concours printemps 2005

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
bejita
Fidèle
Fidèle

Message par bejita »

en esperant que tu reussisse
bejita
Fidèle
Fidèle

Message par bejita »

bonne chance Emma :clin:
DIPSY
VIP
VIP

Message par DIPSY »

je crois que tu as des sessions en septembre pour une rentrée en fevrier 2006!! :clin:
infirmière en médecine polyvalente......toute nouvelle diplômée de 2008
welchowm

Message par welchowm »

merci beaucoup pour ta réponse
xD!!!!!!
Sehnsucht Eitry.

Message par Sehnsucht Eitry. »

*Envoie de la poudre de courage.*

:clin:
"Les sentiments profonds ont une pudeur qui ne veut pas être violée. L'absence de signature n'est-elle pas un symptôme de cette invincible pudeur?"
lamiss
Insatiable
Insatiable

Re: salut à tous c'est le grand jour!!!!!!!!!!

Message par lamiss »

DIMABEL a écrit :salut à tous,
je souhaite bonne chance à tous ceux qui passent leurs concours. pour moi l'heure fatidique est arrivée,j'éssaie de me détendre en écoutant du jazz mais ...... je n'arrive même pas à poser mes doigts sur mon piano.
si cela vous interesse je vous donnerai plus d'infos sur le déroulement du concours ce soir( si je suis en état de le faire ou si non demain ) :?:

En attendant :

M....E PUISSANCE 13 A TOUS 8) 8) bon j'y vais. :clin:

bon courage et pleines de bonnes choses pour cette journée, a+ lamiss :clin:
Frankie30
VIP
VIP

Message par Frankie30 »

Emma, cette fois-ci, soit demain : c'est ton tour ! Eh oui ! Quand il faut y aller, faut y aller ! Ca va, pas trop stressée ? Si oui, t'inquiète, ça va aller p/ toi. Comme je te l'ai écrit la dernièrement fois. Aie confiance.
On est là à te soutenir. Je languis le retour de Clara p/ en savoir +
Grosses bises et relax, baby !!!! :clin:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con :clap:
Typh-
Gold VIP
Gold VIP

Message par Typh- »

bon courage même si à l'heure qu'il est cela doit être finit :clin:
IDE toute neuve du 21-04-10
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite
mytsi
Régulier
Régulier

Message par mytsi »

bonjour à tous,
tout d'abord m.... à tous.
moi aussi je passe les concours: le 24/03 pour l'AP-HP, le 30/03 libourne, le 02/04 bordeaux charles perrens, le 06/04 castres et peut être la crf de toulouse le 30/04.

Merci à Lamiss pour ses messages d'encouragement.
clara901
Régulier
Régulier

Message par clara901 »

COUCOU tout le monde et bien voila la journée est enfin terminé(elle m'a paru tré longue).
JE suis crevé mais je vais vite faire un petit recapitulatif:
1700 candidats se sont presenté a l'écrit pour environ 175;

tests psycho:pas de mastermind pas de plateau pas de probleme de mathematique;pas de mot dont on doit chercher le synonyme l'antonyme ou la mauvaise orthographe malheureusement pour moi.ON avait 1 heure 30 non stop et voici quelques exemple de ce qu'on a eu (se sont des exemples que j'invente car on nous a repris les sujets et les brouillon pas la peine d'essayer de les resoudre)

- 17 £ 3 £ 5 £ 6 £ 2 = 5 ( a la place de £ vous avait le choix entre * + - et diviser)
- on a eu des dominos
- des suites logiques 2 3 5 8 13 * *
- des comparisons du genre àç,;;:à àç,;;:à ces deux propositions sont elle identiques
- on avait aussi des dessin ex: un triangle dans uncerle puis un carré dans un rond et on devait trouvé le dessin manquant
- et plein d'autre petite choses aussi agaçante

pour la culture général:

-quels sont les impacts de l'image tele sur les jeunes telespectateur?
-quels sont les conséquences socio culturel et sanitaire de la progression du sida dans les pays d'afrique subsaharienne?
-expliquer l'intention d'inscrire la notion de respect de l'homme dans les valeurs prof de l'infirmier? :choque: :choque:
-au dela de l'aide d'urgence argumenter trois obj a moyen et long terme des ong (le texte parlait du tsunami)
-réchauffement climatique comme titre (le texte parlais de la fonte des glaces): expliquer les conséquences eventuelles a long terme sur la santé des pop

voila si vous voulez proposer des elements de reponse ne vous genez pas.I l y a plein de faute d'orthographe mais je suis trop fatigué pour les corrigé. si vous avez des question n'hesiter pas

grosses bise a ematitou (et bonne chance pour ton concour) et a lamiss aussi
LE PLUS BEAU DES CADEAUX C'EST LA VIE
clara901
Régulier
Régulier

Message par clara901 »

oups je suis telement fatigué que j'avais pas vu se message et j'ai tout raconter sur le post help le jour j est arrivé c'est pas grave je vais vite faire un copier collé pour que tout le monde en profite

