Mutation,Changer IFSI quelles que soient situation et motifs
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
Bonjour,
Je suis actuellement en 1ère année dans un IFSI à côté de Paris, et je souhaiterai retourner dans le sud pour des raisons financières mais aussi personnelles. J'ai déjà fais des lettres de demande de mutation (elles n'ont rien donner étant donner qu'il n'y a pas eu d'abandon). Je propose donc à quelqu'un du sud ouest (Gironde de préférence mais aussi Dordogne, Lot ou Landes) d'échanger avec moi.
Merci
Carine
Je suis actuellement en 1ère année dans un IFSI à côté de Paris, et je souhaiterai retourner dans le sud pour des raisons financières mais aussi personnelles. J'ai déjà fais des lettres de demande de mutation (elles n'ont rien donner étant donner qu'il n'y a pas eu d'abandon). Je propose donc à quelqu'un du sud ouest (Gironde de préférence mais aussi Dordogne, Lot ou Landes) d'échanger avec moi.
Merci
Carine
IFSI PERIGUEUX
Stage 1: EHPAD
Stage 2: Crèche
Stage 3: Diabétologie
Stage 4: Psychiatrie / polyhandicap
Stage 5: Bloc opératoire / SSPI
Stage 1: EHPAD
Stage 2: Crèche
Stage 3: Diabétologie
Stage 4: Psychiatrie / polyhandicap
Stage 5: Bloc opératoire / SSPI
Re: changement d'ifsi
Alors les échanges ne ce font pas ou plus je ne sais pas, mais les mutations d'école ce font et très régulièrement... donc faites les demandes et vous verrez qui vous répond 
Les mutations entre deux semestres sont tout a fait possible, mais il faut faire la demande avant les conseils pédagogiques (pour beaucoup sont déjà passé)

Les mutations entre deux semestres sont tout a fait possible, mais il faut faire la demande avant les conseils pédagogiques (pour beaucoup sont déjà passé)

ESI à Carcassonne 2011 - 2014 bientôt ESI CRF Quetigny.
- vaness desiles
- Adepte
merci pour cet apport d'information, c'est bon à savoirLorenebl a écrit :Alors les échanges ne ce font pas ou plus je ne sais pas, mais les mutations d'école ce font et très régulièrement... donc faites les demandes et vous verrez qui vous répond
ESI 2014-2017
Finie la première année, en route pour la deuxième
Mais où est donc passée la morale?
Finie la première année, en route pour la deuxième
Mais où est donc passée la morale?
Pour ma part j'ai fait ma 1ere annéedans un ifsi privé (croix rouge) dans un autre département et j'ai fait ma demande de mutation en févrifévrier dans un ifsi du département voisin mais qui était public et qui en plus obligeait ses élèves à faire une licence parallèlement donc autant dire que je ne pensais pas partir avec des points d'avance. Finalement j'ai été convoqué à plusieurs entretiens pour les tenir informés de mes avancés en terme d'ects et de validation de stage. Pour eux la condition était de tous valider. Il m'a expliqué que chaque ifsi dispose de quelques places pour les mutations dans les promo surtout que chaque année il y a des élèves en moins. Finalement peut importe que ce soit public ou privé et que le programme varie légèrement puisqu'avec le nouveau référence les troncs communs essentiels sont obligatoirement respectés
IDE depuis 2012
- Les citations sont comme les papillons, tu en attrapes une les autres s'envolent-
- Les citations sont comme les papillons, tu en attrapes une les autres s'envolent-
Excusez les fautes d'orthographe je ne maîtrise pas bien la fonction texte intuitif de mon portable :/
IDE depuis 2012
mutation d'IFSI
Salut a tous !!!! je suis actuellement en 1ère année à l'ifsi de Xavier Arnozan de Pessac en Gironde et je souhaiterai changer d'ifsi... Je souhaiterai aller soit à Périgueux, Marmande ou au plus loin Libourne pour cause de déménagement en Dordogne est ce qu'il y aurai quelqu'un sur ces 3 écoles qui serait dans la même situation que moi mais à l'inverse ?
Et ceci pour la rentrée 2014 Merci de vos réponses... Vivi !!!

