concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
Dou19
Forcené
Forcené

Re: concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!

Message par Dou19 »

Et bien tu m'as largué Patt.
J'ai réussi à faire le premier problème mais impossible de faire le second.
Bravo à toi :clap:
ESI 2014 - 2017
Patt
Accro
Accro

Message par Patt »

Je veux bien (mieux) expliquer le second problème (si c'est ce qui t'as largué) mais je doute que ce soit bon, j'espère que LALA à la réponse même non détaillée :s
ESI 2014-2017
IDE juillet 2017
Dou19
Forcené
Forcené

Message par Dou19 »

Ta réponse est suffisamment détaillée.
En la lisant je me suis rendu compte que j'avais pas du tout compris l'énoncé ^^
ESI 2014 - 2017
Dou19
Forcené
Forcené

Message par Dou19 »

Thanathos, c'est vrai qu'en cette fin d'année c'est dur de garder le rythme… une fois en 2014, les révisions reprendront la priorité.
Tu révise comment la CG d'habitude ?

marie04 a écrit :Bonjour!!
Je suis toute nouvelle sur les forums, comme vous je m'inscris pour le concours, avec toutes les interrogations que ça implique!!! :?
j'ai 31 ans et veux me reconvertir, je dois m'entrainer seule comme vous car mes moyens financiers sont limités!! (j'elève seule ma fille) de plus je travaille à plein temps actuellement. Mais bon j'y crois :D sauf par moments ou les doutes s'installent (mon choix est-il le bon? suis-je réellement capable?), comme vous tous je pense! et plus ça s'approche, plus ça fait peur :roll:
Comment organisez-vous vos révisions?
Comment vous entrainez-vous pour l'oral?
merci pour vos réponses
Courage à vous et en espérant vous aider aussi
:D :D :D
Bienvenue et bonne révisions !
Pour répondre à tes questions, depuis le début des vacances je me contente de lire des fiches de CG. Pendant la période scolaire je bosse après les cours.
Pour l'instant je n'ai pas commencé à préparer l'oral.
Dernière modification par Dou19 le 29 déc. 2013 19:42, modifié 1 fois.
ESI 2014 - 2017
Rocaille
VIP
VIP

Message par Rocaille »

MeganLCF a écrit :
SARAS a écrit :excusez moi est ce que il ya des personnes comme moi qui passe le concours sur paris, merci encore pour vos reponses
Je passe le concours de l'AP-HP également :)
on est trois :clin:

╰⊰✿
Infirmière Puéricultrice, Urgences pédiatriques :arcenciel: ✿⊱╮
Dol
Accro
Accro

Message par Dol »

PPPPiiiioooouuu !!!!
Une semaine d'absence et c'est la cata!!! Plein de p'tit(e)s nouve(lles)aux et 15 pages de passés!!! Bon j'exagère, juste 4...

En tout cas bienvenue à tous les p'tit(e)s nouve(lles)aux!!!

Bon Thana t'inquiète, moi aussi je suis au point mort, les fêtes c'est l'occasion de beaucoup de visites à la maison du coup pas le temps de faire grand chose, on a même annulé mon cours de samedi dernier d'un commun accord.
L'attente du résultat de l'oral n'y est pas non plus pour rien, même si j'y crois pas, il y a toujours un p'tit espoir qui te coupe toute les envies...
En même temps ça me ferait franchement c... de repartir de zéro et de devoir tout refaire et réussir à nouveau!!!
En tout cas je note que t'as pas lâcher ta merde électronique :lol: :lol: :lol:
C'est bien continue :clin:
"La vie est un bien perdu pour celui qui ne l'a pas vécu comme il l'aurait voulu" Mihai Eminescu
ESI 2014/2017 Rambouillet
Maxymiou
Accro
Accro

Message par Maxymiou »

Coucou à Rocaille ( que je connais bien :D ) et aussi aux autres !! :lol:

Je passe vous souhaiter un bon courage.

Je sais que c'est difficile cette préparation mais ne vous découragez pas, même si c'est facile à dire

On a du vous le dire pleins de fois mais je confirme : le travail paye toujours :D
Et que personnellement je ne regrette pas de m'être donné à fond pour réussir, car j'ai vecu concours jour et nuit ( presque !!) :lol: :lol: pendant 18 mois... et il n'y a pas que moi d'ailleurs !!

