concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!
C'est quand les résultats ?Dol a écrit :Bienvenu Math!!!MathieuH85 a écrit :Bonjour à tous!
Je vais retenter ma chance aussi ce printemps 2014, je dis bien retenter car j'ai déjà passé des concours en IFSI, mais je me faisais manger à l'oral.
Donc, pour moi, c'est vraiment l'oral que je redoute.
Sinon, j'ai 29 ans, comme beaucoup d'entre vous, c'est une reconversion professionelle, et j'ai des révisions à voir, surtout en math!
T'inquiète moi c'est pareil, l'oral c'est la grosse angoisse pour moi, c'est pour ça que j'attends mes résultats avec la plus grande appréhension
╰⊰✿ Infirmière Puéricultrice, Urgences pédiatriques

Le 14...Rocaille a écrit :C'est quand les résultats ?Dol a écrit :Bienvenu Math!!!MathieuH85 a écrit :Bonjour à tous!
Je vais retenter ma chance aussi ce printemps 2014, je dis bien retenter car j'ai déjà passé des concours en IFSI, mais je me faisais manger à l'oral.
Donc, pour moi, c'est vraiment l'oral que je redoute.
Sinon, j'ai 29 ans, comme beaucoup d'entre vous, c'est une reconversion professionelle, et j'ai des révisions à voir, surtout en math!
T'inquiète moi c'est pareil, l'oral c'est la grosse angoisse pour moi, c'est pour ça que j'attends mes résultats avec la plus grande appréhension

"La vie est un bien perdu pour celui qui ne l'a pas vécu comme il l'aurait voulu" Mihai Eminescu
ESI 2014/2017 Rambouillet
Ha d'accord ça arrive petit à petit et c'est pour quels concours ?
╰⊰✿ Infirmière Puéricultrice, Urgences pédiatriques

Mayenne, dans la Mayenne. Un hasard, au début je pensais faire mon inscription pour Laval, vue que c'était un concours organisé par la Croix Rouge. En faite l'IFSI de Mayenne c'était associé à la Croix Rouge pour l'organisation du concours, le pourquoi de mon erreur. Ensuite je me suis dit pourquoi pas, au pire ça sera un bon test pour les concours de printemps, et au mieux c'est pas trop loin de chez moi, pas plus que Laval, Laval n'est pas trop loin non plus vue que j'y ai de la famille qui peut m'héberger.Rocaille a écrit :Ha d'accord ça arrive petit à petit et c'est pour quels concours ?
C'est vrai qu'au début j'y allais dans l'optique d'un test, sauf côté familiale où on me boostait à y arriver. Depuis, bah, faut bien dire que j'aimerai beaucoup avoir réussi. Une car ça m'éviterai d'avoir à tout repasser et que j'aurai passé un cap, de deux ça me ferait faire quelques économie de financement de concours et de trois parce que le lieu me plais bien finalement!!!... Bon j'ai pas été faire le tour de l'hôpital de Mayenne, mais il m'a l'air plutôt bien et l'avantage je suis à 1h 1h1/4 de chez moi en voiture donc nickel pour les week end, enfin quand j'en aurais

"La vie est un bien perdu pour celui qui ne l'a pas vécu comme il l'aurait voulu" Mihai Eminescu
Re: arreter une stagiairisation
qq un de FO m a dit que je peut demander au directeur de ne pas reconduire ma stagiairisation et refuser la titularisation ce qui vaudrais un licenciement donc droit au chomage, je me lance dans la semaine...
Bonsoir tous le monde!!
Un petit coucou rapide, j'ai donc commencée mon stage ce matin. La cadre m'a très bien accueillie
Aujourd'hui j'étais dans la service de PMI et demain également. En gros c'est des consultations internes avec des sages-femmes, des obstétricien. C'est pas super super, fin ça bouge pas trop trop.. mais c'est quand même intéressant
)
Voici mon planning si ça vous intéresses.
Mercredi 8 & Jeudi 9 : Urgence gynécologique, obstétrique.
Vendredi 10 & Lundi 13 : Salle de Travail.
Mardi 14 & Mercredi 15 : Services des Grossesses à Haut Risques.
Jeudi 16 & Vendredi 17 : Bloc Opératoire.
Lundi 20 & Mardi 21 : Suite de Couche
Pour les jours qui suivront, je choisirais en fonction de ce que j'aurais préférée.
Voilà! Je pense qu'avec tout ça je vais pas avoir le temps de revisier
Mais c'est vraiment pour la bonne cause, car ça m'a l'air génial!
à vous!
Un petit coucou rapide, j'ai donc commencée mon stage ce matin. La cadre m'a très bien accueillie

