concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
La légende Zelda

Re: concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!

Message par La légende Zelda »

Joyeux noel a tous, profitez, décompréssez! Je vais bien le remplir le ventre et tre en forme pour reprendre les révisions intensives cette fois! :P
ESI 2014/2017

S1: SSR Youpii
MeganLCF
Insatiable
Insatiable

Message par MeganLCF »

Hello!!

Je vous souhaite à tous un excellent Noël :)
Pour ma part, le réveillons c'était éclairage à la bougies, pas de chauffage. Je vous laisse devinez, merci la tempête, pas d'éléctriciter. C'est revenu une fois qu'ont avaient finis de manger.. mais au moins c'est revenu :lol:

Je vous souhaite à tous, une bonne Journée :D :fete: :fete: :yes: :noel:
Jeune D.E Juillet 2017 :saut:
Infirmière en Réa Poly
mimi56mimi56
Insatiable
Insatiable

Message par mimi56mimi56 »

joyeux noel, j'espère que vous avez passé un bon réveillon :fete: :bisous:
bienvenue leaticia
EAS 2015-2016 Financement accepté
Déterminée à obtenir le concours ifsi 2016 :grab:

Il ne faut jamais abandonner ses rêves: l'espoir est le commencement de toute chose.
WILLIAMM
Silver VIP
Silver VIP

Message par WILLIAMM »

J'aime pas Noël. :( :pleure:
Donc ben je fais tous mes devoirs pour la rentrée. :hum:
mimi56mimi56
Insatiable
Insatiable

Message par mimi56mimi56 »

WILLIAMM a écrit :J'aime pas Noël. :( :pleure:
Pourquoi n'aimes tu pas Noel :?:
EAS 2015-2016 Financement accepté
Déterminée à obtenir le concours ifsi 2016 :grab:

Il ne faut jamais abandonner ses rêves: l'espoir est le commencement de toute chose.
WILLIAMM
Silver VIP
Silver VIP

Message par WILLIAMM »

mimi56mimi56 a écrit :
WILLIAMM a écrit :J'aime pas Noël. :( :pleure:
Pourquoi n'aimes tu pas Noel :?:
Ben déjà le barbu là, il m'inspire pas. :mdr:
Sinon ben la naissance de Jésus non plus (mais je respecte quand même). :?
Et puis ben parce que plein de gens sont seuls en ce moment (notamment en maison de retraite) et le vivent très mal, mais que quasi tout le monde en a rien à faire. Les gens préfèrent se goinfrer et penser à leur petite vie, ça me saoule. :fache:
yousasou
Fidèle
Fidèle

Message par yousasou »

William le fait que bcp de gens sont tristes et malheureux ne veux pas dire que forcément toi tu ne doivent pas profiter de ta vie de ta famille et amis
En plus tu peux faire plein de truc en association en cette période
Pour le goinfrage bon c 1 peu vrai tout de même
Joyeuses fêtes a tous!
WILLIAMM
Silver VIP
Silver VIP

Message par WILLIAMM »

yousasou a écrit :William le fait que bcp de gens sont tristes et malheureux ne veux pas dire que forcément toi tu ne doivent pas profiter de ta vie de ta famille et amis
En plus tu peux faire plein de truc en association en cette période
Pour le goinfrage bon c 1 peu vrai tout de même
Joyeuses fêtes a tous!
Oui mais t'inquiète là je suis content j'ai fait plus de la moitié du taf pour l'IFSI pour la rentrée. :D
Le truc chiant c deux jours fériés, ça me gave. Tout fermé deux jours. :( :(
elo92400

Message par elo92400 »

Dou19 a écrit :
elo92400 a écrit : oui cetait le premier (javoue que vu ce qu'on m'avait dit je m'attendais à plus facile) jai passé uniquement celui de rueil et jai pas eu beuacoup de temps pour reviser car jai pris ma decision de me lancer dans cette aventure un peu tard (je voulais vraiment etre sure de ma decision, le temps de la prendre les inscriptions de l'aphp étaient finie, sinon jaurais aussi passé ce concours), il me restait un mois et demi-2mois pour reviser donc un peu juste... J'ai eu 11 partout, donc cest vraiment un concours dans lequel il faut sinvestir a fond alors bon courage a tous!!!!!!!!
Je trouve ça pas mal pour un concours préparer tardivement. C'est plutot de bon augure pour les prochains concours que tu passeras :clin:
waa merci ca me donne du courage pour bosser serieusement, javoue qu'au lycée et a la fac j'étais pas de celles qui bossaient tous les jours, ou meme regulierement. Mais changer cette habitude cest essentiel pour reussir le concours et les études en ifsi par la suite.
Et toi tu arrive a garder la motiv et la concentration avec les fetes et tout?
Odrey !

