concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Dates de concours infirmier 2014l
Bonsoir,
Je suis nouvelle sur ce site.
Je passe aussi le concours en mars dont un à montoise et les autre sur Paris.
Je recherche une ou un partenaire de révision pour qu'on puisse se motiver.
Pouvez vous me donnez quelques conseils de révisions car j'ai du mal à m'organiser.
Je suis nouvelle sur ce site.
Je passe aussi le concours en mars dont un à montoise et les autre sur Paris.
Je recherche une ou un partenaire de révision pour qu'on puisse se motiver.
Pouvez vous me donnez quelques conseils de révisions car j'ai du mal à m'organiser.
Re: concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!
Merci Ceccilou!!!ceccilou a écrit :Bonjour Dol,
j'espère que l'attente n'est pas trop dure. j'aimerais bien être à ta place mais pas à cette période de l'année...
pour info, pour la mutuelle étudiante, j'ai rencontré un responsable SMENO sur un salon étudiant. il m'a expliqué que quand tu reprends des études, si tu es inscrit à Pôle Emploi, tu n'as pas à payer la mutuelle étudiante (SMENO, LMDE ou autres).![]()
Certains IFSI te demandent le règlement de la mutuelle étudiante pour avoir ton dossier complet et te rendre ensuite ton règlement (sans l'avoir encaissé) aux vues de ta situation.
à voir si cela s'applique dans ton cas !
ps : pour ton oral, ce sera liste principale, je pense![]()
Et merci de tes encouragement et ton soutient

En tout cas merci aussi de tes informations, je vais me renseigner aussi là dessus, j'ai profité de mes congés de fin d'année pour m'inscrire à Pôle Emploi. Au final ils m'ont inscrit en catégorie 5 - en recherche d'emploi (non pas demandeur d'emploi) visé la nuance!!! En même temps c'est logique, je suis pas au chômage, donc...
Par contre j'ai demandé à la conseillère que j'ai rencontré, combien de temps pouvais-je espérer une prise en charge, en laissant bien entendre que je devais rentré en formation. Ce à quoi elle m'a répondu 3 ans, en rajoutant on va pas vous laissez comme ça!!!
Bien sûre tout cela est à prendre au conditionnel et en fonction de la région où l'on se trouve puisque chaque région a ses politiques.
Autre problème, le fait "d'être salarié", je m'explique. Personnellement je suis en poste depuis presque 10 ans, de se fait c'est presque impossible de d'envisager un licenciement à l'amiable (mon patron refusera de payé des indemnité de licenciement, surtout sur 10 ans!!!), et ne pas envisager de démissionner car là on risque la grosse galère rien que par la carence de 4 mois et sans certitude de prise en charge par la suite. Même réponse que vous les filles (et les gars), le mieux est de se faire licencier pour faute grave

Enfin, elle m'a bien dit que même si je rentrais en formation sans avoir la décision de Pôle Emploi, ça ne faisait pas de problème, car il faut compter une quinzaine de jours pour l'avoir...
Bon j'espère que ces quelques renseignements pourront aidé ceux qui sont dans la même position que moi

"La vie est un bien perdu pour celui qui ne l'a pas vécu comme il l'aurait voulu" Mihai Eminescu
ESI 2014/2017 Rambouillet
Bon bah moi c'est pas gagné, j'ai annulé mon cours de samedi dernier, mais j'y retourne le prochain. Par contre tellement de boulot à la maison avec les petits, épuisant, courir après 6 petits bouts de cul qui font pipi et caca partout c'est du sport!!! Du coup j'ai rien foutu des vacances niveau révision, juste les démarches administratives et de renseignement que j'avais à faire.thanathos a écrit :moi aussi les fêtes m'ont coupé le rythme des revisionsDol a écrit :PPPPiiiioooouuu !!!!
Une semaine d'absence et c'est la cata!!! Plein de p'tit(e)s nouve(lles)aux et 15 pages de passés!!! Bon j'exagère, juste 4...
En tout cas bienvenue à tous les p'tit(e)s nouve(lles)aux!!!
Bon Thana t'inquiète, moi aussi je suis au point mort, les fêtes c'est l'occasion de beaucoup de visites à la maison du coup pas le temps de faire grand chose, on a même annulé mon cours de samedi dernier d'un commun accord.
L'attente du résultat de l'oral n'y est pas non plus pour rien, même si j'y crois pas, il y a toujours un p'tit espoir qui te coupe toute les envies...
En même temps ça me ferait franchement c... de repartir de zéro et de devoir tout refaire et réussir à nouveau!!!
En tout cas je note que t'as pas lâcher ta merde électronique![]()
![]()
![]()
C'est bien continue
je n'ai plus le goût de m'y remettre mais je me suis donné un ultimatum: quoi qu'il arrive je me replonge dans les bouquins le 2 janvier maximum
Je parle même pas de l'ami que je devais passé voir pour qu'on parle de la démarche qu'il a suivi (financièrement) pour sa reconversion, j'ai pas eu le temps, en plus il devait me filer 2 tenues toute neuves

