stage en NEONAT, vos questions
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- chtiboubou
- Forcené
- Localisation : Au pays des pieds sur terre et de la tête dans les nuages ;)
rien a rajouter j'ai pris en charge un nouveau né en MSP hier, ca c'est bien passé et tous les conseils donnés précédement sont nikel, sauf pour moi je n'ai aps mis pertirbations de la dynamqieu familiale parce que la petite est "juste" hypotrophe, les parents vivent bien l'hospi, les autres enfants sont gardés par la familles, mais tu peux le mettre en risque !
bon courage je reste a ta dispo
bon courage je reste a ta dispo
Si vous pensez que la vie c'est ce que vous avez tous les jours devant les yeux, attendez demain !
infirmière puéricultrice
infirmière puéricultrice

-
1er contact mère/nouveau-né en néonat
voici le thème de mon TEFE !!
Précisément L'IFSI où je suis est très à cheval sur la méthodologie et sur le thème, et même sur la question de départ ; il ya des règles à ne pas déroger ... voilà pour le contexte.
Maintenant que j'ai mon sujet, je dois avouer que je suis plutôt à court d'idées de lectures pour le développement et le travail de mes concepts (que je n'ai d'ailleurs pas encore bien réellement pointés)
Tout cela fait beaucoup de négation et pourtant je suis très motivée, mais j'ai besoin d'un eu d'aide pour éclaircir mon horizon.
Précisément L'IFSI où je suis est très à cheval sur la méthodologie et sur le thème, et même sur la question de départ ; il ya des règles à ne pas déroger ... voilà pour le contexte.
Maintenant que j'ai mon sujet, je dois avouer que je suis plutôt à court d'idées de lectures pour le développement et le travail de mes concepts (que je n'ai d'ailleurs pas encore bien réellement pointés)
Tout cela fait beaucoup de négation et pourtant je suis très motivée, mais j'ai besoin d'un eu d'aide pour éclaircir mon horizon.
l'esprit de l'homme est comme un parapluie, il ne travaile bien que lorsqu'il est ouvert
- Anne.
- Silver VIP
http://www.infirmiers.com/frm/viewtopic.php?t=18925
http://www.infirmiers.com/frm/viewtopic.php?t=24016
http://www.infirmiers.com/frm/viewtopic.php?t=24062
tu peux aller voir là déjà et puis si ca ne te suffit pas tu lances une recherche, ce sujet est traité de A à Z sur ce forum
http://www.infirmiers.com/frm/viewtopic.php?t=24016
http://www.infirmiers.com/frm/viewtopic.php?t=24062
tu peux aller voir là déjà et puis si ca ne te suffit pas tu lances une recherche, ce sujet est traité de A à Z sur ce forum

Petit poisson deviendra grand
-
Editez votre titre
Bonsoir à tous,
Je voudrais juste savoir si dans un service de Néonatologie,il yavait des soins intensifs pour les prématurés?
Merci de votre aide.
[Titre modifié par Dop@mine : Editez votre titre en accord avec la charte]
Je voudrais juste savoir si dans un service de Néonatologie,il yavait des soins intensifs pour les prématurés?
Merci de votre aide.
[Titre modifié par Dop@mine : Editez votre titre en accord avec la charte]
-
- Star VIP
Re: Editez votre titre
sandrine666 a écrit :Je voudrais juste savoir si dans un service de Néonatologie,il yavait des soins intensifs pour les prématurés?
En utilisant la fonction rechercher de ce forum, en entrant les mots "néonatalogie soins intensif prématurés" et en cochant la case "Rechercher tous les termes", vous aboutirez à une (très bonne) réponse à votre question.
-
J'ai besoin de conseils SVP.
Bonsoir à tous,
Je vais en stage en Néonatologie dans quelques jours.
Que me donneriez vous comme conseil SVP...
Je suis très motivée mais trés timide alors ca gache tout!
Merci à tous.
Je vais en stage en Néonatologie dans quelques jours.
Que me donneriez vous comme conseil SVP...
Je suis très motivée mais trés timide alors ca gache tout!
Merci à tous.
-
Désolée, mais je parlerai en tant que maman, je n'ai pas fais de stage en néonat, encore.
Explique à la maman ce que tu fais à son bébé, si tu lui explique un soin ou que tu l'épaules pense à lui dire que si elle manipule le BB avec plus de difficultés que toi, il apprécie l'amour maternel qu'elle associe à chacun de ses gestes.
Pense que parfois la relation mère-enfant est difficille à se mettre en place!!!
Encore une chose : si la maman s'est absentée : toilette, WC... ne prend jamais son BB sans l'avoir avisée : on m'a fait le coup.... C'est trés désagreable.
Explique à la maman ce que tu fais à son bébé, si tu lui explique un soin ou que tu l'épaules pense à lui dire que si elle manipule le BB avec plus de difficultés que toi, il apprécie l'amour maternel qu'elle associe à chacun de ses gestes.
Pense que parfois la relation mère-enfant est difficille à se mettre en place!!!
Encore une chose : si la maman s'est absentée : toilette, WC... ne prend jamais son BB sans l'avoir avisée : on m'a fait le coup.... C'est trés désagreable.
CHRITINE a raison!!!!
Fais attention aux "manies" des mamans pour ne pas les froissées!!!!
Soit patiente et douce!
Tout devrait biense passer mais fais TRES TRES TRES ATTENTION A TES CALCULS DE DOSES ET DE LAIT !!!!!
Et quit a passer pr une "nene" pose Xfois une question si tu n'as pas compris car une erreur peut çetre FATALE en NEONAT plus qu'ailleurs !!!!
Je dis pas ça pr te faire peur
mais faut tu gardes à l'esprit que ces petits bouts sont des êtres très très fragile!
Fais attention aux "manies" des mamans pour ne pas les froissées!!!!
Soit patiente et douce!

Tout devrait biense passer mais fais TRES TRES TRES ATTENTION A TES CALCULS DE DOSES ET DE LAIT !!!!!
Et quit a passer pr une "nene" pose Xfois une question si tu n'as pas compris car une erreur peut çetre FATALE en NEONAT plus qu'ailleurs !!!!
Je dis pas ça pr te faire peur

I.D.E. depuis nov 2005!!!
Depuis c intérim, intérim, intérim, intérim, au niveau régional comme national !!!!
J'adooooooooor !!!!
Depuis c intérim, intérim, intérim, intérim, au niveau régional comme national !!!!
J'adooooooooor !!!!
-
- Star VIP
moi mon stage en néonat était super alors que j'appréhendais énormément. tu vas apprendre plein de choses alors surtout n'hésites pas à poser toutes les questions qui te passent par la tête, c'est vraiment intéressant. n'hésites pas à prendre en charge les bébés, les mamans ne sont pas toujours là et tu dois t'occuper des ptits bout de AàZ, la surveillance est très importante.
j'en garde un excellent souvenir !
j'en garde un excellent souvenir !
le changement ca fait du bien !
de retour sur le forum !
1ère créatrice du topic " maladie d'amour" !
j'ai trouvé l'homme de ma vie !! mariée le 1/08/2009 !!! Bisous aux coupines !!!
de retour sur le forum !
1ère créatrice du topic " maladie d'amour" !
j'ai trouvé l'homme de ma vie !! mariée le 1/08/2009 !!! Bisous aux coupines !!!