir peur à avouer ses défauts, car le jury pourra rebondir dessus avec une question type " Et vous attendez quoi de la formation par rapport à [défaut/qualité] ?"
Donc voilà, le jury vous repère en moins de 10 secondes si vous êtes en train de mentir.
Je prépare le concours dans une prépa, et c'est vrai que les formateurs insistent beaucoup sur l'oral, et surtout sur les motivations et la connaissance de soi-même.
Si j'ai un ultime conseil à vous donner, c'est de rester honnête et de ne pas avoir peur à avouer ses défauts, car le jury pourra rebondir dessus avec une question type " Et vous attendez quoi de la formation par rapport à [défaut/qualité] ?"
Donc voilà, le jury vous repère en moins de 10 secondes si vous êtes en train de mentir.
ESI 2014-2017