Et enfin je tiens à dire que sans les personnes du forum j'aurai baissé les bras suite à mon échec au concours en 2012 :bisous: :love:

Alors soutennez vous et IL FAUT Y CROIRE :D
ESI 2014/2017 AP-HP
vero92
Adepte
Adepte

Message par vero92 »

Bonjour tout le monde. Je viens de m'inscrire sur le site et...me voilà !
Je passe le concours en mars 2014 comme vous. Je suis assistante dentaire et je suis licenciée pour fermeture du cabinet. Donc je tente la reconversion. Alors quand je me suis renseignée sur le concours ( je crois que j'ai écumé tout le web ) je me suis dit:" oulala mais je dois réviser quoi ?"
Alors voilà ce que je fais ( je suis une grande malade )
-CNED ( prépa )
- livre concours infirmier ( Masson )
-site infirmier.fr
-tous les tests que je trouve sur le web
Tout ça pour envisager de réussir ce concours et me dire que j'ai bien bossé et qu'à aucun moment je ne baisserais les bras.
J'ai 45 ans , 2 enfants 20 ans et 15 ans et je ne travaille plus.
Pour les math j'ai un professeur particulier : mon fils ( mdr ) et je travaille sur mes révisions environ 7 heures par jours.
J'ai une devise et essayez de vous mettre ça en tête : pendant que vous dormez , pendant que vous sortez , pendant que vous flemmardez et bien d'autres travaillent pour vous soufflez la place.
Alors serrez les dents et bossez pendant trois mois sans faillir et vous serez fiers de vous du genre j'ai bossé je mérite ma place.
Courage !!!!
Je passe le concours des aphp de Paris , qui est dans le coin ?
Esi 2014-2017 Antoine Béclère
Rocaille
VIP
VIP

Message par Rocaille »

Maxymiou a écrit :Coucou à Rocaille ( que je connais bien :D ) et aussi aux autres !! :lol:

Je passe vous souhaiter un bon courage.

Je sais que c'est difficile cette préparation mais ne vous découragez pas, même si c'est facile à dire

On a du vous le dire pleins de fois mais je confirme : le travail paye toujours :D
Et que personnellement je ne regrette pas de m'être donné à fond pour réussir, car j'ai vecu concours jour et nuit ( presque !!) :lol: :lol: pendant 18 mois... et il n'y a pas que moi d'ailleurs !!

Et enfin je tiens à dire que sans les personnes du forum j'aurai baissé les bras suite à mon échec au concours en 2012 :bisous: :love:

Alors soutennez vous et IL FAUT Y CROIRE :D
CouCou Maxymiou ! Comment va-tu ?

Ce que tu dit est totalement vrai, je suis en accord avec toi seul le travail compte et il ne faut pas lâcher :clin:

Comment se sont passés tes cours ?

╰⊰✿
Infirmière Puéricultrice, Urgences pédiatriques :arcenciel: ✿⊱╮
IsmaBoo
Régulier
Régulier

Message par IsmaBoo »

vero92 a écrit :Bonjour tout le monde. Je viens de m'inscrire sur le site et...me voilà !
Je passe le concours en mars 2014 comme vous. Je suis assistante dentaire et je suis licenciée pour fermeture du cabinet. Donc je tente la reconversion. Alors quand je me suis renseignée sur le concours ( je crois que j'ai écumé tout le web ) je me suis dit:" oulala mais je dois réviser quoi ?"
Alors voilà ce que je fais ( je suis une grande malade )
-CNED ( prépa )
- livre concours infirmier ( Masson )
-site infirmier.fr
-tous les tests que je trouve sur le web
Tout ça pour envisager de réussir ce concours et me dire que j'ai bien bossé et qu'à aucun moment je ne baisserais les bras.
J'ai 45 ans , 2 enfants 20 ans et 15 ans et je ne travaille plus.
Pour les math j'ai un professeur particulier : mon fils ( mdr ) et je travaille sur mes révisions environ 7 heures par jours.
J'ai une devise et essayez de vous mettre ça en tête : pendant que vous dormez , pendant que vous sortez , pendant que vous flemmardez et bien d'autres travaillent pour vous soufflez la place.
Alors serrez les dents et bossez pendant trois mois sans faillir et vous serez fiers de vous du genre j'ai bossé je mérite ma place.
Courage !!!!
Je passe le concours des aphp de Paris , qui est dans le coin ?