Re: Choix ifsi concours

Message par Odrey ! »

Plusieurs écoles dans différentes région tombent le même jour, par exemple j'aimerai tenter 2 concours dans la région Centre mais tout tombe le même jour et en plus je ne connait pas dutout les écoles.... Est ce que quelqu'un pourrait me conseiller quelques écoles bien a tenter dans le centre s'il vous plait ?
Odrey !

Message par Odrey ! »

Est ce que quelqu'un pourrait me conseiller à propos des concours, est ce que c'est vraiment la peine de tenter bcp d'écoles (6) et mettre bcp d'argent si par la suite on est sur liste complémentaire et au final que l'on arrive à rentrer dans une école quand même ?
Par ce que je compte bcp sur la liste complémentaire vu comment je suis forte :P ^^ alors pk pas en tenter 2 dans le sud et 2 dans le Nord ? je c'est pas dutout....
Est ce que quelqu'un pourrait me faire part de son expérience s'il vous plait ? Merci :)
lolo_82
VIP
VIP

Message par lolo_82 »

Odrey ! a écrit :D'accord, oui je suis prête à tenter les concours loin sa me dérange pas, j'aime bouger. Je sais en plus que dans le Sud c'est bouché et que dans le nord il est plus facile de rentrer en IFSI. L'année dernière j'avais entendu parler que l'IFSI de Auch était déficitaire mais cette année je c'est pas. Comment on c'est quand une IFSI est déficitaire ? Il faut voir par rapport au nombres de places qu'il demande ?
Bonjour, l'ifsi de auch n'est pas un ifsi déficitaire, l'an dernier il se sont arrété a 86 sur lc et l'année d'avant moins de 40 pour près de 200 sur lc
l'ifsi de villeneuve sur lot est généralement déficitaire mais ne l'était pas l'année dernière, c'est aléatoire selon les années
Agen est pas mal remonté sur liste mais par contre a l'écrit nous étions 1700 candidats pour 52 places en liste 1
voilà
Infirmière Diplômée d’État
Tunrida44
Habitué
Habitué

Message par Tunrida44 »

Bonjour à tous et bonnes fêtes :)

J'ai une petite question concernant l'épreuve des test pour l'IFSI de Poitiers. Est ce qu'il y a des choix à réponses multiples ? Ou seulement que nos propres réponses sont attendues ?

Merci :)
Préparation oraux d'Aide Soignant :D
3 concours sur 4 dans la poche avec un 19/20 !!
IFSO de Nantes prépare toi pour septembre
Dou19
Forcené
Forcené

Message par Dou19 »

elo92400 a écrit : Et toi tu arrive a garder la motiv et la concentration avec les fetes et tout?
Content de voir que ça te motive après tout ce topic est fait pour ça :).
En ce moment j'ai un peu mis les tests de côté, je lis les fiches de CG qu'il y a dans le mega-guide de massons.
elo92400 a écrit : waa merci ca me donne du courage pour bosser serieusement, javoue qu'au lycée et a la fac j'étais pas de celles qui bossaient tous les jours, ou meme regulierement. Mais changer cette habitude cest essentiel pour reussir le concours et les études en ifsi par la suite.
Je suis pareil, comme quoi avoir un objectif/rêve peut changer une personne :)
ESI 2014 - 2017
myloma

Re: Le dossier

Message par myloma »

bonjour

sur le forum tu peux directement accéder à la partie concours infirmier
bandeau bleu au dessus du forum
et là, tu auras les renseignements que tu désires

bonne chance pour les concours :)
Répondre