concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
SandyPrune

Re: concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!

Message par SandyPrune »

Patt a écrit :Tu souhaiterais faire ide ou continuer vers puer après ?

Pour ta situation financière, en cas de soucis tu peux avoir un report d'année il me semble (le temps de trouver une solution)
Hello ;)

Disons que pour le moment, je n'ai jamais envisagé la possibilité de continuer vers puer... mais pourquoi pas? Je suis tellement focalisée sur le concours IDE que je ne vois pas au delà lol
Quand je parlais du côté financier, je voyais surtout la perte de salaire que j'allais avoir pendant la promo prof. Pour le moment, je travaille de nuit et j'ai un salaire franchement correct. Avec la promo prof, je perdrai quand même mes heures de nuit, mes dimanche + primes , c'est ce qui m'inquiète un peu. En même temps, si j'ai la chance de pouvoir bénéficier d'une promo prof, c'est sûr que je ne vais pas me plaindre, c'est tellement mieux que rien! Mais je suis consciente qu'il faudra serrer les fesses durant 3 années :?

Bref, encore beaucoup de questions en qui me trottent dans la tête, des incertitudes mais en tous cas, ce dont je suis sûre, c'est que je le veux ce concours! :D
~~ AP de nuit en maternité ~~
~~ Concours IDE le 30 avril 2014 :D ~~
SandyPrune

Message par SandyPrune »

mimi56mimi56 a écrit :
:coucouc: je suis tjrs là, même si je suis un peu moins sur le forum .
Pour l'instant , c'est un peu statuquo pour moi aussi. Mais je vais m'y remettre dès que j'aurai mis de l'ordre dans les affaires.
l'année 2013 aura été pourrie jusqu'au bout, et oui les mésaventures de mimi continuent ( je crois qu'on va changer le titre: " les malheurs de Sophie" contre les malheurs de mimi :lol: (rire jaune):pleure

Je vous souhaite à tous une bonne et heureuse année 2014, une bonne santé et que vos vœux se réalisent :clin:
:bisous:
Ben mince alors, je suis désolée pour toi :pleure:
Courage, je sais que c'est facile à dire quand on n'est pas dans la situation, mais je persiste à dire que la roue finit toujours par tourner...
En tous cas, je te souhaite une année 2014 nettement meilleure que la précédente, accroche toi!
~~ AP de nuit en maternité ~~
~~ Concours IDE le 30 avril 2014 :D ~~
Toshie29
Régulier
Régulier

Message par Toshie29 »

Tout à fait mathieu il faut y croire ! Et mimi bon courage sa va le faire je suis sur :))
Moi rebelotte révisions à fond à fond :)
Meilleurs voeux pour 2014. Et surtout une entrée en IFSI :D
anais03
Régulier
Régulier

Re: Dates de concours infirmier 2014

Message par anais03 »

Bonjour :)

Je suis actuellement en prépa pour passer le concours infirmier et j'aimerais avoir des renseignements sur la culture générale car nous en français niveau rédac on en fait pas beaucoup et je vois que le temps passe vite et donc j'aimerais savoir comment faire un bon résumé, commenter des données chiffrées ...

Merci de me répondre :)
mimi56mimi56
Insatiable
Insatiable

Message par mimi56mimi56 »

:coucouc:
Je vous remercie pour votre soutien, et j'espère sincèrement comme vous le dîtes que la roue va finir par tourner dans le bon sens :prie: , je sais qu'il y a plus malheureux que nous, mais à force d'accumuler les galères, le moral en prend un sacré coup :pleure:
merci à vous :bisous: :bisous:
EAS 2015-2016 Financement accepté
Déterminée à obtenir le concours ifsi 2016 :grab:

Il ne faut jamais abandonner ses rêves: l'espoir est le commencement de toute chose.
MeganLCF
Insatiable
Insatiable

Message par MeganLCF »

Tu n'as vraiment pas de chance mimi :( Je te comprend, l'année 2013 a vraiment pas été facile, et j'ai l'impression que c'est le cas pour beaucoup de personnes malheureusement. Mais tu sais, comme a dis une personne un peu plus haut sur le topic j'ai oublier son pseudo oups :oops: :oops: et bien la difficultés, les soucis mènent parfois à quelque chose de beau. Je pense que ce quelque chose de beau, et bien se sera qui sait, peut être pour cette année. La réussite à ton concours pourrait en faire parti, et je te le souhaite de tout coeur! :D
Courage!!! :bisous:
Jeune D.E Juillet 2017 :saut:
Infirmière en Réa Poly
lauleo

Message par lauleo »

Bonjour,
Je me présente Laura de Haute Saône (70), je suis, depuis un petit moment, les différents sujets sur infirmiers.com...et à mon tour je me lance.
Je prépare également le concours IFSI printemps 2014.
Pour moi c'est une reconversion professionnelle, me voilà déjà 5 ans dans les ressources humaines, aujourd'hui ce secteur d'activité ne correspond plus à mes valeurs, c'est pourquoi j'ai décidé de me lancer dans un projet qui me tient à cœur depuis très longtemps celui de devenir infirmière.