Re: mutation d'IFSI
Les échanges n'existe pas, mais les mutations oui il suffit juste de faire la demande à l'ifsi: Lettre de motivation, CV et dossier scolaire.
Et l'ifsi d'accueil décidera au conseil pédagogique.
C'est étonnant, cette façon de vouloir échanger avec un autre étudiant.
Mais avant de lancer les démarches je vous conseille de prendre contact avec votre référent de suivit pédagogique et la directrice si besoin.
Et l'ifsi d'accueil décidera au conseil pédagogique.
C'est étonnant, cette façon de vouloir échanger avec un autre étudiant.
Mais avant de lancer les démarches je vous conseille de prendre contact avec votre référent de suivit pédagogique et la directrice si besoin.

ESI à Carcassonne 2011 - 2014 bientôt ESI CRF Quetigny.
les démarche sont lancées de mon coté mais je sais qu'il est plus simple si un étudiant de l'école demandée veut également muter. Donc je pose la question au cas ou

Et rdv avec référent et directrice fait !!! 

Oui ça se fait, j'ai une collègue qui s'en va au S2, elle a échangé avec une fille d'un autre ifsi qui viendra à sa place. Les 2 directeurs sont d'accord et c'est même bienvenu de trouver une personne pour permuter!
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Bonsoir,
Actuellement en 2ème année à l'IFSI de Mâcon (71), je m'apprête à faire les lettres de motivation pour faire des demandes de mutation dans d'autres IFSI de la région. J'aimerai savoir s'il faut mettre des choses spéciales dans ces lettres?
Je vous remercie par avance
Actuellement en 2ème année à l'IFSI de Mâcon (71), je m'apprête à faire les lettres de motivation pour faire des demandes de mutation dans d'autres IFSI de la région. J'aimerai savoir s'il faut mettre des choses spéciales dans ces lettres?
Je vous remercie par avance

-
Re: Mutation d'institut
Oh mince désolé de voir ton message que maintenant... Je suis à Bagnols Sur Cèze dans le Gard et si je suis acceptée à Chateauroux je te cède volontier ma place !! Dans quel ifsi es-tu ?
Bonne reprise et bonne année
Bonne reprise et bonne année
ESI 2012-2015
-
Re: Mutation
Bonjours à tous ,
Je suis ESI en deuxième année à bagnols sur ceze dans le gard et souhaite demander ma mutation pour l'ifsi de Châteauroux à la rentrée prochaine pour des raisons personnelles. Je propose donc un changement d'institut si quelqu'un est intéressé ou bien tout renseignement sur cette école (si les mutations sont courantes, si il y'a de la place dans la promo des 2012-2015) etc...
Merci d'avance !!
Je suis ESI en deuxième année à bagnols sur ceze dans le gard et souhaite demander ma mutation pour l'ifsi de Châteauroux à la rentrée prochaine pour des raisons personnelles. Je propose donc un changement d'institut si quelqu'un est intéressé ou bien tout renseignement sur cette école (si les mutations sont courantes, si il y'a de la place dans la promo des 2012-2015) etc...
Merci d'avance !!
ESI 2012-2015
-
- Régulier
Salut,
Je suis à l'ifsi d'Albi. Je vise plusieurs écoles pour me rapprocher, Bagnol en fait partie. Ca se passe bien dans cette école ? l'ambiance, les profs tout ca ?
Je suis à l'ifsi d'Albi. Je vise plusieurs écoles pour me rapprocher, Bagnol en fait partie. Ca se passe bien dans cette école ? l'ambiance, les profs tout ca ?
ESI 2013/2016 à ALBI CH
-
Cette école est super et si je pars je la quitterai avec pas mal de regrets ! L'ambiance est super et les formateurs au top.. Je la recommande vraiment !!!
Par contre c'est pas du tout un ifsi déficitaire mais envoie quand même ton dossier d'ici un mois ou deux
bon courage à toi !!
Par contre c'est pas du tout un ifsi déficitaire mais envoie quand même ton dossier d'ici un mois ou deux

ESI 2012-2015