COUCOU tout le monde et bien voila la journée est enfin terminé(elle m'a paru tré longue).
JE suis crevé mais je vais vite faire un petit recapitulatif:
1700 candidats se sont presenté a l'écrit pour environ 175;

tests psycho:pas de mastermind pas de plateau pas de probleme de mathematique;pas de mot dont on doit chercher le synonyme l'antonyme ou la mauvaise orthographe malheureusement pour moi.ON avait 1 heure 30 non stop et voici quelques exemple de ce qu'on a eu (se sont des exemples que j'invente car on nous a repris les sujets et les brouillon pas la peine d'essayer de les resoudre)

- 17 £ 3 £ 5 £ 6 £ 2 = 5 ( a la place de £ vous avait le choix entre * + - et diviser)
- on a eu des dominos
- des suites logiques 2 3 5 8 13 * *
- des comparisons du genre àç,;;:à àç,;;:à ces deux propositions sont elle identiques
- on avait aussi des dessin ex: un triangle dans uncerle puis un carré dans un rond et on devait trouvé le dessin manquant
- et plein d'autre petite choses aussi agaçante

pour la culture général:

-quels sont les impacts de l'image tele sur les jeunes telespectateur?
-quels sont les conséquences socio culturel et sanitaire de la progression du sida dans les pays d'afrique subsaharienne?
-expliquer l'intention d'inscrire la notion de respect de l'homme dans les valeurs prof de l'infirmier? :choque: :choque: :choque:
-au dela de l'aide d'urgence argumenter trois obj a moyen et long terme des ong (le texte parlait du tsunami)
-réchauffement climatique comme titre (le texte parlais de la fonte des glaces): expliquer les conséquences eventuelles a long terme sur la santé des pop

voila si vous voulez proposer des elements de reponse ne vous genez pas.I l y a plein de faute d'orthographe mais je suis trop fatigué pour les corrigé. si vous avez des question n'hesiter pas

grosses bise a ematitou (et bonne chance pour ton concour) et a lamiss aussi

voila c'est fait désolé juju
LE PLUS BEAU DES CADEAUX C'EST LA VIE
DIMABEL
Régulier
Régulier

1ere expérience de concours

Message par DIMABEL »

:? merci de vos mésssages on se sent moins seule Alors:

CONCOURS raté. si je peux vous conseiller arrivez avec 1/2 h à l'avance
soyez vigilent à l'appel (une personne a été refusée car son nom etait passé) L'ambiance trés militaire , il n'y a aucune possibilité d'aller aux toilettes même pendant la pose. De plus les consignes étaient données alors que nous étions encore à attendre l'appel dehors ce qui a eu une insidence fatale sur moi car j'ai commencer les testes psycho numérique (qui ne m'ont pas semblés compliqués) et j' ai embrayeé sur les psycho français j'étais tellement concentrée et j'ai réussi tellement bien à gerer mon stress que je n'ai pas vu qu'il ne fallait pas touner la page (manque d'expérience oblige) et là JE ME SUIS FAIT VIRER DU CONCOURS;
j'ai eu beau leurs expliquer que je n'avais pas vue mais il n'on rien voulu savoir .A ce moment le monde c'est écroulé autour de moi .j'ai tellement travaillé, donné de moi même mais bon soyons positif j'ai le privilège d'avoir entamé un concours!!!!! et les plus important pour moi seront en avril et en mai Ceci est une expérience dont je tirerai profit

MAIS SURTOUT PAS DE PANIQUE ET SOYEZ VIGILENT BON COURAGE A TOUS ET MERCI ENCORE DE VOS MESSAGES A PLUS TARD. :clin:
Frankie30
VIP
VIP

Message par Frankie30 »

Merci Clara p/ ton compte-rendu. Je n'en reviens pas p/ les tests : pas de plateaux ni de mastermind. C'est bien la peine !
Quant à la CG, apparemment, c'était pas si évident. Quand tu seras reposée, raconte nous dans le détail si tu as eu de l'inspiration.
Bises
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con :clap:
DIPSY
VIP
VIP

Message par DIPSY »

ça t'es arrivé aujourd'hui :?: :?: ou j'ai loupé un épisode :!: :!:
infirmière en médecine polyvalente......toute nouvelle diplômée de 2008
Frankie30
VIP
VIP

Message par Frankie30 »

Je suis dégoutée ! C'est vraiment dégueu.... ! Comme tu dois être déçue ! Bonjour l'ambiance. Ca donne pas envie. Enfin ! C'est comme çà. Je vois que tu le prends plutôt zen, c'est bien. Tu seras + forte p/ les suivants.
P/ l'appel, si j'ai bien compris, il commence 1/2 heure avant le début de l'exam'. Est-ce par ordre alphabétique ?
Quand tu seras revenue de toutes ces émotions, pense à ns donner dans le détail le contenu des tests, si tu t'en souviens.
Merci pour tes conseils.
Grosses bises
Verrouillé