Au final, moi je me suis donné aussi un ultimatum, j'attends le 14 pour les résultats, et je me contente du minimum en bossant sur mes devoir pour mes cours du samedi, histoire de resté dans le bain. Ensuite si c'est bon le 14 bah, plus la peine de révisé et sinon je mettrai les boucher double!!!
"La vie est un bien perdu pour celui qui ne l'a pas vécu comme il l'aurait voulu" Mihai Eminescu
Oui c'est clair, moi de même. Vivement la fin janvier que les p'tits bouts partent dans leurs nouvelles familles. Les nuits coupés et tout le tintouin j'en peu plus. Gaïa a fait une infection utérine, résultat opération en urgence le 24 décembre, qui malheureusement l'a laissé stérile. Apparemment si on l'avais apporter plus tard, genre après le 25, on aurait pu la récupérer handicapé du train arrière voir pire, morte...thanathos a écrit :moi je suis toujours là même si dernièrement je ne suis pas venue sur le topic !Dol a écrit :Bon je vois que beaucoup de nouve(lles)aux papottes depuis une semaine, mais que font les ancien(ne)s du topic, on vous voit plus!!!???...
je pense que beaucoup de personnes ont dû être pas mal occupées pendant cette periode
Du coup on a du se substituer à elle auprès des petits, dure dure...
Je parle pas non plus de toute les visite, enfin bon je pense qu'on y a eu tous droit

C'est normal, on à tous nos petits moments où on se questionne, où on se dit est ce vraiment raisonnable, des p'tits moments de découragement...thanathos a écrit :bienvenue !marie04 a écrit :Bonjour!!
Je suis toute nouvelle sur les forums, comme vous je m'inscris pour le concours, avec toutes les interrogations que ça implique!!!![]()
j'ai 31 ans et veux me reconvertir, je dois m'entrainer seule comme vous car mes moyens financiers sont limités!! (j'elève seule ma fille) de plus je travaille à plein temps actuellement. Mais bon j'y croissauf par moments ou les doutes s'installent (mon choix est-il le bon? suis-je réellement capable?), comme vous tous je pense! et plus ça s'approche, plus ça fait peur
![]()
Comment organisez-vous vos révisions?
Comment vous entrainez-vous pour l'oral?
merci pour vos réponses
Courage à vous et en espérant vous aider aussi
![]()
![]()
t'inquiètes, moi aussi je me demande souvent si mon choix est raisonnable et si je serais capable d'aller jusqu'au bout mais je fonce quand même, on verra...
Mais faut y croire, on a pas fait tout ça pour renoncer!!! d'autre l'on fait avant nous en étant parfois même plus âgé que nous, alors on baisse pas les bras et on fonce!!!...
Moi j'aime pas du tout les début d'année, c'est la période moche et froide, les fêtes sont passées, les jours sont encore cours et les nuits longues...thanathos a écrit :je sais pas vous mais moi il me tarde d'être en début d'année
le 4ème trimestre de cette année m'a un peu gonflé, j'ai hâte de passer à autre chose
Pas de congés avant plusieurs mois...
Beuark beuark j'vous dis !!!...

Bienvenu Math!!!MathieuH85 a écrit :Bonjour à tous!
Je vais retenter ma chance aussi ce printemps 2014, je dis bien retenter car j'ai déjà passé des concours en IFSI, mais je me faisais manger à l'oral.
Donc, pour moi, c'est vraiment l'oral que je redoute.
Sinon, j'ai 29 ans, comme beaucoup d'entre vous, c'est une reconversion professionelle, et j'ai des révisions à voir, surtout en math!
T'inquiète moi c'est pareil, l'oral c'est la grosse angoisse pour moi, c'est pour ça que j'attends mes résultats avec la plus grande appréhension

Hihihi, ça me fait penser à mon neveu, il vient d'avoir son permis, alors quand j'ai demander une liste de ce qu'il voulait pour noël je n'ai rien eu, alors un soir en appelant chez mon frangin j'ai reposé la question. Je l'ai entendu dire derrière sa mère "une voiture"!!! Du coup je lui ai payé sa voiture, une belle DS3 téléguidé qu'il pourra conduire autant qu'il veut!!!MeganLCF a écrit :Bon allez, questions que l'ont nous posent tous les ans!
Quelles sont vos résolutions de 2014?
Pour ma part :
- 18 ANS !! c'est pas trop une résolution j'avouec'est bientôt -> 23 Janvier.
- Avoir mon Permis.
- Acheter ma voiture ( ça c'est moins gagné)
- Avoir mon Bac.
- Avoir mon Concours ( comme nous tous).
- Travailler comme depuis deux ans cet été.
- M'occuper et voir plus souvent ma sœur & ses loulous.
Je crois que c'est tout et c'est déjà pas mal![]()

Tu sais ils en contiennent tous!!!...vero92 a écrit :Bonjour à tous et bonne année . Je voulais vous informer de faire très attention au livre concours infirmier 4ème édition MASSON : les exercices sont truffés d'erreurs !!
Alors prenez garde !!