Mes révisions se passent bien, mais il est difficile d'alterner la vie pro, la vie de famille (maman d'un petit Léo de 14mois) et les révisions. :?

Ma grande difficulté, qui peut être étonnante c'est que je ne sais pas comment réviser la culture général. Je prends connaissances des fiches de culture Gé dans les livres prépa concours, mais il y a tellement d'infos que je ne sais pas quoi retenir.

Avez-vous des astuces pour réviser la culture Gé ???? :)
yousasou
Fidèle
Fidèle

Message par yousasou »

Bonne année à tous le monde thanathos mimi dou dol et tous ceux que j'ai oublié et ceux que je ne connais pas! !!!! Meilleur voeux!!
Thanathos moi je poursuis mon chemin je révise quand j'ai le temps je fais mon bilan de compétences je cherche un stage et j'ai une vie bien rempli comme je les aime!!!
J'aimerais passer plus souvent mais c dur!! Et toi thana? ??
ceccilou
Régulier
Régulier

Message par ceccilou »

Bonne Année 2014 à tous et à toutes
Que chacun et chacune devienne ESI en cette fabuleuse nouvelle année :D
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait", Mark Twain
Dou19
Forcené
Forcené

Message par Dou19 »

lauleo a écrit :Bonjour,
Je me présente Laura de Haute Saône (70), je suis, depuis un petit moment, les différents sujets sur infirmiers.com...et à mon tour je me lance.
Pour moi c'est une reconversion professionnelle, me voilà déjà 5 ans dans les ressources humaines, aujourd'hui ce secteur d'activité ne correspond plus à mes valeurs, c'est pourquoi j'ai décidé de me lancer dans un projet qui me tient à cœur depuis très longtemps celui de devenir infirmière.

Mes révisions se passent bien, mais il est difficile d'alterner la vie pro, la vie de famille (maman d'un petit Léo de 14mois) et les révisions. :?

Ma grande difficulté, qui peut être étonnante c'est que je ne sais pas comment réviser la culture général. Je prends connaissances des fiches de culture Gé dans les livres prépa concours, mais il y a tellement d'infos que je ne sais pas quoi retenir.

Bienvenue et bonne révisions !
Personnellement je lis juste les fiches que j'ai. Après je regarde le plus souvent possible le mag de la sante.
En général j'évite de retenir tous ce qui est loi, décret, dates importantes parce que je ne pense pas que le jury nous évaluera sur ça. Début novembre la proviseure adjointe du lycée où je suis (je suis étudiant), qui connaît une correctrice de concours, m'a dit que les correcteurs (du moins ceux de Brive) note principalement l'expression du candidat, son argumentation, la cohérence de ses idées et l'orthographe.
Du coup je pense que le plus important c'est de pouvoir appuyer l'argumentation sur des idées personnelles (évidemment le sujet de peut aussi aider) de savoir faire un résumé et de suivre l'actu le plus régulièrement possible.
Et puis si jamais une loi ou date vue dans une fiche nous vient à l'esprit par le plus grand des hasard tant mieux ^^
ESI 2014 - 2017
cricri69
Adepte
Adepte

Message par cricri69 »

:roll: BONJOUR à tous et à toutes
je suis en mode panique j'ai besoin de votre aide
je dois envoyer mon dossier pour le concours ifsi de l'AP/HP je n'arrive pas à mettre la main sur l'adresse où je dois envoyer mon dossier c urgent++++
quelqu'un peut m'envoyer l'adresse compléte s'il vous plait? ça urge !!! car je suis en guadeloupe et le temps que le dossier soit acheminer faut pas que je rate le coche merci d'avance.
Concours AP/HP--ADMISE 25/30
Concours Toulouse---Recalée/
Concours Levallois-Perret---Admise!!![ 19/30
Concours Rennes Ponchaillou --en attente
Concours CHU guadeloupe ---en attente
Rocaille
VIP
VIP