Voici mon planning si ça vous intéresses.
Mercredi 8 & Jeudi 9 : Urgence gynécologique, obstétrique.
Vendredi 10 & Lundi 13 : Salle de Travail.
Mardi 14 & Mercredi 15 : Services des Grossesses à Haut Risques.
Jeudi 16 & Vendredi 17 : Bloc Opératoire.
Lundi 20 & Mardi 21 : Suite de Couche
Pour les jours qui suivront, je choisirais en fonction de ce que j'aurais préférée.
Voilà! Je pense qu'avec tout ça je vais pas avoir le temps de revisier

Jeune D.E Juillet 2017
Infirmière en Réa Poly

Infirmière en Réa Poly
Concour + Projet
Bonsoir !
Meilleurs voeux à tous
Alors voilà je vais passer le concour au mois d'Avril.
Cependant, je ne pense pas avoir bien compris le déroulement du concours.
J'ai acheté un livre de préparation dans lequel il y a les différents thèmes sanitaire et sociaux de cette année, mais ces thèmes servent pour quelle épreuve du concour ? L'oral?
De plus, j'aimerais votre avis sur mon projet . En effet, j'aimerais, après avoir obtenu mon diplome (je touche du singe
) me lancer dans l'humanitaire. C'est vraiment quelque chose qui me passionne. Que pensez vous de ce projet ? Est-ce réalisable? Quelles sont les contraintes? Est-ce que ce secteur "recrute" beaucoup?
De plus, je n'ai que 17 ans, est-ce que mon age reprèsente un désavantage?
Merci d'avance !
Meilleurs voeux à tous

Alors voilà je vais passer le concour au mois d'Avril.
Cependant, je ne pense pas avoir bien compris le déroulement du concours.
J'ai acheté un livre de préparation dans lequel il y a les différents thèmes sanitaire et sociaux de cette année, mais ces thèmes servent pour quelle épreuve du concour ? L'oral?

De plus, j'aimerais votre avis sur mon projet . En effet, j'aimerais, après avoir obtenu mon diplome (je touche du singe

De plus, je n'ai que 17 ans, est-ce que mon age reprèsente un désavantage?
Merci d'avance !

Bonjour Thanatos, Bonjour MathieuH85,ceccilou a écrit :
Pour poursuivre l'idée de Mathieu, il n'y a pas de période d'essai au CDI ? s'il y a une période d'essai, tu peux prendre le contrat et un jour avant la fin de la période d'essai, tu arrêtes ton contrat. ainsi tu cumules des heures pour PE. S'il n'y a pas de période d'essai, oublies mon idée

sinon tu as la solution de la rupture conventionnelle (je pense que c'est ce que tu voulais dire Mathieu...)
j'ai moi-même un entretien mercredi pour un poste "en attendant" mais en CDI aussi....
il y a les personnes qui recherchent la stabilité et nous qui voulont de la "précarité" en attendant le concours....