Mais non t'es bêtes, tu faisais un licenciement à l'amiable le jour où tu voulais arrêter, sur une si petite période je pense que ça ne les aurait pas déranger.thanathos a écrit :mon entretien c'est trés bien passé mais le responsable ne propose que des CDI et moi je cherche un CDD ( je pensais que chez mac do il ne faisaient que des CDD !!! )ceccilou a écrit :@ thanatos :
comment s'est passé ton entretien ?
tu commences quand ?
j'etais tentée d'accepter le CDI car j'ai besoin d'argent et j'en ai mare de rester à la maison mais j'aurai été obligée de demissionner et je n'aurai donc pas eu de droit à la formation chez pôle emploi ( du coup ça n'aurait pas fait avancer le chmilblik )
je suis dégoutée car en plus c'était pas loin de chez moi
je n'ai plus qu'a continuer mes recherches mais ça me saoule
Ouais mais il y a toujours des solutions Thana, au pire tu venais plus bosser ou tu arrivais tout le temps en retard et il te licenciait pour absence ou un truc du genre...thanathos a écrit : oui je sais, la solution dont tu parles c'est "la rupture conventionnelle"
je lui ai proposé cette solution lors de l'entretien mais il a refusé
je me suis permise de lui proposer cela car j'ai eu un trés bon feeling avec lui et apparement il tenait à m'embaucher
il m'a dit: "avez vous une autre solution qui ferait que vous accepteriez un CDI ?"
je lui avait donc proposé cette solution d'un commun accord mais ça ne lui convenait pas
Bon je sais pas si ça se fait, mais à mon avis il y a toujours une solution.

Re: Concours 2014
coucou
je sais que la date d'ouverture des inscriptions du concours d'entrée de l'ifsi sont aujourd'hui seulement je n'arrive pas a trouver le site pour m'inscrire :s
est ce que vous pourriez m'aider svp ???
merci
je sais que la date d'ouverture des inscriptions du concours d'entrée de l'ifsi sont aujourd'hui seulement je n'arrive pas a trouver le site pour m'inscrire :s
merci

- Midnight-Boom
- Fidèle
Re: Concours 2014
Tu parles de quel ifsi ?1228 a écrit :coucou
merci
. . . ESI 2014 - 2017 ( Saint - Louis ) *
Bon ma p'tite Mimi!!!
Ma petite bigoudène à moi!!!
Encore des malheurs, t'inquiète j'en ai eu aussi en cette fin d'année, gros coup sur le moral, mais finalement ça se termine pas trop mal malgré tout.
Faut rester positif et garder la tête haute, dis toi qu'on est tous là aussi pour toi, alors lâche toi sur nous si ça peut te soulager et reprendre le taureau par les cornes!!!
Euh par contre j'avais oublié, vieux motard que jamais, BBBBOONNNNE ET HHHEEUURREEUUUSSSEE ANNEE A TOUS, et qu'elle vous apporte tous ce que vous désirez!!!
Ma petite bigoudène à moi!!!

Encore des malheurs, t'inquiète j'en ai eu aussi en cette fin d'année, gros coup sur le moral, mais finalement ça se termine pas trop mal malgré tout.
Faut rester positif et garder la tête haute, dis toi qu'on est tous là aussi pour toi, alors lâche toi sur nous si ça peut te soulager et reprendre le taureau par les cornes!!!

Euh par contre j'avais oublié, vieux motard que jamais, BBBBOONNNNE ET HHHEEUURREEUUUSSSEE ANNEE A TOUS, et qu'elle vous apporte tous ce que vous désirez!!!

Merci Mag,maglove a écrit :Bonjour a tous et toutes ainsi qu'aux nouveaux. Je vous souhaite également une excellente année 2014 avec à la clé notre concours et surtout la santé!
Bref absente depuis 15 jours, j'ai fait un réel break en famille sans révisions et je sens que ca va être dur dur la reprise mais la date approche a grands pas.
Sinon toujours aussi motivée j'attends encore 2 bouquins que j'ai commandé (je me souviens plus des titres je vous les donnerai après) pour changer les exos.
Je vois que certains sont en baisse, je pense que c'est les fêtes qui ont voulu ca n'ayez crainte ca va revenir!
Ps: Dol J-9
j'ai recommencé à me bouffer les avants bras, vue que j'avais déjà plus de mains à la précédente épreuve, c'est pas grave j'en avait pas besoin pour l'oral.
En tout cas ça commence à me travailler, même si je veux pas y croire, j'ai toujours le petit espoir qui brûle en moi, celui qui t'aide à vivre et en même temps te fait passé des nuits agitées... AArrrgggg!!!...