financement des études en étant à pôle emploi..Actualisation
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Financement Pôle Emploi
Merci Lenalan pour toutes ces infos
Comment se passe tes cours ? tes stages ?

L'aventure de la reconversion professionnelle commence
ESI 2014/2017 - IFSI Chartres
ça va très bien pour le momentAminaghel a écrit :Merci Lenalan pour toutes ces infos![]()

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
J'ai hâte d'y être !!!Lenalan a écrit :ça va très bien pour le momentAminaghel a écrit :Merci Lenalan pour toutes ces infos![]()
Et le rythme n'est pas trop hard ?
Dernière modification par Aminaghel le 06 janv. 2014 18:55, modifié 1 fois.
Si, c'est très très intense, mais on s'y fait!Aminaghel a écrit :J'ai hâte d'y être !!!Lenalan a écrit :ça va très bien pour le momentAminaghel a écrit :Merci Lenalan pour toutes ces infos![]()
Et le rythme n'est pas trop jardin ?
Financement ifsi pour as
Bonjour a tous, je suis nouvelle sur le forum...je ne sais pas si je suis au bon endroit pour poser mes questions mais peut être aurez vous les réponses.
Voilà je suis as , j'ai eu mon concours ide en 2012...je suis en attente de financement (normalement rentrée pour cette année) mais je ne suis sur de rien! J ai refais mes courriers pour le financement et le doute me prend...!! L'hôpital peut il me refuser ma formation...maintenant? N a t il pas "d obligation" de financer? Comprenez bien que ça fait 2 ans que j'attend alors je doute de tout! Et j'ai peur qu'on me dise encore "financement refuse"! On met notre vie en parenthèse pour cette formation et je souhaite vraiment aller au bout de mon projet ...
Merci de vos réponses!
Voilà je suis as , j'ai eu mon concours ide en 2012...je suis en attente de financement (normalement rentrée pour cette année) mais je ne suis sur de rien! J ai refais mes courriers pour le financement et le doute me prend...!! L'hôpital peut il me refuser ma formation...maintenant? N a t il pas "d obligation" de financer? Comprenez bien que ça fait 2 ans que j'attend alors je doute de tout! Et j'ai peur qu'on me dise encore "financement refuse"! On met notre vie en parenthèse pour cette formation et je souhaite vraiment aller au bout de mon projet ...
Merci de vos réponses!
Bonjour Abeer,abeer a écrit :bonjour et bonne année 2014
je rentre en formation au mois de fevrier dans un ifsi de l 'aphp.
je sors d'un rendez vous avec ma conseillère pole emploi.
elle m'a expliquée que mes indemnités seront maintenues tant que mes droits sont ouverts mais que pour les frais de formation, il est trop tard pour demander la prise en charge par le conseil géneral , et elle n'etait pas tres convaincue quand je lui ai dit que la formation est gratuite.
est ce qu'il y a quelqu'un dans mon cas ?
Je suis un peu dans la même situation que toi... Je rentre dans un IFSI du 95 en février. C'est eux qui connaissent les conditions de financement. Pour moi, il fallait être inscrit à pôle emploi 3 mois avant la rentrée. Dans ce cas là, tu n'aurais eu qu'à payer les frais d'inscription, la région finance le coût de la formation et pôle emploi te verse tes indemnités.
Je ne serai licenciée qu'au 15 janvier donc pour moi aussi le délai de 3 moi est dépassé. Je viens d'avoir l'IFSI, ils m'ont dit que du coup la 1ere année serait à ma charge mais si j'ai le statut de demandeur d'emploi pour la 2e année la région financera étant donné que là le délai sera respecté.
Donc la formation est gratuite, mais il y a des conditions à respecter et si on ne rentre pas dedans c'est payant... Je vais aller voir pour faire un prêt pour la 1ere année et sinon je ferai un report faute de financemen,t ce qui ne me réjouit pas

