racontez vos oraux

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
LEONIELEHAVRE76600

Re: Oraux automne 2013

Message par LEONIELEHAVRE76600 »

Maaanue a écrit :Félicitation à vous deux ! :)
En parlant de stress, vous avez reçu vos notes ou un dossier d'inscription ? Je suis aussi admise au Havre et je n'ai rien reçu pour l'instant...
Oui j'ai reçu mes notes la semaine dernière. Tu dois adresser un courrier d'acceptation avant le 27/déc à l'IFSI. Tu devrais passer un coup de fil car ce n'est pas normal de ne pas avoir reçu ton courrier
siwogirl
Régulier
Régulier

Re: Je voudrais votre avis pour un jury qui a bien rigolé

Message par siwogirl »

bonjour,
je me joints a vous. Moi aussi les résultats le 14 janvier mais par contre c'est pour l'ifsi de la mayenne.
j'ai également passé mon oral LE 16. j'ai très peur car contrairement à toi j'ai fais des erreurs graves. Sur mon dossier, j'ai mis que j'avais 1 enfants or que j'en ai 2. pendant l'entretien je parlais de mes enfants donc elle m'a dit" comment, combien d'enfants avez vous? vous ne nous dites pas tous!!"
et la j'ai pensé "aie".Mais je lui ai dit que j'en avais 2.
Vous pensez que cela va me pénalisé de plus que dans l'ensemble j'ai bien structuré mon exposé???
Esi à mayenne
S1-crèche, S2- EPHAD/ Chir ambu
S3 - psy chronique / SSR , S4- urgences/ephad
S5- médecine /
bientôt la réa et aussi la fin!!!
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

siwogirl a écrit :bonjour,
je me joints a vous. Moi aussi les résultats le 14 janvier mais par contre c'est pour l'ifsi de la mayenne.
j'ai également passé mon oral LE 16. j'ai très peur car contrairement à toi j'ai fais des erreurs graves. Sur mon dossier, j'ai mis que j'avais 1 enfants or que j'en ai 2. pendant l'entretien je parlais de mes enfants donc elle m'a dit" comment, combien d'enfants avez vous? vous ne nous dites pas tous!!"
Vous pensez que cela va me pénalisé de plus que dans l'ensemble j'ai bien structuré mon exposé???
Pourquoi tu as marqué que tu n'en avais qu'un alors que tu en as 2?

Avoir 2 enfants n'est pas du tout pénalisant, c'est le lot d'une grosse majorité en IFSI d'avoir des enfants. Par contre mentir oui, c'est pénalisant (voire rédhibitoire), au concours et après.......
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
WILLIAMM
Silver VIP
Silver VIP

Message par WILLIAMM »

Lenalan a écrit :
siwogirl a écrit :bonjour,
Pourquoi tu as marqué que tu n'en avais qu'un alors que tu en as 2?

Avoir 2 enfants n'est pas du tout pénalisant, c'est le lot d'une grosse majorité en IFSI d'avoir des enfants. Par contre mentir oui, c'est pénalisant (voire rédhibitoire), au concours et après.......
+1. :?
siwogirl
Régulier
Régulier

Message par siwogirl »

salut,
Alors je n'ai pas voulu mentir, c'est une habitude que j'ai de toujours remplir mes dossiers en mettant que j'ai 1 seul enfant j'oublie toujours mon petit dernier, non pas par dénis.
je leurs ai bien dit non, non, j'ai deux enfants j'ai été très honnête.
Bon ben je pense que je vais envoyé mon courrier pour recevoir le dossier de l'ah-hp.
Franchement cela m’embête, après toutes les dépenses que j'ai du faire pour passer ce concours, vu que je sortais de la Guadeloupe sans pieds à terre.
Mais bon c'est repartie pour les concours!!!
Esi à mayenne
S5- médecine /
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Tout dépend comment tu as expliqué le truc, ça peut passer si elle a vu que tu étais sincère :clin:
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
siwogirl
Régulier
Régulier

Message par siwogirl »

ben on verra ce que cela va donner le 14 janvier mais je ne suis pas confiante du tous!!
Esi à mayenne
S5- médecine /
Maaanue

Message par Maaanue »

LEONIELEHAVRE76600 a écrit :
Maaanue a écrit :Félicitation à vous deux ! :)
En parlant de stress, vous avez reçu vos notes ou un dossier d'inscription ? Je suis aussi admise au Havre et je n'ai rien reçu pour l'instant...
Oui j'ai reçu mes notes la semaine dernière. Tu dois adresser un courrier d'acceptation avant le 27/déc à l'IFSI. Tu devrais passer un coup de fil car ce n'est pas normal de ne pas avoir reçu ton courrier
Merci Léonie :) Aurélie m'avait envoyé les papiers du coup et j'ai pu envoyé tout à temps. J'ai finalement reçu mes papiers le 27 (le courrier a du surement se perdre) J'avais justement appeler l'école mais le secrétariat est fermé pendant les vacances ...
LEONIELEHAVRE76600

Message par LEONIELEHAVRE76600 »

Oui, envoyez vos courriers avant le 27
Ps : on est fermés ..... :malefiq:
J'ai envoyé en accusé de réception, j'espère que c'est reçu...
Aurelie3594
Fidèle
Fidèle

Message par Aurelie3594 »

Avez vous reçu l'accusé reception????
ESI 2014-2017
2017: IDE Soins Palliatifs
2018: IDE pool secteur
Maaanue

Message par Maaanue »

J'espère aussi ! Je pense que nous devrions avoir des nouvelles dans la semaine :)
Maaanue

Message par Maaanue »

Aurelie3594 a écrit :Avez vous reçu l'accusé reception????
Non je ne l'ai pas reçu ...
julie171095

Re: Oral : les questions les plus surprenantes...

Message par julie171095 »

madeleine91 a écrit :
Jonathan1 a écrit :Parfois j'en ai entendu des belles de questions imprévisible, mais en somme je pense que l'on peut tout dire vous savez le jury vous ne le reverrez surement pas, et tout du moins quand vous serez dans l'école ils auront déja oubliés ^^ :D
Non justement il ne faut pas absolument tout dire !!!!!!! lors de ma prepa la psychologue nous a expliqué une situation lors d'un entretien un des membre du jury a demandé " êtes vous vierge ?" et la fille a répondu " non je le suis pas"
Et le jury lui a dit " vous vous rendez compte que vous nous parlez de votre vie privé? vous allez réagir comme ça avec vos patients?"
HOP elle a été éliminé....
Alors non il ne faut pas tout dire.
Et on répond quoi si ils insistent ? Par exemple si on répond non je suis poisson et qu'ils insistent quand meme ??
Patt
Accro
Accro

Message par Patt »

J'adore ta répartie :lol:
ESI 2014-2017
IDE juillet 2017
Midnight-Boom
Fidèle
Fidèle

Message par Midnight-Boom »

Patt a écrit :J'adore ta répartie :lol:
Dans un de mes bouquins, j'avais lu que si on te demandait "êtes vous vierge ?" il fallait répondre, non je suis verseau. Après je ne sais pas si cette question est une légende ou pas lol ^^
. . . ESI 2014 - 2017 ( Saint - Louis ) *
Répondre