oui, en effet il doit y avoir une periode d'essai mais je t'avoue que sur l'instant je n'y avais pas pensé
si ton entretien se passe bien, tu vas donc accepter un CDI ? mais comment va tu faire pour tes droits ?
Thanatos, 41 ans, mariée, maman de julien 16 ans
IFSI CRF NICE: recalée
IFSI LA GAUDE(06): oral passé,résultats 3 juillet
IFAS CHU NICE oral 12 juin 8h15
ne m'en parle pas ! ça fait egalement 15 jours que je n'ai pas mis mon nez dans les bouquins ( aucune motivation, dur dur ! )maglove a écrit : Bref absente depuis 15 jours, j'ai fait un réel break en famille sans révisions et je sens que ca va être dur dur la reprise mais la date approche a grands pas.
ça me rassure, je vois que je ne suis pas la seule à n'avoir rien foutu pendant les vacances de noëlDol a écrit :Bon bah moi c'est pas gagné, j'ai annulé mon cours de samedi dernier, mais j'y retourne le prochain. Par contre tellement de boulot à la maison avec les petits, épuisant, courir après 6 petits bouts de cul qui font pipi et caca partout c'est du sport!!! Du coup j'ai rien foutu des vacances niveau révision, juste les démarches administratives et de renseignement que j'avais à faire.thanathos a écrit :moi aussi les fêtes m'ont coupé le rythme des revisionsDol a écrit :PPPPiiiioooouuu !!!!
Une semaine d'absence et c'est la cata!!! Plein de p'tit(e)s nouve(lles)aux et 15 pages de passés!!! Bon j'exagère, juste 4...
En tout cas bienvenue à tous les p'tit(e)s nouve(lles)aux!!!
Bon Thana t'inquiète, moi aussi je suis au point mort, les fêtes c'est l'occasion de beaucoup de visites à la maison du coup pas le temps de faire grand chose, on a même annulé mon cours de samedi dernier d'un commun accord.
L'attente du résultat de l'oral n'y est pas non plus pour rien, même si j'y crois pas, il y a toujours un p'tit espoir qui te coupe toute les envies...
En même temps ça me ferait franchement c... de repartir de zéro et de devoir tout refaire et réussir à nouveau!!!
En tout cas je note que t'as pas lâcher ta merde électronique![]()
![]()
![]()
C'est bien continue
je n'ai plus le goût de m'y remettre mais je me suis donné un ultimatum: quoi qu'il arrive je me replonge dans les bouquins le 2 janvier maximum
Je parle même pas de l'ami que je devais passé voir pour qu'on parle de la démarche qu'il a suivi (financièrement) pour sa reconversion, j'ai pas eu le temps, en plus il devait me filer 2 tenues toute neuves.
Au final, moi je me suis donné aussi un ultimatum, j'attends le 14 pour les résultats, et je me contente du minimum en bossant sur mes devoir pour mes cours du samedi, histoire de resté dans le bain. Ensuite si c'est bon le 14 bah, plus la peine de révisé et sinon je mettrai les boucher double!!!
comment vas tu faire alors pour ton financement par le biais de pôle emploi ?Dol a écrit : Merci Ceccilou!!!
Et merci de tes encouragement et ton soutient![]()
En tout cas merci aussi de tes informations, je vais me renseigner aussi là dessus, j'ai profité de mes congés de fin d'année pour m'inscrire à Pôle Emploi. Au final ils m'ont inscrit en catégorie 5 - en recherche d'emploi (non pas demandeur d'emploi) visé la nuance!!! En même temps c'est logique, je suis pas au chômage, donc...
Par contre j'ai demandé à la conseillère que j'ai rencontré, combien de temps pouvais-je espérer une prise en charge, en laissant bien entendre que je devais rentré en formation. Ce à quoi elle m'a répondu 3 ans, en rajoutant on va pas vous laissez comme ça!!!
Bien sûre tout cela est à prendre au conditionnel et en fonction de la région où l'on se trouve puisque chaque région a ses politiques.
Autre problème, le fait "d'être salarié", je m'explique. Personnellement je suis en poste depuis presque 10 ans, de se fait c'est presque impossible de d'envisager un licenciement à l'amiable (mon patron refusera de payé des indemnité de licenciement, surtout sur 10 ans!!!), et ne pas envisager de démissionner car là on risque la grosse galère rien que par la carence de 4 mois et sans certitude de prise en charge par la suite. Même réponse que vous les filles (et les gars), le mieux est de se faire licencier pour faute grave![]()
Enfin, elle m'a bien dit que même si je rentrais en formation sans avoir la décision de Pôle Emploi, ça ne faisait pas de problème, car il faut compter une quinzaine de jours pour l'avoir...
Bon j'espère que ces quelques renseignements pourront aidé ceux qui sont dans la même position que moi
tu vas de faire licencier pour faute grave ?
et oui, c'est du travail ces petites bêbêtes, un peu comme des nourrissonsDol a écrit :Oui c'est clair, moi de même. Vivement la fin janvier que les p'tits bouts partent dans leurs nouvelles familles. Les nuits coupés et tout le tintouin j'en peu plus. Gaïa a fait une infection utérine, résultat opération en urgence le 24 décembre, qui malheureusement l'a laissé stérile. Apparemment si on l'avais apporter plus tard, genre après le 25, on aurait pu la récupérer handicapé du train arrière voir pire, morte...thanathos a écrit :moi je suis toujours là même si dernièrement je ne suis pas venue sur le topic !Dol a écrit :Bon je vois que beaucoup de nouve(lles)aux papottes depuis une semaine, mais que font les ancien(ne)s du topic, on vous voit plus!!!???...
je pense que beaucoup de personnes ont dû être pas mal occupées pendant cette periode
Du coup on a du se substituer à elle auprès des petits, dure dure...
Je parle pas non plus de toute les visite, enfin bon je pense qu'on y a eu tous droit
Dol a écrit :Hihihi, ça me fait penser à mon neveu, il vient d'avoir son permis, alors quand j'ai demander une liste de ce qu'il voulait pour noël je n'ai rien eu, alors un soir en appelant chez mon frangin j'ai reposé la question. Je l'ai entendu dire derrière sa mère "une voiture"!!! Du coup je lui ai payé sa voiture, une belle DS3 téléguidé qu'il pourra conduire autant qu'il veut!!!MeganLCF a écrit :Bon allez, questions que l'ont nous posent tous les ans!
Quelles sont vos résolutions de 2014?
Pour ma part :
- 18 ANS !! c'est pas trop une résolution j'avouec'est bientôt -> 23 Janvier.
- Avoir mon Permis.
- Acheter ma voiture ( ça c'est moins gagné)
- Avoir mon Bac.
- Avoir mon Concours ( comme nous tous).
- Travailler comme depuis deux ans cet été.
- M'occuper et voir plus souvent ma sœur & ses loulous.
Je crois que c'est tout et c'est déjà pas mal![]()
![]()
![]()