Message par Rocaille »

cricri69 a écrit : :roll: BONJOUR à tous et à toutes
je suis en mode panique j'ai besoin de votre aide
je dois envoyer mon dossier pour le concours ifsi de l'AP/HP je n'arrive pas à mettre la main sur l'adresse où je dois envoyer mon dossier c urgent++++
quelqu'un peut m'envoyer l'adresse compléte s'il vous plait? ça urge !!! car je suis en guadeloupe et le temps que le dossier soit acheminer faut pas que je rate le coche merci d'avance.
bonjour, l'adresse se trouve dans le dossier sur la 3 éme page en bas :clin:

╰⊰✿
Infirmière Puéricultrice, Urgences pédiatriques :arcenciel: ✿⊱╮
vero92
Adepte
Adepte

Message par vero92 »

Bonjour à tous et bonne année . Je voulais vous informer de faire très attention au livre concours infirmier 4ème édition MASSON : les exercices sont truffés d'erreurs !!
Alors prenez garde !!
Esi 2014-2017 Antoine Béclère
thanathos
Accro
Accro

Message par thanathos »

mimi56mimi56 a écrit :
thanathos a écrit :Eh mimi et yousa, vous êtes oú ???
Vous en êtes oú dans vos revisions ?
:coucouc: je suis tjrs là, même si je suis un peu moins sur le forum .
Pour l'instant , c'est un peu statuquo pour moi aussi. Mais je vais m'y remettre dès que j'aurai mis de l'ordre dans les affaires.
l'année 2013 aura été pourrie jusqu'au bout, et oui les mésaventures de mimi continuent ( je crois qu'on va changer le titre: " les malheurs de Sophie" contre les malheurs de mimi :lol: (rire jaune):pleure : alors pour commencé, je me lève hier matin, je m'étire, et bingo :roll: je me coince une nouvelle fois les cervicales :evacuation: (ça a craqué, résultat rdv d'urgence chez l'ostéo + minerve pour le réveillon), et pour couronner cette fin d'année, ma petite chatte qui n'avait que quelques mois est morte hier en fin d'ap :pleure: , et je ne vous parle même pas de ce début d'année 2014!!!!!!, j'espère que ce 1er jr de l'année sera le seul a être aussi pourri car franchement, j'en ai plus que marre :fache: :pleure: si cette année continue comme elle a débuté, je vais péter les plombs :peur: :fou: :evacuation:
Des fois, je me demande si quelqu'un ne joue pas à la sorcellerie sur notre famille tellement on les accumule depuis plusieurs mois :?: :peur: , pour certains ça va peut être vous faire rire, pour d'autre me prendre au sérieux, mais je commence à avoir plus que de sérieux doutes, ça fait vraiment beaucoup, une galère par ci par là, ok, je veux bien!!! mais là franchement vue le nombre de galères accumulées, c'est quand même ahurissant, et ça me fait vraiment peur, je crois que je vais vraiment finir par aller voir quelqu'un.

Je vous souhaite à tous une bonne et heureuse année 2014, une bonne santé et que vos vœux se réalisent :clin:
:bisous:
je comprend que tu commences à te poser des questions mimi
moi aussi à une epoque j'avais fini par me demander si quelqu'un n'avait pas une emprise malefique sur moi et j'avais de bonnes raisons de le penser ( pourtant je ne crois pas plus que ça à ce genre de choses ) mais ma vie avait caremment basculé
mais je pense que patt a raison et que tout ça va finir par cesser et enfin laisser place à une vie plus sereine que tu apprecieras pleinement
tiens bon et bon courage :clin:
Thanatos, 41 ans, mariée, maman de julien 16 ans
IFSI CRF NICE: recalée
IFSI LA GAUDE(06): oral passé,résultats 3 juillet

IFAS CHU NICE oral 12 juin 8h15
thanathos
Accro
Accro

Message par thanathos »

lauleo a écrit :Bonjour,

bienvenue
moi, je ne te serais pas d'une grande aide car je n'ai pas encore commençé la CG ( à mon grand desespoir :lol: ) et comme toi, je ne sais pas comment m'y prendre...je pense que je vais juste lire en esperant retenir quelques infos par ci par là
Thanatos, 41 ans, mariée, maman de julien 16 ans
IFSI CRF NICE: recalée
IFSI LA GAUDE(06): oral passé,résultats 3 juillet

IFAS CHU NICE oral 12 juin 8h15
Répondre