Bonjour Véro,

Tu m'impressionnes tu affiches une telle volonté!!
Je tente également le concours APHP je travaille à l'hôpital mais dans les ressources humaines et je crois que ça ne me correspond pas vraiment..
Du coup les 7h de révisions sont plus compliqués mais j'essaye d'y accorder une grande partie de mon temps malgré cette impression de stagner constamment.. c'est frustrant.
En tout cas ton témoignage fait plaisir à lire ;)
LALA3438
Insatiable
Insatiable

Message par LALA3438 »

Patt a écrit :Je veux bien (mieux) expliquer le second problème (si c'est ce qui t'as largué) mais je doute que ce soit bon, j'espère que LALA à la réponse même non détaillée :s
Alors je n'ai pas la fin de la correction car "mangée" par la photocopieuse mais ça donne ça:

Basile avait l'âge de sa cousine il y a (x-y) années sa cousine avait alors
y-(x-y)=2y-x années.Quel age aura Basile quand la cousine aura l'âge de Basile ?La cousine aura l'âge de Basile dans (x-y) années Basile aura alors x=(x-y)=2y ans

Mettons en equation :

Basile dit à sa cousine "j'ai 3x l'âge que tu avais lorsque j'avais l'âge que tu as"
On en déduit que x=3(2y-x) c'est à dire x=6y-3x soit encore 2x=3y(*)

Basile ajoute "lorsque tu auras l'âge que j'ai nous aurons ensembles 63 ans" On en déduit que (2x-y)+x=63 c'est à dire 3x-y=63 soit encore y=3x-63 (partie mangée par la photocopieuse) .On remplace l'expression de y précédente dans l'équation (*).
Aprés je me mélange les pinceaux !! :?:
LALA3438
Insatiable
Insatiable

Message par LALA3438 »

Patt a écrit :Là j'ai un doute :s, les âges avec des virgules ça me semble bien bizarre.

La cousine elle a X ans. Basile 3X ans.

La cousine aura l'âge de Basile dans 2X années = le nombre d'années séparant l'âge de Basile de sa cousine.

l'âge de Basile au moment où il parle + le nombre d'années séparant l'âge de Basile de sa cousine = l'âge de basile quand ils auront 63 ans ensemble

Ce qui donne en équation finale :

63 - l'âge qu'aura la gamine quand ils auront 63 ans à 2 = l'âge de Basile au moment où il parle + le nombre d'années séparant l'âge de Basile de sa cousine.

63 - 3 X = 3X + 2X

63 = 8 X

63/8 = X

X = 7.875 ans

Donc la cousine aurait 7.875 ans et Basile 23.625 ans (vive les virgules...)

:s
Ton raisonnement est logique mais aucune des 4 réponses que j'ai ne correspond à ton résultat moi j'ai pour l'age de Basile soit :21 ans soit 18 ans, soit 36 ans soit 27 ans
Tunrida44
Habitué
Habitué

Message par Tunrida44 »

Bonjours à tous ,

Je me posais une petite question : concernant le financement des années études à la croix rouge, est ce que lorsqu'on est boursière peut on les financer grâce à ça ( si on peut toucher les bourses à la crf, j'ai un doute).

Merci et bonnes révisions à tous et à toutes
Préparation oraux d'Aide Soignant :D
3 concours sur 4 dans la poche avec un 19/20 !!
IFSO de Nantes prépare toi pour septembre
sarahwa

Message par sarahwa »

Bonjour,
Est-ce que quelqu'un vends des livres prépa aux concours ???
MeganLCF
Insatiable
Insatiable

Message par MeganLCF »

Rocaille a écrit :
MeganLCF a écrit :
SARAS a écrit :excusez moi est ce que il ya des personnes comme moi qui passe le concours sur paris, merci encore pour vos reponses
Je passe le concours de l'AP-HP également :)
on est trois :clin:
Oui :D Je me sent moins seule
J'ai une petite question, fallait-il joindre une enveloppe au dossier d'inscription? pour recevoir la convocation ou autre? J'en ai fais un cauchemars cette nuit :lol: car j'en ai pas mis..
Jeune D.E Juillet 2017 :saut:
Infirmière en Réa Poly
Répondre