non, je n'ai pas voulu prendre le risque car si au dernier moment ils me refusaient une rupture à l'amiable, j'aurai été obligée de demissionner donc pour les droits ça le faisait pasDol a écrit :Mais non t'es bêtes, tu faisais un licenciement à l'amiable le jour où tu voulais arrêter, sur une si petite période je pense que ça ne les aurait pas déranger.thanathos a écrit :mon entretien c'est trés bien passé mais le responsable ne propose que des CDI et moi je cherche un CDD ( je pensais que chez mac do il ne faisaient que des CDD !!! )ceccilou a écrit :@ thanatos :
comment s'est passé ton entretien ?
tu commences quand ?
j'etais tentée d'accepter le CDI car j'ai besoin d'argent et j'en ai mare de rester à la maison mais j'aurai été obligée de demissionner et je n'aurai donc pas eu de droit à la formation chez pôle emploi ( du coup ça n'aurait pas fait avancer le chmilblik )
je suis dégoutée car en plus c'était pas loin de chez moi
je n'ai plus qu'a continuer mes recherches mais ça me saoule
oui, en effet ça aurait été une solution mais le problème c'est que je suis incapable d'agir comme ça, et me connaissant je n'aurais pas eu la conscience tranquilleDol a écrit :
Ouais mais il y a toujours des solutions Thana, au pire tu venais plus bosser ou tu arrivais tout le temps en retard et il te licenciait pour absence ou un truc du genre...
Bon je sais pas si ça se fait, mais à mon avis il y a toujours une solution.
autant je suis trés temeraire pour certaines choses, autant dans le boulot je suis trop honnête
par contre là où j'ai fait la con c'est que j'aurais pu ( comme me l'a dit cecilliou ) juste faire ma periode d'essai et leur trouver aprés une excuse pour ne pas rester