Bon courage ! J'espère avoir pu t'aider.
ESI Eaubonne 2014-2017
Bonjour,JuJulia a écrit :Bonjour Abeer,abeer a écrit :bonjour et bonne année 2014
je rentre en formation au mois de fevrier dans un ifsi de l 'aphp.
je sors d'un rendez vous avec ma conseillère pole emploi.
elle m'a expliquée que mes indemnités seront maintenues tant que mes droits sont ouverts mais que pour les frais de formation, il est trop tard pour demander la prise en charge par le conseil géneral , et elle n'etait pas tres convaincue quand je lui ai dit que la formation est gratuite.
est ce qu'il y a quelqu'un dans mon cas ?
Je suis un peu dans la même situation que toi... Je rentre dans un IFSI du 95 en février. C'est eux qui connaissent les conditions de financement. Pour moi, il fallait être inscrit à pôle emploi 3 mois avant la rentrée. Dans ce cas là, tu n'aurais eu qu'à payer les frais d'inscription, la région finance le coût de la formation et pôle emploi te verse tes indemnités.
Je ne serai licenciée qu'au 15 janvier donc pour moi aussi le délai de 3 moi est dépassé. Je viens d'avoir l'IFSI, ils m'ont dit que du coup la 1ere année serait à ma charge mais si j'ai le statut de demandeur d'emploi pour la 2e année la région financera étant donné que là le délai sera respecté.
Donc la formation est gratuite, mais il y a des conditions à respecter et si on ne rentre pas dedans c'est payant... Je vais aller voir pour faire un prêt pour la 1ere année et sinon je ferai un report faute de financemen,t ce qui ne me réjouit pas![]()
Bon courage ! J'espère avoir pu t'aider.
Ton année coute combien ?
Franchement te laisser payer cette somme c abusé !JuJulia a écrit :Bonjour,
Au téléphone elle m'a dit 6 500€.
C partout pareil ?
Non ce n'est pas partout pareil, apparemment ce délai de 3 mois n'est pas partout, et en fonction de ta situation ça change aussi, par exemple si tu es au RSA tu es d'emblée financé.Aminaghel a écrit :Franchement te laisser payer cette somme c abusé !JuJulia a écrit :Bonjour,
C partout pareil ?
ESI Eaubonne 2014-2017
Re: Financement ifsi pour as
Salut
l'hôpital n'a aucune obligation de financement, à toi de voir avec eux rapidement pour une rentrée en sept s'ils acceptent. Je crois que le repport ne peut se faire que 2x, s'ils refusent, soit tu prends une dispo ce qui signifie zero thune sauf bosser les WE et vacances donc un salaire minime. Soit le culot de démissionner de la fonction publique et bosser qq mois ds le privé avant ta rentrée pour t'ouvrir des droits à pôle emploi! j'en connais qu'ils l'ont fait, c'est couillu c'est sur de quitter la fonction publique comme ça, mais ça leur a permis d'aller au bout de leur projet, parce qu'en tant que titulaire de la fonction publique en dispo, on a droit à rien. A moins que les choses aient changées depuis 2 ans. Ca vaut le coup de se renseigner.
Bon courage.
l'hôpital n'a aucune obligation de financement, à toi de voir avec eux rapidement pour une rentrée en sept s'ils acceptent. Je crois que le repport ne peut se faire que 2x, s'ils refusent, soit tu prends une dispo ce qui signifie zero thune sauf bosser les WE et vacances donc un salaire minime. Soit le culot de démissionner de la fonction publique et bosser qq mois ds le privé avant ta rentrée pour t'ouvrir des droits à pôle emploi! j'en connais qu'ils l'ont fait, c'est couillu c'est sur de quitter la fonction publique comme ça, mais ça leur a permis d'aller au bout de leur projet, parce qu'en tant que titulaire de la fonction publique en dispo, on a droit à rien. A moins que les choses aient changées depuis 2 ans. Ca vaut le coup de se renseigner.
Bon courage.
IDE depuis le 23/07/2015
Merci pour ta réponse! J'espère ne pas avoir besoin de faire tout ça quand même! Je suis aide soignante a l'hôpital déjà! Se serait le comble de faire patienter les gens pendant près de 2 ans pour ensuite leur dire qu'on ne les finance pas! M'enfin je peux m attendre a tout!
J'ai envoyé mon courrier hier pour relancer ma demande de financement...j'ai la boule au ventre!
J'ai envoyé mon courrier hier pour relancer ma demande de financement...j'ai la boule au ventre!
Ceux ou celles à qui je pense étaient As à l'hopital aussi
tout est histoire de budget! si ton hosto finance 1, 2, 3, ou 5 AS par an qui partent en IFSI.... ( 5 ça reste rare, mais pk pas!) et je peux te dire que le comble comme tu dis, est dejà arrivé... depuis la reforme, les AS peuvent beneficier d'un concours spécifique. Les demandes sont fortes, depuis, tous les établissement ne peuvent pas financer toutes celles qui reussissent malheureusement.

tout est histoire de budget! si ton hosto finance 1, 2, 3, ou 5 AS par an qui partent en IFSI.... ( 5 ça reste rare, mais pk pas!) et je peux te dire que le comble comme tu dis, est dejà arrivé... depuis la reforme, les AS peuvent beneficier d'un concours spécifique. Les demandes sont fortes, depuis, tous les établissement ne peuvent pas financer toutes celles qui reussissent malheureusement.
IDE depuis le 23/07/2015
Pour 2014 ils en financeraient 14!
Jespere juste être parmis les 14!
Jespere juste être parmis les 14!
Chez moi c'est 7500€ l'année (IFSI public) mais il n'y a pas l'obligation des 3 mois, il faut juste être inscrit chez pôle emploi au minimum à la veille de la rentrée. Ceux qui ne sont ni demandeur d'emploi ni en poursuite d'études doivent payer cette somme.Aminaghel a écrit :Franchement te laisser payer cette somme c abusé !JuJulia a écrit :Bonjour,
C partout pareil ?